White mantle wallpaper 2

Une nouvelle guerre en Kryte ? {concours}

Il ne vous a pas échappé depuis quelques temps que les choses deviennent assez... étranges en Tyrie. Des lignes de forces qui fuient comme des canalisations vermoulues ;  des bandits qui s'agitent dans les ombres ; des serviteurs draconiques qui montent en puissance.

Tout laisse présager un dénouement dramatique dans les mois à venir. Dans ce billet, nous avons souhaité partager nos prédictions sur le futur de la Tyrie avec vous lecteurs. Nous voulons aussi avoir votre avis sur le futur de GW2 : commentez ce billet sur le site ou notre page facebook et tentez de remporter un des deux codes de 400Gemme 32px .

Bonne lecture !

Les faits

  • Depuis la mise à jour de mardi dernier, des ordres cryptés du Blanc Manteau circulent parmis les diverses cellules de bandits qui opèrent en Kryte et ailleurs.
  • Ces ordres, décryptés par les experts de la Lame Brillante, font état de l'arrivée de chefs bandits sur le sol krytien.
  • Les chefs identifiés sont tous affectés à la surveillance de provisions.
  • Cela n'est pas sans nous rappeler la Guerre en Kryte qui s'est déroulée lors du premier Guild Wars (cf image à droite).

Gw530 Gw009 10

Gw2 hot 11 2015 gorseval 3Parallèlement à ce regain d'activité suspecte, la mort du Dragon Mordremoth a eu pas mal de conséquences pas forcément heureuses :

  • La vague d'énergie magique libérée par la mort de Mordremoth a été absorbée par l'oeuf de Brill mais pas dans son intégralité.
  • Cette vague a aussi perturbé des esprits de villagois sacrifiés brutalement au nord de la Jungle de Maguuma.
    • Ces fantômes ont présenté un comportement et des pouvoirs différents des fantômes d'Ascalon.
    • Ces fantômes ont la capacité de se combiner en une créature plus forte (Gorseval le Disparate).
  • Les lignes de forces sont saturées en énergie magique. Cette énergie "fuit" sous la forme de flux jaunes.
  • Cette magie qui fuit a été absorbée par de nombreuses créatures.
    • Un paresseux a été transformé en Paressor, une créature toxique qui n'aime pas du tout que nous lui mangions ses champignons brillants.
    • Le Destructeur a vu ses pouvoirs augmentés. Malheureusement son intellect limité lui ordonne toujours d'attaquer les endroits avec une forte concentration d'équipements de siège.
    • Les serviteurs draconiques sont attirés en masse vers les fuites d'énergie magique.

175e37

Mais le pire semble être devant nous : des équipes d'élite du Pacte se sont enfoncées dans les Profondeurs du Taillis Abandonné et y ont découvert le Temple de la Rédemption. À l'intérieur de ce temple opérait un inquisiteur du Blanc Manteau, Matthias Gabrel, qui a mené des sacrifices pour accroître sa puissance. Mais l'inquisiteur, qui opérait pour une entité inconnue, n'a pas su maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Le combat contre Matthias Gabrel a confirmé les théories les plus pessimistes concernant la mort des dragons ancestraux :

La magie devient hors de contrôle

Comme nous l'avons précisé dans notre tutobus sur les dragons ancestraux, les ennemis ultimes du jeu agissent comme un régulateur de magie : ils absorbent le trop plein pendant leur période d'éveil puis laissent la magie s'évacuer lentement pendant leur sommeil. Tuer un dragon ancestral l'empêche d'accomplir son rôle et la magie libérée génère des évènements étranges et potentiellement très dangereux.

A l'heure actuelle, deux dragons ancestraux sont morts et ont libéré la magie qu'ils avaient accumulés. Si le danger que présente les serviteurs draconiques est temporairement écarté, qui sait ce que cet excès de magie peut encore provoquer ?

Notre théorie :

Ce Fa9975n'est pas vraiment un secret : le Blanc Manteau a piloté les opérations criminelles en Kryte depuis près de deux siècles dans un effort pour affaiblir le royaume. La guerre contre Mordremoth a réduit à néant la capacité d'intervention du Pacte : les restes de la flotte sont éparpillés dans la jungle et les troupes au sol comptent de nombreuses pertes. Les séraphins ont également contribué à l'opération et ne s'en sont pas sortis indemnes et Logan Thackeray a été brisé par sa captivité. Entre les centaures et les bandits, le royaume est affaibli.

Beaucoup de factions différentes tentent de récupérer l'excès de magie ambiante dans le but d'accroître leurs pouvoirs. Le Blanc Manteau semble avoir accompli des progrès significatifs en la matière. Moyennant des sacrifices à l'aide de morceaux de pierre de sang, un jeteur de sorts peut obtenir le contrôle sur la météo et les éléments.

Les préparatifs en cours nous font penser que le Blanc Manteau se prépare une attaque à grande échelle et qu'ils visent le Promontoire Divin et la Reine Jeenah.

Dans quel but ?

Le Blanc Manteau est une organisation qui vénère les Mursaats, une race de puissants jeteurs de sorts, comme des Dieux. Après la guerre civile Krytienne dans GW1, un grand nombre de Mursaats a été exterminé. Nous savons qu'au moins un Mursaat, Lazarus, a survécu et a juré de se venger des Humains qui ont exterminé son peuple et failli le tuer. Le deuxième raid nous a aussi appris que Matthias Gabrel sacrifiait des innocents non seulement pour augmenter son pouvoir mais aussi pour revitaliser quelque-chose d'autre.

Cette autre-chose serait-elle Lazarus ? C'est ce que nous pensons.

Les expériences de l'inquisiteur ont été partiellement fructueuses et il semble que le Blanc Manteau souhaite passer à la vitesse supérieure. En utilisant la magie ambiante pour augmenter leur pouvoir et en bénéficiant d'éléments infiltrés dans toute la société krytienne, le Blanc Manteau pourrait lancer une invasion à grande échelle du Promontoire Divin pour ensuite sacrifier sa population et venger Lazarus.

Humain 1

Comment vaincre les défenses du Promontoire Divin ?

Les chefs bandits que nous devons éliminer dans le cadre des succès "évènements actuels" gardent des provisions. Il est probable qu'il s'agisse de nourriture empoisonnée à la poussière de pierre de sang, destinée à affaiblir les défenseurs de la cité. Les séraphins seront alors moins à même de se défendre contre les gardes du ministère corrompus à la solde du Blanc Manteau. Les hauts murs du Promontoire ne feront pas long feu face à une armée de lanceurs de sorts capables de conjurer des ouragans ou des blizzards à grande échelle. Il n'est pas exclu que cette débauche de magie n'attire pas des serviteurs draconiques affamés ce qui rendra l'affrontement encore plus chaotique et imprévisible.

Concours : Qu'en pensez-vous ?

Il va de soi que tout ce qui a été dit dans ce billet n'est qu'une théorie parmi d'autres. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous également à l'invasion du Promontoire Divin, ou n'est-ce qu'un écran de fumée ? Quels seront les prochains évènements à venir en Tyrie et quelles seront les conséquences de la mort des dragons ancestraux ?

Le concours :

Participez à ce sujet en expliquant votre théorie sur le futur de Guild Wars 2 au vu des événements actuels et tentez de gagner un des 2 codes 400Gemme 32px en jeu en commentant ce billet ou le post Facebook de cette page avant 23h59 ce dimanche.

Quand ?

D'aujourd'hui samedi 21 mai à dimanche 22 mai avant 23h59 heure du tirage au sort.

Comment ?

Commentez ce billet ou la publication sur Facebook en expliquant votre théorie quant au futur de Guild Wars 2 au vu des événements actuels.

Quels prix ?

Un code 400Gemme 32px , distribué de façon aléatoire à un commentaire du billet du site qui respecte les règles du concours, et un autre code 400Gemme 32px, distribué de façon aléatoire à un commentaire de la publication sur Facebook.

Pour information : notre page Facebook est publique et donc ouverte à tous. Les résultats seront publiés ici même et nous contacterons directement le gagnant du site via l’adresse mail liée à son compte tandis que le gagnant Facebook sera identifié sur la publication et devra nous contacter en message privé sur notre page Facebook.

Bonne chance à tous !

Gagnants désignés au 22/05/2016 23h59 :

  • Facebook : Elenwe
  • Site : Lennyah

LBM news GW2 Le Bus Magique histoire vivante Saison 3 Heart Thorns fansite mise jour

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (18)

reegarelse

Bonne initiative d'avoir mis les liens vers le wiki de GW1.

J'en profite pour ajouter une précision : les Mursaats se sont illustrés pendant le dernier affrontement avec les dragons ancestraux en..... allant se cacher dans leur dimension parallèle, emportant avec eux leurs connaissances magiques.

Illidal
  • 2. Illidal | 27/05/2016

Le concours étant fini on peut ajouter des infos utiles pour les gens désireux de connaître l'histoire passionnante de ce jeu, les mursaats sont une elder race et ont combattu les dragons ancestraux. Ils ne peuvent donc pas être des serviteurs draconiques.
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Mursaat
Cependant ils cherchent une source de magie permettant de les vaincre peut-être en vengeance à la disparition de leur allié les giganticus lupicus dont les elder dragons sont possiblement les meurtriers.
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Great_Giant

krykry
  • 3. krykry | 22/05/2016

Je pense que l’œuf de Brill va éclore et donner naissance à un nouveau dragon tant convoité et surtout par le manteau blanc. Je pense qu’il y aura 2 batailles sur 2 fronts différents, une au promontoire divin et l’autre à la cité d’or où se trouve l’œuf. En attaquant sur 2 fronts cela obligerait le pacte à se diviser pour pouvoir tout défendre et ça leur permettrait de prendre le contrôle.

Cylwen
  • 4. Cylwen | 22/05/2016

J'espère que ces événements nous préparent à la saison 3 du Monde Vivant. Il est possible que l'oeuf de Brill éclose sous l'effet de la puissance des lignes de force. Si des bandits se manifestent en Kryte, c'est parce qu'une puissante faction (le Blanc Manteau ?) se décide à passer à l'offensive, peut-être pour détourner les forces du Pacte ou pour conquérir le pouvoir en Kryte, mais la finalité, c'est bien de récupérer ce qui sortira de l'oeuf de Brill, vraie source de pouvoir contestée en Tyrie.

Zefya
  • 5. Zefya | 22/05/2016

Bonjour et merci pour ce super billet. Tout d'abord je tiens à dire que votre théorie tiens vraiment la route et que c'est très probable qu'à un moment où à un autre l'histoire de guild wars 2 parte dans cette direction ! De plus comme plusieurs théorie déjà posté je pense aussi que l'oeuf de Brill va bientôt jouer un jeu important dans l'histoire (on aurait pas eu à faire tout ça dans l'histoire personnelle sinon hein) mais je ne pense pas qu'on doit être sûr que l'oeuf et ces gardien soient vraiment nos alliés sachant que la menace de mordremoth n'est plus, à tout moment nos allié dans cette bataille peuvent case retourner contre nous... Et peut être que les sylvari voudront se venger de ce que les autres races de la tyrie leurs ont fait subir lors du contrôle de mordremoth ? Donc voilà beaucoup de choses possible et un bel avenir pour ce super jeu :)

Riddiock
  • 6. Riddiock | 22/05/2016

Alors pour commencer, je pense que le l'oeuf de Brill va éclore cependant, un dragon ne naît pas forcément avec toute ces connaissances de ses vies antérieurs/de ses ancêtres. Or une fois né ce dragonnet possédera une grande puissance. Commence alors une grande guerre pour le contrôle de ce dragon, pour le manipuler et utiliser ça puissance pour servir des buts personnel plus ou moins vil.

D'un côté nous aurons le Blanc Manteau, toujours fidèle à eux même, qui ont crée un grand réseau en tyrie pour s'infiltrer dans toutes les infrastructures et faire revenir les Mursaats sur le devant de la scène.

D'un autre nous aurons le pacte qui veut protéger le monde entier et maintenir l'équilibre acquis suite à la mort de Mordremoth.

Après ce qui serait intéressant mais qui n'as pour l'instant que peu de chose de se réaliser et le ralliement de nouvel race dans l'alliance du pacte (Eh ohh les Tengus vous êtes où ? ;)), l'arrivée de nouvel carte/continent...

Puis pourquoi pas rajouté un nouveau dragon par là dessus pour pimenter la chose. Le but du pacte sera alors sans doute d'utiliser le descendant de brill pour vaincre le dragon... mais pour cela, il faudra laisser le dragonnet grandir pour qu'il puisse rivaliser avec le nouveau dragon. L'arrivée de ce dragon pourrait être la cause de l'activité des serviteurs draconiques qui recherche de l’énergie pour rendre ce dragon plus puissant ou pour le réveiller.

Voili voilou ^^'

Déma
  • 7. Déma | 22/05/2016

L'œuf va éclore ! ( enfin je l'espère :D) mais qu'aurons-nous dedans? un allié ou un ennemi ?Quant aux manteaux blanc je ne m'y connais pas beaucoup donc je vais suivre votre théorie :D cela entrainera peut-être l'ouverture du 3 eme et dernier raid?

Baderas

Un bien joli résumé avec une théorie intéressante.

Pour ma part je pense, comme beaucoup, que l’œuf de Brill est un élément clé de ce qui nous attend pour la suite des événements.
Il est étroitement lié à Kralkatorrik, et a reçu l'énergie libérée par Mordremoth, il est sans doute sur le point d'éclore et de donner naissance à un futur allié qui pourrait se voir manipulé s'il tombait entre les mauvaises mains.
Par conséquent, il est possible que les agissements du Blanc Manteau avec les bandits en Krypte, ne soit là que pour détourner l'attention.
En attaquant le Promontoire, ils peuvent attirer le Pacte (ce qu'il en reste) de part les relations entre notre personnage et les dirigeants des différentes capitales et avoir le champ libre pour tenter de s'emparer du futur bébé dragon qu'ils pourraient alors corrompre pour devenir toujours plus dangereux.

Voilà ce qui me vient en tête en tout cas :D

IbaDryn
  • 9. IbaDryn | 22/05/2016

Bonjour,

Le pacte va se remettre sur pieds, il le doit car la menace des dragons est encore à nos portes et le sera encore un moment.

Le Blanc Manteau :
Il semble clair que les agissements du blanc manteau ne soient pas simplement des escarmouches sur un promotoire divin affaibli.
Lors de leur combat dans la Jungle de Magunna, Les Séraphins, Bouclier du promotoire ont perdus énormement. Nous savons que le promotoire divin est deja infiltré mais à quel point.
Les Mursaats ont attendu leur revanche et le moment est venu.
Le commandant du pacte a des amis au Promotoire, nous allons leur preter mains forte pour proteger la reine et les humains.

Le prochain dragon :
En même temps, les créatures stigmatisées cherchent a prendre la puissance de chaque faille des lignes de force, Kralkattorik est en marche.
Ses sbires sont de plus en plus actifs et leur menace va s'étrendre.

Même si le pacte se releve est il pret a lutter contre deux menaces de cette taille ?

Je dis deux menances mais l'experience de Scarlette nous a bien appris qu'il ne peut au final en avoir qu'une seul : Les dragons.

L'avenir du monde :
La partie qui suit n'est pas des plus heureuse, en detruisant deux dragons ancestraux nous avons perturbé l'équilibre de notre monde.
La magie ne s'écoule plus correctement et nous subissons déja les effets néfastes de ce changement .
La guerre que nous avons lancés contre les dragons peut-elle encore avoir un fin positive pour nous.
A chaque dragons a terre, les autres se leverons plus fort, serons nous capable de defaire le dernier d'entre eux ?
L'espoir survit grace a l'oeuf de Brill, Comment pourrait-il ne pas contenir l'heritage de Brill et être le dernier dragon debout pour reguler le flux magique du monde sans être une menace pour nous.
Malheuresement l'eclosion de l'oeuf ne nous aidera pas dans un futur proche, "L'enfant de Brill" doit grandir et devenir fort sans toutefois se corrompre.
Autant de puissance ne peut qu'attirer la convoitise de nos énemis...

Ank_Antinous
  • 10. Ank_Antinous (site web) | 22/05/2016

Encore une théorie : oui, les Mursaats sont bien des serviteurs draconiques. Matthias Gabrel, avec ses sacrifices, perpétue le travail de Lazarus et tente de revitaliser… Primordius.

A la mort de Mordremoth, sa magie s’est dispersée à plusieurs endroits, au cœur de l’œuf de Brill (ce qui l’a fait réagir), mais également dans les profondeurs de la Tyrie ! La mort des dragons tués par le Pacte a non seulement déséquilibré la magie dans toute la Tyrie, mais elle pourrait bien avoir aussi ravivé le premier des Dragons avec l’aide des Mursaats. Leur obstacle serait la descendance de Brill, l’œuf… Il leur faut s’en emparer, le détruire car ce nouveau dragon pourrait rééquilibrer la magie dans la Tyrie, empêchant ainsi leur dessein avec Primordius… Cet œuf de Brill est notre dernier espoir contre ce projet.

Nos troupes défendent la Cité d'or, gardienne de l’œuf. Si ces troupes devaient être rassemblées sur un autre terrain de combat, telle qu’une attaque du Promontoire Divin, cette diversion permettrait aux Musaats d’approcher plus facilement l’œuf pour s’en emparer. Voilà pourquoi le Blanc-Manteau qui les venère, embauche des bandits pour lancer cette attaque de diversion. Déjà le reste de nos troupes se disperse à la recherche de leurs chefs et sur les lignes de force saturées… Qu'adviendra-t-il si nos forces ne sont plus présentes pour garder œuf ?

Et qui pourra alors nous aider dans cette nouvelle bataille dans les profondeurs de la Tyrie, afin d’éviter que les Mursaats réussissent leur stratagème de raviver le premier des Dragons ? Les nains transformés en pierre vivante peut-être ;)
Voilà de nouveaux alliés qui nous seraient bien utiles, comme par le passé…

Nothan
  • 11. Nothan | 22/05/2016

Une autre coterie va faire sa place dans le monde actuel, profitant ainsi des différentes tensions et affaiblissement de chacun des belligérants... Une apparition remarquée aux quatre coins du monde qui permettra d'ouvrir des accès à d'autres régions afin de valider la futur extension !

Zoneg

Mes prédictions (dans les grandes lignes) pour le futur proche de la Tyrie se passent en 2 temps :

Tout d'abord, la fin de l'histoire du raid avec l'arrivée de la 3è aile.
> Maintenant que les suppositions qu'on avait concernant la main mise du Blanc-Manteau sur les bandits ne fait plus aucun doute (comme le dévoile clairement la 2è aile du raid), on peut se douter que les Mursaats sont derrière tout ça... et que l'escouade du Pacte se fait sacrifier sur la Pierre de Sang, comme c'était déjà le cas avec les "élus" de Shaemoor il y a 250 ans (lors de GW1).

On peut dès lors se poser la question "pourquoi ces sacrifices ?".

Ma réponse serait que, comme il y a 250 ans, ces sacrifices sont là pour remplir les anciennes batteries d'âmes des Mursaats, mais cette fois, dans le but de ressusciter cette race, sous les directives de Lazarus (mais il y a eu des ratés à ces expériences, et ça a donné Gorseval ...). Notre but sera donc de réduire à néant les ambitions de ce cher Lazarus.

Dans un 2è temps, la saison 3 de l'histoire vivante (et peut-être la saison 4, et l'extension qui vont suivre).
> Démasqué le Blanc-Manteau va tenter de renverser le Promontoire Divin, d'autant plus que ce dernier est affaibli avec toutes les ressources humaines qui ont été envoyées par la Reine Jennah suite au Sommet, mais sans oublier que le capitaine des Séraphins, Logan Thackeray, a été fortement diminué dû à sa capture par Mordremoth.

Nous allons donc contrer leur plan et tenter de démanteler le Blanc-Manteau une bonne fois pour toute !
De fait, nous irons au nord de Brisban (via le pont que les bandits construisent depuis plus de 3 ans ^^'), aux Cascades Verdoyantes, et jusqu'aux îles de Janthir (où sont supposés avoir résidé les Mursaats). Le premier soucis, c'est qu'on ne sera pas prêt pour affronter les Mursaats ... il faudra nous élever (grâce aux informations du Prieuré, etc)... et donc, aller à la Roche de l'Augure, dans le Désert de Cristal... pas loin de Kralkattorik.

Un autre soucis, c'est qu'on va tomber sur un point de confluences de ligne de force (comme la cartographie des lignes de force, suite aux événements récents l'indique) dans les profondeurs de la Tyrie, au nord des Cascades verdoyantes, et ce dernier aura attiré nombre de Destructeurs... et Primordius. Ce dernier sera peut-être aussi attiré par toutes les activités autour de la Pierre de Sang de Maguuma (qui regorge de magie non corrompue par les Dragons Ancestraux depuis leur précédent éveil)

D'un autre coté, l’œuf de Brill va devoir jouer son rôle, et éclore pour donner naissance à la descendance de Brill, maintenant qu'il a absorbé une grosse quantité de magie suite au décès de Mordremoth (et surement de Zhaitan aussi, même si ça reste des spéculations). Cependant, il faudra absolument protéger ce dernier, surtout de toutes influences négatives (Kralkattorik ? Primordius ? Mursaats ?), le temps qu'il grandisse et puisse devenir un remplaçant potentiel pour chaque dragon ancestral qu'on tue, afin que ça ne devienne pas trop le chaos en Tyrie (vu qu'il y aura trop de régulateurs de magie hors d'état)

De fait, on va donc se retrouver avec un mouvement à éradiquer définitivement (Blanc-Manteau), une race à exterminer (les Mursaat), 2 Dragons Ancestraux à neutraliser / tuer (Kralkattorik et Primordius), et un bébé dragon à protéger pour qu'il devienne LE régulateur de magie de la Tyrie avant que celle-ci ne sombre dans le Chaos (et le tout sans que ce bébé dragon ne soit aussi destructeur que les Dragons Ancestraux).

Lennyah
  • 13. Lennyah | 21/05/2016

Je trouve que certains avis dans les commentaires précédents sont intéressants ! :)

Pour ma part, je pense que dès le début de la saison 3 l'oeuf de Brill va éclore et fera réagir Kralkatorrik. Mais le dragon ne cherchera pas à s'attaquer à la Tyrie de suite, plutôt à retrouver le bébé dragon (pour se venger à nouveau de Brill ou peut être le rallier à sa cause). A mon avis il n'y aura pas de guerre avec Kralkatorrik comme avec les 2 dragons précédents, étant donné qu'ils ont été tué par toutes les races intelligentes de Tyrie réunit, le dragon n'aura qu'à bien se tenir. Le bébé de Brill sera peut être un atout pour tenir Kralkatorric éloigné via un pacte ou autre (comme c'est l'enfant de Brill il a peut être gardé sa mémoire, du coup il pourra régler ses comptes avec Kralkatorric sans trop de heurts en lui faisant comprendre l'attachement de sa mère pour les êtres mortels). Mais sans non plus que le dragon se rallie totalement aux mortels, juste qu'il comprenne et reste tranquille dans son coin. Avec les problèmes que causent la mort des 2 dragons tués je pense pas que le pacte prendra le risque d'en tuer un autre, il chercheront plutôt à négocier avec eux pour essayer de maintenir la paix dans le monde. Si ils tuaient Kralkatorrik, les 3 derniers dragons pourraient s'unir pour lutter contre les mortels et là ce serait probablement la fin du monde, ce qui n'a aucun intérêt au final pour le jeu. ^^

En ce qui concerne le Blanc-Manteau, ça tient la route et un détail me revient en tête : la comtesse Anise qui complotait quelque chose avec Canach juste après l'attaque du sbire de Mordremoth sur le Bosquet. Je me demande si elle ne serait pas avec le Blanc-Manteau, peut-être même à leur tête (aprés tout si la reine meurt elle pourrait être en première lice pour prendre sa place et ensuite laisser le champ libre au Blanc-Manteau). Et elle se serait servit de Canach pour : dans un premier temps faire comprendre son plan à Mordremoth via Canach (sans que lui ne comprenne le réel projet) afin que le dragon s'occupe de décimer le pact avec les soldats de Kryte (et du coup avoir le champ quasi libre au Promontoire Divin une fois le dragon mort). Et deuxièmement rallier Canach à sa cause pour porter le coup final à la reine (étant donné ses antécédents).
Ou alors elle est bien dans le camp de la reine, serait au courant des représailles du Blanc-Manteau et préparerait une armée dans le plus grand secret, composée essentiellement de sylvaris voire d'autres races, pour éviter de mettre au courant les traîtres chez les humains et prendre par surprise le blanc manteau dès qu'ils passeraient à l'attaque.

Bon après ce n'est que mon avis basé sur les éléments que je connais de l'histoire et certaines théories, peut être que ça ne tient pas du tout la route. ^^

AzuuRa_Mi_R
  • 14. AzuuRa_Mi_R | 21/05/2016

Alors tout d'abord, je pense que l'Oeuf de Brill va éclore dans peu de temps, et qu'il sera un allié du personnage.
Ensuite, côté dragon, je pense qu'il y a autant de chance de voir du mouvement chez Kralkatorik que Primordius ou Jormag. Le dragon des abysses est encore trop peu influent en Tyrie, si ce n'est les migrations des Quaggans et des Kraits, il n'a pas encore envoyé ses sbires ou un autre signal donc je l'écarterais pour le moment.
Côté bandits, je suis sûr qu'il va se passer quelque chose. Les 5 champions tués rapportent chacun un insigne du Blanc-Manteau, Blanc-Manteau qui au passage a été redécouvert pendant les raids. Je pense qu'il y a toujours au moins un Mursaat en vie, peut-être qu'ils sont très peu mais suffisamment pour que le Blanc-Manteau renaisse.
Je pense que Jennah va mourir pendant cette saison. Sachant qu'on a appris que des membres du Blanc-Manteau étaient dissimulés un peu partout, je pense que la reine va se faire tuer à domicile, peut-être par un ministre ou un garde. Aux dernières nouvelles, Logan n'est plus apte à la protéger, et sachant qu'elle n'a aucun héritier, on peut présumer qu'il y aura de grands changements en Kryte.

olivier des bois
  • 15. olivier des bois (site web) | 21/05/2016

c'est plus que simple : en vérité je vous le dis, winter is coming.

Illidal
  • 16. Illidal | 21/05/2016

Comme dit dans les cinématiques et dans les lores ainsi que dans guild wars 1, les mursaats étaient versés dans la magie de l'âme et dans son extraction et sa réutilisation dans des pierres de sangs. Après leur défaite, les essences des plus puissants mursaats ont été stockées et déplacées par les derniers survivants de l'ordre du blanc manteau à l'aide de cette même magie. A l'aide de leur espion en Kryte et en Tyrie le Blanc Manteau attend l'heure de la revanche. A l'aide d'un azura capturé Zinn, il a des années dans la jungle de Maguuma. Ils ont pu redonner forme à Lazarus et aux restes des plus puissants mursaats à l'aide de la golémancie en remplaçant le corps originel des mursaats par un substituts mais ceux-ci reste faible et ont besoin de plus d'énergie, pour cela deux solutions s'offrent à eux tuer un dragon ancestral ou absorber une quantité colossale de magie. Au moment de la mort de Mordremoth, une partie de sa magie a été perdu et n'a pas été absorbé par l’œuf de Brill. Mais cette magie n'est pas tombé dans l'oubli, les mursaats ont absorbé cette magie et l'ont testé sur leurs serviteurs, libérant des monstres plus puissants les un que les autres. Il est donc temps pour la nouvelle armée de Lazarus de faire trembler la Tyrie à nouveau, mais un dernier problème se dresse entre lui et son but, les murailles du promontoire divin. L'armée de Kryte, les séraphins sont affaiblient par les escarmouches incessantes avec les centaures et les alliées du blanc manteau les bandits et les hommes du ministère. La reine Jeenah a perdu son bouclier, Logan Tackeray et rien ne semble pouvoir empêcher le promontoire d'être anéanti ainsi que la Kryte tout entière puisque la dernière défense de la Tyrie, le pacte gît en morceaux dans les profondeurs de maguuma. Sans chef pourra-t-il sauver la Kryte et empêcher les mursaats de la détruire, ou les derniers humains de Tyrie finiront comme nourriture pour les dieux qu'ils vainquirent autrefois. L’œuf de Brill sera-t-il utile à son porteur, l'arbre clair et les sylvaris rejoindront-t-ils à nouveau le combat contre le mal et parviendront à rallier les descendants de Ventari pour aider les humains et sauver la Tyrie ou briser regarderont-ils tomber cette terre qu'il les as vu éclore? La réponse se trouve entre les mains du commandant ou commandante du pacte et de son équipe d'élite.

Lulu
  • 17. Lulu | 21/05/2016

Je suis quasi sûre que l'oeuf de brill va éclore dans le futur, et j'espère que ce futur est proche. Pour ce qui est des bandits, votre théorie tient debout, mais cela semble trop facile.. et si ce n'était pas le blanc manteau derrière tout ça, mais des serviteurs draconiques plus intelligents ? Quand l'énergie magique de Mordremoth a été libérée, peut-être qu'une partie de son intellect a pu être transportée via les lignes de force ? En tous cas, hâte que la saison 3 commence :D

Tanguy
  • 18. Tanguy | 21/05/2016

Pour moi les mursaats sont en fait des serviteurs draconiques depuis le début. Il a été dit que le Destructeur est le premier à s'être réveillé mais et si ces fameux "dieux" avaient été créés pour s'occuper de ce surplus de magie durant le sommeil des dragons et n'auraient donc jamais été des hérauts des dragons comme le fut le Destructeur mais plutôt des sorte de régents laissés derrière?
Les effets et le décor du Stigmate de Kralkatorrik m'ont toujours faits pensé à ce dragon alors peut être des serviteurs de ce dernier?

Donc pour l'avenir, je dirais que les mursaats sont intéressés par l'oeuf, on sait que Matthias collecte de l'énergie pour eux, je suppose qu'ils ne sont pas trop loin. Mais pour que les joueurs sans HoT puissent avoir accès à l'histoire vivante sûrement axé autour de l'oeuf je pense qu'ils vont déplacer le conflit en transportant éventuellement l'oeuf à l'arche ou dans un camp du pacte.
Le travail de sape des bandits ferait partie de leur plan de vengeance contre les humains (ce qui expliquerait le focus sur cette race), je suppose donc une quête allant dans le sens suivant: pour faire éclore l'oeuf il faut l'imprégner de l'énergie des lignes de force (BOUM on le ramène en Tyrie centrale) mais les bandits tendent une embuscade et finalement attaquent le promontoire afin de s'emparer du bébé dragon?

Ajouter un commentaire