Collection rare : Glorification du cœur doré

1824200Prérequis : complétez préalablement la Collection rare : derniers rituels.
Récompense : 320px arenanet points et Boîte de manteau funéraire royal

Récupérer 10 gemmes manquantes et les combiner avec des pierres précieuses amalgamées dans le Repaire de Zommoros.

Avant d'inhumer un souverain dynastique, on récupérait ses joyaux et leur rendait toute leur splendeur pour les placer sur son armure cérémonielle.

Chaque gemme se récupère en tuant un djinn des cartes de Path of Fire puis se combine avec des Pierres précieuses amalgamées dans le Repaire de Zommoros au Domaine de Vabbi, dans l'une des 4 salles des éléments ou dans la salle principale.

Vous pouvez sans soucis consommer les gemmes obtenues sur les djinns afin de les ajouter à la collection, vous n'avez pas besoin de les avoir dans votre inventaire au contraire des 5 Pierres précieuses amalgamées lorsque vous visitez le Repaire de Zommoros.

Si vous ne recevez pas votre gemme lorsque vous tuez un djinn, verifiez que vous ne l'avez pas déjà ajoutée à la collection.

Enfin, nous vous conseillons de ne pas faire cette collection seul du fait de la difficulté de certains ennemis à vaincre.

Adamantine

1 - Hautes-terres du désertAdamantine taillée par les Nains

Vous devez tuer le Djinn d'eau, prime légendaire appelée 20px bounty targetEllutherius Ventdiver qui se trouve au sud du point de passage de l'antre abandonné Lien du point de passage[&BKQKAAA=] dans le Palais d'Aban Point of interest[&BKoKAAA=].

Emeraude

2 - Oasis de cristalÉmeraude perdue

Terminez le point de héros du djinn de feu de la bouteille érodée des Mers de sable de Sifuri au nord-est du point de passage d'Amnoon Lien du point de passage[&BLsKAAA=].

Saphir

3 - Rives de l'Elon : Saphir élonien

Tuez la prime championne 20px bounty targetd'Adal, le firmament inflexible en la prenant au point de passage de l'Ombre de l'augure Lien du point de passage[&BFMKAAA=]. Prenez-le sur le tableau puis chassez-le.

Tourmaline

4 - La Désolation : Tourmaline tourmentée

Ce djinn d'Air champion est un événement de groupe qui apparaît aléatoirement dans la zone de l'Arcade des ombres Point of interest[&BIEKAAA=]. Ce djinn est plutôt compliqué à vaincre étant donné qu'il se déplace d'un emplacement à un autre si vous ne l'interrompez pas régulièrement.

Onyx

5 - Domaine de Vabbi : Onyx royal

DomainevcartedjinnCette gemme est un peu plus compliquée à obtenir, amenez des compagnons, rendez-vous aux Jardins suspendus Point of interest[&BJYKAAA=] au sud-est du Point de passage des ruines du marché Lien du point de passage[&BHQKAAA=] et commencez par tuer les 8 Djinns vétérans qui s'y trouvent.

Chaque vétéran tué allumera une torche dans la salle centrale. Lorsque les 8 torches seront allumées, les 4 djinns supérieurs anciens champions feront leur entrée. Pour pouvoir leur parler et commencer le combat vous devez avoir complété les 8 points de maîtrise de la carte qui dépendent d'un djinn. Tuez les 4 djins et n'oubliez pas de parler au djinn supérieur ancien restant pour obtenir votre Onyx.

Gw352 compressed Gw354 compressed

Gw358 compressed

Repaire de Zommoros

N'oubliez pas de prendre les 5 Pierres précieuses amalgamées avant de vous y rendre. Le Repaire de Zommoros ne peut être atteint aux Fosses retournées du Domaine de Vabbi qu'au moyen d'un événement de groupe d'escorte. Cet événement débute devant l'entrée de la grotte et requiert 3 joueurs au minimum pour être activé automatiquement.

Gw338 compressedLe repaire peut être découpé en 3 salles distinctes. Dans la première salle vous devrez vous placer sur 3 boutons pour pouvoir ouvrir la porte suivante. Dans la deuxième salle, vous devez accompagner le PnJ jusqu'à la porte en tuant les ennemis et gargouilles de pierre qui crachent du feu. Une fois à la porte, vous devez là aussi vous placer sur 3 boutons pour ouvrir la porte de la dernière salle.

Gw339 compressed Gw340 compressed 1

La dernière salle se compose d'une salle principale et de 4 petites salles rondes jointives entre l'ouest et le sud-est de la salle principale, numérotées de 1 à 4 sur la carte suivante :

Gw341 1

Notez que l'événement qui s'y déclenche est suivi d'un autre événement qui vous exclura automatiquement du repaire lors de sa complétion. Ne traînez donc pas trop à combiner chaque gemme dans les différentes salles.

Gw365 1 Gw367 3

Chacune des petites salles possède un mini-puzzle de saut composé de plateformes d'air scintillantes (nuages) qui vous permettront d'en atteindre le cœur en leur centre en hauteur. Notez qu'il vous est possible de passer directement du haut de chaque mur qui entoure chaque salle d'une salle à une autre sans devoir refaire la partie escalier de plateformes d'air en sautant à travers l'alcolve qui joint et qui est commune à 2 petites salles.

Gw366 2 Gw363 4

Pour la salle principale, vous avez 2 solutions. Depuis la salle de Saphir/Terre, une fois sur le bord en hauteur, vous pourrez trouver un chemin de plateformes d'air scintillantes qui mènent vers le haut. Vous pouvez également, depuis l'entrée de la grande salle où la porte s'est ouverte, grimper sur votre gauche avec un Mount springerFrappesol puis faire le tour de son dôme pour trouver le pont de plateformes d'air scintillantes (nuages), ce qui vous permettra d'en atteindre le cœur. Intéragir avec le cœur d'une salle vous fait obtenir la gemme exotique correspondante.

La collection est terminée lorsque vous avez combiné vos 5 gemmes dans les 5 salles.

Rédaction : Waldolf
Correction : Brume

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/10/2017