Catacombes d'Ascalon - Chemin 1

Bienvenue dans ce guide qui décrit l'un des trois chemins d'exploration des Catacombes d'Ascalon. Dans ce guide, nous décrivons les différentes étapes et pièges qui vous attendent dans les couloirs des catacombes. Les trucs et astuces, ainsi que les mécaniques de combats pourront vous aider à sortir vainqueur de ce dédale. La façon dont vous aborderez les difficultés dépendra de votre groupe, il existe différentes méthodes d'approche selon les situations.

Choixcheminac1
  • Plaines d'Ashford
  • Point de passage des Catacombes d'Ascalon - [&BIYBAAA=]
  • Niveau minimum : 35
  • Temps approximatif : 10 minutes

Avancer jusqu'au campement du Prieuré

Quelques pièges vous attendent après la première porte, n'hésitez pas à passer par-dessus les cercueils pour les éviter. Tuez l'éleveur qui apparaît afin d'avancer, et ouvrez la porte suivante. 

Attendez que les PNJs arrivent aussi au camp. Communément, le dernier du groupe attend les PNJs afin de lancer le dialogue et choisir le chemin. Pendant ce temps le reste du groupe peut déjà se diriger vers le premier boss. Vous pouvez utiliser des compétences qui permettent de donner de la rapidité aux PNJs.

Le couloir piégé

Alors que vous avancez dans les escaliers, un terrier apparaît en bas. Beaucoup de jeunes sépulturiens en sortent, et peuvent vous infliger rapidement de nombreux stacks de saignement si vous n'êtes pas mobile. Le terrier est votre cible principale, détruisez-le avant que la situation ne dégénère. Si votre groupe est rapide, cette partie peut être passée, et lorsque le dialogue n'a pas encore été activé le terrier n'apparaît pas.

Petit bonus

Il y a un évènement derrière le premier escalier avec le camp des PNJs : lorsque vous activez une torche, 4 fantômes élites sortent d'embuscade. Cet évènement prend du temps et ne rapporte rien. La seule raison de le faire est pour troller un noob dans le donjon.

 

Dans la salle suivante, de nombreux pièges vous attendent. Il y en a au mur et dans le sol. Soyez avertis que les têtes qui crachent du feu dans l'escalier suivant peuvent vous mettre à terre ! N'hésitez pas à sauter directement dans la salle en contrebas sans passer par les escaliers, en faisant attention de ne pas prendre l'aggro des araignées.

Alors que le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer la fenêtre de dialogue qui permet le choix du chemin, courez dans l'escalier et retardez la sélection du chemin jusqu'à ce que tout le monde soit entré dans les escaliers afin que le terrier n'apparaisse pas. Traversez la salle des pièges et sautez dans la salle afin de vous attaquer aux petites araignées.

Salle des araignées et la Reine araignée

Dans la salle des araignées, restez au fond de la pièce pour ne pas attirer toutes les araignées, vous permettant ainsi, d'avoir un aperçu de la pièce. Non seulement remplie d'ennemis, il y a aussi 4 têtes de gargouilles cracheuses de feu qui doivent être détruites car elles infligent de lourds dégâts et ont une grande portée. Les pièges détruits, vous pouvez commencer par tuer les petites araignées qui vous attaquent. Il y des araignées de niveaux différents : 35 et 40.

Attention: celles de plus bas niveau, une fois tuées, enclenchent l'apparition de la Reine araignée ! Pour vous préparer, nous vous conseillons de toujours en laisser une en vie et de la tuer quand vous êtes prêts.

La Reine araignée a 3 attaques :

  • Le crachat de poison : Crache 3 grandes AOE ultra puissantes d'une durée de 20 sec infligeant poison pendant 6 sec. Éviter absolument de mourir dedans car une personne dans une AOE est impossible à réanimer. L'attaque est télégraphiée (l'araignée brille avant de cracher).
  • Le crachat de toiles : Attaque canalisée (5 touches) sous forme de cône à portée moyenne. Inflige immobilisation et des dommages moyens. Tourner autour de l'araignée pour l'éviter. Si immobilisé, utiliser un anti-altérations APRÈS la fin de l'attaque. L'attaque peut être bloquée.
  • L'attaque au corps à corps : Inflige saignement et faiblesse. Peut être évitée en tournant autour de l'araignée. Peut être tankée si le groupe dispose de beaucoup d'anti altérations.
Il est absolument important de ne pas rester dans les zones de poison au sol. Restez en mouvement et attaquez la reine elle-même. Vous pouvez sans problème l'attaquer au CAC comme à distance, mais il vous faut retenir que les attaques de la reine sont des combos et peuvent vous tuer. Équipez-vous de suppression d'alté ainsi que de blocage de projectile. Au pied de la reine, celle-ci peut facilement combiner son crachat de toile pour vous immobiliser et ensuite lancer son crachat de poison.

Si votre groupe est optimisé et que vous êtes en confiance, vous pouvez vous placer à l'endroit où elle apparaît et immédiatement lâcher votre rotation pour l'achever en quelques coups. Prenez garde qu'elle peut envoyer sa zone de poison à ses pieds et ainsi vous tuer rapidement. Cette araignée n'est pas bien difficile, mais elle peut quand même décimer rapidement un groupe si les joueurs ne font pas attention où ils mettent les pieds.

Le second couloir piégé

Le prochain couloir est parsemé de pièges qui sortent du sol à intervalles réguliers. Une patrouille de sépulturiens garde le chemin. Attirez les sépulturiens loin des pièges et concentrez-vous sur l'éleveur qui peut cracher des nuées de jeunes sépulturiens. Ensuite, focalisez-vous sur le champion. Son attaque est de s'enfuir et de se déplacer sous le sol. Lorsqu'il en sort et qu'il touche un joueur, il devient momentanément invulnérable. Pensez à briser sa barre de défiance pour rapidement en venir à bout. Avoir de la stabilité de groupe et quelques brise-étourdissements rend le combat beaucoup plus facile.

Une fois les sépulturiens morts, traversez le couloir. Attention aux pièges qui peuvent vite vous mettre à terre (suivant vos points de vie, chaque piège inflige quelques 2000 points de dégâts). Longez les murs et prenez votre temps, les pièges n'étant pas blocables. Arrivé au bout, le premier peut désactiver les pièges en utilisant la chaîne au bout. Sortez du couloir, la chaîne se trouve sur votre gauche.

Une fois au bout, prenez la direction de la plateforme centrale par la gauche. Montez ce qui reste des escaliers pour atteindre la plateforme où attend le boss suivant. En chemin, un troll des cavernes très ennuyeux peut apparaître à plusieurs endroits. Vous pouvez le tuer mais ça n'en vaut pas la peine (à moins de vouloir troller le petit nouveau en donjon). Le troll est résistant, possède un fear de longue durée et un combo d'une AOE et une onde de choc qui peut tuer les personnages les plus fragiles d'un coup !

Trollbonusacex

Lieutenant Kholer

Dès que vous vous avancez plus loin sur la plateforme, le combat avec le fantôme s'engage. Restez au bord si vous désirez encore vous préparer. Ce second boss est comparable à l'araignée. Il se fait aussi bien à distance qu'au CAC, mais peut facilement décimer le groupe si les joueurs mous échouent à maîtriser les mécaniques du jeu.

Le lieutenant utilise 3 attaques :
  • Cherche cœur : Attaque au corps-à-corps standard. Il s'agit d'un bond impossible à bloquer. Inflige plus de dommages aux cibles dont la santé est basse.
  • Attache de scorpion (le tourbilol de Kholer) : Attaque télégraphiée (Le boss brille en tenant son épée derrière lui) qui lance 2 projectiles sur chaque membre du groupe (y compris les cibles furtives). Égide est inutile pour contrer l'attaque (car 2 projectiles). Les joueurs touchés sont tirés à côté de Kholer qui enchaîne immédiatement avec une tempête de dagues. Les dommages de la tempête sont extrêmes et s'accompagnent de poison, saignement et vulnérabilité. Évitez l'attaque quand vous le voyez soulever son épée et briller : esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.
  • Frappe du serpent : Similaire à la compétence de rôdeur du même nom. Dommages moyens et inflige empoisonnement. Kholer évite brièvement les attaques.
  • Invocation de 2 fantômes élites : Tous les 25% de PV perdus, Kholer invoque 2 fantômes élites de n'importe quel type. Éliminez ces cibles en priorité.

Au début du combat et tous les 25% de sa vie, deux fantômes élites rejoignent le combat. D'une manière générale, ils ne présentent aucune difficulté. C'est Kholer qu'il faut surveiller. Il y a un des sorts de Kholer qu'il faut absolument éviter, quand vous le voyez soulever son épée et briller : il attire les joueurs et tournoie sur lui-même pour infliger de lourds dégâts. Un blocage ou renvoi de projectile vous permet d'éviter le grappin. Si vous échouez à éviter son grappin, un brise étourdissement ou une immunité vous permettront d'éviter la rotation qu'il vous inflige de très gros dégâts et beaucoup d'altérations. Vous pouvez aussi esquiver en arrière pour ne plus rester au pied du lieutenant.

Il y a un endroit que les joueurs favorisent pour se battre à ce niveau. Regroupez-vous dans un coin des ruines avant d'attirer Kholer. Restez en place afin de tuer presque instantanément les élites qui apparaissent tous les 25% de vie de Kholer. Seul bémol, les graphismes mal adaptés peuvent empêcher de voir Kholer lancer son attaque mortelle.

Prenez votre coffre et allez vers le sud en empruntant les escaliers. Attention, ne foncez pas tête baissée.

Hodgins et les terriers

Dans le couloir d'accès à la salle du prochain évènement, quelques têtes de gargouilles qui crachent du feu peuvent facilement et rapidement vous mettre à terre. Sautez sur ces dernières pour facilement passer le couloir.

Lors de votre premier accès à cette salle, l'évènement ne se lance qu'une fois le dernier des membres du groupe entré. Si votre groupe n'est pas prêt, veillez à rester dans le vestibule. En cas d'échec, en revanche, il faudra interagir avec Hodgins pour relancer l'évènement.

Divisez votre groupe en 2 sous-groupes. Le premier s'occupera des 3 terriers qui apparaissent à gauche. Le second groupe s'occupera des 3 terriers de droite. Un joueur seul peut aider Hodgins à survivre si le groupe connaît des difficultés.

Les terriers sont larges et prennent beaucoup plus de dégats sur les compétences de zones mais ils ne subissent pas les altérations. Soyez mobile et tournez autour des terriers tout en les attaquant. L'inconvénient avec les attaques normales est que face aux sépulturiens, ces derniers absorbent les dégâts s'ils deviennent trop nombreux (la limitation de dégâts est de 5 ennemis).

Attention à certaines compétences de déplacement qui pourraient vous coincer dans un mur. De la même manière, alors que vous tuez un terrier, celui-ci exerce une petite poussée vers l'arrière sur votre personnage ce qui pourrait vous coincer aussi dans un mur ! 

Enfin, accédez à la pièce verrouillée qui s'est ouverte au sud et grimpez interagir avec le cerceuil en bois, afin de récupérer le premier sceptre. Puis, retournez sur la plateforme de Kholer via le Point de passage du Coeur de feu Belligérant - [&BP8EAAA=] avant de vous diriger vers l'ouest.

Accès à la salle des morceaux du second sceptre

Vous croiserez plusieurs groupes de monstres, des vers, des sépulturiens et enfin des limons. Prenez le  Point de passage du Coeur de feu Belligérant - [&BP8EAAA=] de la plateforme de Kholer puis partez vers l'ouest. Passez à côté des vers, puis dirigez vous vers les sépulturiens en montant à gauche juste avant ces derniers. Repérez les deux chemins qui s'offrent à vous dans la salle suivante, via la map, et prenez le détour qui prend par le sud afin d'éviter l'apparition des limons qui pourraient ralentir le groupe et Hodgins.

Salle des morceaux du second sceptre

Alors qu'un joueur reste avec Hodgins, les 4 autres doivent entrer dans la salle au nord afin de trouver 5 morceaux de sceptre gardés par des groupes de sépulturiens.  Privilégiez la touche ctrl, la mobilité, la stabilité ou la furtivité afin de ramasser au plus vite tous les morceaux. Puis, perdez l'aggro du côté Est de la salle ou revenez à Hodgins.

Cependant, attention: la mécanique décrite ci-dessus permet une avancée plus rapide pour activer la suite du donjon. Si aucun joueur n'est resté auprès du PNJ et que vous quittez la salle des morceaux à pied, Hodgins risque d'entrer en combat avec les sépulturiens qui vous suivent. Vous devez alors les battre pour être tranquille sinon Hodgins ne vous autorisera pas à lui parler.

Une fois chose faite, le joueur resté à proximité de Hodgins doit lui parler afin de déclencher le prochain event et surtout l'apparation d'un  Point de passage du reliquaire - [&BK8DAAA=] permettant aux ramasseurs de morceaux de sceptre de revenir au plus vite.

Prenez votre coffre de récompense et faites marche arrière pour retourner au-dessus des vers que vous avez croisé en venant ici.

Accès à la salle du boss final

Faites marche arrière pour retourner au-dessus des vers que vous avez croisés précédement. Un tunnel, désormais disponible, démarre en-dessous et via quelques couloirs vous mènera vers l'ouest.

Si vous souhaitez tuer les groupes de monstres, reculez en arrière car leurs chemins de patrouilles se croisent aux pièges. Attention aux jets de flammes à la première intersection. Attention également au champion qui se cache parmis les sépulturiens. Si vous désirez courir, privilégiez encore une fois les sorts de mobilité, de protection et de stabilité et préparez-vous à esquiver tout sépulturien qui vous sauterait desssus. Prenez à droite au fond du premier couloir, puis à gauche et enfin à droite.

Dans la seconde partie, 3 chemins s'offrent à vous. Prenez le deuxième chemin de gauche (le plus facile) et courez à travers le groupe de sépulturiens jusqu'à une impasse au nord de la salle du boss afin d'attendre vos coéquipiers et perdre l'aggro. Ne vous dirigez pas seul vers l'immense salle au risque d'affronter seul le boss. 

Le Roi hurlant

Prenez quelques brise-étourdissements ou de la stabilité afin de vous sortir d'un mauvais pas. Ces sépulturiens peuvent vous aider à vous relever si vous tombez à terre. Le Roi hurlant peut se faire à distance, tout comme au CaC. Si vous attaquez à distance, gardez un oeil à son cri et aux sépulturiens qui peuvent vous attaquer par derrière, prenez alors le temps de passer par un cercle de feu. En revanche au CaC, contentez-vous de tourner autour de lui et de vous employer à n'être jamais devant lui, car les stack de confusion qu'il inflige pourraient venir à bout de vous.

Prenez le temps et attendez que le boss soit au fond de la salle avant d'engager le combat. Toutes les 20 secondes, 7 sépulturiens viendront rejoindre le combat et seront tués immédiatement s'ils traversent un cercle de feu.

Les sépulturiens apparaissent au début de la salle. Cela vous permet de gagner du temps dû au chemin plus long à parcourir. Gardez un oeil à vos stack de confusion qui pourraient vous faire mordre la poussière prématurément. Pensez à apporter à votre groupe de la suppression d'altérations afin de contrer la confusion du Roi hurlant et une stabilité si les sépulturiens d'élite ont le temps d'arriver.

Rédaction : Waldolf
Correction : On En A Gros / Brume, Caly

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/05/2018