Fractale Aveugleneige

 

Fractale Aveugleneige

Difficulté : Moyenne

Durée : Moyenne, 20 à 30 minutes

Succès : Points :

Stabilisateur de la Fractale d'Aveugleneige
Dans les Fractales des Brumes, vous avez terminé la Fractale d'Aveugleneige.
J'ai si froid que mon engelure a une engelure.

520px arenanet points

Manquait plus que les guimauves
Dans les Fractales des Brumes, votre groupe a allumé tous les feux de joie dans la Fractale d'Aveugleneige.
Au moins, vous serez au chaud.

520px arenanet points & 120px mastery tyrie

Astuce : Stabilité et Sorts de renvoi/destruction de projectiles vous seront très utiles.

Préparations :

  • Les ennemis affrontés sont des fils de svanir et des couvegivres. N’hésitez pas à prendre des potions pour leur régler leur compte.
  • Cette fractale est une fractale de nuit
  • Des compétences de stabilité, des accélérations de vitesse sont utiles en plus de votre arsenal habituel.
  • Assignez une touche facilement accessible à l’action spéciale.

Mécanique de combat :

Pendant toute la première partie de la fractale vous serez affectés par des engelures. Les engelures sont un débuff dont le nombre de charge augmente avec le temps. Sous l’effet des engelures, votre vitesse de déplacement est réduite et vous subissez des dommages proportionnels au nombre de charges dont vous êtes victime. La seule façon de se débarrasser de ces engelures est de vous approcher d’un feu de joie allumé.

Évènement 1 : faire fondre le mur de glace

Cet évènement vous introduira aux différentes mécaniques du boss suivant. Pour faire fondre le mur, vous devez maintenir le feu de joie au centre de la clairière allumé un certain temps.

  • Pour allumer un feu, approchez-vous du foyer et utilisez l’action spéciale.
    • Vous déplacer pendant l’allumage interrompt l’action spéciale.
  • Une fois le feu allumé, sa « vie » diminuera au cours du temps
    • Un feu dont la vie atteint zéro s’éteint et ne peut être allumé à moins d’être alimenté.
  • Des bûches sont présentes dans la clairière pour alimenter le feu (augmenter ses points de vie)
    • En ramassant une bûche, vous pouvez la lancer de loin dans le feu (compétence n°1)
    • La compétence n°2 vous permet de vous déplacer plus vite
  • Une fois le feu allumé, des fils de svanir tenteront de vous tuer. Ils resteront auprès du feu et attaqueront les joueurs à vue.
  • Des élémentaires couvegivre feront leur apparition à chaque fois que le mur de glace perdra 25% de vie. Ces élémentaires ignorent les joueurs et tenteront d’étouffer le feu.
    • Ces élémentaires ne peuvent être arrêtés en utilisant des contrôles instantanés
    • Les élémentaires sont toutefois sensibles aux altérations de mouvement.

Gw761

Stratégie à suivre :

Allez chercher les bûches de la clairière et regroupez-les dans un endroit facile d’accès. Jetez-en assez pour remplir à fond la « vie » du feu. Une fois prêt, allumez le feu.

À bas niveau il est facile de défendre le feu. À haut niveau, les fils de svanir seront très puissants. Il vaut mieux les laisser vers le feu et ne s’occuper que des élémentaires qui apparaîtront. Dans tous les cas, les altérations de mouvement (intercepter les élémentaires), les aveuglements (survivre aux svanirs) et les compétences qui augmentent votre vitesse (pour échapper aux svanirs et ramener plus vite les bûches) vous seront très utiles.

Une fois le mur fondu, les ennemis prendront la fuite vous laissant le temps de reprendre votre souffle et ajuster votre build pour le premier boss de la fractale.

Boss n°1 : la source élémentaire

La source élémentaire est un élémentaire de glace surpuissant qui est la cause des engelures dans cette fractale. Le tuer supprimera en permanence ce danger environnemental et vous permettra de poursuivre votre route. Traversez le pont derrière le mur de glace pour engager le combat.

Pour vaincre l’élémentaire de glace, vous devez allumer et entretenir les feux qui sont présent dans l’arène. Chaque feu allumé augmente les dommages subis par l’élémentaire de 20%. Des bûches sont présentes à la périphérie de l’arène pour entretenir les feux. Allumez les feux et allez cogner l’élémentaire. Tous les 25% de vie perdus, l’élémentaire attaquera directement les feux, diminuant fortement leur vie.

Fractaleeneigee1boss2

Si à un moment du combat, tous les feux viennent à s’éteindre :

  1. Un blizzard se déclenchera dans toute la fractale, diminuant fortement la visibilité de la zone.
  2. Les membres du groupe seront téléportés aléatoirement dans l’arène.
  3. Des fils de svanir entreront en combat.
  4. La vie de tous les feux sera réinitialisée à 50% (les feux resteront éteints).

Stratégies possibles :

  1. Désignez un allumeur qui maintiendra au moins un feu allumé pendant toute la durée du combat. Cela empêchera l’arrivée du blizzard. Mais il est difficile de tenir les feux en vie car l’élémentaire se déchaînera dessus.
  2. Coordonnez-vous pour allumer tous les feux rapidement après l’arrivée du blizzard, puis regroupez-vous sur l’élémentaire. Protégez-vous avec des renvois.
  3. Stratégie des PUG au niveau douteux : repliez-vous vers la zone précédente. Soignez-vous auprès du feu et retournez au combat. Nettoyez la zone tout en allumant les feux puis retournez cogner l’élémentaire. Cette stratégie peut aussi s’employer quand des membres du groupe sont morts ce qui leur permettra de rez. N’oubliez cependant pas de vous sentir coupable de lâcheté.

Évènement n°2 : La forêt noire

Une fois la source détruite, débarrassez-vous de vos dernières engelures et allumez les cinq feux présents pour finir le succès. Puis rendez-vous sur le pont qui est à gauche derrière la source. Là, s'ensuit un passage de course pour atteindre la caverne du boss de fin. Furtivité et rapidité seront donc vos alliées.

Sachez que si au moins l'un de vous arrive au bout, les autres seront téléportés à l'entrée de la caverne s'ils étaient mort.

Courseversleboss

Boss final : Chamane Lornarr Cherchedragon

Un champion Fils de Svanir : pour le tuer faut le frapper :D Le chamane est un zélote très dangereux. Il réside dans une arène dont il n’est pas possible de sortir une fois le combat engagé.

Il possède plusieurs attaques :

  • Une auto-attaque au corps à corps avec son espadon.
  • Une attaque de souffle qui applique un débuff dangereux aux personnes touchées.
    • Chaque charge du débuff inflige des dommages au joueur. Au bout de 10 charges, la victime est emprisonnée dans un bloc de glace et ne peut être libérée qu’avec l’aide de ses coéquipiers.
    • La personne visée par le souffle est marquée par une cible. La personne visée peut esquiver deux fois en arrière pour éviter complètement l’attaque.
  • Il s'enferme dans un bloc de glace pour régénérer sa vie. Cassez alors le bloc le plus vite possible.

Tous les 25% de vie, le chamane se repliera en sécurité et invoquera une tempête de glace dans l’arène ainsi qu’un couvegivre. L’effigie couvegivre est dangereuse non pas à cause de ses dommages (relativement faibles) mais à cause de ses attaques qui projettent et repoussent des joueurs peu attentifs dans les zones de tempête de glace. Tuez l’effigie pour forcer le chamane à revenir se battre.

  Gw233 3 Gw232 2

Lorsque le chamane n’aura plus que 25% de vie restante, il entrera en mode enragé. Au lieu d’invoquer une tempête comme prévu, il se métamorphosera en hybride couvegivre et reviendra directement au combat avec l’effigie. La stabilité est d’une grande utilité ici : dans sa nouvelle forme, le chamane a une fâcheuse tendance à infliger de la stupeur à répétition.

 

Gw234 2

 

Continuez à frapper et vous finirez vainqueur. Félicitations, vous pouvez aller ramasser un butin bien mérité. Il est fort à parier que la fractale suivante sera moins froide ;)

 

Rédaction : Menida
Mise à jour : Reegar
Crédits images : Waldolf, Reegar et Menida
Correction : Mellange & Crinière

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2016