Fractale des ruines aquatiques

Rappels

 

Ruines aquatiques

Difficulté : Très simple (niv<19) - Difficile (niv>20)

Durée : Rapide et sans difficultés, 10 à 15 minutes

Classes recommandées : Aucune

Astuce : Contre le boss, ciblez un allié et suivez le dans les cages élèctriques qu'il choisit

Succès : Points :
Stabilisateur de la fractale des ruines aquatiques
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la fractale des ruines aquatiques.
520px arenanet points
Dauphin, reins solides
Sous la forme d'un dauphin, vous avez traversé la fractale des ruines aquatiques sans vous faire capturer par les Kraits.
520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Libérer les villageois captifs

Facile

Liberer

  • Il faut liberer un villageois de chacune des trois cages (soit 3 au total). Attention, plus le niveau de la fractale est haut plus les kraits qui les gardent et leurs invocations de baracoudas sont puissants notamment avec les altérations qu'ils infligent.
  • A haut level et suivant votre team, privilégiez le kite progressif afin de temporiser les dégâts reçus ou il ne sera pas rare que vous tombiez.
Emplacementvillageois

Ruines aquatiques ou Eaux profondes

Ruines aquatiques (Dauphin)

Moyen

EntreecheminChemindauphins

Entrée et trajet à faire en dauphin juqu'au boss

  • Lors de votre arrivée sur ce chemin, vous êtes transformé en dauphin, obtenant par la même occasion un stack de vulnérabilité vous informant de votre faible résistance aux coups et 4 nouvelles compétences remplacants vos habituelles.
  • Pour ce chemin retirez tout votre équipement qui ne vous aidera pas à survivre mais qui en revanche s'abimera si vous mourez.
  • La première(1) compétence vous permet de rendre visible les kraits invisibles aux alentours, la seconde(2) vous permet de liberer un leurre qu'il est possible de faire exploser et la troisième(4) vous permet de taper un petit sprint sur une courte longueur. Enfin la dernière (5) vous permet de REZ vos alliés sur une portée de 1000.
  • Il est plus simple de rester groupé afin de traverser cette partie de la fractale, afin de trouver votre chemin gardez en tête de toujours longer le côté droit. Le sort de REZ est l'acteur principal de votre survie de Team.
  • Vous arrivez à une entrée dans la falaise gardée par de nombreux kraits dont un champion. Traversez-le et à vous le Boss.
  • Notez que si l'un de vous arrive dans la salle du boss, la mort puis le retour des autres membres du groupe les placera directement dans cette dernière.

Eaux profondes (Plantes lumineuses)

Difficile

  • Il est aussi simple de rester groupé que de le faire seul.
  • Dans cette zone, vous prenez un stack d'empoisonnement que vous inflige de petits poissons, qui entraîne une grosse perte de vitalité. Deux solutions s'offrent à vous afin d'éviter la mort:
    • Rester sur une plante lumineuse
    • Prendre une plante lumineuse afin d'avancer seul ou en groupe afin de permettre à vous et votre groupe de ne pas prendre ce stack de dégène pendant un court laps de temps qu'il vous faut mettre à profit pour avancer. Un seul allié qui tient une plante suffit à protéger tout le groupe, pas besoin de tous en ramasser une.
  • Le chemin qu'il faut emprunter est assez vite identifiable par la présence de plantes tout le long. Allez de plantes en plantes sans allez trop vite.
  • En fin de parcours des kraits viennent compliquer cela. Via quelques sorts anti-altération ou de renvoi de projectiles bien placés, traversez le groupe de kraits et engagez-vous dans l'étroit passage qui mène au Boss.
  • N'oubliez pas la présence d'un skill de REZ collectif si vous tenez une plante lumineuse.
  • Notez qu'ici aussi, si l'un de vous arrive dans la salle du boss, la mort puis le retour des autres membres du groupe les placera directement dans cette dernière.

Méduse monstrueuse

Facile

Entreemeduse

La méduse monstrueuse meurt très rapidement si vous l'amenez dans une des cages électriques tout le long du combat. Quand elle avale quelqu'un, elle lui inflige agonie et gagne des avantages tels que du pouvoir (jusqu'a 25 stack) et de la régénération.

Vol des arcanes et Signe d'inspiration pour voler les 25 stack de pouvoir et les partager aux alliés proches.

  • Vous pouvez vous prémunir de l'attaque d'agonie en utilisant un skill d'enfoncement avant qu'il mange quelqu'un. Cela arrête l'attaque et évite les stack.
  • Gardiens, Envoûteurs, et Elémentalistes ont tous des skills qui peuvent faire sombrer (enfoncer) ou ancrer la méduse monstrueuse pour interrompre l'agonie.

Medusemonstrueuse

Vidéo de la fractale des Ruines aquatiques

Rédaction : Waldolf
Correction : On En A Gros

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016