Description de l'arène :
L’arène de combat de Sabetha est une plateforme en lévitation accessible par une passerelle qui disparaît dès l'entrée du combat. Aux quatre points cardinaux se trouvent des plateaux de projection qui vous envoient vers une estrade sur laquelle des canons seront régulièrement actifs. La plateforme possède une barre de vie et subira des dégâts tout le long du combat. Vous devez tuer Sabetha avant que la plateforme ne perde toute sa vie et ne s'écroule.
Tomber de la plateforme signifie une chute mortelle.

Sabetha :
Sabetha possède un schéma d’attaques tout le long du combat :
- Projectiles -> Bombe à retardement -> Projectiles -> Bombe à retardement -> Projectiles -> Lance-flammes
Ensuite, avec une phase de champion, quand elle réapparaîtra sur l'arène de combat, son rythme de combat sera le suivant :
- Lance-flammes -> Projectiles -> Bombe à retardement -> Projectiles -> Bombe à retardement -> Projectiles -> Lance-flammes
Entre chaque attaque spéciale, Sabetha tirera des coups de fusil vers un joueur. Ces tirs de fusil infligent de légers dommages qui sont facilement compensés même par un druide offensif.
|
Démarre à |
Lance-flammes |
Canons |
Autres |
Phase 1 |
100% |
OUI |
OUI |
Bombe à retardement (x1) ; Napalm (3 flaques) |
Kernan |
75% |
NON |
OUI |
Bombe lourde ; Cône |
Phase 2 |
60sec après l'arrivée de Kernan |
OUI |
OUI |
Bombe à retardement (x1) ; Napalm (4 flaques) |
"Mornifle" |
50% |
NON |
OUI |
Bombe lourde ; Projection au marteau |
Phase 3 |
60sec après l'arrivée de Mornifle |
OUI |
OUI |
Bombe à retardement (x2) ; Napalm (5 flaques) |
Karde |
25% |
NON |
OUI |
Bombe lourde ; Tourelle lance-flammes ; Lance-flammes |
Phase 4 |
60sec après l'arrivée de Karde |
OUI |
OUI |
Bombe à retardement (x2) ; Napalm (5 flaques) ; Écrasement de plateforme |
Détails des attaques :
Projectiles de feu Bombe à retardement Bombe lourde Lance-flamme
Cette attaque spéciale de Sabetha est une des rares dont nous pouvons prédire la cible. Elle prend l’aggro sur la personne la plus éloignée en lui lançant des projectiles de feu qui répandent du napalm au sol.
Sabetha vise le joueur qui se trouve le plus proche avec une bombe. Cette bombe à retardement explose au bout de 3 secondes en infligeant des dommages faibles au porteur, et des dégâts massifs autour du joueur. Quatre signes indiquent que vous en êtes le détenteur :
- Un signal sonore retenti (bruit de mèche de bombe).
- Un message rouge s'affiche sur votre fenêtre de discussion.
- Une icône s'affiche au-dessus de votre personnage, accompagnée d'une AoE orange clair qui se remplit de rouge. La bombe explose au moment où l'AoE est complètement rouge.
- Une petite icône s'affiche au-dessus de vos utilitaires :


Cette bombe est placée aléatoirement sur la plateforme et possède un compte à rebours. Une fois le temps écoulé, la bombe explose, infligeant des dégâts à la plateforme. Il est possible de projeter la bombe pour la faire disparaître à l'aide de votre touche d’interaction.
Sabetha préviendra cette attaque en criant "Brûlez... Brûlez !". Le lance-flammes crée un mur qui part de Sabetha et va jusqu'au bout de la plateforme. Elle tourne sur elle-même sur 370° en carbonisant tout sur son passage. Il est IMPOSSIBLE d’esquiver ou de passer au travers du mur. C'est la mort définitive du joueur touché. Il vous faudra suivre son mouvement jusqu’à la fin. (NB : les sorts de téléportations ainsi que les foulées de l'ombre permettent de franchir le mur ou de prendre de l'avance). Il est également impossible de se placer dans Sabetha, le lance-flammes vous y touche également. Le mur de feu a une certaine hauteur et les joueurs qui reviennent d'un canon doivent être attentifs à ne pas se faire piéger.

Autres mécaniques de combats :
Les timers :
Il est intéressant de noter qu'il existe deux ordres (ou pattern) possibles :
- Sud - Ouest - Nord - Est (Flèche - Cercle - Coeur - Carré pour les marques au sol).
- Sud - Nord - Ouest - Est (Flèche - Coeur - Cercle - Carré pour les marques au sol).
Timer |
9:00 |
8:30 |
8:00 |
|
7:30 |
7:00 |
6:30 |
|
6:00 |
5:30 |
5:00 |
|
4:30 |
4:00 |
3:30 |
|
3:00 |
2:30 |
2:00 |
|
1:30 |
1:00 |
0:30 |
|
0:00 |
ENRAGÉ |
Pattern |
|
Pattern 1 (SONE) |
Pattern 2 (SNOE) |
Pattern 1 (SONE) |
Pattern 2 (SNOE) |
Pattern 1 (SONE) |
Canon |
|
S |
O |
N |
E |
S |
N |
O |
E |
S |
O |
N |
E |
S |
N |
O |
E |
S |
O |
|
Lance-flamme |
|
8:30 |
|
7:45 |
|
7:00 |
|
6:15 |
|
5:30 |
|
4:45 |
|
4:00 |
|
3:15 |
|
2:30 |
|
1:45 |
|
1:00 |
|
0:15 |
|
|
Les bombes de sapeur :
Les joueurs recevront des petites bombes qu’ils leur sera possible de lancer avec la touche d’action spéciale préalablement assignée. Elles sont indiquées par le biais d’une AoE verte autour du joueur et d'une icône d'action spéciale
au-dessus de votre barre de vie.

Il vous faudra lancer cette bombe sur un des plateaux de projection pour propulser les sauteurs vers les canons. Si aucun sauteur ne doit partir vers un canon, vous pouvez lancer cette bombe sur l’ennemi et ainsi lui faire des dégâts.
Les canons : 
Toutes les 30 secondes, un canon sera actif et lancera des projectiles sur votre zone de combat, infligeant des dégâts à votre escouade et à la plateforme. Le timer auquel un canon s'active est indiqué dans le tableau ci-dessus. Il y a un canon par point cardinal actif à tour de rôle indiqué par une
icône de combat sur votre mini carte.
Les bandits :
Sabetha appellera régulièrement des bandits qui viendront ennuyer votre escouade. Ils sont au nombre de 4. Le point désagréable avec ces bandits, c'est qu'ils ont la capacité de repousser les joueurs. Ceci peut s’avérer gênant lors d’une phase de lance-flammes si vous vous faites pousser dans le mur de flammes. Regroupez les bandits pour permettre un nettoyage plus rapide et envisagez une stabilité au cas où.
Les sbires de Sabetha :
Ils sont au nombre de 3 et Sabetha fera appel à leur aide quand elle atteindra 75, 50 et 25% de sa barre de vie. Chaque champion aura sa propre technique de combat.
Kernan possède des attaques au pistolet qu'elle tire en cône devant elle. Ce sont trois tirs consécutifs qui font des dégâts assez conséquents si vous n’esquivez pas. Pour éviter cette attaque, tenez-vous proche d'elle et faites quelques pas de côté dès qu'elle commence à tirer. Si vous êtes loin, vous pouvez faire une esquive au moment où le deuxième cône apparaît. Cela vous permettra d'éviter le plus gros des dommages de l'attaque.
La spécificité de "Mornifle" est une attaque au marteau canalisée. Lorsqu'il canalise cette attaque, sa barre de défiance sera active. Cette attaque projettera les joueurs en l'air puis les expulsera vers l'extérieur de la plateforme. Non seulement les joueurs prendront des dégâts de chute, mais la plateforme de combat verra aussi sa vie diminuer. Selon le placement du joueur, il est même possible qu'il tombe de la plateforme. Pour empêcher cette attaque de réussir, il vous faut impérativement briser sa barre de défiance.
Karde se sert d'un lance-flammes miniature pour attaquer ses ennemis qu'il projette devant lui. Il n'est pas bien difficile du moment que vous savez esquiver son attaque. Il invoquera en supplément des tourelles qui tirent des boules de feu et qu'il est préférable de nettoyer rapidement. Si vous vous tenez à l'intérieur d'une tourelle lance-flammes, vous serez touchés par toutes les boules de feu.
Attention à votre position de combat : ne vous placez pas dans le champion lors du combat, vous risquez de le déplacer. Essayez de le garder au centre de la plateforme où se place également Sabetha pour les raisons qui suivent :
- Lorsque Sabetha reviendra vous aurez deux ennemis sur une seule position à taper.
- Vous n'êtes pas embêtés de devoir arrêter d'attaquer à cause du lance-flammes de Sabetha.