L'Horreur sans âme :

Bienvenue dans l’Outre-Monde. Cette zone bien connue par les vétérans de GW1 se distinguait par son côté impitoyable et les affrontements épiques qui s’y sont déroulés. L’Horreur sans âme (Desmina de son vrai nom), premier boss du 5e raid de GW2, ne déroge pas à la tradition.
L’Horreur sans âme est un boss violent et aux mécaniques brutales. La pression sur le groupe et notamment les tanks est très intense ! Pour couronner le tout, les multiples zones dangereuses qui interviennent tout au long du combat rendent l’affrontement peu lisible. Toutefois, l’originalité de ce défi réside dans une gestion inhabituelle de l’espace. Cette gestion est indispensable pour pouvoir survivre et triompher de l’Horreur sans âme. Coordination et réactivité sont de rigueur.
Points de vie |
Temps |
DPS minimal |
Éléments aléatoires ? |
Complexité |
Difficulté |
Informations générales
35 391 600 |
8 min
(soft) |
faible |
très présents |
simple |
difficile |
Guide |
L'Horreur sans âme |
Biais |
Altérations (prononcé) |
Pré-requis :
- Builds :
- Deux joueurs tank capable d'encaisser beaucoup de dommages
- Un druide pour pousser un ennemi
- Un nécromant altérations avec la compétence épidémie
- Maîtrises :
- Obligatoire : Tous les joueurs doivent avoir débloqué le raptor ou le vol en deltaplane
- Recommandée : raptor de rang 3 ou mieux
La rivière des âmes :

La Rivière des âmes deuxième défi du cinquième raid de GuildWars 2 : "La Salle des chaînes". Il ne s'agit pas vraiment d'un boss mais plus d'une escorte à réussir. Il vous faudra accompagner Desmina, désormais en pleine possession de son corps, jusqu'au bout de cette rivière. Toute la difficulté réside dans les différents obstacles rencontrés durant le parcours qui finiront par s'accumuler et demanderont une certaine coordination.
Points de vie |
Temps |
Éléments aléatoires ? |
Complexité |
Difficulté |
Informations générales
N.A |
N.A |
peu présents |
simple |
très facile |
Guide |
La rivières des âmes |
Pré-requis :
- Builds : Un soigneur pour défendre le PNJ
- Maîtrises :
- Obligatoire : NA
- Recommandée : Monture chacal de rang 1 ou mieux
Les statues de Grenth :

Le Dieu déchu Dhuum s'est isolé dans le Hall du Jugement de l'Outre-Monde et se prépare à envahir le monde mortel. Avant de pouvoir l'arrêter, il va falloir débloquer l'accès à son repaire en reprenant le contrôle de trois statues de Grenth proches. Le combat pour les statues de Grenth forme le troisième défi de la Salle des chaînes. Il s'agit des trois mini-boss que vous pouvez vaincre dans n'importe quel ordre. Il s'agit d'un défi surmonté facilement avec une préparation adaptée. Cependant beaucoup de joueurs en excès de confiance se font piéger. Restez sur vos gardes.
Mini-boss |
Points de vie |
Temps |
Éléments aléatoires ? |
Complexité |
Difficulté |
Informations générales
Roi Brisé |
9 831 000 |
3 min 30
(hard) |
peu présents |
simple |
très facile |
Dévoreur d'âmes |
sans importance |
N.A |
peu présents |
simple |
très facile |
Oeil du Destin/Jugement |
sans importance |
N.A |
peu présents |
simple |
facile |
Guide |
Les statues de Grenth |
Pré-requis :
- Builds : Builds orientés dommages directs pour le Roi Brisé
- Maîtrises :
- Obligatoire : Frappesol (rang 1)
- Recommandée : Monture chacal de rang 3 ; Griffon de rang 1
Dhuum :

Vous avez triomphé de l'Horreur sans âme pour rendre son corps à Desmina, traversé la Rivière des âmes pour atteindre le Hall du Jugement et restauré les statues de Grenth. Désormais, les portes du Hall sont ouvertes, et une ancienne divinité vous observe depuis son trône au fond de la salle. Il s'agit de DHUUM ! La voix du néant, le dernier juge, la mort incarnée.
Comme il sied à une divinité de la mort, Dhuum ne peut pas être tué. Le but du combat contre ce dieu déchu est de l'enchaîner dans une cage au moyen d'un rituel accompli par les plus fidèles serviteurs de Grenth : les 7 faucheurs de l'Outre-Monde. En tant que joueur, il est de votre devoir de protéger les faucheurs et d'affaiblir Dhuum pour pouvoir l'emprisonner. Le destin de la Tyrie est entre vos mains. En plus des nombreuses mécaniques à gérer, l'escouade devra être capable de délivrer une puissance de feu considérable pour venir à bout cet ennemi mythique.
Points de vie |
Temps |
DPS minimal |
Éléments aléatoires ? |
Complexité |
Difficulté |
Informations générales
32 000 000 |
10 min + 1 min 45
(hard) |
intermédiaire |
peu présents |
complexe |
très difficile |
Guide |
Dhuum |
Biais |
Altérations (léger) |
Pré-requis :
- Builds :
- Un joueur pour tank
- Un joueur pour dissiper les avantages des ennemis
- Optionnel : deux joueurs qui infligent des dommages directs pour faciliter la première partie du combat
- Maîtrises :
- Obligatoire : N.A
- Recommandée : N.A