Trio de Bandits - Sauver les prisonniers

C'est avec l'aide de joueurs motivés et de ma guilde Wolfchant [Wolf] que je peux vous présenter ici un guide concernant l'étape suivante du Passage de la rédemption : le trio de bandits.

35b8e3

La libération du camp de prisonniers n'est pas un combat contre un "boss" à proprement parler mais davantage un "super-évènement". Comme pour les autres raids, les joueurs auront à tuer de puissants adversaires aux compétences uniques mais ils devront aussi protéger une cage de prisonniers que les ennemis tentent d'exécuter. L'escouade va devoir se diviser et déjouer les contre-attaques des bandits. Ici les "trashmobs" sont un élément important du combat.

Composition du groupe - Quelques conseils !

Face à ce boss, il y a beaucoup de possibilités très efficaces de composer votre escouade selon la meilleure synergie de vos joueurs et vos classes. Il est conseillé d'utiliser le principe de symétrie afin d'avoir une meilleure synergie de groupe. Les classes en doubles sont partagées entre les groupes pour un meilleur partage des avantages et la suppression des conditions.

Pour plus d'informations sur la formation d'une escouade de raid, consultez notre page comment bien monter un groupe de raid !

Préparations

  • Sur le chemin en direction du fort, il est conseillé de nettoyer tous les groupes ennemis car lors du combat contre le trio de bandits, un joueur devra faire le tour du fort pour accéder à un endroit spécifique.
  • Vous entrez dans le fort par le biais d'une plateforme, disposé à gauche de l'entrée, qui vous propulsera à l'interieur.
  • Un joueur choisi à l'avance sera de corvée afin de nettoyer les mortiers qui se trouvent à l'extérieur du fort.
  • Peu importe la composition de votre escouade, il vous faudra du dégâts en masse pour cette partie. Du renvoi de projectiles peut être utilisé ici.
  • Le but du combat est de vaincre les trois champions sans que la cage au centre du fort ne soit détruite.
  • Vous avez un temps limite de 8 minutes.

Mécaniques de combat

Description de l'arène

L'arène est un fort, dans lequel se trouve une cage à protéger. Le fort est surplombé de deux passerelles et il est également possible de monter sur les remparts. Deux plateformes vous permettent également de vous faire propulser vers un étage plus haut. Le combat démarre lorsque vous faites un pas sur la passerelle.

Dans cette arène, il vous sera possible d'utiliser des objets du décor pour vous aider dans votre combat. Il existe un succès qui consiste justement à ne pas utiliser les objets du décor, voir : Passage de la Rédemption: succès.

 Ruche d'abeilles

RucheLes ruches sont droppées près de la porte Est. Lorsque vous ramasserez une ruche, vous serez poursuivis par des essaims d'abeilles. Lancez les ruches au pied du champion et les essaims d'abeilles s'en suivront pour aller attaquer Berg en faisant d'énormes dégâts. Les abeilles ne stackent pas, lancez-les les unes après les autres quand vous voyez le buff se dissiper.

Warg

Cage wargLes Wargs torturés sont les ennemis de Zane. Ces Wargs iront se jeter sur les ennemis affectés de 18px saignement Saignement. Ils seront disponibles pendant 45 secondes avant de quitter en fuyant la zone de combat. Pour plus d'éfficacité, soyez sûrs d'avoir une zone de combat nettoyée et de n'avoir que Zane comme ennemi. Stackez le  18px saignement Saignement et voyez comment votre ennemi se fait dévorer.

Huile

HuileL'huile est la faiblesse de Narella et se trouve un peu partout dans le fort. Prenez les barils d'huile et jetez-les au pied de Narella. Lorsqu'ils se détruisent, ils laissent échapper une flaque d'huile que vous pourrez incendier à l'aide de 18px brulure Brûlure. Cela affectera Narella de 40 stacks de Brûlure si les flaques d'huile sont constemment mise en feu.

Ce qui est bon à savoir

  • Régulièrement des saboteurs apparaîtront et peuvent faire beaucoup de dégâts à la cage. Un message jaune affiché sur votre écran annoncera leur arrivée. Contrôlez leurs mouvements pour les détruire rapidement.
  • Les mortiers apparaissent eux aussi régulièrement et sont également annoncés par un message sur votre écran de jeu. Le joueur désigné doit se tenir prêt.
  • Plus vite vous tuez un champion, plus vous aurez de temps pour nettoyer les ennemis entre les phases.
  • Mieux vous gardez les ennemis et les champions le plus loin possible de la cage.

Les ennemis et leur timer

Bandits tireurs d'élite

  • Apparaissent sur les passerelles et les remparts.
  • Une fois tués, lorsqu'ils réapparaissent, ils auront la moitié de leur barre de vie initale et seront faibles face aux renvois de projectiles.
  • Ils réapparaissent toutes les 4 minutes.

Tiereur 2 Tireur

Bandits saboteurs

  • Se déplacent directement vers la cage et doivent être contrôlés dans leurs mouvements.
  • Auront une barre de défiance à briser lorsqu'ils atteignent la cage afin de placer leur bombe.
  • Si cette bombe se déclenche, elle retire 55% de la vie de la cage.
  • Les joueurs auront 10 secondes pour détruire la barre de défiance, si réussit le saboteur rejoint le combat et ne posera plus de bombe.

Saboteur 2

Saboteur 1

Mortiers - 5:25, 4:25, 3:25, 2:25

  • Les permiers apparaissent à partir de 5:25.
  • Des bandits apparaîtront pour aller constuire les mortiers.
  • Les bandits se déplacent directement vers les emplacements de construction et peuvent être contrôlés dans leurs mouvements.
  • Les bandits recevront une barre de défiance pendant la phase de construction. Si elle est ignorée, ils terminent les mortiers. Si elle est détruite, ils rejoindront le combat.
  • Si les mortiers sont bâtis, ils tireront des obus dans le fort et donc sur la cage.
  • Apparaissent toutes les minutes. 3 depuis la porte sud-ouest et la dernière de la tour est.

Carte mortier

Champion Berg - 6:55

  • Possède une large AoE dans laquelle il ne faut pas mettre les pieds.
  • N'aime pas les abeilles.
  • Apparaît depuis la porte est.

Berg Attaque berg

Champion Zane - 4:55

  • Possède une AoE de type cône qu'il faut éviter de positioner en direction de la cage.
  • Se téléporte sur les joueurs dans un rayon de ~1 000 toutes les 18 secondes.
  • N'aime pas les Wargs.
  • Apparaît depuis la porte sud.

Zane

Champion Narella - 2:55

  • Téléporte les joueurs.
  • Focus le joueur le plus éloigné avec son tir de napalm.
  • Possède une attaque de type tornade de feu qui suit et repousse les joueurs. (Nécéssite un Brisre-étourdissement).
  • N'aime pas l'huile. (sans blague ?)

Narella 2 Tepete de flamme narella

Stratégie à appliquer

Pour commencer, il est important que quelques joueurs (2-4) se laissent emporter en deltaplane dans le fort pendant que le reste du groupe nettoie les tireurs d'élite. Il y en a trois sur la première passerelle et deux sur la seconde. Il en restera quelques uns sur les remparts.

Le premier champion apparaît à 6:55 et arrivera devant la porte Est, d'ici là vous avez assez de temps pour nettoyer les bandits.

Pos2 Pendant le combat contre Berg, vous pouvez sans problème ignorer les "trashmobs". Vous pourrez les nettoyer après avoir vaincu Berg. Ne restez pas dans l'AoE de cet ennemi qui peut faire de gros dégâts. Si vous remarquez que votre escouade a des problèmes pour descendre la barre de vie de Berg, vous pouvez utiliser les ruches d'abeilles.

Restez sur la position (indiquée sur le screen par le marquage vert) là où apparaît Berg, stackez sur ce dernier pour éviter qu'il ne voyage et ne se retrouve près de la cage. Un joueur à distance peut sans problème attaquer les "trashmobs" et ainsi les attirer sur votre zone de combat pour garder l'arène propre.

Avec l'apparition du second champion Zane par la porte de gauche, les mortiers seront activés et le joueur désigné précédemment devra s'en occuper en sortant par la porte Sud ou utiliser la plate-forme de propulsion pour y accéder rapidement.

Pos1 L'AoE de Zane ne doit pas toucher la cage, soyez attentifs qu'il ne se tourne pas vers cette dernière pendant cette attaque. L'astuce est dès le départ, ne pas se battre avec lui près de la cage, mais de trouver un endroit "safe" comme par exemple le laisser près de la porte où il est apparu (indiqué sur le screen par le marquage rouge). La difficulté dans cette partie là est de ne pas se trouver près de la cage lorsqu'il se téléporte sur un joueur. Si vous sentez que votre groupe a des problèmes, vous pouvez sans soucis activer les cages pour laisser s'échapper des Wargs qui iront mordrent Zane. Les Wargs sont la faiblese de Zane de toute façon.

Comme pour Berg, un joueur à distance peut attirer les ennemis s'ils deviennent trop nombreux pour nettoyer la zone de combat. Attention de pas trop se décaller si Zane ne s'est pas encore téléporté. Un rappel, il se téléporte sur le joueur étant à portée de ~1 000 et toutes les 18 secondes.

Pos3 Le troisième boss, Narella apparaît par la porte Ouest et une fois tuée, cela validera l'évènement (à vous les trésors). Si votre cage possède suffisement de point de vie, alors concentrez vos dégâts sur le dernier boss. Elle n'est pas difficile à vaincre et si vous utilisez l'huile : sa barre de vie fondra. Narella fait beaucoup de dégâts au corps à corps, notamment à cause de ses tornades de flammes qui projettent les joueurs. Cette partie du combat est très chaotique car les ennemis apparaissent en nombres très importants. D'un côté, la pression exercée sur votre groupe sera grande, mais d'un autre, éliminer Narella rapidement sécurise la victoire. À vous de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Dans tous les cas gardez le combat près de la porte où elle vient d'apparaître (indiquée sur le screen par le marquage violet). Notez qu'à ce stade de l'affrontement, les mortiers apparaitront à l'intérieur du fort et qu'il est capital de s'en occuper pour ne pas échouer. La saboteurs apparaîtront plus souvent également.

Si vous devez utiliser les barils, jetez les pieds au pied de Narella et enflammez les flaques d'huile à l'aide de vos pyromanes en utilisant de la  18px brulure Brûlure.

Coffre

Et voilà, les prisonniers sont sauvés et il vous suffit de prendre votre coffre.

Cinematique de fin reussi

Avis aux débutants: conseils pour s'entraîner

Le Trio de bandits n'est pas une difficulté si chacun connaît la mécanique de cette étape. Nous vous conseillons quand même de bien connaître ce dans quoi vous allez vous lancer et de ne pas y aller à l'aveuglette.

  • Il est nécessaire d'apprendre la rotation de votre personnage.
  • Il est nécéssaire d'apprendre la rotation de votre ennemi.
  • Il est d'une grande aide de pouvoir anticiper le combat si jamais vous êtes interrompus dans votre rotation afin de récupèrer rapidement une bonne synergie de combat.
  • Le combat comporte beaucoup d'éléments aléatoires qui peuvent déstabiliser un groupe bien engagé.
  • Ne paniquez pas si quelque chose ne tourne pas rond. Gardez votre calme et annoncez clairement le problème.

Cela ne passe pas :

Voici quelques causes d'échecs à répétitions et comment tenter d'y remédier :

Les erreurs de composition/erreurs collectives :

  • Enregistrez-vous pendant vos essais et surveillez les avantages dont vous disposez. Avez-vous 25 charges de pouvoir ? De la fureur ? Des charges de bénédiction ancestrale ? De la célérité la plupart du temps ?
    • Si ce n'est pas le cas, faites le point avec vos guerriers/envoûteurs/druides. Êtes-vous mal placés ou un joueur a-t-il un soucis de rotation ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'une erreur de composition.
    • Si vous suivez la composition donnée plus haut dans le guide, vous êtes à l'abri d'une erreur de composition.
  • Erreur : Mauvaise position d'un boss/ La cage prend des dégâts.
    • La cage est touchée par un cône de Zane => Revoyez votre placement
    • La cage est touchée par des bandits => les joueurs avec des armes à distance dans votre groupe doivent prendre l'aggro

Les erreurs de mécaniques :

Il existe plusieurs erreurs de mécaniques ("fail") possibles pour le Trio de bandits. Les "fails" sont ces erreurs à la noix qui compromettent la bonne marche du raid et que les bons joueurs savent éviter. Il est possible de mesurer le niveau d'un joueur en regardant sa capacité à maintenir ses rotations de DPS tout en évitant les erreurs de mécaniques.

  • Erreur 1 : Rater un mortier
    • Typiquement dû à un manque de concentration ou un manque d'expérience.
    • Apprenez à utiliser correctement vos compétences de contrôle.
  • Erreur 2 : Laisser votre druide surchauffer pour récupèrer vos points de vie.
    • Vous avez des compétences et des aptitudes qui vous permettent de survivre, utilisez-les.
    • Votre druide a besoin de ses compétences d'avatar céleste pour vous tenir en vie.
  • Erreur 3 : La cage est touchée par une bombe verte.
    • Ce cas de figure ne dois jamais se produire ! Faites attention en lançant votre bombe verte.
  • Erreur 4 : Louper le contrôle d'un saboteur.
    • Mauvaise communication si le joueur assigné n'arrive pas à contrôler le saboteur.
  • Erreur 5 : Se faire toucher par les attaques de Narella
    • C'est un fait, entre les nuées de bandits et les attaques de Narella, rester en vie n'est pas chose aisée.
    • Vous devez malgré-tout savoir éviter les tornades de feu et les zones de napalm au sol.

Les erreurs de rotations :

  • Votre groupe réalise de mauvais chronomètres sans pour autant commettre d'erreurs de mécaniques ? Ce cas de figure est symptomatique de mauvaises rotations.
    • Beaucoup de gens tombent dans le piège des changements à répétition de composition ce qui fait plus de mal que de bien. S'il est possible de terminer un raid à 6 personnes, alors il est normal de se dire que beaucoup de compositions de 10 joueurs avec le bon build peuvent le terminer.
    • Revoyez les rotations de votre build et entraînez-vous sur un golem de test. Faites le diagnostic pour tout votre groupe dans l'arène d'entraînement des forces spéciales. Faites passer chaque joueur un par un et voyez ce qui va ou pas.
  • La barre de défiance met trop de temps à se vider alors que le groupe est au complet ?
    • Il y a un soucis de rotation de CC. Ces rotations très particulières sont généralement mal connues des joueurs. Documentez-vous sur metabattle.com pour apprendre les rotations de CC de votre build. Nous avons également un guide sur le sujet.

Avec ce guide, vous avez tous les éléments en main pour tomber le Trio de bandits. Bonne chance !

(Ich möchte mich hiermit bei meiner Gilde Wolfchant [Wolf] bedanken, dass wir hart daran arbeiten die Raidbosse zu killen!
​Je tiens à remercier avec ce message, ma guilde Wolfchant [Wolf], qui travaille dur à tuer tous les boss des raids!)

Rédaction : Myalesca
Correction : Shun

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/11/2016