Manoir de Caudécus - Chemin 2 : Les Séraphins

Le Manoir de Caudecus est un donjon accessible depuis la Vallée de la Reine, à Beetletun. Il s’agit de la demeure du ministre Beetlestone, et si celui-ci est absent le temps que des réparations soient effectuées dans son manoir et que celui-ci est officiellement surveillé par la Lame Brillante, les bandits des environs sont très actifs et vous aurez fort à faire pour rétablir l’ordre.

Voici un guide pour le deuxième des trois chemins empruntables : les Séraphins. Les compétences de furtivité de groupe ainsi que les compétences anti-projectiles vous simplifieront massivement la vie. Les voleurs, envoûteurs et mécatroniciens sont particulièrement appréciés dans ce chemin de donjon.

Donjon 26px Vallée de la Reine, Comté de Beetletun   Récompense en fin de donjon : 70pièce d'argent
Point de passage Point de passage de Beetletun [&BPoAAAA=]   Token : Haut fait d'exploration de donjonHaut fait d'exploration de donjon
Niveau minimum: 45   Potion: Potion de massacre de hors-la-loi
Temps approximatif : 20 min   Jour

Retrouver l'infirmière

Une fois votre décision prise, empruntez la porte centrale derrière vous et prenez directement l’escalier à votre gauche pour rejoindre l’étage afin de trouver Rosina, la première Séraphine à secourir. Les chambres sont gardées par des bandits et des tourelles. Les compétences anti-projectiles ainsi que les aveuglements de zone sont un vrai plus.

Combat dans le hall

Rosina est blessée et vous demande de retrouver sa sacoche afin de la soigner. Celle-ci se trouve dans l’aile opposée du manoir, revenez sur vos pas jusqu’aux escaliers centraux et empruntez ceux d’en face. De nouveaux ennemis sont apparus. Attention aux tourelles lance-filets en haut des marches qui vous immobilisent, et aux tireurs d’élite postés dans les escaliers qui vous feront de gros dégâts si vous vous déplacez. N’hésitez pas à utiliser des sorts de furtivité pour les atteindre sans trop de mal.

La salle piégée

Vous arriverez ensuite dans une chambre où se trouve plusieurs ennemis. Si vous vous avancez dans la pièce, des pièges s’activeront et vous feront des dégâts massifs. Ces pièges ne peuvent être ni bloqués, ni esquivés, ni absorbés avec une invulnérabilité. Enfin, les pièges vous détecteront même si vous êtes invisibles. Pour ne rien arranger, il n'est pas possible d'attirer les ennemis hors de la pièce pour les éliminer.

Le seul moyen de progresser dans la salle sans prendre de dégâts est de ne marcher que sur les tapis et coussins, que vous pouvez ramasser dans la pièce et lancer. Utilisez des compétences anti-projectiles et des aveuglements pour neutraliser les bandits dans la pièce. Au bout de la salle se trouve un coffre, dans lequel vous pourrez récupérer la sacoche de Rosina.

Une fois la sacoche récupérée, pas besoin de rebrousser chemin, vous pouvez ouvrir la porte au fond du couloir pour sortir sans encombre.

Sauver le séraphin Potter

Une fois sa sacoche récupérée, Rosina vous demandera de retrouver ses autres compagnons. Le premier est le Séraphin Potter, qui se trouve à côté du point de passage du début du donjon. Il est en mauvaise posture, prisonnier d’un groupe de bandits mené par Bridgette, le premier boss que vous aurez à affronter.

Le groupe de bandits se compose en partie de bandits lance-mitraille, ceux-ci vous infligeront Repoussement presque sans interruption. Vous pouvez les contrer avec du renvoi de projectile ou de la Stabilité. Bridgette possède la faculté d’invoquer des armes conjurées de gardien et de se conférer de la l'avantage résolution. L'épée de la justice en particulier inflige des dommages extrêmes. L'esquiver est indispensable si vous voulez survivre.

Franchir la porte

Potter tiré d’affaire, il ne vous reste plus que le sergent Séraphin à secourir. Arriver jusqu’à lui n’est cependant pas une mince affaire, il faudra commencer à faire sauter la porte qui vous barre la route. Ce passage est un peu plus compliqué, puisqu’il faut déposer 5 barils de poudre sur des emplacements précis au sol, délimités par des cercles rouges. La difficulté réside dans le fait que des bandits vont chercher à ramasser ces barils pour les voler, il faut donc poser les 5 barils en même temps.

Pour cette phase, la furtivité est un véritable atout. Appliquez de la furtivité à tous les membres de votre groupe, prenez tous ensemble les barils puis posez-les tous ensemble sur les emplacements prévus à cet effet. Si vous n'avez pas accès à la furtivité de groupe, vous pouvez poser des zones au sol à l’emplacement des barils qui repousseront ou infligeront Peur aux bandits pour les empêcher de récupérer les barils que votre groupe a placé.

Important : pour déposer le baril, utilisez la compétence de changement d’arme, et assurez-vous que la marque soit juste devant votre personnage.

Derrière la porte se trouve un chemin le long duquel se trouvent des groupes de bandits ainsi que des tourelles. Concentrez-vous sur ces tourelles avant de vous frotter au deuxième boss, Martha la Folle. Celle-ci n'inflige pas particulièrement beaucoup de dégâts, en revanche ses tourelles peuvent rapidement vous mettre à terre.

Si vous avez accès à la furtivité de groupe, vous pouvez complètement ignorer ce champion.

Boss final : Turmaine

Vous arriverez finalement au dernier boss, Turmaine, qui garde le sergent Séraphin enfermé dans une cage. Ce boss a la particularité d’avoir beaucoup de points de vie, et d’infliger beaucoup d’altérations.

Durant le combat, Turmaine fait apparaître de grandes zones au sol, qui explosent au bout de quelques secondes et sont faciles à esquiver.

Régulièrement, le boss bandit devient invulnérable et inflige des altérations aux membres de votre groupe qui seront à son contact. Restez simplement à distance le temps que son invulnérabilité s’arrête. Utilisez le terrain à votre avantage : Turmaine ne peut pas sauter d'une plate-forme. Si vous parvenez à le coincer dans les escaliers pendant qu'il est transformé, le combat deviendra plus facile.

Une fois Turmaine tué, vous pouvez libérer le Séraphin, et terminer ce chemin de donjon !

Rédaction : Inwe
Mise en Page : Tanazhar
Remerciements : Elanna, Virentor, Sugatasei
Correction : Reegar

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire