Avec le lancement des nouveaux forums officiels, quelques développeurs d'ArenaNet en ont profité pour faire quelques clarifications à propos du jeu. Cristal Reid, une conceptrice des raids existants, s'est exprimée à propos de la difficulté des raids, d'un éventuel mode facile et des particules de défi.
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Je crois qu'il manque un bout de l'article et il y a une coquille, manque un "n" à entendu au dernier paragraphe.
-
Heureusement qu'ils ne sortent pas un mode facile!
Comme vous le dites à la fin, il existe des trainings qui seront bien plus amusant qu'attendre qu'Anet vous offre vos connaissances légendaire. -
Je crois qu'il manque la fin de la phrase ^^"
"Après tout, beaucoup de gens ont déjà fini leur premier boss de raid et"En effet, merci c'est corrigé =) -
Personnellement je serais 100% pour l'ajout d'un mode facile, la question n'étant pas pas d'offrir les LI . Mais de rendre les raids plus accessible. Actuellement les raids ne sont pas spécialement dur, mais se lancer dans les raids est un calvaire pour un joueur débutant.
Quitte à ne pas mettre de LI en loot dans le mode facile, cela permettrais déjà à un éventail plus large de joueur d'avoir accès à ce mode de jeu. Sachant qu'en plus A.net a pris la décision de bloquer du lore et de l'histoire derrière les raids (Je rappel que les raids font le lien entre HoT et la saison 3 de l'HV(du moins pour les w1 2 3). Donc le bloquer pour au moins 70% des joueurs... )@Norec : Votre commentaire est intéressant. Je suis pour ma part opposé à la création d'un mode facile en raid mais pour des raisons différentes de celles avancées par Anet.
Je fais mes quotis fractales quasiment tous les jours depuis la sortie de HoT. Les fractales sont l'exemple typique de contenu de haut niveau avec un mode facile (les différents paliers). Ce que j'ai pu constater c'est que partir en PuG sur des fractales de palier inférieurs (2 ou 3) est paradoxalement aussi long voire plus long que de partir en PuG au palier 4. Beaucoup de gens restent sur leurs acquis et ne cherchent pas à progresser. Ces personnes stagnent dans les paliers inférieurs.
De plus les différences entre les fractales de palier 1&2 par rapport au palier 4 font que les fractales de palier inférieur constituent un piètre entraînement aux fractales de haut niveau. Il est facile de prendre de très mauvaises habitudes sur de petites fractales (ex : foncer dans un tas d'ascaloniens sans placer d'aveuglement ni utiliser de repack dans la fractale du champ de bataille urbain) il est difficile de perdre ces habitudes ultérieurement.
Enfin je ne crois pas à l'argument de l'accessibilité de l'histoire. Il est vrai que 54% de la population de GW2 n'a jamais mis les pieds en raids et 67% n'a jamais tué de boss de raid (source : gw2efficiency). Mais sur les 67% de joueurs, quelle fraction est vraiment intéressée par l'histoire ? Énormément de gens ne lisent pas les dialogues et zappent les cinématiques.
La priorité de Anet et de la communauté est de trouver le moyen efficace d'enseigner les raids afin de renouveler et agrandir la population. Le mode facile ne servira pas (à mon avis) cet objectif. Il fera perdre du temps à Anet et seule une petite minorité de joueurs ira en profiter (les lore nerds qui ne pouvaient pas raid avant). -
Je suis à 10000% contre les raids en mode facile, en accord avec les raison qu'avance Anet et le commentaire de reegarelse.
Le raid doit par nature être un contenu élitiste, réservé aux joueurs les plus assidus et sérieux... aucun intérêt sinon, autant faire des donjons.
Je me demande d'ailleurs d'où vient cette idée de raid facile...
Quant à l'histoire elle peut être comprise sans vider les ailes de raid pour des joueurs qui s'intéressent un peu.
Ajouter un commentaire