Extra life 2

L’équipe d’ArenaNet pour Extra Life 2020

L'événement caritatif "Game Day" d'Extra Life se déroulera à nouveau cette année et, comme les trois dernières années, ArenaNet participera à l'événement avec un stream en direct de 24 heures ponctué de nombreux événements le 6 novembre prochain.

Qu’est-ce qu’Extra Life ?

Extra Life est un événement visant à lever des fonds pour l’organisation Children’s Miracle Network, un réseau de 170 hôpitaux pour enfants aux États-Unis et au Canada. Tous les dons aident ces hôpitaux à payer les soins non pris en charge par les assurances maladie et le programme Medicaid, mais aussi à financer la recherche et l’achat d’équipements médicaux pour enfants. Depuis sa fondation en 2008, Extra Life a levé plus de 50 millions de dollars pour les hôpitaux membres de CMN.

Extra Life lève des fonds tout au long de l’année, mais le premier vendredi et samedi de novembre est le « Game Day », une grande fête qui rassemble les joueurs du monde entier pour participer à des marathons en jeu sponsorisés afin de lever des fonds. Vous pouvez diffuser votre propre session de jeu ou tenir compagnie aux participants d’Extra Life pour les encourager !

Dans un blogpost, ArenaNet a annoncé les premières informations de leur engagement pour Extra Life.

Message officiel

gemme

L’équipe d’ArenaNet est fière de soutenir Extra Life pour la quatrième année consécutive !

Grâce à la générosité de notre incroyable communauté, l’équipe d’ArenaNet a collecté plus de 225 000 $ de dons pour les hôpitaux membres de l’organisation Children’s Miracle Network. Chaque année, vous vous êtes surpassés pour nous aider à atteindre nos objectifs de dons et battre des records de récolte de fonds. Ensemble, nous pouvons dépasser la somme totale de l’année dernière, qui était supérieure à 145 000 $ !

Lors du marathon annuel d’Extra Life, des équipes et des joueurs de différentes communautés jouent ensemble pendant 24 heures afin de lever des fonds qui seront reversés à l’organisation Children’s Miracle Network, un réseau de 170 hôpitaux pour enfants aux États-Unis et au Canada. Les dons permettent de financer les soins d’enfants gravement malades ou blessés qui ne bénéficient pas d’une assurance maladie ou du programme Medicaid, mais aussi l’achat d’équipements médicaux pour enfants ainsi que la recherche.

Cette année, votre soutien est plus important que jamais. En raison de la pandémie mondiale, certaines familles ne sont plus couvertes par une assurance maladie et se retrouvent dans une situation de grande précarité : dans ces familles se trouvent des enfants qui nécessitent un traitement médical d’urgence. Les hôpitaux pour enfants investissent également dans de l’équipement de protection, du matériel de dépistage de la COVID-19, des services de téléconsultation, etc.

L’organisation Children’s Miracle Network a créé le « COVID-19 Impact Fund » pour faciliter le traitement des jeunes patients pendant la pandémie. Vos dons pour Extra Life 2020 seront reversés à cette cagnotte et permettront aux hôpitaux de proposer les soins dont ces enfants ont besoin.

Rejoignez l’équipe d’ArenaNet

À l’occasion d’Extra Life, nous avons tous le même objectif : venir en aide aux enfants ! Tout le monde est le bienvenu dans l’équipe d’ArenaNet. Pour participer, rendez-vous sur le site officiel d’Extra Life et choisissez « Team ArenaNet » au moment de votre inscription.

Si vous souhaitez créer votre propre équipe, nous vous invitons à rejoindre la Super Team ArenaNet. Au moment de votre inscription sur le site officiel d’Extra Life, choisissez « Create a Sub Team ». Votre équipe aura sa propre page, ses propres membres et objectifs de dons, mais vous figurerez dans les classements de la Super Team ArenaNet, et les dons récoltés par votre équipe seront comptabilisés dans le total de la Super Team.

Pour faire partie de notre équipe, vous n’avez pas l’obligation de jouer à Guild Wars 2 lors de vos livestreams. Vous pouvez jouer au jeu de votre choix ou parler de l’événement à vos proches afin qu’ils fassent un don à Extra Life.

« Game Day » : 6 novembre

Cette année, les membres de l’équipe d’ArenaNet participent à l’événement à domicile, mais nous sommes tous fin prêts à nous lancer dans un marathon de 24 heures de jeu pour la cause. Notre événement « Game Day » pour Extra Life commencera le vendredi 6 novembre à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique) et se terminera le samedi 7 novembre à 21 h, heure de Paris.

Regardez la diffusion en direct sur nos chaînes Twitch, YouTube et Facebook officielles. Restez à l’affût des informations supplémentaires sur ce que nous avons prévu pour l’événement et rendez-vous sur la page de l’équipe d’ArenaNet pour vous inscrire ou faire un don !


Site officiel

Mission d’endiguement pour faire un don aux enfants

Connectez-vous à Guild Wars 2 entre le 30 octobre et le 16 novembre pour recevoir le titre « Extra Life » si vous ne l’avez pas déjà déverrouillé au cours des années précédentes.

Un effet spécial d’amélioration est désormais disponible dans le jeu, et ce jusqu’au 16 novembre :

  • Découverte de magie +5 %
  • EXP +5 % toutes sources confondues
  • Progression en parcours de récompenses McM +3 %
  • Progression en parcours de récompenses JcJ +3 %

Une charge sera ajoutée à cette amélioration pour chaque 10 000 $ supplémentaires récoltés. Pour activer de nouvelles charges à cet effet d’amélioration et voir la progression totale des dons (mise à jour toutes les heures), il vous suffit de vous connecter à Guild Wars 2 et de vous rendre dans la cité de l’Arche du Lion.

Site officiel

Participation globale

Vous pouvez participer en faisant un don de deux manières différentes : 

Comment donner ?

Pour faire un don à Extra Life, allez sur la page de l’équipe d’ArenaNet. Si vous souhaitez diffuser votre session de jeu pour lever des fonds, vous pouvez aussi utiliser cette page pour vous inscrire et rejoindre l'équipe !

Dès que l’objectif de 25 000 $ aura été atteint, ArenaNet fera un don identique, ce qui portera le total à 50 000 $.

Comment participer en donnant en jeu ?

À partir d’aujourd’hui, Evon et la Compagnie commerciale du Lion noir proposent également des objets de don spéciaux qui nous aideront à atteindre notre objectif.

Gw528 2

L’adorable petite Aurene s’est faite toute belle pour le Game Day, et elle est prête à veiller sur vous dans vos aventures.
Les bénéfices des ventes des objets suivants seront reversés à Extra Life :​

Lot de don Extra Life 2020

Contient :

Rédaction : Deathmortus
Correction : Inwe & Rousskass

Twitch Caritatif stream Extra Life Arenanet Le Bus Magique news Guildwars 2 LBM GW2

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !