Rhendak le Fou

Gw572 copie compressed

Introduction

Ce champion n'est pas vraiment un world boss, mais on le considère comme un boss supplémentaire car il offre quand même un coffre bonus supplémentaire par jour et par compte. Contrairement aux autres world boss, il ne spawn pas à heure régulière mais suite à la résolution d'une suite d’événements de groupe et a un temps d'apparition d'environ toutes les 10 minutes.

Rhendal le Fou est un puissant charr de la Légion de la Flamme et repose dans le mini-donjon des Tombes du Temple de la Flamme près du Point de Passage de la Fontaine de Rhand  [&BNwAAAA=] au Plateau de Diessa.

 

Récompense

À la fin du combat contre ce dernier, vous obtenez un coffre bonus journalier par compte et un coffre glorieux journalier par personnage qui apparaît au sol et peut être ouvert. Dans ce dernier vous avez des chances d'obtenir :

L'entrée du tombeau

Pour entrer dans les Tombes du Temple de la Flamme, vous devrez passer par le Point de Passage d'Incendio [&BGIBAAA=] car la Fontaine de Rhand voit son entrée scellée. Il faudra compléter la chaîne d'événements pour faire apparaître le portail qui mènera à la Fontaine de Rhand et ainsi au mini-donjon.

  • La troupe de la Nuit a perdu le contrôle du Temple d'Incendio et planifie son prochain assaut contre la Légion de la Flamme.
  • La Légion de la Flamme attaque la Scierie de Mortesciée.
    • Event flag map icon Défendez la Scierie de Mortesciée de la Légion de la Flamme.
  • La Légion de la Flamme a capturé la Scierie de Mortesciée.
    • Event flag map icon Reprenez la Scierie de Mortesciée à la Légion de la Flamme.
  • Rankar Hersenuit réunit sa troupe pour contre-attaquer la Légion de la Flamme.
    • Event cog map icon Récupérez les morceaux de métal épars pour Savor Fétidenuit.
    • Event shield map icon Protégez Faint Spectrenuit pendant qu'il cherche un nouvel oeuf de dévoreur.
    • Event fist map icon Terrassez Hazarar Rasenuit.
  • La troupe de la Nuit se rend au Temple d'Incendio.
    • Event shield map icon Aidez la troupe de la Nuit à atteindre le Temple d'Incendio.
  • La troupe de la Nuit essaie de récupérer le Temple d'Incendio des mains de la Légion de la Flamme.
    • Event flag map iconPrenez le Temple d'Incendio à la Légion de la Flamme avant l'arrivée des renforts.
  • La troupe de la Nuit s'est emparée du Temple d'Incendio, et le portail de la Fontaine de Rhand est grand ouvert.
  • La troupe de la Nuit tente de garder le temple d'Incendio face à la Légion de la Flamme et le portail vers la Fontaine de Rhand est ouvert.
    • Event flag map icon Empêcher la Légion de la Flamme de recapturer le Temple d'Incendio.
    • Event swords map icon 1 Détruisez les effigies avant que la Légion de la Flamme ne recapture le Temple d'Incendio.

Carte 1 compressed compressed

Carte 2 compressed compressed

Le chemin à travers les tombes demande de traverser plusieurs salles et de résoudre plusieurs énigmes pour atteindre la salle finale dans laquelle vous rencontrerez Rhendak le Fou. Nous conseillons d'être au minimum deux joueurs pour résoudre les énigmes car certaines situations vous feront ramasser des objets que vous ne pourrez pas déposer au sol pour en ramasser d'autres. 

Le couloir d'entrée

Une fois que vous entrez dans les tombes, ne remontez pas le couloir. Si vous remontez et que vous interagissez avec la grille, vous serez téléporté à l'extérieur du mini donjon et ne pourrez plus entrer par le biais de cette grille. Descendez donc pour retrouver dans un couloir avec plusieurs chemins disponibles. Sur le sol se trouvent des dalles sur lesquelles il ne faut pas marcher dessus. Celles-ci activent des pièges qui vous criblent de flèche.

Dirigez-vous vers le bas en prenant le chemin se trouvant directement à côté des escaliers pour atteindre la première étape.

 

Pièce #1

Après avoir descendu les escaliers, vous tomberez nez à nez avec un vétéran de la Légion de la Flamme équipé d'un lance-flamme. Derrière lui s'érige un mur de glace. Il vous faudra tuer de vétéran devant le mur de glace pour faire fondre ce dernier. Cette étape n'est pas difficile, prenez garde de ne pas trop subir de brûlure en restant en face du vétéran. Le mur de glace fondu, entrez dans la pièce.

Cette pièce, vide au premier regard, cache une petite énigme facile à résoudre. Grimpez le long du pilier brisé pour atteindre la colonnade et longez cette dernière jusqu'à rejoindre un petit plongeoir se retrouvant face à une chaîne glacée qui pend au plafond. Avancez sur le petit plongeoir, votre barre de compétence se changera et vous mettra à disposition une compétence. Utilisez votre nouvelle compétence en vous plaçant face à la chaîne glacée, sélectionnez cette dernière et sautez. Vous libérez ainsi une épée au centre de la pièce. Équipez-vous-en. Attention, le joueur qui ramasse l'épée ne pourra pas la déposer au risque de la perdre et de devoir recommencer l'étape du jumping dans cette pièce.

Pièce #2

Revenez sur vos pas pour repasser par le carrefour avec les dalles piégées au sol. Détruisez une statue et ramassez la tête de statue puis dirigez-vous vers la gauche. Vous entrerez dans une grande pièce dans laquelle se trouve un mortier gardé par un charr de la Légion de la Flamme. Tuez ce dernier et utilisez la tête de la statue sur le mortier. instantanément le sol sera détruit.

Plongez dans l'eau et dirigez-vous vers les profondeurs de la pièce. Nettoyez les charrs et trouvez une chaîne avec laquelle il faut interagir pour continuer votre chemin. Traversez les couloirs piégés pour atteindre la salle d'énigme suivante. Attention, les pièges infligent d'énormes dégâts de brûlure. Longez le sol et nettoyez les ennemis avant de foncer dans le tas. Prenez garde de ne pas perdre l'épée.

Pièce #3

Vous atteindrez une nouvelle pièce dans laquelle se trouvent plusieurs têtes de dragon crachant du feu. Vous trouverez également dans cette pièce des torches de givre, des cercueils et des lance-harpons de la Légion de la Flamme avec lesquels vous pouvez interagir. Le but de cette salle est de désactiver les têtes de dragon en les givrant. Lorsque vous ouvrez les cercueils, des bulles d'air s'en échapperont.

Il vous faudra dans un premier temps, ramasser un lance-harpon de la Légion de la Flamme et ensuite interagir avec une torche de givre. Vous recevrez ainsi un buff qui givre vos projectiles. Visez les bulles d'air après les avoir délivrés et vous pouvez remarquer que ces bulles renvoient vos projectiles. Faites en sorte que ces projectiles soient renvoyés vers les têtes de dragon pour les désactiver.

Une tête de dragon reste désactivée pendant 3 minutes et il se peut que des charrs sortent des cercueils. Une fois que toutes les têtes sont désactivées, la grille vers la salle suivante s'ouvrira. Le joueur portant l'épée, ne pourra pas participer à la résolution de l'énigme au risque de perdre l'épée.

Pièce #4

La première chose à faire dans cette salle est de nettoyer la salle des sbires de la Légion de la Flamme. Nagez ensuite dans les profondeurs de la salle pour trouver une rangée de soldats de pierre. Trouvez celui qui ne possède pas d'épée et donnez-lui celle que vous avez dû récupérer dans la première salle. Cette manipulation ouvrira la porte vers la dernière salle. Près de la porte, vous trouverez également un coffre.

Pièce #5

Vous arrivez finalement à la salle du boss. Pour le faire apparaître, interagissez avec le coffre scellé au fond de la salle. Il se peut que Rhendak se trouve en cooldown, il faudra alors patienter une dizaine de minutes avant de pouvoir le faire apparaître.

Rhendak n'est pas difficile à tuer mais il peut infliger d'assez lourd dégât aux joueurs à proximité. Attention à ne pas faire disparaître le boss dans le mur de pierre. La barre de défiance devrait empêcher ce problème mais Rhendak peut malencontreusement bouger et mal se placer. Lorsqu'il est coincé dans le mur, alors il est impossible de le toucher.

Bugs et anomalies

  • Il se peut que le mur de glace derrière le vétéran de la Légion de la Flamme ne soit pas détruit lorsque vous tuez ce dernier. Vous pouvez cependant patienter que le vétéran réapparaisse pour retenter. 
  • Impossibilité de placer la tête de la statue dans le mortier.
    • Un bug survient que vous ne pouvez pas interagir avec le mortier.
    • Seul, vous ne pouvez pas utiliser l'épée de la pièce #1 et la tête de statue.
  • Les chaînes pour sortir de la pièce #3 ne fonctionnent pas.
  • Lorsqu'un ingénieur ramasse l'épée, il perd automatiquement cette dernière lorsqu'il plonge sous l'eau.

Collections

Retrouvez un récapitulatif des collections qui nécessitent de vaincre Rhendak le Fou :

Rédaction : Myalesca
Correction : Thoanny /Rousskass

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

Remacle
  • 1. Remacle | 20/01/2017
- A remarquer que la salle du boss est directement accessible via un portail d'envoûteur (s'il y en a un); pour cela, se rendre directement sur le point de passage de la Fontaine de Rhand et demander, à partir de ce point, un portail. S'il y a un gentil envoûteur à ce moment là, il se fera un malin plaisir à créer un portail à votre emplacement (à côté du point de passage).

- Si Rhendak le fou se réfugie hors zone (plafond), il est toujours possible, la plupart du temps, de lui occasionner des dégâts, mais de zone seulement... Cela arrive assez souvent et on parvient toujours à le descendre (dans les deux sens du terme !).

Comme d'habitude, un excellent guide. Merci pour la Communauté les Loulous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/01/2017