Le réacteur Thaumanova

Rappels

 

Le réacteur Thaumanova

 

Difficulté : Moyenne

Durée : 15-30 minutes

Succés Point

Stabilisatrice de la fractale du réacteur de Thaumanova
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale du réacteur de Thaumanova
Thaumanova a fondu, mais pas vous

5 20px arenanet points

Sujet n°6 à pleine puissance
Battez le sujet n°6 après lui avoir fait obtenir le maximum de surcharge possible sans qu'il n'explose.
Rendez le Sujet n°6 aussi fort que possible. Vous pouvez y arriver.

520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Hauteurs vertigineuses :
Eliminer l'Anomalie sans que personne te tombe de la plate-forme dans la fractale du Réacteur deThaumanova

5 20px arenanet points

 

Dans tout cette fractale, vous serez des Asuras de l'Enqueste.

Atteindre la console

Ici rien de bien compliqué :

  • Commencez par appuyer sur le détonateur pour faire exploser le mur et pouvoir accéder au reste de la fractale.
  • Frayez-vous un chemin jusqu'à la console. Attention aux portails qui s'ouvriront sur votre chemin, ils vous tractent et font apparaître des ennemis. Point positif : un portail ne s'ouvre qu'une fois.
  • Activez la console.

Portail

Stabiliser le réacteur

Une fois la console activée, il vous faudra stabiliser le réacteur en désactivant les collisionneurs. Le nombre de collisionneur à désactiver varie de un à quatre en fonction du niveau de difficulté de la fractale.

Carteevents

Le laboratoire d'échantillons vivants : sujet n°6

Pour avoir accès au collisionneur vous devrez d'abord tuer le sujet n°6, un gros limon.

Durant le combat faites très attention à sa forme de bouclier. Durant cette forme :

3 limon bouclier

  • Il absorbera chacune de vos attaques qui augmenteront son buff de surtension 3 limon surtension de 1.
  • Si le buff atteint 20, il fera une explosion qui fera de gros dégâts, donc évitez.
  • Pour le succès il faut monter ce buff une fois à 19, sans jamais atteindre 20. Le mieux c'est qu'une seule personne s'occupe de faire monter les charges.

Il possède d'autres attaques à son répertoire :

  • des bonds sur place,
  • une pluie de limon, peu précise et qui fait peu de dégâts.

Durant le combat, des limons bleus apparaîtront et se dirigeront vers le sujet. S'il en absorbe, il récupérera de la vie.

Autres effets :

  • Corrosion corrosion d'armure : vous subissez plus de dégâts. Se cumule en intensité.
  • Corrosion corrosion d'arme : vous faites moins de dégâts. Se cumule en intensité.

Le laboratoire de répulseur

Ici vous devrez travailler en équipe. Il y a une série de consoles à activer pour accéder au panneau du collisionneur.

  • Cette salle est remplie de golems et de lasers dont les tirs repoussent en plus de faire du dégât. Heureusement ils tirent à un rythme régulier et peuvent donc être anticipés.
  • Au début de la salle il y a cinq boucliers disponibles.
    • Chaque bouclier vous donne une compétence bouclierComp1 absorption qui vous permet d'absorber les lasers.
    • Attention à la surcharge : si la compétence 2 bouclierComp2 devient disponible il faut l'utiliser pour décharger le bouclier et pouvoir réutiliser la compétence 1.
    • Si vous mourrez, le bouclier reste là où vous êtes mort.

SalleDeRepulseurs

Envoyez une personne au point 1, une au point 2 et deux au point 3 (ou une qui peut se retirer des altérations).

  • La console au point 1 permet de baisser temporairement le champ de force qui garde le point 2, ce qui en donne donc l'accès.
  • La console au point 2 permet de baisser temporairement le champ de force qui garde le point 3.
  • Au point 3, il y a deux consoles à activer pour s'occuper du collisionneur. Il vous faudra donc deux personnes pour les activer; ou bien une personne qui peut se retirer l'immobilisation subit à l'activation d'une console.
  • Une fois fait, les joueurs aux points 2 et 3 ont un interrupteur qui les ramènera au début de la pièce. Celui au point 1 devra faire le chemin dans l'autre sens à pied.

Chambre de refroidissement

sallesurchauffe

C'est tout bête, il suffit d'aller en face pour atteindre les consoles et les désactiver. Malheureusement la chambre de refroidissement est en surchauffe et cela vous affecte.

  • Vos compétences d'armes sont remplacées : Chambrerefroisissementcomp
    • 1 : vous courrez 5% plus vite, se cumule en intensité, donc à spammer.
    • 2 : vous vomissez.
    • 3 : vous paniquez.
  • Vos soins utilitaires et élite ne changent pas.
  • Votre vitesse de déplacement est amoindrie.
  • Vous subirez de gros dégâts chaque seconde qu'il est possible de diminuer en plaçant des cylindres de refroidissement (que l'on trouve dans les autres salles, donc trois cylindres maximum) dans les emplacements répartis le long de la salle. Placez un cylindre vous ramènera au début de la salle.

1 sallesurchauffe cylindrerefroidissement 1 sallesurchauffe deposetube1

Pour passer au mieux :

  • Mettez vous de la rapidité, le plus possible.
  • Utilisez aussi :
    • Vos téléportations et foulées de l'ombre.
    • Vos compétences de deplacement qui ignorent les ralentissements. Les plus notables : charge (en forme de l'ours) et ruement (en forme de léopard).
    • La super-vitesse et autres compétences qui améliorent votre vitesse de déplacement.
    • En envouteur, vous pouvez aussi prendre le portail. Placez l'entrée hors de la pièce et la sortie le plus loin possible dans la chambre pour avancer au mieux une autre personne.
    • Le soin du guerrier  posture rebelle qui transforme les dégâts subit en soin.
  • Une fois de l'autre côté vous avez deux consoles à activer, donc prévoyez une dissipation d'altération pour l'immobilisation.

Les dortoirs

Cette pièce n'est disponible qu'à partir du niveau 20.

Il faut sauver les Asuras. Commencez par les deux affichés sur votre mini-carte, puis faites les deux autres portes sans oublier de détruire les portails.

L'accès au collisionneur s'ouvre alors et vous pouvez le désactiver.

L'anomalie

Une fois les collisionneurs désactivés, retournez à la console avec laquelle vous avez interagi au début. Elle vous téléportera au plateau de combat de l'anomalie.

5 boss

Comme vous le voyez la plateforme est composée de petites plateformes hexagonales blanches et là sera la principale difficulté.

  • Avec ses attaques elle pourra les faire disparaître.
  • Pas d'inquiétude, elles clignoteront en violet pendant plusieurs secondes avant de disparaître. Seulement ne restez pas dessus.

Parmi ses attaques il y a :

  • Un rayon laser vers la personne marquée d'une bombe. Les plateformes autour d'elle disparaîtront. Donc la personne à la bombe peut faire de grand déplacement d'avant en arrière pour que les plateformes détruites restent groupées.
  • Des boules électriques qui suivent tout le monde et détruisent les plateformes. Restez donc en mouvement et évitez de vous croiser.
  • Des attaques électriques sur des plateformes spécifiques. Evitez-les.

Donc tuez l'anomalie tout en évitant de tomber et le tour sera joué.

En parlant de tomber, une chose très importante à noter, les créatures invoquées ne peuvent pas tomber donc n'hésitez pas à les invoquer :

  • La guilde des voleurs
  • Le glyphe des élémentaires mineurs et le glyphe des élémentaires
  • Des compétences raciale en asura (golems élites), charr, humain et sylvari.
  • Les tourelles, pets et invocations...

 

Rédaction : Menida
Correction : Mellange

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Date de dernière mise à jour : 18/06/2016