Mission d'attaque : Décharge de Xunlai Jade

Introduction

La Décharge de Xunlai Jade est la deuxième mission d'attaque d'End of Dragons et se situe dans les Terres sauvages d'Echovald. Dans cette mission d'attaque, nous affrontons Ankka, la principale antagoniste de cette extension.

Pour entrer dans cette mission d'attaque, vous devez avoir une escouade pré-construite de dix joueurs et vous ou le lanceur de l'instance devez avoir terminé l'Acte 3 d'End of DragonsNotez qu'il est possible d'accéder à cette mission d'attaque depuis les Terres sauvages d'Echovald mais aussi depuis Pierre-Arborea.

Phase 1

Certaines mécaniques sont déclenchées aléatoirement.

Compétences d'Ankka

Tirs en rafale

Tirs en rafale compressed

  • Ankka tire des salves de projectiles.
  • Ces dégâts peuvent être évités avec des murs anti-projectiles ou simplement être soignés.

Pluie d'Hallucination

Pluie dhalluucination compressed

  • L'ensemble du groupe va être ciblé par un bombardement représentés par des petits cercles rouges au sol.
    • Ceux-ci font beaucoup de dégâts lorsqu'ils se cummulent.
  • Le plus simple est de s'éloigner le temps que la mécanique passe.

 

Ciblage de 3 joueurs par des cercles rouges

Ciblage de 3 joueurs par des cercles rouges compressed

  • Les trois joueurs doivent immédiatement s'écarter du groupe
  • Après un instant une zone de dégâts est posé au sol.
  • Une fois la zone posée, les joueurs peuvent revenir vers le groupe avec une esquive pour éviter les dégâts.

Ciblage de la liche

Ciblage de la liche compressed

  • Lorsqu'un joueur va être ciblé par une liche dont le nom est "Hallucination".
    • La liche possède une large zone rouge autour d'elle dans laquelle il ne faut pas rentrer.
    • Le joueur ciblé doit s'éloigner du groupe et courir.
  • La liche disparaît après quelques instants.

Mur de liches

Mur de liche compressed

  • Deux à Trois Liches nommées "Hallucination" avancent en ligne droite
    • Chaque liche possède une large zone rouge autour d'elle dans laquelle il ne faut pas rentrer.
    • Plus on s'approche d'une liche, plus nous sommes attirés par elle.
  • Les joueurs doivent simplement passer entre deux liches en restant le plus possible au milieu, entre deux liches, pour lutter contre l'attraction.

Cercle d'attraction

Cercle dattraction compressed

  • Ankka pose une très large zone de dégâts.
    • Les joueurs doivent s'écarter pour ne pas être dedans.
    • Au bout de quelques instants, Ankka se téléporte dedans et essaye d'attirer les joueurs.
    • Les joueurs doivent lutter contre l'attraction.
  • Cette mécanique fait de gros dégâts.
Conseils
  • Courir le plus loin possible dès que cette mécanique apparaît.
  • Pour lutter plus efficacement, il ne faut pas fuir en marche arrière, mais se retourner et courir.

Les mains

Les mains compressed

  • 4 cercles au sol apparaissent sur la position de joueurs
  • Après un très court instant, des mains et une zone de poison surgissent
  • Dégâts modérés, à éviter si possible.

Première interphase (75 %)

À 75 % de sa vie, Ankka fuit dans une autre zone de la décharge. Le chemin est marqué par de grosses flèches rouges. Durant cette phase, les joueurs sont pilonnés par des tirs de mortier, repérable par des cercles rouges au sol : ces zones appliquent beaucoup de dégâts de conditions.

Notre conseil : Faites preuve de patience et avancez petit à petit.

Phase 2

Les mécaniques précédentes sont actives durant cette phase ainsi que trois nouvelles qui s'y ajoutent :

Compétences d'Ankka

Méchancetés réanimées

Mechancetes reanimees compressed

  • Dans la deuxième zone, trois Méchancetés réanimées canalisent du pouvoir sur Ankka.
    • Se répartir pour briser leurs barres de défiance suffit pour les faire disparaître.
  • Pendant cette mécanique, de nombreuses araignées viennent attaquer les joueurs.
    • Éviter le plus d'araignées possibles. Elles font peu de dégâts.
      • Les arraignées disparaissent peu après les barres de défiances brisées.

Les vers

Les vers compressed

  • Des vers apparaissent et font des attaques autour d'eux en forme de donuts.
    • Ces attaques provoquent des dégâts et renversent les joueurs.
  • Il faut éviter de prendre ses attaques, mortelles lorsqu'elles s'enchaînent.

Attraction multiple

  • Lors de la dernière phase, Ankka pose quatre zones de dégâts.
  • Elle se téléporte alors tour à tour dans chaque zone.
  • Elle attire les joueurs vers la zone où elle se trouve.
  • Pour éviter cette mécanique, les joueurs doivent lutter contre l'attraction dans l'espace sauf au centre des 4 cercles d'attractions.

Deuxième interphase (40 %)

À 40 % de sa vie, Ankka fuit de nouveau dans une autre zone de la décharge. Des tirs de mortiers identique à la première interphase pilonnent le chemin, mais avec des zones plus petites. Le placement des joueurs sera plus important.

Phase 3

Les mécaniques précédentes sont actives durant cette phase et la zone de combat réduite davantage.

Mode défi

Les modifications apportées à la mission d'attaque par la particule de défi sont mineure et cette particule de défi est assez accessible. Seule la dernière phase change de façon significative.

  • Ajout d'une barre de progression vers la "mort imminente". Cette barre remplace le traditionnel compte à rebours avant le mode enragé mais a la particularité de ne progresser qu'une fois qu'Ankka finit des attaques clés. Une fois cette barre remplie, Ankka se met à drainer la santé de tous les joueurs vivants de plus en plus vite (soft enrage)
  • L'attaque "pluie d'hallucinations" fait apparaître moins de quaggans mais chaque quaggan couvre une zone plus grande
  • Le temps alloué pour briser les barre de défiance des méchancetés réanimées est divisé par deux. Les effets d'un CC échoué sont les mêmes qu'en mode normal.

Phase 3 (mode défi)

La phase 3 voit l'ajout d'une nouvelle mécanique : le vide dévorant. Une fois qu'Ankka termine son rituel, l'intégralité de l'arène à l'exception de quatre zones sûres autour de cristaux d'Aurène est affecté par une vide qui dévorera progressivement vos points de vie. Pour résister à cet effet environnemental, les joueurs doivent régulièrement se tenir dans une des zones sûres pour recevoir une protection temporaire contre le vide.

Afin de vous simplifier la vie, faites attention à votre positionnement par rapport à Ankka et les zones sûres. Idéalement vous voulez "inciter" Ankka à faire des sauts périlleux en directions des zones sûres afin de maximiser le temps que vous passez au corps à corps. Pendant les phases de méchancetés réanimées, une antipathie réanimée (un Oeil de Zaithan retexturé) sera invoqué en plus des ennemis habituels. Tant qu'il est en vie, il attaquera les cristaux d'Aurènes jusqu'à leur destruction. Les joueurs doivent l'arrêter en brisant sa barre de défiance ou en lui infligeant assez de dommages en plus de gérer les barres de défiances des adds habituels.

Récompenses

Coffre de fin

Coffre de fin mode défi

Succès

Rédaction : Sugatasei
Mise en page : Deathmortus, Waldolf

Date de dernière mise à jour : 12/10/2023

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