Le complexe souterrain

Rappels

 

Le complexe souterrain

Appelé aussi fractale draguerre.

Difficulté : Difficile

Durée : 15-30 minutes

Succés Point

Stabilisatrice de la fractale du complexe souterrain
Vous avez terminé la fractale du complexe souterrain dans les Fractales des Brumes
Le pire cauchemar de Rabsovich

5 20px arenanet points

Traversée héroïque
Vous avez traversé l'assaut de Rabsovich sans mourir dans la fractale du complexe souterrain.
Rabsovich ne l'avait pas prévu

520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Bombardiers furtifs :
Bombarder la porte renforcée sans déclencher les tourelles de sécurité ou alerter les travailleurs de la Fractale du complexe souterrain
 

5 20px arenanet points

Maître du minerai en fusion
Eliminer le boss de la Fractale du complexe souterrain en n'utilisant que quatre sceaux

5 20px arenanet points

 

Première partie : Les portes et les interrupteurs

Le premier passage comporte trois portes qu'il va vous falloir passer.

Le premier interrupteur ouvre la première porte, le deuxième ouvre les deux premières portes. Il n'est pas utile de s'occuper des trois draguerres qui les défendent.

Dans la cage se trouvent les interrupteurs 3 et 4 (un à gauche, un à droite) et au fond des engrenages à saboter.
Les interrupteurs doivent être maintenus actionnés en même temps pour :

  • Ouvrir les deux premières portes,
  • Débloquer l'accès au panneau de contrôle.

Le panneau de contrôle devra être saboté, par canalisation, pour ouvrir la dernière porte. Si un des deux interrupteurs n'est plus actionné il se refermera et la canalisation sera interrompue. Attention, des draguerres viendront vous attaquer dont un vétéran qui apparaît près des engrenages.

Une fois le sabotage fait, tout le monde peut quitter son point et passer à la suite.

0 bouton1 0 interrupteurs et portes 0 cage 0 penneaudecontrole

  • Commencez donc ici par faire un peu de nettoyage, puis envoyez une personne vers le premier interrupteur pour ouvrir la porte aux quatre autres. La personne peut ensuite revenir vers la porte.
  • Faites à nouveau un peu de nettoyage puis envoyez quelqu'un d'autre au deuxième interrupteur pour ouvrir les portes et permettre au groupe d’accéder à la suite. Si possible cette personne peu rester sur l'interrupteur pour que tout le monde ai le temps de passer; dans ce cas blocage, invulnérabilité et renvoi/blocage de projectiles pourront aider. Pour que cette phase soit la plus courte possible, la personne à la première porte peu se mettre de la rapidité pour passer le plus vite possible.
  • Vient alors la dernière partie de ce passage : il y a deux interrupteurs à activer et le sabotage à canaliser. Il est donc préférable de la commencer à quatre si possible vu que des draguerres vont venir vous titiller : 2 personnes sur les interrupteurs, 1 qui canalise et les deux autres s'occupent des draguerres.
  • Quelques remarques :
    • Si vous avez un "tank", il peut faire un petit tour de la cage pour prendre tous les mobs en aggro puis aller sur un interrupteur et tenir jusqu'à ce que les deux derniers du groupe arrivent.
    • Vous pouvez être à terre sur un interrupteur, mais si vous mourrez votre corps sera décalé et l'interrupteur ne sera donc plus activé, donc portes fermées et engrenages inaccessibles.
    • La personne qui canalise sera interrompue par la moindre attaque subie, donc veillez bien à ce que l'aggro reste sur les autres joueurs, surtout pour le vétéran qui apparaît juste à côté des engrenages.

Ce qui est donc très utile pour cette salle c'est :

  • Pour le saboteur, de l'invisibilité longue durée (pas vu, pas pris quoi) : voleur  refuge ombreux.
    Et les sorts instantanés qui rendent invulnérable : Envouteur distorsion, Elémentaliste chair d'obsidienne forme de brume bouclier des arcanes.
  • Pour ceux qui sont sur les interrupteurs, tout ce qui peut être utile pour survivre : invisibilité, blocage, soin, renvoi de projectiles, etc.
  • Pour les deux derniers, des compétences utiles aux trois autres et de quoi s'occuper des draguerres.

Une fois cette étape passée, un raccourcis apparaît pour ceux qui seraient en bas :

0 racourcisfini

Gauche ou droite

Une fois le sabotage fini, passez la porte et engagez-vous dans la suite du chemin. Vous arriverez alors à un embranchement avec une porte draguerre circulaire à gauche et une à droite. Le jeu a déjà choisi le chemin pour vous car une de ces portes est cassée. L'étape suivante dépendra du côté que vous allez emprunter.

Les lasers de minage (gauche) Les bombes (droite)

Les lasers de minage (gauche)

Ici rien de bien compliqué. Pour ouvrir la porte il faut utiliser les lasers de minage.

1 gauche ratelieretlaser1

  • Prenez un laser de minage dans le râtelier et aller vers la porte blindée en haut de la pente.
  • Une fois que vous serez trois vous pourrez utiliser vos lasers sur la porte et la fragiliser.
  • Tous les 25% de vie perdue vos lasers deviendront inutilisable, vous devrez donc aller en rechercher et quelques draguerres apparaîtront.
  • Continuez jusqu'à ouvrir la porte.

Attention, les lasers sont très sensibles donc veillez à ne pas vous faire toucher par les attaques des paraboles, sinon il vous explosera dans les mains à la première utilisation.

1 gauche laserdefaillant1

Pour ne pas vous faire toucher, il y a un coin sûr à gauche où vous pouvez attendre que les attaques soient terminées pour passer tranquillement.

gauche AttaquePente

Les bombes (droite)

Ici il faut juste faire attention. Pour ouvrir la porte il faut y amener des bombes.

Commencez par tuer les draguerres qui vous accueillent. Puis dirigez-vous vers le dépôt de bombes où elles arrivent par paquet de trois.

  • Ramassez-les avant les draguerres.
    bombe
  • Dirigez-vous vers le nuage de fumée pour avoir l'invisibilité et avancer tranquillement.
    zonefumee
  • Faites attention aux armures draguerres. Si vous mettez le pied dans leurs zones, elles vous révèlent et les paraboles soniques se chargeront de faire exploser votre bombe.
    Chemindebu
  • Arrivé au bout, déposez votre bombe dans le conduit et reprenez l'invisibilité pour redescendre.
    1 droit depot zonefumee
  • Vous avez ainsi un total de neuf bombes à ramener. Plus vous en avez ramené plus il y a d'armures draguerres pour vous détecter.

Attention, en plus d'une invisibilité qui a sa propre durée, vous ne pouvez tenir les bombes qu'un certain temps (c.f. le buff 1 droit buffbombe) : assez pour faire facilement le chemin, mais pas assez pour que vous puissiez vous éterniser dans un coin.


 

Le champion Rabsovich

Vient ensuite le champion Rabsovich qui sort d'un convoi draguerre et qu'il va vous falloir combattre. Rien de spécial ici, juste un champion.
Il a à sa disposition quelques attaques :

  • Un blocage qui vous étourdira à chaque blocage fait, donc à chacune de vos attaques,
  • Un appel à des amis,
  • Un lancé d'ondes terrestres repéré par une bande orange.

Une fois vaincu, l'engin de convoi draguerre foncera dans la porte et vous l'ouvrira. Passez-la et remontez le couloir pour arriver au boss de fin.

2 rabsovich1 2 rabsovichfin 1

Le légendaire de fin

En fait il y en a deux possibles : ou c'est une armure draguerre ou c'est un élémentaire de glace. Dans tous les cas la tactique est la même : frappez, frappez fort même, mais pas bêtement !!

3 bossglace vueensemble 3 bossglace chaudron

Comme vous pouvez le voir, tout autour de la pièce il y a des godets. Ils sont remplis de métal en fusion. Si vous en reversez un sur le boss par mégarde, ... non en fait vous le ferez exprès ;), le boss aura alors une surchauffe d'une trentaine de secondes qui lui fera subir beaucoup plus de dégâts. Les endroits déneigés au sol donnent une bonne idée des zones de douche.

3 bossglace surchauffe1

Il y a trois stratégies possibles ici :

  • I)
    • Une personne sur la passerelle qui va de godet en godet pour les renverser. Cette personne n'attaque pas le boss sauf pour le finir, pour éviter de prendre l'aggro. Evitez d'envoyer votre tank (souvent le gardien) courir. Il risque de prendre l'aggro et le boss essaiera de monter, ce que personne ne veut.
    • Le reste du groupe en bas qui dps le boss et l'attire de godet en godet pour qu'il puisse prendre des douches de métal en fusion. Il est donc préférable d'avoir des armes à distance.
  • II)
    • Tout le monde reste en bas et une personne monte activer le chaudron à chaque fois, puis redescend. Pour ça les sorts de téléportation sont très pratiques :Fixette compressed élementaliste flash-éclair, envouteur clignement, voleur foulé de l'ombre et arc court 5 car ils permettent de monter rapidement.
  • III)
    • Une personne active le chaudron, puis tout le monde passe au corps à corps et burst le plus possible pour tuer le boss. Faites tout de même attention à ses attaques.

Durant le combat, veillez à ce que la surchauffe ne parte pas, sinon il pourrait s'accroupir pour se régénérer et seul un contrôle de repoussement ou renversement peut l'interrompre.

Une nouvelle mécanique a fait son apparition avec la maj du 26/07/2016. Les boss ont désorais un sytème d'aggro basé sur la fixation. Il suivra le joueur qui a une étoile violette au-dessus de la tête. Au cours du combat le joureur fixé changera et donc la personne qui a l'aggro. Bien utilisée, elle permet un meilleur contrôle du légendaire.

La mécanique est la même, mais il y a deux légendaires possibles et chacun a sa manière de combattre. Vous pouvez savoir lequel vous allez affronter en regardant les vétérans qui sont dans le chemin après le champion Rabsovich, ils correspondent au légendaire à affronter.

L'armure draguerre :

Une grosse armure qui a plusieurs attaques :

  • Attaques simples au corps à corps qui fait beaucoup de dégâts.
  • Jet de plusieurs bombes, très puissante aussi.
  • Un saut qui se finit par des ondes terrestres.
  • Il frappe le sol pour faire des grosses ondes de chocs qui mettent de l'agonie, en plus des dégâts. Pour éviter l'attaque il faut faire deux esquives.
  • S'accroupir pour se régénérer. Mettez-lui du contrôle de foule pour l'arrêter.

3 bossdraguerre bombe 3 bossdraguerre onde1

L'élémentaire de glace :

Un gros élémentaire de glace, il peut :

  • Mettre des "chemins" de glace proche de lui qui explose ensuite, faisant énormément de dégâts et qui met du contrôle.
  • Placer une zone de givre près de lui qui pulse et fait beaucoup de dégâts.
  • Invoquer des comètes de glace, à éviter aussi.
  • Invoquer d'autres golems de glace, plus petits, plus fragiles mais qui se déplacent aussi plus vites. Ce sont eux qui vous embêteront le plus avec ce boss.
  • Comme l'armure, l'élémentaire peut aussi s'accroupir et régénérer sa vie.

3 bossglace accroupie 3 bossglace murglace

Vidéo du complexe souterrain

Rédaction : Menida
Correction : Mellange
Vidéo : Myalesca

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

Eleodie
  • 1. Eleodie | 12/06/2016

Bonjour,

Dans le tableau récapitulatif des fractal/agonie et leurs description, le Niveau 76 n'ai pas le complexe souterrain mais les ruine aquatique.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2016