Phase 1 : 100% - 66%
Les joueurs démarrent ensemble pour prendre le vent ascendant et atterrir ensemble sur la plateforme de combat.
Conseil : n'utilisez pas votre touche "avancer" lorsque vous utilisez le courant ascendant car vous risquez de prendre de l'avance sur les autres joueurs.
Le combat s'entame lorsque le 1er joueur pose les pieds au sol. Le tank se place de manière à attirer la tête de Gorseval et ainsi l'escouade se place à l'arrière pour deux choses :
- Boost de DPS
- La frappe ne touche que les joueurs en face de lui
Dès l'entrée du combat, il vous faudra calculer les frappes de Gorseval, car la seconde sera la frappe canalisée
- Esquivez lorsqu'il lève son bras gauche
- Restez hors de portée
- Déconseillé car perte de DPS
Gorseval, tel le Gardien de la Vallée, est une course aux dégâts contre la montre c'est à dire qu'il faut éviter de trop bouger sur la plateforme pour ne pas déplacer Gorseval et ainsi perdre du DPS (pensez aux classes corps à corps). Ainsi aussi, sur l'étape suivante, lorsque Gorseval se téléportera au centre de la plateforme pour faire son martèlement, vous aurez moins de chemin à faire et gagnerez ainsi du temps pour détruire sa barre de défiance.
Lors de cette étape, votre escouade peut appliquer deux types de stratégies :
- La survie : votre escouade se concentre uniquement sur la destruction de la barre de défiance de Gorseval.
- L'offensive : si votre druide gère son rôle, les élémentalistes (surtout si vous en avez 3) peuvent continuer à faire d'énormes dégâts sur Gorseval.
ATTENTION : soyez malins ! Ne laisser pas le druide surchauffer. Anticipez la représaille de Gorseval et utilisez vos compétences de soins et de survie.
Pour briser la barre de Défiance:
(depuis le 19 avril, l'ingénieur Slick Shoes (chausse glissante) n'est plus capable de finir seul la barre de défiance )

Une fois que Gorseval est brisé, il faut penser à deux choses :
- L'apparition d'esprits
- Attirer Gorseval vers un mur spectral/ vent ascendant
Le druide devra penser à détruire son esprit pour éviter que les ennemis s'attardent dessus.
Le tank attire Gorseval vers un premier vent ascendant et l'escouade suit. Il est important d'anticiper le fait que Gorseval ne bouge pas nécessairement et reste en retrait à attaquer quelqu'un/ quelque chose. Donc, toute l'escouade suit au risque de perdre un peu de DPS.
- Si Gorseval n'est pas placé convenablement alors :
- vous êtes trop loin pour frapper Gorseval et le mur simultanément
- le regroupement des esprits n'est pas idéal, ils parcourrent moins de distance et se regroupent moins sur un point
- la distance à parcourrir vers le vent ascendant est plus grande lors d'une consommation des mondes
- Si Gorseval est bien placé :
- vous frappez simultanément le mur spectral et Gorseval
- vous avez plus de facilité à regrouper les esprits et à les tuer
- le chemin vers le vent ascendant est plus court
- seul point négatif, si vous vous faites pousser vous risquez de tomber de la plateforme si le mur est ouvert -> STABILITÉ
Quand Gorseval arrêtera d'attaquer et lève un bras vers le ciel, la plateforme sous vos pieds se remplira avec une AoE orange et il fera sa consommation des mondes. Deux scénarios possibles :
- Mur fermé : vous êtes morts
- Mur ouvert : sautez, prenez le courant ascendant et ensuite retournez sur la plateforme

Attention, lorsque vous atterrissez, Gorseval fera sûrement une frappe canalisée et donc, il est préférable de ne pas se faire toucher en vol (au risque de se faire repousser de la plateforme) et d'esquiver à l'attérissage.
En théorie vous atteindrez le second martèlement de Gorseval.
(Information chrono DPS: - Gorseval se phase avant le martèlement : très bon/ - Gorseval se phase pendant le martèlement: vous êtes toujours bons/ - Gorseval se phase après le martèlement: vous avez du retard)
Utilisez la même méthode que décrite plus haut pour détruire la barre de défiance de Gorseval.