Pourquoi "farm" ?
Parce que d'une part, ils peuvent dropper des objets de valeurs (quelques centaines de po !) et d'autre part, ils sont plus ou moins rapides à tuer; il faut donc les tuer plusieurs fois pour augmenter ses chances de drops intéressants. Commencer sa session de jeu avec un Sam à 300po, ça fait toujours plaisir ...
Comment farmer?
L'idée est de positionner ses persos secondaires aux emplacements d'apparition de ces boss; ainsi, de temps en temps, vous les connectez pour voir si le boss est là ou s'il va bientôt apparaître. Plutôt que de les laisser "zoner" en ville, ils peuvent se rendre utiles et rentables en peu de temps. Une fois que vous avez les bons tp, il vous suffit de bien positionner vos persos afin d'enchainer ces boss. Ainsi, quand vous avez tué un des extra-boss avec un personnage, vous allez positionner celui-ci sur le spot d'un autre boss.
Avec quoi ?
Vos personnages secondaires ou même vos "mules" peuvent être utilisés avec simplement un équipement à base d'armures exotiques. Les spots du Kommissar et d'Oursefol s'atteignent à partir des villes d'Hoelbrak et de Noirfaucon, en courant un peu.
À quelle fréquence ?
Un farmeur digne de ce nom, fait ces boss 1 fois par jour par personnage ! Vous n'aurez qu'une seule fois le coffre bonus (en bas à droite) par compte, mais vous aurez le coffre du boss pour chaque personnage, donc possibilité de looter les butins 1 fois par jour par personnage.
Farmer mais pas squatter !
Hé oui, vos personnages devront bouger après 48 heures sur place. En effet, passé ce délai vous ne dropperez plus le coffre de boss. Vos personnages devront aller faire au moins 1 événement sur une autre map; vous pouvez, par exemple, alterner Kommissar et Oursefol.
Farmer mais pas leecher !
Le leech, c'est pas bien ! Et puis, il faut bien faire les pré-événements pour que les boss apparaissent; ceux-ci sont aussi l'occasion de dropper des composants, des objets rares ou même exotiques !
La seule exception peut être le Kommissar en journée. Beaucoup de joueurs attendent devant la porte, tuant ainsi ce boss rapidement; après avoir libéré les camps, il faut donc être très rapide.
Les loots possible
Ces extra-boss peuvent dropper des objets exotiques faisant partie de collections rares. L'intérêt de ces collections reste à démontrer, mais ces objets sont recherchés, donc valent chers. Vous trouverez plus d'informations sur la collection entière sur la page dédiée à ce sujet: Collection de chasseur de trésor.