Le réacteur Thaumanova

Rappels

 

Le réacteur Thaumanova

 

Difficulté : Moyenne

Durée : 15-30 minutes

Succés Point

Stabilisatrice de la fractale du réacteur de Thaumanova
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale du réacteur de Thaumanova
Thaumanova a fondu, mais pas vous

5 20px arenanet points

Sujet n°6 à pleine puissance
Battez le sujet n°6 après lui avoir fait obtenir le maximum de surcharge possible sans qu'il n'explose.
Rendez le Sujet n°6 aussi fort que possible. Vous pouvez y arriver.

520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Hauteurs vertigineuses :
Eliminer l'Anomalie sans que personne te tombe de la plate-forme dans la fractale du Réacteur deThaumanova

5 20px arenanet points

 

Bienvenue dans le passé proche ! La fractale du réacteur de thaumanova relate les derniers instants précédant l'explosion du réacteur en question et révèle les causes de cet catastrophe technomagique de l'univers de GW2. Pendant toute la durée de la fractale, vous serez transformés en membres de l'enqueste. Tous les PNJ de l'enqueste sont des alliés pendant cette fractale.

Gw651 compressedÉtape 1 : Atteindre la console du réacteur

Vous démarrez la fractale dans un endroit clos. Commencez par appuyer sur le détonateur pour faire exploser le mur et pouvoir accéder au reste de la fractale. Dehors, c'est la guerre : de multiples portails sont apparus dans l'ensemble du réacteur et déversent des armées d'ennemis passablement énervés. Vous pouvez détruire ces portails pour arrêter le flot d'ennemis mais sachez que les troupes de l'enqueste sont plus que capable de tenir leur position sans votre aide. Prenez l'escalier sur votre droite et dirigez vous sur les passerelle qui mènent au centre de la grande pièce. Le chemin est sécurisé jusqu'au premier boss.

Éliminez le shaman de feu qui bloque l'accès à la console. Pour vous faciliter la vie, n'hésitez pas à détruire le portail derrière ce boss pour stopper l'arrivée de nouveaux ennemis. Faites attention, le boss peut vous projeter en contrebas où vous serez pris entre deux feux.

Gw655 compressed

Étape 2 : Stabiliser le réacteur

Une fois la console activée, il vous faudra stabiliser le réacteur en désactivant les quatre collisionneurs. Chaque collisionneur a une console de commande associée placée dans une pièce spécifique. Avant de pouvoir accéder à une console vous devrez sécuriser la pièce qui l'abrite. Chaque pièce présente un défi différent.

Carteevents

Salle Nord : Le laboratoire d'échantillons vivants : sujet n°6

Pour avoir accès au collisionneur vous devrez d'abord tuer le sujet n°6, un gros limon mutant. Ce limon possède un ensemble d'attaque unique :

  • 3 limon bouclierCrachat d'acide : le limon vise un joueur et projette une bombe d'acide qui rebondit vers lui. L'acide Corrosion corrode votre armure, augmentant les dégâts que vous recevez.
  • Nuée de projectiles : le limon brille en violet et projette des goutelettes d'acide dans toute la pièce. L'acide inflige de l'agonie et Corrosion corrode vos armes, réduisant les dommages que vous infligez pendant une courte période. Ce malus peut être accumulé en intensité. Conservez vos CC pour pouvoir briser la barre de défiance du sujet n°6 au moment où il canalise cette attaque.
  • Rebondissement : le limon brille en jaune et rebondit plusieurs fois sur place, infligeant de lourds dégâts aux joueurs à proximité. Faites un esquive arrière pour vous mettre en sécurité.
  • Forme de bouclier. Durant le combat faites très attention à sa forme de bouclier. Durant cette forme :
    • Il absorbera chacune de vos attaques qui augmenteront son buff de surtension 3 limon surtension de 1.
    • Si le buff atteint 20, il fera une explosion qui fera de gros dégâts, donc évitez.
    • Pour le succès il faut monter ce buff une fois à 19, sans jamais atteindre 20. Le mieux c'est qu'une seule personne s'occupe de faire monter les charges.
  • Durant le combat, des limons bleus apparaîtront et se dirigeront vers le sujet n°6. S'il en absorbe, il récupérera 6% de sa vie. Les limons bleus explosent en étant absorbés, infligent de lourds dommages.

Salle Sud : Le laboratoire de répulsion

À moins d'être un envoûteur chevronné, vous devrez travailler en équipe dans cette salle. Votre objectif est d'accéder à la console du collisionneur (marquée avec le chiffre 3 sur votre mini-carte) dont l'accès est bloqué par un champ de force. Il y a une série de consoles à activer pour accéder au panneau du collisionneur.

  • SalleDeRepulseursCette salle est un labyrinthe abritant des répulseurs. Les répulseurs tirent des projectiles à intervalles réguliers qui stun et infligent de lourds dommages. Il existe de multiples "zones sûres" qui ne sont sur la trajectoire d'aucun projectile qui vous permettront de vous reposer.
  • Des golems de l'enqueste champions patrouillent le laboratoire. Ils ignorent les joueurs à moins que :
    • Les joueurs engagent le combat avec eux.
    • Un joueurs passe dans le rayon de détection d'un des golem. Le golem approché deviendra alors hostile et fera une fixation sur le joueur pendant 14 secondes, concentrant toutes ses attaques sur lui. Une fois la fixation finie, le golem reprendra sa patrouille normale. La vitesse de déplacmeent des golems augmente à partir du palier 3.
  • Au début de la salle il y a cinq boucliers disponibles. Si le groupe est éliminé, les 5 boucliers réapparaîtront à leur emplacement d'origine.
    • Chaque bouclier vous donne une compétence bouclierComp1 absorption qui vous permet d'absorber les projectiles lasers. Le temps de recharge est assez long donc faites attention.
    • Si vous absorbez un projectile avec le bouclier, la compétence 2 bouclierComp2 devient disponible. Cette compétence permet de briser la barre de défiance des golems de l'enqueste, vous permettant de vous échapper rapidement.

Envoyez une personne au point 1, une au point 2 et deux au point 3 (ou une qui peut se retirer des altérations).

  • La console au point 1 permet de baisser temporairement le champ de force qui garde le point 2, ce qui en donne donc l'accès.
  • La console au point 2 permet de baisser temporairement le champ de force qui garde le point 3.
  • Au point 3, il y a deux consoles à activer pour s'occuper du collisionneur. Il vous faudra donc deux personnes pour les activer; ou bien une personne qui peut se retirer l'immobilisation subit à l'activation d'une console.
  • Une fois fait, les joueurs aux points 2 et 3 ont un interrupteur qui les ramènera au début de la pièce. Celui au point 1 devra faire le chemin dans l'autre sens à pied.

Salle Est : Les dortoirs

Cette pièce est de loin la plus facile de cette fractale et elle récompense les joueurs ayant un fort potentiel offensif. La console est placée dans une chambre de sécurité. Pour déverrouiller la chambre, vous devrez sécuriser les dortoirs en éliminant les portails du chaos qui s'y trouvent. Pour accéder aux portails, faites sauter les portes du dortoir.

Une fois tous les portails détruits, l'accès à la console du collisionneur s'ouvre alors et vous pourrez le désactiver.

Bonus :

Deux chercheurs asura, Chibb et Greeza sont piégés dans leur chambre et leur temps est compté. Si vous les libérez avant qu'ils ne meurent, vous bénéficierez d'un bonus de dommages contre le boss de fin. Vous devez faire vite toutefois. N'entrez dans la zone des dortoirs que lorsque votre groupe est prêt et foncez détruire les deux portes du côté gauche des dortoirs. Ignorez les ennemis sur votre chemins, ils sont là pour vous distraire et vous ralentir. Une fois les deux asura sauvés, nettoyez le reste de la pièce.

Salle Ouest : Chambre en surchauffe

sallesurchauffe

Principe simple.... réalisation compliquée : il suffit d'aller au fond de la salle pour atteindre les consoles et les désactiver. Malheureusement la chambre de refroidissement est en surchauffe et cela vous affecte.

  • Vos compétences d'armes sont remplacées : Chambrerefroisissementcomp
    • 1 : vous courrez 5% plus vite, se cumule en intensité, donc à spammer tout le temps.
  • Vos soins utilitaires et élite ne changent pas.
  • Votre vitesse de déplacement est amoindrie.
  • Un mur de feu apparaît au fond de la salle et se dirige vers l'entrée à intervalles réguliers. Ce mur peut être "esquivé".
  • Chaque seconde passée dans la salle en surchauffe, vous subirez des dommages égaux à un certain pourcentage de votre santé. Inutile d'augmenter votre robustesse.
  • La façon "standard" d'atteindre l'autre côté de la salle est de récupérer les cylindres de refroidissement dans les 3 autres salles et de les placer dans les emplacements prévus à cet effet (ils sont marqués sur votre mini-carte).
    • Lorsque vous portez un cylindre, vous disposez d'une deuxième compétence permettant de créer un bouclier temporaire qui stoppe les dommages continus infligés par la salle.
    • Placer un cylindre dans l'emplacement prévu crée une barrière qui neutralise les dommages pulsés dans la salle, vous permettant de récupérer. Toutefois vous ne pourrez pas sortir de combat à l'intérieur de la salle (c.a.d changer de compétences, d'armure etc.)

1 sallesurchauffe cylindrerefroidissement Gw642 compressed

Pour passer au mieux :

  • Mettez vous de la rapidité, le plus possible.
  • Utilisez aussi :
    • Vos téléportations et foulées de l'ombre.
    • Vos compétences de déplacement qui ignorent les ralentissements. Les plus notables : charge (en forme de l'ours) et ruée (en forme de léopard).
    • La super-vitesse et autres compétences qui améliorent votre vitesse de déplacement.
    • En envoûteur, vous pouvez aussi utiliser le portail. Placez l'entrée hors de la pièce et la sortie le plus loin possible dans la chambre pour avancer au mieux une autre personne.
    • Le soin du guerrier  posture rebelle qui transforme les dégâts subit en soin.
  • Une fois de l'autre côté vous avez deux consoles à activer, donc prévoyez une dissipation d'altération pour l'immobilisation.

Boss de fin : L'anomalie

Gw646 compressedUne fois les collisionneurs désactivés, retournez à la console avec laquelle vous avez interagi au début. Elle vous téléportera au plateau de combat de l'anomalie.

Comme vous le voyez l'arène du combat est composée de petites plateformes hexagonales sombres et là sera la principale difficulté de ce boss assez atypique. Ce combat est avant tout un défi de gestion de l'espace : Il faut tuez l'anomalie tout en évitant de tomber. Tout au long de l'affrontement, des plates-formes hexagonales disparaîtront. Un joueur qui reste sur une plate-forme en train de disparaître fera une chute qui sera mortelle dans 99.9% (avec beaucoup plus de 9 après la virgule) des cas. L'anomalie de Thaumanova possède de multiples attaques :

  • Son attaque de base est un cône de projectiles, facilement esquivé si on est à distance, (et qui peuvent être renvoyés ?)
  • Bombe cosmique : une bombe est placée sur un joueur. Après 5 secondes, la bombe explose, détruisant les hexagones autour du joueur porteur de la bombe. Écartez-vous du groupe avant qu'elle n'explose.
  • Un rayon laser vers un joueur. Le rayon inflige des dommages modérés mais ce n'est pas le plus grand danger de cette attaque. Les plateformes sous les pieds du joueur visé disparaîtront. Le secret pour bien gérer cette attaque est de se déplacer assez lentement pour détruire le minimum de plateformes possible. Évitez également de détruire un rayon ou un cercle entier de plate-formes, cela pourrait gêner vos équipiers qui tente d'échapper à une attaque.
  • AoE d'agonie : sortez de cette zone qui inflige de lourds dommages.
  • Tourbillon : L'anomalie renvoie les projectiles et invoque de très nombreuses petites AoE qui infligent agonie et détruisent les plates-formes sur lesquelles elle frappent.
  • Instabilité cosmique : Cette attaque est de très très loin la plus dangereuse.
    • Cette attaque est lancée dès que l'anomalie atteint les 50% de vie puis à intervalles réguliers. Il s'agit d'un malus placé sur tous les joueurs du groupe. Il ne peut ni être bloqué, ni être esquivé.
    • Pendant 5 secondes, les joueurs détruisent toutes les plates-formes sous leurs pieds.
    • NE PANIQUEZ PAS : déplacez-vous lentement pour minimiser la destruction de plate-formes. Les mauvais joueurs se mettent à courir comme des dératés et se placent eux-même dans des culs de sacs.

En parlant de tomber, quelques points très importants à noter :

  • Vous disposez d'une action spéciale lors de l'affrontement final. Cette compétence bloque la destruction d'une plate-forme pendant 5 secondes et se recharge en 32 secondes.
    • Utilisez cette compétence si vous êtes bloqués sur une plate-forme qui ne va pas tarder à se désintégrer. Ne la lancez qu'au dernier moment car sa durée est courte.

Gw644 compressed Gw645 compressed

  • Les créatures invoquées ne peuvent pas tomber donc n'hésitez pas à les invoquer :
    • La guilde des voleurs
    • Le glyphe des élémentaires mineurs et le glyphe des élémentaires
    • Des compétences raciale en asura (golems élites), charr, humain et sylvari.
    • Les tourelles, pets et invocations...
  • La taille de l'arène diminue progressivement au palier 4. Il s'agit d'une destruction permanente. Faites donc encore plus attention à la gestion de l'espace.

Stratégie à appliquer :

  1. Placez-vous en étoile autour de l'anomalie au corps à corps.
  2. Si vous êtes victime d'un bombe, reculez rapidement pour détruire les plates-formes du bord de l'arène
  3. Si vous êtes victime d'un laser, reculez lentement pour minimiser la destruction de plate-formes.
  4. Évitez les projectiles et l'AoE électrique
  5. Si vous avez une arme de corps à corps, le tourbillon ne vous posera pas de gros problèmes.
  6. Lorsque l'instabilité cosmique se lance, reculez lentement pour minimiser la destruction de l'arène. Si vous êtes coincé (ou que vous êtes coordonnés avec vos équipiers), utilisez l'action spéciale pour sauver un hexagone ou gagner du DPS.

 

Rédaction : Menida
Mise à Jour 08/02/17 : Reegar
Correction : Mellange Oppe

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2017