Le chemin est long jusqu'à l’entrée de la Forteresse, et vous devrez vous battre pour accéder à cette dernière, car le Blanc-Manteau n’est pas du tout ravi de vous voir arriver. Escortez le PNJ Glenna et amenez-la saine et sauve jusqu'à l’entrée de la Forteresse. Pour activer l’évènement, il vous faudra lui adresser la parole et activer le contenu. Effectuez une vérification de disponibilité avant de lancer l'assaut. Une fois le signal donné au PNJ, l'escouade sera placée en mode combat : impossible de revenir en arrière.

Vous obtiendrez une nouvelle compétence d’action spéciale qui permet de mouvoir le PNJ. Lorsque vous activez cette action spéciale, Glenna se déplacera à l'endroit où vous avez utilisé l'action spéciale, à condition qu'elle soit à portée (un cercle blanc indique la portée de l'appel). Nb : tous les joueurs de l’escouade peuvent utiliser l'action spéciale, mais Glenna n'obéit qu'au dernier ordre donné. Il vous faudra vous mettre d’accord pour savoir qui s’occupe d’avancer ou de reculer le PNJ (cf section "préparation").
Votre but est de protéger Glenna tout au long de l'assaut. Si Glenna meurt à l'importe quel moment de l'affrontement (y compris le mini-boss de fin), l’escouade meurt également. L'érudite possède 15 charges de "Surveillance" qui diminuent si les joueurs s’éloignent trop d’elle. Si les charges atteignent 0, le bonus se réinitialise et un commando de chercheurs du blanc manteau invisibles attaquera (et tuera) Glenna.
Tout au long de l'escorte, de grands cercles blancs apparaîtront sur votre chemin, emmenez l'érudite du Prieuré dans ces cercles pour débloquer la suite du chemin.
Escorte de Glenna : parcours commun aux deux groupes :
Approchez-vous du pont levis et traversez les lignes de forces. Pour les joueurs qui n’ont pas encore la maîtrise du Vol dans les lignes de force, il y a un levier du pont à activer pour faire descendre le pont qui permettra à tout le monde de traverser.

Franchir la porte lance le chronomètre pour le succès "Je peux semer un warg". Vous serez également accueillis par une première escouade du Blanc-Manteau. C'est le moment idéal pour aborder les tactiques de combat à utiliser pendant l'escorte.
Comment éliminer efficacement les partisans du Blanc Manteau ?
- Les mages et les fanatiques du Blanc manteau sont très puissants mais ont la gentillesse de rester dans les AoE : les élémentalistes et autres joueurs à distance peuvent les tuer rapidement.
- Les Fanatiques utilisent de la Peur pour repousser les joueurs, ce qui peut être mortel s’ils vous envoient courir dans des mines.
- La contre-mesure la plus simple est d'aveugler en permanence ces fanatiques pour les empêcher de vous toucher.
- Les clercs sont vos cibles suivantes. Ne vous fatiguez pas à briser leur barre de défiance, Il est plus simple de contrôler les clercs avant qu'ils ne commencent à canaliser. Concentrez le feu sur eux pour vous en débarasser.
- Éliminer les clercs rapidement empêche les autres ennemis d'être soignés.
- Aveuglez les chevaliers et chercheurs qui vous attaquent au corps à corps et éliminez-les en dernier.
- Les chevaliers sont spécialisés dans les contrôles de masse. Toutefois leurs attaques spéciales frappent trop souvent pour être affectées par de l'aveuglement.
- La contre-mesure est d'utiliser de la stabilité, des égides ou tout simplement de les stuns avant qu'il ne puissent vous rendre la pareille.
Une fois les ennemis éliminés, vous devrez séparer votre escouade en deux :
L'envoûteur passera par la grotte pour accéder au tourelle. Si l'envoûteur n'utilise pas de portail, les autres joueurs du groupe HAUT l'accompagnent dans la grotte. Les 6 ou 7 joueurs restants (groupe BAS) iront nettoyer le chemin bleu en gardant Glenna près d’eux.
