Prenez votre temps et attendez que le boss soit au fond de la salle avant d'engager le combat. Restez à proximité du maître de guerre car, grâce à ses bulles, il vous permettra d'éviter les chutes de pierres. Cela signifie que si le maître de guerre est resté en arrière avec des sépulturiens, il risque de ne pas engager le combat avec vous. Ce pnj est primordial à la mécanique de combat de ce boss.
Le colosse a une compétence de cri qui fait s'effondrer le plafond. A cet instant précis, le maître de guerre, qui est censé se trouver à vos côtés lors du combat, crée une bulle qui bloque les débris, vous évitant ainsi de prendre de lourds dégâts. Prenez de la stabilité afin de vous sortir d'un mauvais pas si vous n'avez pas réussi à rejoindre la bulle du PNJ.
Eloignez-vous du Colosse chaque fois que possible car ses attaques de mêlée sont d'assez longue portée. Soyez prêts à esquiver chaque fois qu'il frappe dans ses mains. Il inflige énormément de confusion, ce qui peut rapidement mettre le groupe à terre. Ne restez pas en face de lui.