L’action spéciale
Elle est d'une importance capitale, tous les joueurs recevront avant le début du combat une action spéciale. Cette action spéciale permet à certains joueurs de se lier à Qadim ou à un des pylônes présent dans l'arêne. L'action spéciale a deux modes :
- Mode inactif : Rien ne se passe. Vous ne pouvez vous lier ni aux pylônes ni à Qadim. Exception : si personne n'est en mode actif, un joueur au hasard se lie à Qadim (3 personnes en dessous de 20%).
- Mode actif : Vous pouvez vous lier aux créatures/objets éligibles. Si le joueur décède ou s'éloigne trop le lien qu'il a créé se brisera.
- À chaque fois que Qadim (re)devient vulnérable, il se liera automatiquement avec le joueur le plus proche de lui en mode actif. Ce lien persiste tant que le joueur survit (même à terre) et reste à portée.
- À chaque fois qu'un pylône est brisé il se liera avec le joueur le plus proche de lui. Toute personne liée directement ou indirectement à un pylône subira des dommages modérés mais continus.
- Si vous avez l'action spéciale active et que vous êtes assez proche d'un personnage déjà lié à un pylône chargé, vous pourrez former une chaîne avec ce joueur et vous lier indirectement au pylône.
Cette action est principalement utile au tank et aux kiters. Si vous devenez le tank par erreur, désactivez l’action spéciale. Les kiters quant à eux, devront la garder activée jusqu'à la destruction de leur pylône par Qadim afin de rester liés à ce dernier.
Description de l'arène

Le combat contre Qadim se déroule dans le Stade du souverrain. La zone de combat est indiqué par un énorme cercle blanche dessiné sur le sol en mosaïque. Trois pylônes s'érigent respectivement au sud-est, au sud-ouest et au nord. Au centre, Qadim vous attend prêt au combat. Les mosaïques au sol ne sont pas uniquement là pour faire joli, elles indiquent des zones spécifiques liées aux mécaniques du combat. Sur le sol sont dessinés 6 cercles. Chaque petit cercle contient un pylône. Les trois grands cercles indiquent les emplacement d'apparition d'ennemis et d'objets dangereux.
Les pylônes
Qadim absorbe de l'énergie de la ligne de force via les trois pylône de l'arène. Tant qu'il en contrôle au moins un, le djinn transfiguré est invulnérable. Pour pouvoir mener le combat à son terme, l'escouade devra capturer et conserver le contrôle de ces pylônes jusqu'à leur destruction. Les joueurs en charge de maintenir le contrôle des pylône sont désignés comme "kiter".

Pour prendre le contrôle d'un pylône, vous devez briser sa barre de défiance. Ensuite, vous avez quelques secondes pour connecter un joueur au pylône au moyen de l'action spéciale. Si le lien entre le kite et son pylône est rompu, vous aurez 5 secondes pour le rétablir (par le même joueur ou un joueur différent). Si vous échouez à lier un joueur à un pylône, Qadim reprendra le contrôle de ce dernier et deviendra invulnérable à nouveau. Retour à la case départ.
À noter qu'au cours du combat Qadim a la possibilité de vous voler le contrôle d'un ou plusieurs pylônes par le biais d'attaques spéciale :
- Si la force de dévastation (tapis électrique) entre en contacte avec un pylône pour la première fois, Qadim en reprendra le contrôle.
- Si l'escouade échoue à briser la barre de défiance de Qadim à temps, il pourra vous voler un pylône.
- Qadim reprend automatiquement le contrôle des pylônes lorsque sa santé passe les seuils de 80% et 60%
- Lorsque Qadim détruit un pylône et revient au centre de l'arêne, il reprend automatiquement le contrôle des pylônes restants.
Au cours du combat il est possible de "charger" trois fois un pylône au moyen d'orbes du chaos. Pour en savoir plus sur la procédure consultez la section "Orbes du chaos" ci-dessous. Plus un pylône est chargé, plus vous pouvez lier des joueurs à ce dernier au moyen d'un lien indirect. Chaque joueur lié à un pylône (directement ou indirectement) augmente les dommages subis par Qadim.
Mécaniques de combats
Les orbes du chaos
Au cours du combat, à mesure que la santé de Qadim l'Inégalé descend, son corps expulsera des orbes d'énergie chaotique. A partir de 95%, une première orbe entamera une descente qu'un kite devra apporter à son pylône. L'emplacement d'apparition de la première orbe est aléatoirement choisi au début de chaque essai. Une fois qu'il est connu vous pouvez prédire les emplacements d'apparition des autres orbes.
Vie du boss |
95% |
90% |
85% |
75% |
70% |
65% |
Sens |
Anti-horaire |
Horaire |
Le kite doit utiliser des compétences de téléportation pour réceptionner l'orbe à son point de chute. L'action spéciale doit être activée pour pouvoir récupérer et porter une orbe. Le porteur de l'orbe subit des dommages toutes les secondes, il peut placer l'orbe sur un pylône en se connectant directement à lui. L'orbe sera transférée sur le pylône ce qui permettra à un joueur supplémentaire de se lier indirectement au pylône (c.à.d plus de dommages subis par Qadim).

Si l'orbe du chaos tombe par terre, tous les joueurs de l'escouade subiront d'important dommages continus pendant quelques secondes. L'orbe se mettra à glisser sur le sol en direction de Qadim. Si Qadim absorbe cet orbe du chaos, il infligera des dommages massifs, synonyme de wipe.

Appel du chaos (Requin blanc)
Il faut faire attention à ne pas rester sur celles des lignes blanches qui sont directement reliées à celle qui forme un cercle passant par les pylônes, un petit requin d’énergie fait le tour très rapidement et enlèvera un bon nombre de points de vie à toute personne croisant sa route.

Distorsion entropique
A partir des 80% des distorsions (petit monstre ressemblant au gardien de la vallée) apparaissent et se dirigent vers les pylônes ou directement vers Qadim. Elles sont invulnérables tant qu’elles n’ont pas été CC. Si vous les laissez rejoindre et rester à coté du boss ou d’un pylône pendant quelques secondes, une épée au dessus de leur tête vide s'affiche. Cette épée est comme une jauge et quand celle-ci se remplit, la distorsion explose et met tous les joueurs à terre. Le Guerrier est le joueur qui doit s’occuper de cette mécanique, mais si ce dernier a des problèmes pour le faire, aidez-le pour le bien de tous. Une bonne chose à savoir est que si l’anomalie est CC dans une zone de lave, cette dernière suffit à le tuer.
Les distorsions apparaissent dans les zones d'apparition des orbes et se dirigent selon un schéma bien précis présenté ci-dessous :