La phase 2 est la partie la plus difficile du combat car elle isole les joueurs les uns des autres pour tester leurs facultés à s'adapter à diverses stratégies. Les joueurs ne peuvent pas se contenter de simplement survivre et fournir suffisamment de force de frappe, ils doivent le faire correctement.
La séparation
La phase 2 dure globalement 2 minutes et lorsque les joueurs atteignent le portail au bout de leur voie, elle les sépare en 5 groupes répartis aléatoirement. Cela signifie qu'idéalement vous essayerez d'avoir 20 à 25 joueurs par voies afin de vous retrouver à 4 ou 5 par par Arène. Ce système permet aux joueurs plus forts de soutenir les plus faibles dès lors que vous n'avez quasiment aucun contrôle sur la composition des groupes.

Chaque groupe se trouve placé sur une arène circulaire de laquelle il n'est pas possible de sortir. L'objectif est d'éliminer le Régulateur champion de son arène selon une stratégie bien spéciale, le tout en évitant les attaques en série de la Marionnette détraquée qui infligent de sérieux dégâts. Vous l'aurez deviné, les joueurs ne peuvent aider ceux d'un autre groupe puisqu'ils ne peuvent interagir avec eux. Une fois leur champion vaincu, les joueurs doivent encore détruire le Régulateur de puissance dans le laps de temps imparti qui est de 2mn pour le champion et le régulateur.

Si un seul groupe échoue, il entraine l'échec de toute sa voie pour la phase 2 et laisse sa place à la voie suivante qui sera confrontée à la même configuration. Nous vous conseillons de privilégier l'esquive et la réanimation de vos alliés au sein de vos groupes pour soutenir plus efficacement le DPS, mais vous serez peut-être contraint d'abandonner vos alliés tombés à terre sur la fin si le compte à rebours vous y oblige.
Régulateurs champions et attaques de la Marionnette détraquée
Par défaut, chaque voie dans la phase 2 se voit assigner une chaîne dans l'ordre séquentiel, la voie 1 aura la chaîne 1, ... Chaque chaîne a sa propre version du Régulateur champion et sa propre attaque spéciale de la Marionnette détraquée.
Néanmoins, si une voie échoue à la phase 2 (ne brise pas de chaîne), sa chaîne est transmise à la voie suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que l'une des voies réussisse entièrement la phase 2 ou que le canon arrive à sa charge maximale.