L'emprise de Jormag

Vous trouverez les succès de L'emprise de Jormag dans la catégorie : Chroniques. Elle regroupe les succès du journal d'histoire, des instances de l'épisode et de l'exploration de la nouvelle carte.

La guerre contre l'Empire dévoile enfin l'étendue aride au-delà du pont de la Croisée du Loup, dans laquelle les forces alliées doivent braver non seulement le froid, mais également la menaçante armée de l'Empire sous l'influence du pouvoir de Jormag. Au fur et à mesure que les alliés gagnent du terrain, la végétation ascalonienne refait surface et enjolive les terrains hostiles. Mais bien au nord, s'érige l'effroyable Citadelle de Givre et la tanière de la Griffe, le champion de Jormag. Restez vigilant en traversant ce paysage dont émane une froide puissance corrompue.

Pour avoir accès à l'épisode L'emprise de Jormag, il faut avoir été connecté entre sa date de sortie et celle de l'épisode suivant ou dans le cas contraire, en faire l'acquisition pour 200Gemme 32px à la CCLN. Vous pouvez également profiter du contenu narratif de cet épisode sans en obtenir les récompenses et succès en accompagnant un autre joueur à travers la formation d'un groupe.

Pour avoir accès à cette carte de la Côte de Bruinebois, il vous faut terminer une partie de l'épisode ou utiliser une Téléportation vers un ami dans le cas où vous auriez l'épisode de débloqué. Si vous n'avez pas débloqué cet épisode vous serez retéléporté vers l'Arche du Lion. Il existe également une page de téléportation que vous pouvez acheter sur la carte pour y faire venir vos autres personnages.

Maîtrise de l'épisode "L'emprise de Jormag"  

Récompense : 30 20px arenanet points et une Boîte de manica de Tribun de l'Empire

Terminer les 38 succès listés dans ce succès.

Chronique S05 - Épisode 4 : L'emprise de Jormag

Succès à l'obtention automatique

Ces succès se débloquent automatiquement une fois que vous avez accompli l'entrée du journal de la chronique L'emprise de Jormag.

Derrière les lignes ennemies  

Récompense : 120px arenanet points

Terminer la mission "Derrière les lignes ennemies".

Un grain de sable dans l'engrenage  

Récompense : 120px arenanet points

Terminer la mission "Un grain de sable dans l'engrenage".

Négociation simple  

Récompense : 120px arenanet points

Terminer la mission "Une négociation simple".

Le panthéon sauvage  

Récompense : 120px arenanet points 

Terminer la mission "Le panthéon sauvage".

Un charr, un dragon, un champion  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Terminer la mission "Un charr, un dragon, un champion".

Succès a réaliser

Opération fantôme  

Récompense : 520px arenanet points

Poser les charges sans vous faire repérer par les forces de l'Empire.
Instance en mode Scénario : Derrière les lignes ennemies

Ramassez les charges et posez-les à proximité des 3 artilleries sans vous faire repérer. Lorsque vous ramassez une charge vous pouvez utiliser la furtivité de la compétence 2 pour éviter de vous faire repérer. En posant la charge avec la compétence 1 un schéma de combinaison rond croix carré apparaît au dessus de votre tête, répétez-le avec succès avec les compétences 3, 4 et 5 pour poser la charge. Réitérez l'opération sur les 3 artilleries puis faites les sauter en parlant à Rytlock, au bout de la plage, pour réussir ce succès. Il n'est pas possible de faire ce succès et l'un ou les deux suivants dans la même instance.

Gw453 2 Gw456

Virtuose de l'imposture  

Récompense : 320px arenanet points

Convaincre 10 fois les soldats de l'empire se trouvant sur la plage de ne pas vous attaquer.
Instance en mode Scénario : Derrière les lignes ennemies

Lorsque vous entrez dans la zone de repérage des ennemis, avant de vous attaquer, ils vous posent une question sur votre présence ici. Répondez avec succès pour convaincre le soldat de l'empire. Il est possible de faire ce succès sur la plupart des troupes et de rater exprès la dernière question du dernier soldat de la zone d'artillerie de la plage pour réaliser aussi le succès suivant.

Gw450 1

A ce jour il n'existe aucune logique pour bien répondre aux questions, les bonnes réponses semblent complétement aléatoires, vous avez donc une chance sur 3 sur chaque ennemis et si vous ratez, vous pouvez réesssayer sur l'un des deux autres morceaux de plage de l'instance.

Opération plage propre  

Récompense : 320px arenanet points

Éliminer toutes les troupes de l'Empire dans la zone de la plage.
Instance en mode Scénario : Derrière les lignes ennemies

Lorsque vous entrez dans la zone de repérage d'un ennemi, avant de vous attaquer, il vous pose une question sur votre présence ici. Trompez-vous de réponse et toutes les troupes de la zone vous attaquent. Tuez toutes les troupes des 3 zones et lorsque vous aurez tué le centurion de la Légion du Givre, vous obtiendrez le succès. Les vagues d'ennemis pendant l'affrontement du centurion ne comptent pas.

Tireur enthousiaste  

Récompense : 320px arenanet points 

Utiliser 10 fois l'appareil de collecte de sang comme arme contre les ennemis.
Instance en mode Scénario : Un charr, un dragon, un champion​ ou Méta événement Citadelle du Givre en monde ouvert 

Cet appareil peut être utilisé pour avancer dans la complétion du succès dans la dernière instance du scénario de l'épisode et dans la seconde partie de l'attaque contre la Citadelle du Givre lors du méta-événement. Chargez-le avec la compétence 1 dans les mares de sang de Jormag qui sont des flaques bleues au sol, et utilisez la compétence 2 pour faire des dégâts aux ennemis. Vous pouvez charger jusqu'à 10 fois la seconde compétence.

033

Combattant(E) de la Côte de Bruinebois  

Terminer 2 chapitres des chroniques sur la Côte de Bruinebois.

Complétez toutes les missions des deux épisodes du Monde Vivant liés à la Côte de Bruinebois : Pas de quartier et L'emprise de Jormag.

Caché : Parler avec Bangar  

Récompense : 220px arenanet points

Parler à Bangar Porteruine à l'Œil du Nord.

Même prisonnier, Bangar reste assez malin pour ne pas partager toutes ses pensées d'un coup. Je dois attendre le bon moment pour lui soutirer des informations.

Ce succès n'est disponible qu'après avoir terminé l'histoire de l'épisode. Nous pouvons supposer que chaque mardi, un nouveau dialogue sera disponible pour nous faire patienter jusqu'au prochain épisode.

NB : Si vous finissez l'histoire après la sortie d'un ou plusieurs dialogues, il vous suffit de déconnecter puis reconnecter votre personnage pour parler de nouveau à Bangar et progresser dans les dialogues disponibles.

  • Parler à Bangar à l'Œil du Nord. [Disponible dès la fin de l'épisode]  
  • La réprimande de Bangar. [Disponible depuis le 11/08]  
  • L'égo de Bangar. [Indisponible]  
  • Rytlock dit ce qu'il pense. [Indisponible]  
  • Aurene contre Jormag. [Indisponible]  
  • Le secret de Jormag. [Indisponible]  
  • Crecia intervient. [Indisponible]  
  • L'ennemi de Jormag. [Indisponible]  

Côte de Bruinebois

Succès d'exploration

Certains de ces succès ont leur propre page dédiée, pour vous guider plus efficacement dans votre avancée.

Plongeur intrépide  

Récompense : 120px arenanet points

Utiliser les lunettes de plongée et sauter du haut d'une falaise à côté de la plus haute cascade.

L'emplacement des lunettes de plongée se trouve près des cascades au sud du Point de passagePoint de passage du camp, dans la zone de l'Alcôve des Légions.

Pourfendeur de tribuns  

Récompense : 520px arenanet points 

Vaincre les 5 tribuns de l'Empire : Cendres, Sang, Flamme, Givre et Fer.

Chaque tribun contrôle l'une des zones du nord de la carte et peut être tué lors de la première partie du méta-événement du nord. 

  • Tribun de la Légion du Fer : Brèche de l'Empire  
  • Tribun de la Légion de la Flamme : Escarpement de la canopée  
  • Tribun de la Légion sanglante : Côte d'Archepierre  
  • Tribun de la Légion du Givre : Promontoire de Givrereine  
  • Tribun de la Légion des Cendres : Baie de la sentinelle  

Source de renseignements  

Récompense : 320px arenanet points et un Journal d'ordres militaires de l'Empire

Intercepter les 8 ordres de Bangar.

  • À récupérer sur un tribun sanglant : Complétez les événements de la Côte d'Archepierre lors de la première partie du méta-événement du nord de la carte des Côtes de Bruinesbois et le tuer et ainsi capturer la zone. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur un tribun du Givre : Complétez les événements du Promontoire de Givrereine lors de la première partie du méta-événement du nord de la carte des Côtes de Bruinesbois et le tuer et ainsi capturer la zone. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer des Cendres : Complétez les événements de la Baie de la sentinelle lors de la première partie du méta-événement du nord de la carte des Côtes de Bruinesbois et le tuer et ainsi capturer la zone. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur un tribun de Fer : Complétez les événements de la Brèche de l'Empire lors de la première partie du méta-événement du nord de la carte des Côtes de Bruinesbois et le tuer et ainsi capturer la zone. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur un tribun de la Flamme : Complétez les événements de l'Escarpement de la canopée lors de la première partie du méta-événement du nord de la carte des Côtes de Bruinesbois et le tuer et ainsi capturer la zone. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur un membre de phalange : Vous pouvez rencontrer cet ennemi lors de l'attaque dans la Citadelle du Givre. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur un tank charr massif : Vous pouvez rencontrer cet ennemi lors de l'attaque dans la Citadelle du Givre. Obtention aléatoire.  
  • À récupérer sur une Griffe de Jormag : Vous pouvez rencontrer cet ennemi à la fin du méta-événement. Obtention aléatoire.  

Terreur des citadelles  

Récompense : 1520px arenanet points 

Assiéger 10 fois la Citadelle du givre et vaincre la Griffe de Jormag.

Réussir le méta-événement du nord de la Côte de Bruinebois 10 fois.

Tome torride  

Récompense : 120px arenanet points 

Trouver le dernier chef-d'œuvre du célèbre Snargle Griffe-d'or.

Le tome se trouve au Sud-Est du Camp impérial de Givreveine.

Tometorride

Collections

Éclats de Jormag  

Récompense : 520px arenanet points

Récupérer les 20 éclats de Jormag sur la Côte nord de Bruinebois.

Retrouvez le guide complet sur la page : Éclats de Jormag.

Le secret d'Olaf Olafson  

Récompense : 520px arenanet points

Explorer toute la Côte de Bruinebois et rassembler des morceaux de carte pour trouver la clé du trésor d'Olaf Olafson.

Tous les emplacements des morceaux de carte pour découvrir le secret d'Olaf se trouvent sur la page : Le secret d'Olaf Olafson.

Débusqueur de trésors  

Récompense : 620px arenanet points

Condition : avoir débloqué le succès Le secret d'Olaf Olfason.

Fouiller la Côte de Bruinebois à la recherche des chasseurs de trésor possédant des indices sur le trésor d'Olaf Olafson.

Caché : Totémiste de la Loutre  

Récompense : 1020px arenanet points

Utiliser des souvenirs de la Loutre obtenus sur de puissants ennemis de la Côte de Bruinebois ou en recyclant des armes d'Invoque-tempête chargées.

Pour débloquer ce succès, vous devez compléter les succès Le secret d'Olaf Olfason et Débusqueur de trésors. Vous pourrez trouver tous les détails sur la page : Totémiste de la Loutre.

Historien(ne) de Bruinebois  

Récompense : 120px arenanet points et un livre d'histoire de la Côte de Bruinebois

Trouver tous les livres d'histoire cachés sur la Côte de Bruinebois.

À l'aide du guide Historien de Bruinebois, trouvez tous les livres d'histoire cachés.

Maîtrise des tempêtes

Récompenses totales : 50points de succès et les récompenses suivantes :
Niveau 1 : Recette : Pierre Draconique Amalgamée
Niveau 2 : Recette : Pierre Draconique Amalgamée
Niveau 3 : Magnétite Draconique Amalgamée
Niveau 4 : 125 Citations Charrs
Niveau 5 : 2 Magnétites Draconiques amalgamées
Niveau 6 : 250 Citations Charrs
Niveau 7 : 3 Boites de Monnaie de la Saison 4
Niveau 8 : Don de Foudre

Déverrouiller les 16 apparences d'armes d'Invoque-tempête chargées dans votre garde-robe.

Vous trouverez toutes les informations concernant l'obtention et l'apparence de ces armes sur la page : Maîtrise des tempêtes

Collectionneuse d'armes de tribun   

Récompense : 1520px arenanet points

Déverrouiller les 5 apparences d'armes de tribun de l'Empire dans votre garde-robe.

L'obtention des apparences d'armes de tribun est aléatoire sur le tribun correspondant à l'arme. On peut également choisir une des armes à la fin des parcours de récompenses répétables "Sus à l'Empire" et "Sus aux corrompus". Il y a un choix de trois armes dans le coffre de fin de "Sus à l'Empire" et deux dans le coffre de fin de "sus aux corrompus".

Oreilles grandes ouvertes  

Récompense : 1020px arenanet points

Installer tous les appareils d'écoute aux emplacements stratégiques disséminés sur la Côte nord de Bruinebois.

Retrouvez le guide complet de tous les emplacements stratégiques sur la page : Oreilles grandes ouvertes

Cimefroides et tremblements  

Récompense : Grimoire d'emote "/tremblefort"

Pour débloquer cette collection : Déverrouillez l'emote /tremble dans l'épisode 2 de l’Épopée du Givre, "Une ombre dans la glace". Utiliser l'émote "/tremble" sur les sommets les plus élevés de la Chaîne des Cimefroides.

  • Contreforts du voyageur  
  • Congères d'Antreneige  
  • Passage de Lornar  
  • Falaises de hantedraguerre  
  • Chutes de la canopée  
  • Détroit des gorges glacées  
  • Frontières de Bjora  
  • Côte de Bruinebois  

Retrouvez toutes les localisations sur la page dédiée : Cimefroides et tremblements.

Renouveau spirituel  

Récompense : 520px arenanet points, 1Maitriseepopee & titre​ : " Élève de la Chouette"

Pour débloquer cette collection, trouvez le chamane de la Chouette Gron à l'Œil du Nord.

Retrouvez le guide complet sur la page Renouveau spirituel.

Succès cachés permettant d'obtenir l'Infusion de la Légion du Givre

Ces succès nécéssitent de crafter des toniques de corruption couvegivre et tous les détails des recettes se retrouvent sur la page : Infusion de la Légion du Givre.

Au total il vous faudra fabriquer 500 Toniques de corruption couvegivre soit ...

Caché : Tonique mentholé 

Récompense : 020px arenanet points

Consommer 100 toniques de corruption couvegivre.

 

Caché : Chaîne du froid  

Récompense : 020px arenanet points

Consommer 200 toniques de corruption couvegivre.

Caché : Heure sombre  

Récompense : 020px arenanet points

Consommer 400 toniques de corruption couvegivre.

Caché : Au bout du chemin  

Récompense : Infusion de la Légion du Givre

Consommer 500 toniques de corruption couvegivre.

Missions spéciales

Obtenez des citations de l'Empire en terrassant les forces de l'Empire (drop non garantis) ou en accomplissant des objectifs dans la Côte de Bruinebois. Les citations charrs peuvent attribuée à la Légion de l'Empire ou à la Légion du Givre si vous parler à un questeur.

  • Vous pouvez parler au questeur pour choisir à quelle Légion vous désirez attribuer les citations charrs que vous obtenez.
    • Si vous ne choississez aucune allégeance, les citations charrs seront distribuées équitablement entre toutes les Légions.
  • Les succès de "Sus à..." deviennent des succès répétables une fois qu'ils ont été validés une première fois.
    • Ils ne rapporteront plus de points de succès.
    • Vous obtiendrez encore les différentes récompenses de palier au fur et à mesure que vous donnez des citations aux questeurs qui se trouvent dans les bases.

Pour savoir comment optimiser les récompenses de la Côte de Bruinebois, n'hésitez pas à consulter notre guide détaillé !

Agent de renseignement  

Récompense : 1020px arenanet points

Déverrouiller 19 missions spéciales en utilisant des documents de renseignements des Charrs et de l'ennemi.

Pour savoir comment valider les 19 succès de missions spéciales, n'hésitez pas à consulter notre guide détaillé en lien ci-contre :  Missions spéciales !

Succès quotidiens

 

Connaissances de maîtrise

Connaissance de la Côte de Bruinebois : Falaises du camp  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du guivre dans la Côte de Bruinesbois.

Connaissance de la Côte de Bruinebois : Chutes  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du guivre dans la Côte de Bruinesbois.

 

Connaissance de la Côte de Bruinebois : Camp nord  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du guivre dans la Côte de Bruinesbois.

Connaissance de la Côte de Bruinebois : Givreveine  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du guivre dans la Côte de Bruinesbois.

Connaissance de la Côte de Bruinebois : Citadelle du givre  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du guivre dans la Côte de Bruinesbois.

Montures

Dans le même bateau  

Récompense : 320px arenanet points 

Sauter de la plus haute pente d'escarpement de la canopée en chevauchant un scaraboule.

Depuis le panorama du Belvédère de la canopée, dirigez-vous vers l'Ouest en scaraboule et suivez la pente.

Danslememebateau

Chevaucheur de dracaille : Côte de Bruinebois  

Récompense : 520px arenanet points 

Terminer les 4 brèches du réel de la Côte de Bruinebois.

Empruntez la brèche et attrapez le nombre nécessaire de boules de karma les unes après les autres pour terminer la brèche.

Aventures

Ces aventures se débloquent une fois que vous avez terminé la première instance de la chronique "L'emprise de Jormag".

Adventure closed map iconPugiliste respectable  

Récompense : 320px arenanet points& 1Maitriseepopee

Utiliser des manœuvres impressionnantes pour gagner le respect de l'Esprit de la nature au combat dans l'Arène de Carcajou.

  • Briser la défiance de l'Esprit du Carcajou.  
  • Esquiver deux attaques de suite.  
  • Esquiver une attaque, puis infliger un coup critique juste après.  
  • Éviter de vous faire frapper par les champs de feu.  
  • Éviter de vous faire entraver.  
  • Éviter de vous faire toucher par les ondes de choc.  

Adventure closed map icon Envol de l'Esprit de l'Aigle : argent  

Récompense : 220px arenanet points

Terminer l'aventure "Envol de l'Esprit de l'Aigle" au niveau argent ou supérieur.

Adventure closed map icon Envol de l'Esprit de l'Aigle : Or 

Récompense : 220px arenanet points

Terminer l'aventure "Envol de l'Esprit de l'Aigle" au niveau or.

Relativement simple, il suffit de suivre l'Esprit de l'Aigle et d'utiliser la compétence 1 dès qu'elle est disponible.

Adventure closed map iconJoug du Taureau : argent  

Récompense : 220px arenanet points

Terminer l'aventure "Joug du Taureau" au niveau argent ou supérieur.

Adventure closed map icon​Joug du Taureau : or  

Récompense : 320px arenanet points 

Terminer l'aventure "Joug du Taureau" au niveau or.

Relativement simple, il suffit de ramasser les essences de résilience (30 pour l'argent, 50 pour l'or) en évitant les attaques de l'Esprit du Taureau.

Adventure closed map iconArène du Carcajou : argent  

Récompense : 220px arenanet points 

Terminer l'aventure "Arène Carcajou" au niveau argent ou supérieur.

Adventure closed map icon​Arène du Carcajou : or  

Récompense : 320px arenanet points 

Terminer l'aventure "Arène Carcajou" au niveau or.

Impressionnez l'Esprit du Carcajou en le vainquant le plus rapidement possible. Il dispose d'un buff à charges qu'il est possible de réduire en esquivant ses différentes attaques et en réalisant différentes actions comme briser sa barre de défiance ou esquiver puis infliger un critique.

Rédaction : AzuuRa_Mi_R & Myalesca, 
Vidéos et images : Nico Le Ch'ti, Reegar, Thoanny & Waldolf
Correction : Deathmortus, Menida & Thoanny

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 11/08/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • DemonLight
    • 1. DemonLight Le 07/08/2020
    Yo !

    Des news à ce jour sur quand parler à nouveau à Bangar ?
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 11/08/2020
      Vous pouvez de nouveau parler à Bangar aujourd'hui pour écouter sa réprimande ! De plus, nous pouvons supposer que nous pourrons lui parler une fois de plus chaque mardi, jusqu'à la sortie du prochain épisode !
    • waldolf
      • waldolfLe 07/08/2020
      Bonjour, non pas à ce jour.
  • Bod007
    • 2. Bod007 Le 06/08/2020
    Salut,
    Merci pour ce taf, toujours au top !
    Le lien "Missions spéciales" dans "Agent de renseignement" ne fonctionne pas.
    • waldolf
      • waldolfLe 06/08/2020
      Bonjour, un grand merci =) Le guide est en cours d'écriture il devrait arriver très rapidement.
  • loranger
    • 3. loranger Le 01/08/2020
    Bonjour,

    Caché : Parler à Bangar, il m'a parlé la 1èere fois, hier je ne l'ai pas fait et là il ne me dit rien.
    Bugg ?
    • waldolf
      • waldolfLe 01/08/2020
      On est pas encore certain de quand il veut bien nous répondre =)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire