Fractale volcanique

 

Fractale volcanique

Difficulté : Difficile (tous niveaux)

Durée : 15 à 20 minutes suivant le niveau

Succès : Points :
Stabilisateur de la fractale volcanique
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale volcanique.
Il est temps d'acheter une nouvelle paire de chaussures.
520px arenanet points
Le sol est en lave. Ne marchez pas dessus.
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale volcanique sans tomber dans la lave.
Vos innocents jeux de bambin ont fini par payer.
 
520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Volcanologue
Eliminer la chamane transmutée dans le niveau 51 ou supérieur sans qu'aucun des captifs ne meure.

5 20px arenanet points

Astuce :

  • Prévoyez du renvoi/destruction de projectile.
  • Soyez complémentaires et n'hésitez pas à vous aider.
  • Potion efficace de massacre d'élémentaires, elles peuvent vous être utiles pour les élémentaires du boss de fin.

Les Grawls

Après une courte cinématique, vous allez affronter plusieurs vagues de Grawls. Quel que soit le niveau de la fractale deux spots sont conseillés :

  • le premier derrière la stalagmite devant vous.
  • le deuxième, escalader à droite la petite falaise et attirez les Grawls afin de les obliger à contourner votre position par le nord créant ainsi pour eux un goulot d'étranglement.

Debut Debut1

Indiana Jones

Puis vous devez traverser un couloir parcouru par des boules de pierre enflammées. Attention, si vous êtes touché par une boule c'est la mort ! Partez en suivant une boule vous aurez ainsi le plus d'avance possible sur celle qui vous suit. Sautez au-dessus des trainées de flammes et utilisez un boost de vitesse pour ne pas vous laisser rattraper par les boules qui vous suivent. Au bout, attendez vos compagnons afin d'éviter de lancer trop vite le combat suivant et permettre à vos alliés de changer leurs compétences.

Bouledefeu

Chamane Grawl Champion

Sauvez les villageois

Lorsque vous entrez le champion s'abrite derrière un bouclier qui le rend invulnérable.

  • Ce bouclier doit être détruit en jetant dessus 8 pierres imprégnées qui apparaissent aléatoirement sur le sol de la salle.
  • Attention ces pierres s'accompagnent très souvent d'éboulis : une stabilité n'est pas un luxe. 
  • Pendant ce temps des Grawls vétérans (voir élites à haut niveau) popent à l'est de la salle et se dirigent vers les villageois pour les sacrifier en les jetant au bas de la falaise. Si tous les villageois meurent il faudra recommencer à zéro.

Avant d'entrer, prenez le temps de choisir un allié (de préférence celui avec le dps le plus faible) pour s'occuper de faire tomber le bouclier du champion à coup de pierres. Les autres joueurs s'occupent alors des Grawls qui se dirigent vers les villageois. 

Tuez les grawls au plus vite ou utilisez des sorts de déplacement, poussez-les ou attirez-les. En revanche évitez les immobilisations et autres ralentissements car une fois qu'ils s'en sont débarrassé ils vont encore plus vite vers le bord de la falaise.

Chamane2 1 Pierreimpregnee1

Le chamane

Une fois le bouclier du chamane Grawls champion tombé, attaquez vous à ce dernier. De temps en temps il reprend son bouclier et il est nécessaire de relancer une pierre. Il possède plusieurs attaques dont une (bouleversement terrestre) qui vous mettra à terre à tous les coups : une aoe autour de lui dont le chargement est assez long pour que vous puissiez vous en écarter.

  • Les compétences de renvoi de projectile peuvent être utilisées pour renvoyer certaines attaques du Grawl champion.

Si aucun villageois n'est mort vous obtenez un coffre bonus similaires à ceux à la fin des puzzles de saut.

Coffremagnifique1

Les rails

Les salles suivantes sont des mini-puzzle de saut, faites attention où vous mettez les pieds et ignorez les chauves-souris si vous n'avez pas de temps à perdre.

Chamane transmuté légendaire

Si vous avez suivi l'histoire, vous voilà devant le même chamane que précédemment mais devenu légendaire. Son petit saut dans la lave à la fin de votre précédent combat l'a transformé en redoutable adversaire et vous allez voir que les conditions de combat dans cette zone ne sont pas idéales.

Prenez des armes à distance car le corps-à-corps demande beaucoup de maîtrise contre ce boss.

La zone de combat

Dans toute la zone de combat si vous n'êtes pas mobile vous prenez un stack de brûlure. Restez toujours en mouvement.

Faites attention aux cratères, régulièrement ils se vident et se remplissent de lave. Notre conseil : ne marchez sous aucun prétexte dans un cratère, qu'il soit rempli ou vide. Si vous venez à tomber à terre à l'intérieur d'un cratère, l'opportunité de vous relever ne se présentera pas de ci-tôt pour vos compagnons. Votre cadavre continue de subir des dommages lorsque le cratère est rempli de lave.

Le Chamane transmuté légendaire

Baniere 6

Ce boss utilise des projectiles et des AOE pour vous tuer. Évitez le corps-à-corps car ce boss possède une panoplie d'attaques de mêlée dévastatrices. Lorsque vous voyez une AOE, fuyez-la. Pour les projectiles, profitez du mur de renvoi ou de l'invocation de bouclier vengeur d'un gardien ou de tout autres renvoi/destruction de projectiles à votre disposition.L'égide vous sera aussi d'un grand secours.

  • Tous les 25% de vie le chamane transmuté s'entoure d'un bouclier sur lequel il faut frapper 40 fois pour le faire tomber.
    Finbubulle1
  • Pendant ce temps il se dirige vers l'un des villageois aux abords de l'île entourée de lave sur laquelle vous êtes. Retirez-lui son bouclier avant qu'il n'atteigne un villageois sinon il regagnera les 25% de vie que vous lui avez retiré.
    • Les attaques rapide et qui infligent de nombreux coups sont très efficaces.
  • Pendant cette phase, le boss fait apparaître des élémentaires de lave qui doivent être tués juste après son bouclier. Retrouvez-vous d'un coté de la map (nord ou sud) et profitez des sorts de renvoi pour grouper et tuer les élémentaires de lave.

Mur de renvoi & Bouclier vengeur

Lancé d'élixir U (compétence de ceinture)

Mur d'ombre et tempête de dague

#4 focus air pour son renvoi ou L'aura magnétique (bâton 3 en terre) qui peut être partagé avec une aptitude aura puissante en eau

Retour et les compétences de focus avec l'aptitude renvoi du protecteur en inspiration

Nuage de poison corrosif

  • Certains groupes se rassemblent sous le boss en restant attentif aux AoE rouge qu'il faudrait esquiver. Il concentrent alors leurs efforts pour infliger des dégâts et des altérations de ralentissement au chamane (givre, ...) tout en étant protégés par un sort de renvoi

Entre les phases de bouclier, dispersez-vous autour du chamane et temporisez le combat en éloignant le chamane des villageois.

Bug

  • Lors du premier combat contre le chamane, si vous activez la zone avec de la rapidité sur vous, les grawls vétérans en auront aussi.

Vidéo de la fractale volcanique

Rédaction: Waldolf
Correction : On En A Gros
Vidéo :  Myalesca

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016