Univers : Que sont les dragons ancestraux ?

Comprendre son ennemi pour mieux le combattre

Kralkatorrik 04 concept art 1En tant que joueurs, vos ennemis sont nombreux et variés, des bêtes sauvages à la recherche de leur prochain repas, aux races ennemies en passant par les créatures magiques. Cependant, parmi toutes les menaces auxquelles vous faites face, l'une d'elles domine toutes les autres : les dragons ancestraux.

Les dragons ancestraux et leurs serviteurs ne sont pas les ennemis les plus visibles, surtout dans les premières parties du jeu. Mais leur influence est grande et se ressent dans l'univers de Guild Wars 2. Les dragons sont vos ennemis principaux et l'objectif final de votre histoire personnelle. D'où l'intérêt de connaître ces créatures et leurs forces.

Les trucs à ne pas confondre avec les dragons ancestraux : 

Les dragons ancestraux ne sont pas les seuls "dragons" de l'univers de Guild Wars. Il en existe (et a existé) d'autres : 

  • Les drakes sont des animaux assimilés aux dragons. Ils n'ont cependant pas de liens avec les dragons ancestraux.
    • Il existe un très grand nombre de variétés de drakes et certaines peuvent être charmées par les rôdeurs comme familier.
  • Les champions draconiques : de puissants serviteurs des dragons ancestraux dont l'apparence se rapproche de celle de leur maître. Attention ce ne sont PAS des dragons ancestraux. Seulement des serviteurs de haut rang.

Contrairement aux créatures listées ci-dessus, les dragons ancestraux n'ont pas besoin de se nourrir. Ils ne se reproduisent pas, ne respirent pas, ne connaissent ni l'avarice ni l'ambition. Il est fort probable que nul ne puisse les tuer, bien que cela reste à prouver. Il n'en existe que 6 dans le monde et chacun est une créature aux proportions hors normes, bien supérieure aux créatures listées ci-dessus.

Ci-dessous une comparaison entre un dragon ancestral (gauche) et son champion (droite)

Zhaitan s size

Le rôle des Dragons ancestraux en Tyrie :

La Tyrie est un monde plein de magie : 

En tyrie (contrairement à d'autres univers de fantasy), la "force magique" est présente en quantité limitée. Cette magie se répand dans le monde et circule sous terre par le biais de lignes de forces. Les êtres vivants peuvent absorber et exploiter cette magie pour accomplir des actions considérées dans notre monde comme impossible. Les drakes crachent du feu, les guerriers peuvent utiliser des espadons démesurés et les élémentaires peuvent se manifester.

Lorsque le niveau de magie ambiant est élevé, les actions possibles sont très variées. Même les guerriers de Guild Wars 2 peuvent accomplir des exploits en puisant dans la magie ambiante. Malheureusement, si trop de magie vient à se répandre dans le monde, tout un chacun se verrait doter de pouvoirs extraordinaires et potentiellement dévastateurs. Un excès de magie pourrait engendrer des guerres entre civilisations aux proportions phénoménales qui pourraient, à terme, détruire le monde.

Fort heureusement.... ou malheureusement la Tyrie est dotée de gardiens dont le rôle est d'empêcher la magie d'atteindre des niveaux trop élevés : les dragons ancestraux.

Les nettoyeurs de magie : 

Les dragons ancestraux remplissent une fonction importante dans la régulation de la Tyrie : ils absorbent l'excès de magie présent dans la terre et les êtres vivants. En consommant la magie ambiante, ils empêchent cette dernière de trop s'accumuler chez les vivants. Malheureusement pour nous, joueurs, cette absorption ne peut se faire qu'en tuant/corrompant l'individu et en absorbant les artefacts magiques. Et c'est là que ça se complique : personne n'est prêt à mourir pour sauver le monde de lui-même.

Les dragons ne se réveillent qu'une fois que le niveau de magie ambiant dépasse un certain seuil. Une fois éveillés, ils se mettent en quête de leur unique nourriture : la magie. Celle présente dans les être vivants, celle des artefacts magiques et celle des lignes de forces. Les dragons se créent des armées de serviteurs en corrompant la magie présente dans la terre et/ou les êtres vivants. Avec leurs serviteurs les dragons détruisent les civilisations avancées et consomment leurs possessions magiques. Une fois qu'ils ont absorbé suffisamment de magie, les dragons repus retournent sommeiller dans l'endroit de leur choix et attendent l'heure de leur prochain réveil.

De  gauche à droite et de haut en bas : Primordius ; Jormag ; Dragon des Abîmes ; Zaithan ; Mordremoth ; Kralkatorrik

Zhaitan s size Zhaitan s size Zhaitan s size

Zhaitan s size Zhaitan s size 

Zhaitan s size

Chaque dragon est unique : 

Les 6 Dragons remplissent la même fonction mais ne sont pas alliés pour autant. Leurs serviteurs se battent entre-eux s'ils se croisent. Chaque dragon a sa propre manière d'absorber la magie, ses propres sphères d'influence et sa propre façon de créer de nouveaux serviteurs.

Nom Sphère d'influence Date de réveil Territoire Serviteurs
Primordius Feu 1120 ApE Profondeurs de la Tyrie Destructeurs
Jormag Glace 1165 ApE Lointaines Cimefroides Couvegivres ; Fils de Svanir
Dragon des Abîmes inconnue inconnue Océan infini inconnu
Zaithan Mort ; Ombre 1219 ApE Ruines d'Orr Trépassés ; Trépassés Orriens
Kralkatorrik Cristal 1320 ApE Le Stigmate Stigmatisés
Mordremoth Plante ; Esprit (spoiler) Coeur de Maguuma Mordrem ; (Spoiler)

 

En tant que joueur, votre rôle est de trouver une solution à ce problème : 

Les dragons sont clairement une menace pour le monde civilisé. C'est à vous de trouver une solution pour protéger le monde civilisé, les chatons, les vierges et surtout les quaggans. Heureusement vous ne serez pas seuls : Presque toutes les races de Tyrie sont exposées de près ou de loin à la menace draconique et tentent de repousser leurs armées. Trois organisations interraciales prennent également part au combat contre les dragons ancestraux :

  • Vigil bannerLes Veilleurs sont un ordre de chevalerie multi-racial. Fondée par une Charr bannie de sa légion. L'ordre des Veilleurs privilégie la manière forte et l'opposition frontale aux forces draconiques. Les Veilleurs tentent de maintenir la paix entre les races majeures de Tyrie et de coordonner les efforts militaires de cette guerre pour la survie. Ils sont très populaires et leurs forces sont bien entraînées et équipées.
  • Durmand priory bannerLe Prieuré de Durmand est un rassemblement d'érudits et de chercheurs dans tous les domaines. Fondé par un historien il y a plusieurs siècles dans une bibliothèque fortifiée au coeur des montages, le Prieuré essaie de compiler un maximum d'informations sur les dragons pour comprendre comment les neutraliser. Le prieuré de Durmand possède les technologies les plus avancées du continent et peut construire des armes dévastatrices.
  • Order of whispers bannerL'Ordre des Soupirs est la plus ancienne des 3 organisations et la plus secrète. L'Ordre veille depuis des siècles sur diverses menaces surnaturelles et les dragons ancestraux ne sont que la dernière d'une longue liste. L'Ordre privilégie les méthodes indirectes pour résoudre les problèmes et considère que les Dragons ne peuvent être éliminés, seulement forcés à se rendormir avant de causer trop de dommages. La plus grande force de l'Ordre est dans son réseau d'espions et d'assassins : Rien ne lui échappe.

Tout au long de vos aventures, vous serez amenés à coopérer avec des PNJ de ces organisations dans votre combat contre les dragons et leurs serviteurs.

Rédaction : Reegar Else
Sources : GW2 wiki
Crédit images : GW2 Wiki

Correction : On En A Gros
 

 

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/11/2016