Manoir de Caudécus - Chemin 3 : Le Majordome

Le Manoir de Caudecus est un donjon accessible depuis la Vallée de la Reine, à Beetletun. Il s’agit de la demeure du ministre Beetlestone, et si celui-ci est absent le temps que des réparations soient effectuées dans son manoir et que celui-ci est officiellement surveillé par la Lame Brillante, les bandits des environs sont très actifs et vous aurez fort à faire pour rétablir l’ordre.

Voici un guide pour le troisième et dernier chemin empruntable : le Chemin du Majordome.

Donjon 26px Vallée de la Reine, Comté de Beetletun   Récompense en fin de donjon : 70pièce d'argent
Point de passage Point de passage de Beetletun [&BPoAAAA=]   Token : Haut fait d'exploration de donjonHaut fait d'exploration de donjon
Niveau minimum: 45   Potion: Potion de massacre de hors-la-loi
Temps approximatif : 20 min   Jour

Retrouver le Majordome

Une fois votre choix validé, dirigez-vous vers l’ouest et traversez le couloir du manoir pour arriver dans les jardins à l’arrière. Vous y trouverez Albert, le majordome du ministre Caudecus, en bien mauvaise posture. Il est encerclé par des bandits élite et le premier boss, Seamus Vis’Juste. Les bandits élite ne représentent pas une réelle menace, mais Seamus Vis’Juste possède une attaque en forme de cône qui inflige repoussement en série, et peut s’avérer pénible. Assurez-vous d’avoir de la Stabilité.

Albert, une fois sauvé, vous apprendra que d’autres serviteurs sont également en danger, et qu’il faut aller les secourir. En revenant sur vos pas, empruntez la porte menant aux souterrains qui s’est ouverte. A l’intérieur de ces couloirs se trouvent de nombreux bandits, que vous pouvez choisir de tuer ou d’éviter, à l’aide de Furtivité notamment. Nous vous recommandons de nettoyer ces salles, si vous êtes tués vous devrez repasser par ces couloirs pour continuer d’avancer. Activez le dispositif au fond de la salle pour passer à l’étape suivante.

Des tourelles dans le couloir

Le couloir qui vous attend est truffé de tourelles lance-missiles qui immunisées à vos dégâts, qui vous infligeront des dommages conséquents si vous êtes touchés. Le seul moyen de les détruire est de leur renvoyer leurs propres projectiles, à l’aide d’armes que vous pouvez ramasser au sol. Une fois le dispositif équipé, placez-vous dans l’une des zones rouges indiquant le point d’impact des missiles, et lorsque le projectile arrive sur vous, activez l’une des actions spéciales. (Cette partie est particulièrement longue et il est fréquent de mourir en boucle à cet endroit, le temps de détruire les tourelles l’une après l’autre.)

Wahlen et les serviteurs captifs

Les tourelles enfin détruites, franchissez la porte au fond du couloir pour atteindre la pièce où sont gardés captifs les serviteurs. Ceux-ci sont sous la garde de Wahlen et ses bandits. Tuez-les, en prenant garde aux zones des saboteurs qui vous infligent Projection.

Vous apprenez une fois les bandits vaincus qu’une partie des serviteurs a été emmenée plus loin, en vue d’une livraison d’esclaves. Pour les retrouver, empruntez le couloir parsemé de cercles rouges, en évitant de marcher dans ceux-ci. Des piques en jaillissent et vous font des dégâts conséquents (et ils ne sont ni affectés par l’esquive, ni par la furtivité ou l’invulnérabilité).

Boss final : Vallog

Au bout de ce couloir, plusieurs salles remplies de bandits vous attendent. Vous pouvez les nettoyer ou éviter le combat si vous possédez de la furtivité, ou si vous avez dans votre groupe un envoûteur pouvant vous faire un portail. Au bout de ces salles se trouve le centaure Vallog, le dernier boss de ce chemin, prêt à procéder à l’achat des serviteurs capturés. Le battre est plus facile que le reste du chemin, n’hésitez pas à user de vos compétences de CC pour briser sa barre de défiance et l’empêcher d’attaquer !

Félicitations, vous avez terminé le troisième chemin du Manoir de Caudecus !

Rédaction et images : Inwe
Mise en page : Sforzanda

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire