Eod concept 03

Premier aperçu de EoD pour le mois de juillet

Avec la sortie de l'ultime épisode de l'Epopée du Givre, Arenanet a lâché une série d'annonces qui ont fait l'effet d'une bombe dans la communauté. Le gameplay et les nouveautés de l'extension End of Dragons seront dévoilés au public le 27 Juillet 2021. Et en attendant une rafale de mises à jour et d'évènements bonus sont au menu. Retrouvez tous les détails dans ce billet !

Planning (made by waldolf)

11 mai : Équilibrage en préparation de End of Dragons

Si l'équilibrage JcJ et McM a fait l'objet d'un suivi continu, le JcE a été laissé dans son coin pendant très longtemps (pour le plus grand plaisir des fans de la classe violette avec des papillons). Au mois de mai la méta JcE va être dépoussiérée. Au menu :

Nous avons étudié de très près l’état actuel du gameplay à l’échelle du jeu dans son ensemble. Cette mise à jour comprend des modifications des avantages et des altérations (spoiler : Représailles, Résistance, et Tourment), en veillant à ce que les professions bénéficient de ces modifications et en améliorant la viabilité de certaines spécialisations d’élite trop peu utilisées. Nous reviendrons avec le détail complet des modifications le 29 avril.

Comme avant chaque extension, Arenanet effectue un gros équilibrage préparatoire en avance afin de faire les rôdages en amont de la sortie de nouvelles spécialisations élite. C'est une excellente nouvelle.

Mai/Juin : Débloquez gratuitement tous les épisode du monde vivant

Les nouveaux joueurs et ceux de retour auront la possibilité de débloquer gratuitement les épisodes passés du monde vivant. Le 25 mai, l'épisode 1 de la saison 2 du monde vivant sera disponible gratuitement pour tous les joueurs pendant une semaine. Ensuite, chaque jour un nouvel épisode (dans l'ordre chronologique) sera donné gratuitement.

Un précurseur et une amulette légendaire

Arenanet n'a pas oublié ses vétérans et a ajouté de nouveaux succès en plus des existants ainsi qu'un nouveau méta-succès qui chapeaute toutes les saisons du monde vivant jouables (cela inclut l'Epopée du Givre). Tous les joueurs qui terminent les nouveaux succès des anciens épisodes du monde vivant recevront un billet qui sera échangeable contre un précurseur d'une arme légendaire d'End of Dragons (la troisème génération d'armes légendaires est par cette annonce officiellement confirmée). Enfin, tous les joueurs qui terminent le méta-succès englobant toutes les saisons de monde vivant obtiendront une amulette légendaire exclusive.

13 Juillet : Du contenu qu'on attendait plus

Le 13 Juillet Arenanet offre enfin à la communauté quelque-chose de promis il y a presque deux ans : l'armurerie légendaire. Voici son fonctionnement général :

L’armurerie légendaire propose une nouvelle manière de gérer votre équipement et vos améliorations légendaires. Lorsqu’un objet légendaire est ajouté à l’armurerie, il deviendra accessible à tous les personnages de niveau 80 de votre compte. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre à la banque pour partager une arme entre plusieurs personnages !
 

Les anciens qui ont vécu les péripéties de la saison 1 du monde vivant se souviennent avec nostalgie d'un des meilleurs world boss que Arenanet a créé pour le jeu : La marionette détraquée. Son retour a été réclamé depuis tellement longtemps que nous avions fini par ne plus y croire. Mais après de longues années, Arenanet dispose de la technologie pour faire revenir ce world boss des oubliettes. La marionnette sera de retour en même temps que l'armurerie légendaire.

27 juillet : Les nouveautés de End of Dragons révélées

Le point d'orgue des évènements à venir est sans aucun doute la présentation de End of Dragons. Jusque-là nous n'avons eu qu'une bande annonce artistique et quelques concept art à nous mettre sous la dent. Le 27 Juillet aura lieu un livestream de présentation avec au menu :

  • Nouvelles fonctionnalités de l'extension (maîtrises ?)
  • Présentation de l'histoire de l'extension
  • Présentation des nouvelles spés élite

Et pour nous faire patienter voici quelques concept art d'architecture Kurzick :

Rédaction : Reegarelse
Correction : Waldolf & Inwe&Miss Harlock

Source : Guildwars2

extension End of Dragons Le Bus Magique news Guildwars 2 LBM GW2 légendaire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Isiana
    • 1. Isiana Le 10/05/2021
    Choya DeathmortusLe 09/05/2021Si vous relisez notre article (et la news officielle), il est bien écrit, je cite : " À partir du 25 mai, les épisodes du Monde vivant seront proposés dans l’ordre chronologique. Vous pourrez déverrouiller gratuitement les épisodes pendant leur semaine dédiée, et nous les mettrons à jour avec de nouveaux succès. Terminez tous les nouveaux succès des saisons 2 et 3 " Il y aura donc une semaine dédiée par saison, et donc pas par épisode :)

    J'ai bien lu la news oui. :) (et l'article quand même xD)
    On peut le prendre comme vous l'indiquez, comme on peut le prendre dans mon sens ^^'
    C'est très sujet à interprétation.
    Ce n'est ni "un épisode sortira chaque semaine", ni "tous les épisodes d'une saison sortiront chaque semaine".
    Mais dans tous les cas, réponse dans 15 jours !
    (et je préfèrerais avoir tord haha !)
    • waldolf
      • waldolfLe 13/05/2021
      La vérité c'est que nous n'en savons rien, mais 1 épisode par semaine ça nous parait beaucoup. Donc ce sera sûrement plusieurs épisodes par semaine et nous sommes parti sur 1 saison par semaine mais dès que nous en saurons d'avantage, nous éditerons la news =)
  • Isiana
    • 2. Isiana Le 09/05/2021
    "waldolfLe 05/05/2021: Nous ne pensons pas, imaginez ça fait plus de 25 épisodes et donc 25 semaines... Hors clairement il n'y a que 8-9 semaines avant le live annonce et encore mieux il y a tout pile 4 semaines avant la Foire du Dragon ;) "

    C'est pourtant clairement indiqué un épisode par semaine. Donc oui, ça fait très loin, mais c'est ce qu'Anet a indiqué dans sa news.
    Après c'est peut-être une mauvaise formulation, mais personnellement ça me surprendrait pas qu'ils fassent cela pour étendre au maximum et forcer les joueurs à se co régulièrement et pas rusher en quelques jours et ne plus se reco.
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 09/05/2021
      Si vous relisez notre article (et la news officielle), il est bien écrit, je cite : À partir du 25 mai, les épisodes du Monde vivant seront proposés dans l’ordre chronologique. Vous pourrez déverrouiller gratuitement les épisodes pendant leur semaine dédiée, et nous les mettrons à jour avec de nouveaux succès. Terminez tous les nouveaux succès des saisons 2 et 3 Il y aura donc une semaine dédiée par saison, et donc pas par épisode :)
  • Xiiang
    • 3. Xiiang Le 05/05/2021
    Pourquoi mettre une amulette Légendaire en OpenWorld alors qu'elle existe déjà en MCM , cela enlève encore de l'intérêt à faire du MCM. Aucune considération pour le MCM décidément...
    • waldolf
      • waldolfLe 05/05/2021
      L'amulette est en JcJ =)
  • Isbjorn
    • 4. Isbjorn Le 05/05/2021
    Le calendrier en images annonce une saison de monde vivant par semaine. Ce n'est pas plutôt un épisode par semaine ?
    • waldolf
      • waldolfLe 05/05/2021
      Nous ne pensons pas, imaginez ça fait plus de 25 épisodes et donc 25 semaines... Hors clairement il n'y a que 8-9 semaines avant le live annonce et encore mieux il y a tout pile 4 semaines avant la Foire du Dragon ;)
  • Ardhomir
    • 5. Ardhomir Le 03/05/2021
    hello, Big merci pour ta réponse waldolf.
  • Ardhomir
    • 6. Ardhomir Le 01/05/2021
    Je suis un nouveau joueur depuis +/-5 mois, il me manque encore les 2 dernières saisons, je me posais la question de savoir s'il faut finir la Saison/Chapitre(s) pour la débloquer ou il suffit d'être co la semaine/jour en question ?

    D'avance merci,
    Ardho
    • waldolf
      • waldolfLe 01/05/2021
      Bonjour, deux façons de débloquer les épisodes : - être présent en jeu dans la période où l'épisode sort - acheter l'épisode avec 200 gemmes Avec la période de gratuité il faudra acheter l'épisode pour 0 gemmes le jour ou la semaine où il sera mis en avant. Chaque semaine met en avant une saison en particulier.