Ici commence votre voyage à la recherche d'Espoir. Cette collection consiste en la réalisation de plusieurs potions, pouvant être réalisées dans n'importe quel ordre.
Il s'agit d'un carnet vierge où consigner vos notes sur l'alchimie Hylek. Comme tout bon apprenti que vous êtes, il vous en faut donc un.
Pour l'obtenir, allez aux Chutes de la canopée, et prenez la sortie nord-est du village Hylek, à l'est du
Point de passage des Terres Eztlitl. Puis parlez au maître alchimiste Atlalli, qui tout heureux d'avoir un nouvel apprenti, vous en vendra un pour 4 998
.
Vous l'aurez compris, ce Atlalli sera votre maître pour cette collection et vous enseignera l'empoisonnement, la médecine et le souffle ardent.
Note : Si l'événement de défense du village est en cours, le maître alchimiste refusera de vous parler.

L'empoisonnement
Il s'agit ici de réaliser une Fiole de poison hylek absolu.

La recette
Prenez votre chasseur niveau 400 ou plus et faites le mini-donjon des Larmes d'Itlaocol, au sud du
Point de passage de Falias Thorp. Arrivé à la salle du coffre, examinez les marchandises alchimiques pour apprendre la recette de la potion. La recette est automatiquement apprise.

Vous pouvez maintenant partir à la recherche des 3 composants, faisant également partie de la collection.
Les ingrédients
- Cueillez délicatement la Solanacée mortelle au Détroit de la dévastation, à côté du panorama du passage de Lestepied, à l'est du
Point de passage de Tonnecaboche.
- Le Sang de moustique s'obtient en tuant le moustique femelle de la Forêt de Caledon. Il s'agit d'un événement à l'est du
Point de passage de Sleive.
Note : En arrivant au point de passage, si l'événement est actif, un PNJ nommé Feithidi viendra vous demander d'éliminer le moustique.
- La Glande de poison à fléchettes Hylek a une chance d'être récupérée sur les Hylek de la tribu Morgatl présente sur les Terres morgatls de la Forêt de Caledon.

Le test
Une fois votre Fiole de poison hylek absolu réalisée, retournez voir Atlilli pour la tester. Parlez-lui pour commencer le test. Une fois lancé, appliquez le poison sur votre arme puis frappez-le. N'ayez pas d'inquiétude, il dispose de l'antidote.
Une fois le test complété, bon apprenti que vous êtes, vous aurez consigné les résultats sous Alchimie hylek chapitre 1 : les poisons, qui sera automatiquement débloqué.
La médecine
Il vous faut ici réaliser la Fiole de souffle de guérison.

La recette
Pour récupérer la recette, allez aux Grottes d'Eukaryan dans les Collines de Kessex, au nord-est du
Point de passage du Comptoir d'Ireko. Parlez à Matlal, l'Hylek du cœur de renommée, pour acheter la Recette : fiole de souffle de guérison pour 4 249

Les ingrédients :
- Récupérez les Herbes de la tribu Michotl auprès d'Huelic le cuistot, dans la Province de Metrica. Il s'agit du cœur de renommée du Marais michéen, au sud-est du
Point de passage des Terres Michotl. Il vous vendra les herbes pour 1 071
si le village n'est pas attaqué.
- Pour le Pot de moût de guivre, il vous suffit d'aller tuer la Grande guivre de la jungle, world boss de la Forêt de Caledon. Son apparition est sur timer, que vous pouvez retrouver ici.
- Passons au Miel filtré, qui est un ingrédient à fabriquer.
- Vous devrez dans un premier temps acheter le Miel brut auprès de Fiona Hastings, dans la Vallée de la reine, au sud du
Point de passage de la vallée. Pour qu'elle accepte de vous en vendre, vous devrez sauver ses ruches des ours qui viennent les attaquer.
- La Recette : miel filtré s'achète au près du maître alchimiste Atlalli pour 2 499
. Les ingrédients sont : Miel brut, 25 Tas de poussière cristalline, 250 Morceau de charbon, 5 Rouleau de damassé.
Note : Si vous n'avez pas récupéré le Miel brut, le maître alchimiste Atlalli ne vous proposera pas la recette à la vente.
- L'Aloès de Mamnoun se récupère auprès de Nochtli dans la Cimesèche, au sud de la Vallée du Prospecteur.

Le test
Fabriquez votre potion puis retournez voir le maître alchimiste Atlalli et dites-lui que vous êtes prêts à la tester. Une fois le test lancé, faites un double-clic sur la potion et soignez Atlalli.
Comme vous notez consciencieusement toutes vos observations, vous débloquerez l'Alchimie hylek chapitre 2 : le souffle de guérison.
Le souffle ardent
Pour l'alchimie du souffle ardent, il vous faudra fabriquer la Flasque de souffle du dieu soleil.

La recette
La recette est à récupérer auprès de Cuadinti, au Marais de Lumillule, coeur de renommée au sud du
Point de passage des Terres sacrées de Zintl. Il vous la vendra pour 5 600
.

Les ingrédients
- Vous obtiendrez la Larve de pyrrhocore en finissant l'aventure Des insectes dans les branches en argent ou or.
- Pour la Fiole du dieu soleil, direction la Forêt de Caledon, au nord du
Point de passage de Sperrins, où vous pourrez l'obtenir contre 1 821
auprès de Atzintli au coeur de renommée.
- Le Souffle de grenouille se récupère dans le coffre de Mayatl le féroce. Vous le trouverez à l'Orée d'émeraude, au sud du
Point de passage de Jaka Itzel.
Note : Vous aurez besoin de la maîtrise de l'Ethnologie Itzel rang 5 : Direction Itzel pour pouvoir le défier et ouvrir le coffre.
- La Sève de carnasse s'obtient en tuant Carnasse dans la fractale du marais.

Le test
Encore une fois, retournez auprès d'Atlilli pour lancer le test de votre potion nouvellement créée. Une fois le test lancé, utilisez-la et allez l'essayer sur les lucioles juste à côté.
Les notes que vous prenez vous débloqueront Alchimie hylek chapitre 3 : le souffle du dieu soleil.
Cette dernière page ajoutée à votre grimoire vous permettra d'avoir un Tome d'alchimie Hylek complet et de finir votre collection.