Maîtrises de Path of Fire : Montures
Sommaire
- Introduction
- Raptor
- Frappesol
- Voldécume
- Chacal
- Griffon
- Champion des cristaux (S4)
- Scaraboule (S4E3)
- Razziafelis (McM)
- Dracaille (S4E6)
Introduites avec l'extension Heart of Thorns, les maîtrises sont un nouveau système de progression de compte accessible aux joueurs ayant atteint le niveau 80 et possédant l'une des extensions. Regroupées par thème en parcours de maîtrise, il s'agit d'un ensemble de compétences passives permettant une découverte progressive et toujours plus profonde de la Tyrie au fur et à mesure qu'elles sont débloquées.
Obtenir l'habileté d'une maîtrise vous permettra de surmonter des défis que vous n'auriez pas pu surmonter auparavant. Cela vous permettra d'avancer dans votre exploration et donc vers un nouveau point de maîtrise et donc une nouvelle habileté.
Pour débloquer le raptor, vous devez avoir atteint le niveau 10 avec l'un de vos personnages (si votre personnage est déjà niveau > 10, chaque multiple de 10 la débloque alors), pour débloquer les maîtrises du raptor, l'instance Prologue : Allumer la flamme est nécessaire.
Afin de débloquer les maîtrises dans Path of Fire, vous devez terminer la première instance Allumer la flamme.
Les points de maîtrises sont acquis via des succès, l'histoire ou des sources de connaissances. Avant de pouvoir dépenser le nombre de points de maîtrise nécessaire au déblocage d'une maîtrise, vous devez vous entraîner en gagnant de l'expérience et en remplissant complètement la barre d'xp en bas de votre l'écran.
- Vous allez avoir besoin de beaucoup d'expérience. Si vous cherchez comment en booster le gain, c'est ici : Augmenter l'expérience reçue.
- Quand vous débloquez le dernier niveau de maîtrise d’une monture, la première maîtrise débloquée est ensuite partagée par toutes vos montures.
- Les montures peuvent être teintes grâce à l'onglet teinture dans la fenêtre de héros.
- Les maîtrises débloquées le sont pour tout le compte et peuvent être utilisées dans toute la Tyrie.
Le Raptor
Prix : Gratuit - Total des points de maîtrise nécessaires : 10
Le féroce raptor bondit rapidement sur de longues distances, ce qui le rend utile pour franchir les canyons. Si vous maintenez la touche de raccourci, le bond se poursuivra jusqu’à atteindre sa distance maximale. Vous pouvez également relâcher la touche plus tôt pour interrompre le bond, ce qui consommera moins d’endurance.
Pour débloquer le raptor, vous devez avoir atteint le niveau 10 avec l'un de vos personnages (si votre personnage est déjà niveau > 10, chaque multiple de 10 la débloque alors), pour débloquer les maîtrises du raptor, l'instance Prologue : Allumer la flamme est nécessaire.
Le raptor sans maîtrises est disponible également pour les comptes gratuits une fois le niveau 10 atteint pour une durée de 10h de jeu.
Le Frappesol
Prix : 1 et 50
- Total des points de maîtrise nécessaires : 14
L’adorable frappesol excelle dans l’art de sauter pour atteindre des hauteurs vertigineuses. Il vous aidera à escalader des falaises, des murs et d’autres endroits difficiles d’accès. Maintenez la touche de raccourci pour charger le saut. Plus celui-ci est chargé, plus vous sauterez haut.
Terminez la tâche de zone du ranch de Longsaut dans les Hautes-terres du désert pour acheter la selle et déverrouiller le parcours de maîtrise Frappesol.
Le Voldécume
Prix : 4 et 50
- Total des points de maîtrise nécessaires : 22
Le voldécume léger plane au-dessus de l’eau, du sol et des petits obstacles. Sa capacité de déplacement lui permet de prendre de la hauteur pour traverser des zones dangereuses, atteindre des rebords et éviter les attaques. Maintenez la touche de raccourci pour rester surélevé tant que votre endurance vous le permet.
Terminez la tâche de zone du ranch des voldécumes sur les Rives de l'Elon pour acheter la selle et déverrouiller le parcours de maîtrise Voldécume.
Pour accéder au dernier niveau de maîtrise, il est nécessaire de valider le succès Recherche de Sibaha.
Le Chacal
Prix : 20 et 200
- Total des points de maîtrise nécessaires : 14
Le mystérieux chacal est fait de sable et peut accumuler jusqu’à trois charges d’une capacité de déplacement qui lui permet de dématérialiser son corps pour réapparaître un peu plus loin devant. Il peut également utiliser des portails de sable spéciaux dans le désert. Tant que vous vous téléportez au travers des portails, votre vitesse est conservée, ce qui nous a permis de créer d’intéressantes énigmes dans le Désert de cristal.
Prérequis
Niv. 3 ou
Niv. 3
Terminez la tâche de zone de la piste des chacals des sables dans la Désolation pour acheter la selle et déverrouiller le parcours de maîtrise Chacal.
Le Griffon
Path of Fire nous a apporté une surprise concernant les maîtrises. Lorsque vous terminez l'histoire de l'extension, vous pouvez accéder à une nouvelle monture cachée. Voici les conditions qu'il faut remplir pour entamer votre long voyage :
- Avoir terminé l'histoire de Path of Fire
.
- Posséder 250
(Vous devrez acheter 10 objets à 25
/unité).
- Vous pourrez également profiter des maîtrises
Niv. 3 et
Niv. 3 pour vous aider dans l'achèvement des collections d'obtention.
Une fois que vous avez terminé votre histoire, vous récolterez régulièrement des objets qui vous indiqueront de voyager vers le sud. À force de rencontres, vous découvrirez au sud-est du Domaine de Vabbi, le repaire du dernier lancier du soleil et votre premier griffon montable.
Complétez les collections rares de Ciel ouvert (guide) pour obtenir le griffon en tant que monture.
Si après cette vidéo vous avez encore du mal à maîtriser votre griffon, nous vous conseillons l'excellent guide de 5 astuces de montures.
Champion des cristaux
Pour débloquer ce nouveau parcours de maîtrises, vous devez avoir mis les pieds sur l'une des cartes de la Saison 4.
Le Scaraboule
Path of Fire nous a apporté des nouveaux épisodes du Monde Vivant dont l'épisode 3 qui nous offre une nouvelle monture grâce à des nouvelles maîtrises. Pour débloquer le scaraboule, il vous faut :
- Posséder l'extension Path of Fire
.
- Avoir accès à l'épisode 3 du Monde Vivant : Longue vie à la Liche.
- Compléter l'instance d'histoire "Une arme peut en cacher une autre" puis entamer le dialogue avec le Maréchal de la lance Zaeim comme demandé. De nombreux objectifs s'offrent alors à vous, allez directement discuter avec Gorrik au nord du
Point de passage du Campement allié. À la fin du dialogue vous débloquez le succès Tête brulée. Reparlez à Gorrik pour débloquer les collections dont voici nos guides.
- Compléter les succès Jus de scarabée, Selle de scarabée et Nourriture de scarabée pour obtenir le scaraboule en tant que monture.
- Compléter l'instance d'histoire "Une arme peut en cacher une autre" puis entamer le dialogue avec le Maréchal de la lance Zaeim comme demandé. De nombreux objectifs s'offrent alors à vous, allez directement discuter avec Gorrik au nord du
Les scaraboules sont des montures rapides qui demandent le plus grand soin et un entraînement digne de ce nom pour exploiter pleinement leur potentiel. Ils peuvent parcourir de longues distances. Les scaraboules aiment particulièrement dévaler les pentes en roulant, ce qui leur permet de prendre de la vitesse et de se servir des rampes pour atteindre des hauteurs impressionnantes. Cette monture peut atteindre et maintenir efficacement sa vitesse maximale.
Le Razziafelis
Cette monture n'est pas vraiment une maîtrise mais plutôt une capacité McM. Cette dernière se débloque en McM et s'y utilise mais peut également ensuite être utilisée en PvE. Elle ne s'améliore pas en PvE grâce à des maîtrises mais grâce à des points de capacités en McM.
Pour débloquer le razziafelis, il vous faut :
- Posséder l'extension Path of Fire
- Terminer le succès Razziafelis de compagnie.
- Faire du McM.
Le Dracaille
Path of Fire nous a apporté de nouveaux épisodes du Monde Vivant dont l'épisode 6 de la Saison 4 qui nous offre une nouvelle monture grâce à de nouvelles maîtrises.
Prérequis
- Posséder l'extension Path of Fire
- Posséder tous les épisodes de la saison 4 du monde vivant,
- Avoir terminé l'épisode 6 et le 3ème chapitre de l'épisode 4 de la saison 4 du monde vivant sur l'un des personnages de votre compte.
- 41
, 1500
, 500
& 250
/
/
/
/
/
(Guide de farm)
- 22 Cristaux de quartz chargé soit 22 jours nécessaires pour les obtenir à raison de 1 interaction avec un point de héros de canalisation par jour.
- Terminer les succès d'obtention du dracaille.
Temps de réalisation minimum
Obtenir la monture requiert au minimum 5 jours.
Rédaction : Myalesca
Correction : Oppe, Kireii | Nyss, Heksaeder
Date de dernière mise à jour : 15/03/2023
Commentaires
-
- 1. Arks Le 16/10/2020
Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces guides très utiles. Je trouve toutefois dommage que votre tag soit porté par certaines personnes qui se permettent d'insulter les membres de leur équipe en JcJ. Par exemple Tealc le Sholva, que j'ai déjà signalé deux fois pour insultes. Quand on prend la peine comme vous de s'investir à ce point pour la communauté, il me semble que vous devriez vous assurer que votre tag est porté par des personnes courtoises...-
- Choya DeathmortusLe 16/10/2020
Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à nos guides. Je vous invite à envoyer un mail à contact@lebusmagique.fr avec des screens si jamais vous devez retomber sur une personne ne portant pas aussi bien les valeurs de la guilde, et, au nom de cette dernière, nous nous excusons de ce genre de comportement ! :)
-
- 2. Yakuza Le 29/09/2019
Bonjour! Je ne comprend pas comment utiliser le sauvetage aérien avec le dracaille pour augmenter la maitrise. je vais sur un point bien en hauteur je me laisse tombé et j'essais d'utiliser la touche pour invoquer mon dracaille mais rien ne fait alors qu'avec mon griffon ça fonctionne. un p'tit conseil ne serait pas de mal ou même une vidéo explicative serait la bien venu.. merci d'avance!-
- Choya DeathmortusLe 29/09/2019
Normalement, c'est le même fonctionnement que le griffon. Plusieurs questions : 1) Avez-vous bien débloqué la maîtrise ? 2) Êtes-vous sûr de votre binding de touche ? 2 bis) La touche de votre dracaille ne serait-elle pas reliée à une autre fonction ?
-
- 3. Supercop Le 04/10/2017
Bonjour,
Le chacal n'est pas indispensable pour obtenir le griffon; avec la maitrise 3 du frappesol, on peut atteindre n'importe quel endroit nécessaire.
Actuellement, j'ai débloqué le griffon mais pas le chacal.-
- waldolfLe 04/10/2017
Bonjour, relisez-nous, il n'est pas écrit que la maîtrise du Chacal est indispensable.
-
- 4. jackboule Le 02/10/2017
Hello, petite erreur pour le griffon : ça ne requiert pas le chacal maitrise 3... J'ai mon griffon alors que je n'ai toujours que la maitrise 1 du chacal. Je ne crois pas que les points de maitrise de ce dernier aient une relation avec le griffon, à n'importe quel niveau que ce soit.-
- myalescaLe 02/10/2017
Le chacal est requis pour certaines étapes pour la collection du griffon qui sont normalement (!!) pas accessible avec le frappesol. Ceci dit, la maîtrise du frappesol enjambe toutes les possibles d'accéder aux différents points nécéssaires. Par exemple, normalement il faut utiliser le portail de sable pour accéder à la plateforme du lancier et ainsi débloquer les collections du griffon. Mais le frappesol a trouvé le moyen de contourner cette étape en permettant aux joueurs de grimpe le long de la falaise. -
- waldolfLe 02/10/2017
Bonjour, j'ai modifié la phrase pour affirmer son sens originel : ces maîtrises sont utiles à la complétion des collections.
-
- 5. Rafa Le 26/09/2017
Dommage que le système de teinture des montures soit pas plus poussé :( -
- 6. Mathieu Le 25/09/2017
J'ai pas envie de spoil mais vous avez oublié une monture :3 Hihihih la monture secrète.... -
- 7. Malerine Le 24/09/2017
Petite coquille si je vous lis pour débloquer frappesol il faut voldecume et inversement. J'imagine une simple inattention :)-
- waldolfLe 27/09/2017
Merci nous avons corrigé =)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire