Manoir de Caudécus - Chemin 1 : L'Asura de passage

Le Manoir de Caudecus est un donjon accessible depuis la Vallée de la Reine, à Beetletun. Il s’agit de la demeure du ministre Beetlestone, et si celui-ci est absent le temps que des réparations soient effectuées dans son manoir et que celui-ci est surveillé par la Lame Brillante, les bandits des environs sont cependant très actifs et vous aurez fort à faire pour rétablir l’ordre.

Voici un guide pour le premier des trois chemins empruntables : l'Asura de passage.

Donjon 26px Vallée de la Reine, Comté de Beetletun   Récompense en fin de donjon : 70pièce d'argent
Point de passage Point de passage de Beetletun [&BPoAAAA=]   Token : Haut fait d'exploration de donjonHaut fait d'exploration de donjon
Niveau minimum: 45   Potion: Potion de massacre de hors-la-loi
Temps approximatif : 20 min   Jour

Une fois votre choix annoncé au mentor Talie, empruntez le couloir par lequel vous êtes arrivé et prenez à droite pour trouver l’Asura Traffa dans la bibliothèque. Conduisez ensuite celle-ci dans la cour et interagissez avec les débris de golem pour que Traffa les détruise.

Il vous faudra ensuite descendre les escaliers accessibles depuis le Grand Salon, pour conduire Traffa jusqu’aux technologies asuras qu’elle devra dynamiter. Il y en a 9 en tout, réparties dans plusieurs salles remplies de hors-la-loi élites.

Il est plus judicieux de commencer par les trois dispositifs à droite des escaliers, puis de revenir sur vos pas faire les autres, puisque c’est le chemin que vous devrez ensuite emprunter pour la suite. Vous pouvez selon les classes présentes dans votre groupe nettoyer chaque pièce pour plus de sécurité, ou vous appliquer de la Furtivité pour activer les dispositifs sans être repéré par les bandits.

Le couloir où sont situés les derniers dispositifs asuras se compose de plusieurs salles dans lesquelles vous devrez rentrer pour atteindre vos cibles. Attention, les ennemis ont tendance à vous immobiliser à l’aide de tourelles lance-filets. Du renvoi de projectiles peut être un atout pour cette phase.

Au fond du couloir, protégeant les deux derniers dispositifs, vous vous retrouverez face à Seamus Vis’Juste, un bandit légendaire dont la principale attaque consiste en un tir de fusil en cône qui vous repoussera, et qu’il répétera tant qu’il le pourra. Il est entouré de trois tourelles lance-filet qui peuvent rendre le combat très désagréable.

Vous avez plusieurs options :

  • Affronter Seamus Vis’Juste dans la salle où il se trouve. Il faut l’amener à 25 % de sa vie pour qu’il cesse de vous attaquer. Assurez-vous d’avoir du renvoi de projectile et de la Stabilité dans votre groupe.
  • Attirer Seamus à l’extérieur de la pièce en empruntant la porte de sortie à droite de la salle, pour l’affronter plus librement.
  • Activer les dispositifs sans combattre et fuir (la Furtivité est ici encore un réel atout).

Une fois les dispositifs détruits, vous devrez vous diriger vers la grange du manoir, où un nouveau boss vous attend : Morgan le Canonnier. Sur les hauteurs de la grange, des bandits armés de fusils vous viseront également, et nous vous recommandons de vous charger d’eux en premier. Attention : ils font davantage de dégâts aux cibles en mouvement ! (Du renvoi de projectiles est très efficace ici).

Une stratégie consiste à laisser un des joueurs regarder la cinématique, tandis que les autres la passent pour monter sur les hauteurs tant que les tireurs d’élite ne sont pas encore apparus, afin de ne pas avoir à monter sous leurs tirs.

Les attaques du boss consistent en des lancers de grenades, des repoussements et toutes les 15 à 20 secondes d’une zone de bombe que vous pouvez éviter en marchant à l’extérieur. Il possède une barre de défiance, que vous pouvez briser pour vous offrir un peu de tranquillité.

Une fois le boss éliminé, engouffrez-vous dans les tunnels en passant par la brèche dans le mur de la grange.

Plusieurs groupes de hors-la-loi vous y attendent, et si vous choisissez de les affronter, concentrez-vous en priorité : 

  • sur les larrons, qui soignent leurs alliés,
  • puis sur les bombardiers qui posent des bombes au sol qui infligent Projection.

N’hésitez pas à utiliser du renvoi de projectiles pour bloquer leurs tirs.

Conduisez ensuite Traffa jusqu’au prochain boss, Victoria la Sanguinaire.

Ce boss peut représenter une plus grande difficulté que les précédents. Le boss utilise régulièrement une attaque d’Efflorescence mortelle, qui inflige six charges de saignement à sa cible. Elle disparaît également à intervalles réguliers, et étourdit sa cible lors de sa réapparition avant de lui asséner un coup dans le dos, qui peut rapidement mettre à terre.
 

Pour vaincre plus facilement Victoria, n’hésitez pas à vous regrouper dans un coin de la pièce, dos contre un mur. Lorsqu’elle disparaît, vous pouvez continuer à lui infliger des dommages même si elle n’est plus visible.

Les trois salles suivantes sont composées de groupes de bandits que vous pouvez au choix affronter (auquel cas, nous vous conseillons de les attirer petit groupe par petit groupe) ou esquiver à l’aide de Furtivité.

Une fois ces ennemis passés, vous arriverez au dernier boss, Frimas. Celui-ci possède des mécaniques d’attaque plutôt gênantes, qu’il vous faudra contrer/éviter.
 

Comme son nom l’indique, Frimas utilise des attaques centrées autour du givre et de la glace. Son attaque principale consiste en un jet de glace continu qui inflige Givre et vous ralentit tout en vous infligeant des dégâts. Occasionnellement, le boss lance également un éclat de glace qui emprisonne le joueur ciblé dans un cristal de glace. Frimas est également entouré de trois tourelles qui elles aussi givrent les joueurs. Nous vous conseillons soit de détruire ces tourelles en priorité, soit d’attirer Frimas hors de leur portée.

A 75 %, 50 % et 25 %, Frimas fait apparaître des golems, qui ne représentent pas une grosse menace et qu’il vous suffira de détruire l’un après l’autre. Si vous échouez mais que vous avez tué ces golems, ils ne réapparaîtront pas lors de votre prochaine tentative.

Félicitations, vous êtes arrivé au bout du premier chemin du Manoir de Caudecus !

Manoir de Caudécus

Rédaction : Inwe
Remerciements : Soulburst et Virentor
Mise en Page : Tanazhar
Correction : MissHarlock, Melina 

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire