Catacombes d'Ascalon - Chemin 1

Vaincre le Roi Hurlant

Carteac1

Choixcheminac1
  • Lieu : [&BMUGAAA=] Plaines d'Ashord, Couloir de Phasmatis
  • Récompense de fin de djn : 1.76
  • Point de passage des Catacombes [&BIYBAAA=]
  • Token :  Larmes Ascaloniennes
  • Niveau minimum : 35
  • Potion : Aucune
  • Temps approximatif : 10 minutes
  • Nuit

Avancer jusqu'au campement du prieuré

Normal Rush

Quelques pièges vous attendent après la première porte, n'hésitez pas à passer par dessus les cercueils. Tuez L'Eleveur qui apparaît afin d'avancer et ouvrir la porte suivante.

1ereporteacex Elitepiegepointeacex Marcheavantcampacex

Attendez que les PNJ arrivent aussi au camp.

Communément, le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer le chemin. Pendant ce temps le reste du groupe avance vers le premier boss.

Campacex

Le skill 3 de la bannière et le skill 4 du cor de guerre pour rapidité des PNJ.

Le skill 4 en air au bâton. Compléter avec des combos explosions dans le champ statique.

Le skill 4 au focus pour accélérer les PNJ.

Escaliers et Salle piégée

Normal Rush Bonus

Alors que vous avancez dans les escaliers un terrier apparaît en bas. Beaucoup de jeunes Sépulturiens en sortiront et ces derniers peuvent vous infliger rapidement de nombreux stack de saignement si vous n'êtes pas mobile.

Escalier1erterrieracex

Le terrier est votre cible principale, détruisez-le avant que la situation ne dégénère.

Dans la salle suivante de nombreux pièges vous attendent, soyez avertis que les têtes qui crachent du feu dans l'escalier suivant peuvent vous mettre à terre ! N'hésitez pas à sauter directement dans la salle en contrebas sans passer par les escaliers.

2sallepointeacex Fonsalle2pointeacex

Alors que le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer la fenêtre de dialogue qui permet le choix du chemin, courez dans l'escalier et retardez la sélection du chemin jusqu'à ce que tout le monde soit entré dans les escaliers afin que le terrier n'apparaisse pas. Traversez la salle des pièges et sautez dans la salle afin de vous attaquer aux petites araignées.

Sallereinearaigneeacex Packreinearaigneeacex

Il y a un évènement derrière le premier escalier avec le camp des pnj, lorsque vous activez une torche, 4 fantômes elites sortent d'embuscade. Cet évènement prend du temps et ne rapporte rien. La seule raison de la faire est pour troller un noob dans le donjon.

Bonustorsheacex

Salle des Araignées et Reine Araignée

La reine araignée a 3 attaques :
  • Le crachat de poison : Crache 3 grandes AOE ultra puissantes d'une durée de 20 sec infligeant poison pendant 6 sec. Éviter absolument de mourir dedans car une personne dans une AOE est impossible à réanimer. L'attaque est télégraphiée (l'araignée brille avant de cracher). [CD:13sec]
  • Le crachat de toiles : Attaque canalisée (5 touches) sous forme de cône à portée moyenne. Inflige immobilisation et des dommages moyens. Tourner autour de l'araignée pour l'éviter. Si immobilisé, utiliser un anti-altérations APRÈS la fin de l'attaque. L'attaque peut-être bloquée.
  • L'attaque au corps à corps : Inflige saignement et faiblesse. Peut-être évitée en tournant autour de l'araignée. Peut-être tankée si le groupe dispose de beaucoup d'anti altérations.

 

Normal Rush

Commencez par tuer les petites araignées qui vous attaquent. Celles de plus bas niveau une fois tuées enclenchent l'apparition de la Reine Araignée : faites attention à toujours en laisser une en vie (de préférence une du côté des gargouilles en surplomb). Il y a aussi 4 Têtes de gargouille cracheuses de feu qui doivent aussi être détruites car elles infligent de lourd dégâts et ont une grande portée.

Sallereinearaigneeacex

Supprimer le poison, réfléchir et absorber les projectiles des petites Araignées sont de bonnes façons d'aider votre groupe. Dans tous les cas fuyez ces AOE et n'ayez pas peur du CAC.

En restant à distance éparpillez-vous dans la salle afin de n'avoir pas à faire attention aux AOE des autres membres du groupe, dont il faut absolument se soustraire car personne ne saura vous rez dans ces dernières.

En mêlée tournez autour d'elle, elle ne peut vous envoyer ces AOE mais toutes les 3 attaques en général elle vous envoie une toile qui inflige beaucoup de dégâts et vous immobilise.

Mur de renvoi et suppression d'altération

Retour et champs neute

Si votre groupe n'est pas coordonné, préférer l'espadon à l'épée : la compétence 4 permet de bloquer les toiles et l'auto-attaque permet de tourner autour de la cible

Vents tourbillonnants peut protéger le groupe des petites araignées

Comme dit précédemment, commencez par tuer toutes les araignées lvl 35 et les gargouilles. Epargnez une araignée de bas niveau (1 ou 2) afin de retarder au dernier moment l'arrivée de la reine. (screen à refaire)

Packreinearaigneeacex Reinaraignee2acex

Placez vous sur son emplacement de pop puis tuez la dernière araignée de bas niveau pour commencer à DPS la reine araignée.

L'arc de Glace et son #5 pour geler l'ennemi et apporter au groupe du temps bonus pour DPS afin de tuer la Reine araignée avant qu'elle ne vous tue avec ses AOE.

Utiliser le mur de renvoi au CaC afin de proteger votre groupe

Couloir piégé :

Normal Rush Bonus Troll des cavernes

Beaucoup de pièges à pointes et un groupe de monstres: un hurleur, un éleveur, un sépulturien et un traqueur champion.

Attirez les sépulturiens loin des pièges et concentrez vous sur l'éleveur qui peut cracher des nuées de jeunes sépulturiens. Avoir de la stabilité de groupe et quelques brise étourdissement rend le combat beaucoup plus facile.

Couloirpiege3acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Une fois le groupe décimé prenez votre temps pour traverser les pièges et les désactiver grâce à la chaîne au bout à gauche du couloir.

Prenez le chemin de la plateforme centrale.

Regroupez vous dans un coin des ruines au début du couloir (voir image) afin d'attirer tous les sépulturiens. Vous aurez besoin d'une stabilité ou d'une esquive afin d'éviter l'AOE qui prévient du Bump !

Verspacksepultuacex Packsepultuacex Packsepultu2acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Puis traversez le couloir, attention aux pièges qui peuvent vite vous mettre à terre (suivant votre vie, chaque piège inflige quelques 2000 points de dégâts).

Couloirpiege3acex

Lames fulgurantes et Intervention du juge en ciblant une tête de gargouille du bout du couloir

Clignement

Flash Éclair

Une fois au bout prenez la direction de la plateforme centrale par la gauche

Un Troll des cavernes très ennuyeux peut apparaître à plusieurs endroits. Vous pouvez le tuer mais ça n'en vaut pas la peine (à moins de vouloir troller le petit nouveau en donjon). Le troll est résistant, possède un fear de longue durée et un combo AOE+ondes de choc qui peut tuer les personnages les plus fragiles d'un coup ! Quasiment tous les groupes choisissent de l'éviter quand il apparaît.

Trollbonusacex

Lieutenant Kholer :

Le lieutenant utilise 3 attaques :
  • Cherche cœur : Attaque au corps-à-corps standard. Il s'agit d'un bond impossible à bloquer. Inflige plus de dommages aux cibles dont la santé est basse.
  • Attache de scorpion (le tourbilol de Kholer) : Attaque télégraphiée (Le boss brille en tenant son épée derrière lui) qui lance 2 projectiles sur chaque membre du groupe (y compris les cibles furtives). Égide est inutile pour contrer l'attaque (car 2 projectiles). Les joueurs touchés sont tirés à côté de Kholer qui enchaîne immédiatement avec une tempête de dagues. Les dommages de la tempête sont extrêmes et s'accompagnent de poison saignement et vulnérabilité. Évitez l'attaque quand vous le voyez soulever son épée et briller: esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.
  • Frappe du serpent : Similaire à la compétence de rôdeur du même nom. Dommages moyens et inflige empoisonnement. Kholer évite brièvement les attaques.
  • Invocation de 2 fantômes élites : Tous les 25% de PV perdus, Kholer invoque 2 fantômes élites de n'importe quel type. Éliminer ces cibles en priorité.

 

Normal Rush

Au début du combat et tous les 25% de sa vie deux fantômes élites rejoignent le combat, tuez les en premier.

Kholernormalacex

Il y a un des sorts de Kholer qu'il faut absolument éviter, quand vous le voyez soulever son épée et briller: esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.

Tenez bon ou Sol consacré qui peuvent aussi servir contre le fantôme nécromant

Retour

Si vous échouez à éviter son grapin, un brise étourdissement ou une immunité vous permettront d'éviter la rotation qu'il vous inflige accompagnée de très gros dégâts et de beaucoup d'altérations.

Prenez votre coffre et allez vers le sud.

Regroupez vous dans un coin des ruines avant d'attirer Kholer. Restez en place afin de tuer presque instantanément les élites qui apparaissent tous les 25% de vie de Kholer.

Kholerpackacex

Tenez bon ou Sol consacré

Interrompez, esquivez ou immunisez vous contre sa grosse attaque lorsque son épée en l'air brille.

Encore une fois, dans un coin, l'espadon de feu et son #4 feront des merveilles.

Prenez votre coffre et allez vers le sud.

Apreskholersudac1

Hodgins et les terriers

Normal Bonus salle des dindons

Dans le couloir d'accès à la salle du prochain évènement, quelques têtes de gargouilles qui crachent du feu peuvent facilement vous mettre à terre. Sautez sur ces dernières pour facilement passer le couloir.

Lors de votre premier accès à cette salle, l'évènement ne se lance qu'une fois le dernier des membres du groupe entré. Si votre groupe n'est pas prêt veillez à rester dans le vestibule. En cas d'échec en revanche il faudra interagir avec Hodgins pour relancer l'évènement.

Vestibuleterrierac1 Terrierhodginsplan

Divisez votre groupe en 2 sous groupes le premier (2joueurs) s'occupera des 3 terriers qui apparaissent à gauche de préférence un guerrier et un elem (avec l'espadon et l'arc de glace).

#3#4#5 de l'Espadon de feu et #4 de l'Arc de glâce (très efficaces)

Le second groupe (3joueurs) composé de deux classes DPS qui s'occuperont des 3 terriers de droite et d'un support tel le gardien qui s'occupe du premier terrier puis d'aider hodgins à survivre.

Tenez bon, autres cris, souffle de guerison et Baton sont autant de moyen pour un gardien de garder en vie Hodgins soit en le soignant ou en lui appliquant divers avantages soit en prenant l'aggro sur les autres mobs.

Poudre noir (au pistolet) ou le refuge ombreux pour protéger Hodgins

Les terriers sont larges et prennent beaucoup plus de dégats sur les compétences de zones (#4 de l'arc de glâce) mais ils ne subissent pas les altérations. Soyez mobile et tournez autour des terriers.

Attention à certaines compétences de déplacement qui pourraient vous coincer dans un mur. De la même manière alors que vous tuez un terrier celui ci exerce une petite poussée vers l'arrière sur votre personnage ce qui pourrait vous coincer aussi dans un mur !

Premiersceptreac1 Premiersceptre2ac1

Enfin accédez à la pièce secrète qui s'est ouverte au sud et grimpez interagir avec le cerceuil en bois afin de récuperer le premier sceptre puis retournez sur la plateforme de kholer via le point de passage du Coeur de feu Belligérant [&BP8EAAA=] avant de vous diriger vers l'ouest.

En haut de la pièce secrète qui s'est ouverte à la fin de l'évent, après quelques sauts vous pouvez accéder à une pièce où quelques dindons gloussent gaiement. C'est le seul endroit de Tyrie où vous en trouverez.

Ac1dindonpz1 Ac1dindonpz2

Accès à la salle des morceaux du second sceptre

Normal Rush

Retournez à pied à la plateforme de Kholer ou prenez le point de passage du Coeur de feu Belligérant [&BP8EAAA=] puis partez vers l'ouest.

Reprisetpkholerac1ac3 Verssceptre2ac1

Vous croiserez plusieurs groupes de monstres, des vers, des sépulturiens et enfin des limons.

Prenez le point de passage du Coeur de feu Belligérant [&BP8EAAA=] de la plateforme de Kholer puis partez vers l'ouest. Passez à côté des vers puis dirigez vous vers les sépulturiens en montant à gauche juste avant ces derniers.

Reprisetpkholerac1ac3 Verssceptre2ac1

Repérez les deux chemins qui s'offrent à vous dans la salle suivante via la map et prenez le détour qui prend par le sud afin d'éviter l'apparition des limons qui pourraient ralentir le groupe et Hodgins.

Limoncheminvers2sceptreac1

Accèdez à la salle des morceaux de sceptre au nord derrière la porte en haut des escaliers.

Salle des morceaux du second sceptre

Normal

Alors qu'un joueur reste avec Hodgins, les 4 autres doivent entrer dans la salle au nord afin de trouver 5 morceaux de sceptre gardés par des groupes de sépulturiens.

Sallemorceausceptreac1

Privilégiez la touche ctrl, la mobilité, la stabilité ou la furtivité afin de ramasser au plus vite tous les morceaux. Puis perdez l'aggro du côté Est de la salle ou revenez à Hodgins.

Posture équilibrée et "Craignez-moi !", Ruée à l'espadon, Bond sauvage à l'épée, Charge au Cor de guerre, Sceau de Rage et Charge du taureau pour la mobilité.

Une fois chose faite, le joueur resté à proximité de Hodgin doit lui parler afin de déclencher le prochain évent et surtout l'apparation d'un point de passage du reliquaire [&BK8DAAA=] permettant aux ramasseurs de morceaux de sceptre de revenir au plus vite.

Ppreliquaire

Prenez votre coffre de récompense et faites marche arrière pour retourner au dessus des vers que vous avez croisé en venant ici.

 

Accès à la salle du boss final

Normal Rush

Faites marche arrière pour retourner au dessus des vers que vous avez croisé précédement. Un tunnel démarre en dessous et via quelques couloirs vous mènera vers l'ouest.

Versalleboss1ac1

Si vous souhaitez tuer les groupes de monstres, reculez en arrière car leurs chemins de patrouilles se croisent. Attention aux jets de flammes à la première intersection. Attention au champion qui se cache parmis les sépulturiens. Prenez à droite au fond du premier couloir puis à gauche et enfin à droite.

Labyversbossac1

Dans la seconde partie 3 chemins s'offrent à vous. Le chemin le plus à gauche est le plus facile et comme toujours tuez l'éleveur en premier.

Cheminversboss2ac1

Faites marche arrière pour retourner au dessus des vers que vous avez croisé précédement. Un tunnel démarre en dessous et via quelques couloirs vous mènera vers l'ouest.

Versalleboss1ac1 Labyversbossac1

Privilégiez encore une fois les sorts de mobilité, égide, rapidité, stabilité et préparez vous à esquiver tout sépulturien qui vous sauterait desssus. Prenez à droite au fond du premier couloir puis à gauche et enfin à droite.

Tenez bon, Retraite anticipée,... supportez votre groupe grâce à de la rapidité, de la stabilité ou de l'égide.

Dans la seconde partie 3 chemins s'offrent à vous. Prenez le deuxième chemin de gauche (le plus facile) et courez à travers le groupe de sépulturiens jusqu'à une impasse au nord de la salle du boss afin d'attendre vos coéquipiers et perdre l'aggro.

Cheminversboss2ac1 Impassebossac1ac3

Le roi hurlant

Normal Rush Bonus puzzle jump

Prenez le temps et attendez que le boss soit au fond de la salle avant d'engager le combat. Toutes les 20 secondes 7 sépulturiens viendront rejoindre le combat et seront tués immédiatement s'ils traversent un cercle de feu.

Prenez quelques brise-étourdissement ou de la stabilité afin de vous sortir d'un mauvais pas. Ces sépulturiens peuvent vous aider à vous relever si vous tombez à terre.

Bossac1 Finac1

Enfin pour le roi hurlant restez soit à distance en gardant un oeil à son cri et aux sépulturiens qui peuvent vous attaquer par derrière, prenez alors le temps de passer par un cercle de feu. En revanche au CaC contentez vous de tourner autour de lui et de vous employer à n'être jamais devant lui ou les stack de confusion qu'il inflige pourraient venir à bout de vous.

Agressez-le dans un coin ou contre un mur afin d'apporter aux élem et aux guerrier les ingrédients nécessaire à un dps maximal. Gardez un oeil à vos stack de confusion qui pourraient vous faire mordre la poussière prématurément.

Bossac1 Finac1

Apportez à votre groupe un clean d'alté afin de contrer la confusion du roi hurlant et une stabilité si les sépulturiens d'élite ont le temps d'arriver.

#3#4#5 de l'Espadon de feu

Au fond de la salle, empruntez les escaliers afin d'accéder à un puzzle jump dont il n'existe aucune récompense. Vous pourriez être néanmoins intéréssé par sa visite pour votre curiosité.

Acjpfinal Acjpfinal2

Correction : On En A Gros

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (2)

rockmanexe
  • 1. rockmanexe | 21/07/2014

Très bon guide pour faire ce donjon j'ai hâte de test votre guide pour rush le donjon

Sinon petit bug visuel dans la salle de l'araignée en mode rush, le symbole d'une classe est déformé

Eadric
  • 2. Eadric | 21/07/2014

Trés bonne initiative de votre part initiant ainsi les nouveaux et les desireux de partiquer du rush donjon =p .

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015