Astuce du bus
Un message "BOÎTE-700 d'aventure inconnue. Un coffre quotidien étrange vous attend au bout de cette zone ! " s'affiche à l'écran de tout le groupe si l'un des joueurs détruit la défaillance. Le coffre final défaillant sera accessible à tous les joueurs du groupe.
- Vous pouvez vous aider du mode infantile pour atteindre les anomalies.
- L'avantage d'être en groupe permet :
- d'aider les joueurs qui éprouvent des difficultés à s'en sortir dans les sauts de la Super Adventure Box.
- qu'un des joueurs attaque continuellement le cristal pour remettre à zéro le compteur des planches afin que celles-ci ne disparaissent pas. Pendant qu'un autre effectue le puzzle de saut pour détruire la défaillance.
Monde 1 - Zone 1
Les chiens-abeilles passent par là quand ils rentrent chez eux.
Avancez tout bonnement dans la zone jusqu'à passer le 3ème checkpoint. Suivez les chiens-abeilles à travers le labyrinthe pour tomber sur le cristal à sa sortie sur la droite. Lorsque vous activez ce dernier des planches apparaissent, créant ainsi un chemin vers la falaise. Longez la falaise jusqu'à atteindre de nouvelles planches qui vous permettent d'atteindre le sommet. Vous trouverez l'anomalie au bout.

Monde 1 - Zone 2
Dans les branches au-dessus des eaux troubles.
Avancez dans la zone jusqu'à atteindre le ver (raccourci) qui vous permet de rejoindre la fin de la zone. Une fois ressorti du ver, faites demi-tour et passez par le dernier checkpoint pour rebrousser le chemin normal. Pour passer le gouffre, il vous suffit de sauter sur la racine en contrebas et d'emprunter le champignon rebondissant ensuite, qui vous permet de remonter.

Utilisez le champignon pour grimper dans l'arbre et traverser les quelques feuilles pour facilement rejoindre le cristal. Frappez le cristal pour faire apparaître les planches et grimpez sur ces dernières pour atteindre le rebord en hauteur.

De là, suivez le chemin vers le téléporteur, qui vous amènera directement vers l'anomalie de cette zone.

Monde 1 - Zone 3
A flanc de falaise à proximité d'une tour vide.
Pour atteindre cette partie, vous devez dans un premier temps emprunter le chemin qui vous amène vers la pièce secrète qui vous octroie le Souffle de Moto. Cet accès se trouve dans la dernière partie de la zone. Vous pouvez éventuellement valider le checkpoint juste avant le boss avant de revenir sur vos pas et vous lancer à l'ascension vers le cristal et l'anomalie.

Sautez de champignons en champignons pour atteindre le sommet du tronc d'arbre. Sautez sur le polypore et, en vous retournant, regardez vers la droite. Au-delà de la branche d'arbre, vous trouverez le cristal dans le coin du plateau. Vous n'êtes pas obligé d'activer le cristal pour accéder à l'anomalie en utilisant les planches. Vous pouvez facilement utiliser la fronde, une bombe ou le boomerang pour détruire l'anomalie depuis la grande branche d'arbre.
Monde 2 - Zone 1
Au-dessus des rondins à la dérive.
Avancez dans la zone 1 du monde 2 jusqu'à atteindre la grande rivière à rondins dérivants après le 6ème checkpoint. Regardez vers la gauche pour apercevoir un geyser au bout, avec devant des petits rochers.

Sautez dans l'eau et laissez vous trainer jusqu'aux rochers, sautez dessus et traversez la rivière en passant par le geyser. Longez et sautez le long de la paroi de la falaise qui vous permet de prendre de la hauteur. Utilisez le champignon et les fleurs propulseuses pour atteindre la maison, le cristal se trouve derrière.

Utilisez des bombes, la fronde, le boomerang ou, si vous ne désirez pas utiliser de babioles, ramassez un objet décoratif de la maison pour le jeter sur le cristal. Suivez le chemin de planches et lorsque celui-ci vous amène à une cascade, traversez la pour ensuite longer la paroi vers la droite et tomber sur l'anomalie.

Monde 2 - Zone 2
Devant le magasin de meubles céleste.
Pour atteindre le checkpoint 6, atteignez dans un premier temps le checkpoint 3 et dirigez-vous vers le raccourci de l'aigle. Vous ou quelqu'un de votre équipe doit posséder le
Gant de sagesse (Guide) pour atteindre ce raccourci.
En effet, après le Checkpoint 3, au lieu d'emprunter la fleur propulsante continuez plus loin et vous verrez un nuage à bonne distance de la corniche sur la droite. Là encore il vous faudra faire un saut savamment dosé ou un saut-esquive pour l'atteindre. Avant qu'il ne disparaisse sautez plus loin et poussez le bloc avec votre
Gant de sagesse. Grimpez sur l'arbre et arrêtez-vous sur les feuilles juste devant la tête de l'aigle. Vous serez emmené par l'aigle quelques secondes plus tard.

Une fois sorti du raccourci, faites un /gg qui vous téléportera automatiquement au checkpoint 5. De là, avancez de plateau en plateau en prenant le téléporteur tout droit puis celui à gauche. Vous voilà arrivé au checkpoint 6 où se trouve le cristal. Si vous vous placez au centre, vous serez propulsé en hauteur, essayez d'atterrir sur un rebord plus haut. Sinon vous pouvez également accéder à l'étage en avançant plus loin via le trampoline et le nuage sur la gauche.

Le cristal se trouve sur la gauche, activez le et redescendez à l'étage inférieur. De là, vous pouvez descendre de planche en planche pour rejoindre l'anomalie. Si vous êtes en groupe, un joueur peut rester en haut et taper le cristal, tandis qu'un autre joueur descend détruire l'anomalie.

Monde 2 - Zone 3
Bien à l'abri au coeur de la tempête. N'oubliez pas votre flûte.
Pour atteindre cette anomalie, vous devez impérativement avoir débloqué la flûte et la mélodie "332 331" pour ouvrir les cavernes. Suivez le chemin jusqu'à atteindre une plateforme de glace avec 2 téléporteurs, vous devez impérativement choisir le chemin "difficile" avec la main qui ne sourit pas comme sur le screen ci dessous.

Une fois ce téléporteur passé, suivez les nuages du mode infantile ou le chemin normal en mode classique pour atteindre la partie couverte/grotte avant le yéti. Si vous ne savez pas de quelle partie nous parlons, référez-vous au screen ci-dessous ou une fois arrivé au checkpoint juste avant le Yéti mini boss qui se trouve au sommet d'une pyramide de neige, retournez en arrière en retraversant le pont de glace et vous serez à l'endroit voulu.

Nous vous invitons à suivre le guide des pièces cachées et à vous intéresser à la pièce #16. Pour ouvrir la caverne il faut faire la mélodie "332 331" au sifflet (attention il faut l'avoir débloqué !). Une fois dans la caverne, prenez le téléporteur de droite et vous atteindrez une salle avec une suite de trois cristaux. Vous devrez vous aider de votre lance-pierre, de vos bombes ou de votre boomerang pour pouvoir avancer.

Activez le premier cristal et avancez de deux planches. Pourquoi deux planches ? Car vous serez ainsi à la bonne hauteur, juste en face, pour activer le cristal suivant. Utilisez votre lance-pierre pour activer le second cristal. Même chose, avancez de deux planches après avoir dépassé le second cristal et aidez-vous à nouveau de votre lance-pierre pour activer le troisième cristal, vous permettant ainsi de rejoindre l'anomalie. Vous pouvez également utiliser vos bombes pour activer les cristaux.
