Rollback

Fil rouge : Rollback des serveurs

Message important : Les serveurs de Arenanet ont eu un problème. De très nombreux (tous ?) comptes GW2 ont subi un retour en arrière de deux jours. Les serveurs UE et NA ont été touchés. On vous tient au courant des dernières informations dans ce billet.

Point sur le rollback

ArenaNet a publié dans la soirée un résumé concernant le statut des différents comptes après le rollback, ainsi que les compensations évoquées dans le post précédent.

Nous vous remercions à nouveau pour votre patience et vos encouragements. Nous continuons à restaurer les comptes des joueurs qui ont été affectés par le problème de serveur.

Nous avons fermé les serveurs européens à environ 18 h 10, heure de Paris (9 h 10, heure du Pacifique) le 11 mai, et nous avons restauré le progrès des joueurs jusqu'à 11 h 40, heure de Paris (2 h 40, heure du Pacifique), le 11 mai. La progression en jeu entre 18 h 10, heure de Paris, et 2 h 40, heure de Paris, a malheureusement été perdue.

Voici tous les détails concernant ce que nous faisons pour restaurer la progression des comptes pendant la période affectée, et les actions que vous pouvez prendre dès maintenant :

Changement concernant les comptes

  • Si vous avez créé un nouveau compte Guild Wars 2 pendant la période affectée, il se peut que vous rencontriez une erreur lorsque vous tentez de vous connecter. Nous travaillons à la résolution de ce problème, il devrait être résolu dans les prochains jours.

Achats

  • Si vous avez utilisé des gemmes pour acheter un objet dans la boutique aux gemmes, ces objets vont être restaurés automatiquement, et vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Veuillez s'il vous plait accorder du temps à l'assistance clientèle afin qu'elle puisse vous donner vos objets.

Progression en jeu

  • Si vous avez envoyé un objet en utilisant la fonction de courrier en jeu, ou si vous avez mis un objet dans votre banque pendant la période affectée. Vous devrez à nouveau effectuer cette action.
  • Nous sommes au regret de ne pouvoir restaurer toute la progression en jeu affectée par ce problème de serveur. Cependant si vous avez obtenu un objet rare et de grande valeur, comme par exemple un précurseur légendaire, veuillez contacter l'assistance clientèle afin d'obtenir de l'aide.

Nous comprenons votre frustration, c'est pourquoi nous offrons à tout joueur ayant été affecté par ce problème une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite. Vous pouvez utiliser cette licence afin d'obtenir votre apparence de monture favorite parmi la toute nouvelle collection d'apparences de monture.

  • Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite.
  • Tout joueur de serveur européen s'étant connecté ces 30 derniers jours recevra un Feu collectif d'augmentation.

Merci à vous, et nous continuerons à vous donner des informations relatives à ce sujet si nécessaire. Nous sommes ravis de vous revoir en Tyrie !

Forum officiel

Fil rouge - Mercredi 13 mai

01h00 - ArenaNet lance une maintenance des serveurs.

20h36 - Un UTilisateur de reddit nous propose un bilan de la situation actuelle.

About the server issues from r/Guildwars2

Traduction :

Il y a, à l'évidence, des joueurs qui ont des problèmes en jeu. Voici une liste non-exhaustive des problèmes communement rencontrés :

  • Transactions au comptoir (achat et vente)
    • Perte d'argent au comptoir
  • Duplication d'objets
  • Écrans de chargement plus longs
  • Crash durant les écrans de chargement
  • Déconnexion irrégulières et fréquentes
  • Des rares montées de latence.

Pouvons-nous avoir un communiqué [officiel] pour reconnaître que ces problèmes sont bien présents ?

14h23 - Certains joueurs subissent des difficultés à se connecter en jeu, mais également des crashs.

Plusieurs joueurs signalent sur Reddit et sur le Forum anglophone des difficultés à se connecter, des temps de chargement en jeu très long, et des déconnections intempestives. Nous n'avons aucune information supplémentaire pour le moment.

09h00 - Les serveurs sont de retour (pour nous jouer un mauvais tour ?)

Il est à présent possible de se reconnecter en jeu ! Nous continuons à ouvrir l'oeil.

02h00 - Les serveurs sont de nouveau inaccessibles

Des joueurs se retrouvent déconnectés régulièrement, d'autres n'arrivent même plus à se connecter. Aucune information du côté d'ArenaNet.

00h05 - Les serveurs sont de nouveau accessibles.

Il est de nouveau possible de se reconnecter aux serveurs. Cependant, nous ne pouvons vous assurer une stabilité des serveurs. Nous continuons à vous tenir au courant si d'autres éléments nous parviennent.

The connectivity issues should be resolved, everyone--try logging in to the game now!

Forum officiel

Fils rouges des jours précédents

Mardi 12 mai

22h49 - Les joueurs subissent des difficultés à se connecter en jeu.

Il est de nouveaux impossible de se connecter aux serveurs du jeu. Les développeurs sont au courant et travaillent déjà sur le soucis.

14h41 - Les serveurs européens sont de nouveaux en ligne.

Les serveurs sont de nouveaux en ligne, à partir de la sauvegarde du 11 mai à 12h40, heure de Paris.

Pour la suite :

  • Si quelque chose manque sur votre compte, n'hésitez pas à contacter l'assistance clientèle.
  • ArenaNet réfléchit actuellement à une compensation pour l'ensemble des joueurs.

Nous vous remercions de votre patience. La maintenance est terminée et vous devriez de nouveau pouvoir vous connecter à Guild Wars 2 sur les serveurs européens.

Nous avons rétabli tous les comptes européens selon leur statut au 11 mai à 2 h 40, heure du Pacifique. Nous allons continuer à aider les joueurs qui ont perdu des objets, et ceux qui ont acheté des gemmes ou qui ont effectué des transactions après cette date. Veuillez s’il vous plait vérifier vos comptes attentivement. Si une quelconque progression de votre compte ou un objet est manquant, veuillez envoyer un ticket et l'assistance clientèle vous aidera dans les plus brefs délais.

Nous tenons à nous excuser pour la frustration et le désagrément engendré par cet incident et nous recherchons un moyen de rattraper le temps perdu aujourd’hui par la communauté des joueurs.

Forum officiel

6h53 - Les serveurs européens nécessitent des tests approfondis.

Lundi 11 mai

23h11 - La maintenance des serveurs est toujours en cours.

20h51 - Les serveurs européens sont toujours en maintenance. Aucune heure de retour prévue.

18h10 - Les serveurs européens sont à présent hors ligne.

Toujours aucune nouvelle sur la durée de l'interruption. Nous continuons notre veille.

18h00 - Les serveurs européens vont être mis hors ligne pour une durée indéterminée.

Nous ignorons la durée de l'interruption. Nous vous tenons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

17h30 - Certains joueurs n'arrivent plus à se connecter au jeu, ou subissent des crashs.

Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment. Cependant, avec l'instabilité du jeu, nous vous conseillons à nouveau de ne pas progresser sur vos personnages durant la gestion du rollback.

17h00 - Des fake news commencent à circuler pour annoncer des compensations.

De nombreuses fake news concernant de potentielles compensations commencent à circuler ! Si vous n'avez aucune source, ne faites pas confiance à ce genre d'informations !
De notre côté, nous faisons un tri de ces informations pour vous permettre au mieux de rester informés.

Voici l'une des fake news que vous pourrez croiser :

Fakenews rollback

15h25 - ArenaNet vient de relayer l'information sur le twitter officiel.

15h00 - Plusieurs joueurs semblent rapporter un soucis au niveau de la CCLN.

Plusieurs joueurs ont rapporté des pertes d'argent et d'objets après des ventes à la CCLN. Nous n'avons actuellement pas plus d'informations à ce sujet.

14h56 - ArenaNet vient d'être informé du problème, et l'équipe travaille à sa résolution. Un communiqué arrive prochainement.

We've received many reports of account rollbacks, and are aware of the issue. We've alerted the server team at ArenaNet, and they are working on a resolution.
We will provide updates as soon as we receive more information.
In the meantime, we sincerely apologize for the inconvenience, and thank you for your patience.

Support ArenaNet

Traduction :

Nous avons reçu plusieurs rapports de rollback de compte, et nous sommes conscients du problème. Nous avons alerté l'équipe des serveurs d'ArenaNet, et ils travaillent sur la résolution du problème.
Nous donnerons d'autres éléments prochainement, quand nous aurons plus d'informations.
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.

13h00 - That_shaman affirme que le rollback n'a touché que les serveurs européens, et que la CCLN n'est pas concernée.

Traduction :

  • Seuls les serveurs UE sont touchés
  • Tous les comptes ont été réinitialisés tels qu'ils étaient Samedi 9 mai 2020 à minuit UTC.
  • Les données personnages, inventaires, succès, banque, porte-feuille et boutique aux gemmes ont été affectées.
  • Les CCLN n'a pas été affectée, donc il y a beaucoup de duplications d'objets en cours. (Nous rappelons que la duplication d'objets est passible d'un ban).

12h30 - Les joueurs se regroupent à l'Arche du Lion et organisent des manifestations, faisant fi des gestes barrières.

Les posts sur Reddit se multiplient, avec des captures d'écran de joueurs qui manifestent à l'Arche du Lion.

Manifestation rollback

Crédit image : u/Grumpitz

11h56 - Reddit commence à s'enflammer, le rollback général semble se confirmer.

C'est la panique sur Reddit. De nombreux joueurs semblent avoir subi des pertes sur leur compte. Le rollback général semble se confirmer.
Aucune information disponible pour le moment sur le forum ou sur le site officiel. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Lundi, 9h55 - Le Forum anglophone met en lumière des pertes sur les comptes.

Plusieurs posts dans la partie bug du forum officiel signale des pertes étranges d'objets, d'argent, et de boost de niveaux. Sans doute des bugs isolés ?

Rédaction de la F.A.Q. : Reegar
Rédaction du fil rouge : Deathmortus, AzuuRa_Mi_R

bug rollback fansite Le Bus Magique news Guildwars 2 LBM GW2

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Commentaires

  • Ethan
    • 1. Ethan Le 14/05/2020
    Attention Choya, ma remarque ne vise pas du tout Le Bus Magique mais bien ArenaNet.
    Il se trouve que je suis l'actualité de Guild Wars 2 via le Bus Magique et que c'est naturellement par ce biais que j'ai été informé des troubles de serveurs et aussi par ce biais que je donne mes réflexions. C'est tout !
    • waldolf
      • waldolfLe 15/05/2020
      Ne vous inquiétez pas, nous avons également retenu la leçon : la prochaine fois, nous conseillerons aux joueurs de se connecter pendant la période de trouble afin d'être sûr de recevoir une compensation.
  • Tyria
    • 2. Tyria Le 14/05/2020
    Bonjour merci des informations que vous nous avez apporté je viens de me connecter , mais je n'ai pas compris l'histoire de l'adoption de monture elle n'est pas gratuite , si vous savez quelques chose poirier vous m'expliquer ?merci pour l'aide précieuse que m'apporte votre site.
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 14/05/2020
      L'ensemble des objets offerts en compensation vous seront envoyés par mail. Il faudra patienter, car l'envoi se fait en plusieurs vagues ! :)
  • Ethan
    • 3. Ethan Le 14/05/2020
    Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite.
    Tout joueur de serveur européen s'étant connecté ces 30 derniers jours recevra un Feu collectif d'augmentation.


    Donc les joueurs qui ont respecté les consignes de ne pas se connecter pendant le trouble reçoivent une augmentation et ceux qui n'ont pas respecté la consigne, volontairement ou non, auront une monture.

    OK.

    Donc la prochaine fois je ne respecterai pas les consignes :)
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 14/05/2020
      Ne raisonnez pas à l'envers... Nous vous avons conseillé un comportement logique vis à vis de la situation, car vous risquiez de perdre des données (et c'est ce qui s'est passé !). La décision des compensations (et des périodes impliquées) ne concerne que l'équipe d'ArenaNet et non pas Le Bus Magique.
  • mirval08
    Bonsoir,
    par contre y a t'il un message d'arena net quelque part pour signaler qu'ils so'ccupent des problèmes parce que perso rien vu sur twitter ni forum. pas la communication leur point fort, on a plus d'infos sur le site LBM
    • waldolf
      • waldolfLe 14/05/2020
      Tout ce que nous relayons a comme source ArenaNet.
  • Selta
    • 5. Selta Le 13/05/2020
    De nouveau des difficultés à se connecter : temps de chargement long, écran noir lorsque on passe d'un perso à l'autre et des erreurs qui provoquent l'arrêt du jeu.
  • Shcale
    • 6. Shcale Le 12/05/2020
    Nouveau problème sur GW2 crash du client cher plusieurs joueur aucune info de AreaNet
    Pour moi je me suis déconnectée pour prendre un autre perso et ecran noir je quitte et le jeux m'indique un problème avec le client j'ai vus un forum GW2 qui a déjà été ouvert
  • mirval08
    bonsoir
    23h00 nouveau plantage pour ceux encore en jeu ne changez pas de map
  • Skyplor
    • 8. Skyplor Le 12/05/2020
    Salut à tous,

    Je ne sais pas vous, mais depuis une dizaine de minutes impossible de se connecter au serveur UE. J'ai erreur 58 et mes potes pareils on a tous été déco par GW et depuis impossible de se connecter. Avez vous des infos la dessus? Ou on est les seuls à être impacté? (on est éparpillé sur toute la France)
  • Corvi
    • 9. Corvi Le 12/05/2020
    Un nouveau crash serveur? 22h45?
  • lidriss
    • 10. lidriss Le 12/05/2020
    Il y aurait-il un nouveau crash.
    Le jeu a planté et impossible de se connecter?
    Suis-je le seul dans ce cas?
  • mikelion
    • 11. mikelion Le 12/05/2020
    Tout compte fait, il me manque quelques objets et une cinquantaine de po. Par exemple, j'ai des outils de récolte qui ont disparu alors qu'ils étaient dans les cases récolte...
  • mikelion
    • 12. mikelion Le 12/05/2020
    tous les objets ont l'air d'être là.
    par contre il faut que je fasse un billet pour réclamer tous les objets que j'aurai pu avoir si j'avais eu la possibilité de jouer hier.
  • Triarchange
    • 13. Triarchange Le 12/05/2020
    Merci pour votre aide durant cette "crise " ;)

    Tout s'est bien terminé finalement :)
  • MonsieurDMA
    • 14. MonsieurDMA Le 12/05/2020
    Merci beaucoup pour le fil rouge !
    C'était vraiment plaisant d'avoir une page sur laquelle se raccrocher pour patienter :)
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 12/05/2020
      Merci à vous pour votre retour ! :)
  • elektra
    • 15. elektra Le 12/05/2020
    Merci a l’équipe d'arena net et la team LBM
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 12/05/2020
      Avec plaisir ! Nous mettrons à jour ce post si d'autres annonces à ce sujet sont postées.
  • Lidriss
    • 16. Lidriss Le 12/05/2020
    Ça fonctionne à nouveau
  • blackchaton
    • 17. blackchaton Le 12/05/2020
    Ah connexion revenue et la ou je m'étais arrêter dimanche soir, c'est une bonne nouvelle.
    Mes POs et achats semblent présents.
  • Hackman
    • 18. Hackman Le 12/05/2020
    C'est bien d'avoir changé le "Dernière ligne droite". On sait tout ce que ca signifie en Informatique le "Nous avons besoin de faire des tests approfondies" ;)
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 12/05/2020
      Merci à vous ! C'est difficile de trouver les formulations adaptées pour les grands titres :)
  • mikelion
    • 19. mikelion Le 12/05/2020
    dans les articles similaires à cet article proposés par le LBM, il ya le poisson d'avril. HA HA !
  • LBM is fire
    • 20. LBM is fire Le 12/05/2020
    Quelle poisse
    Je joue au jeu depuis sa sortie
    Des milliers d'heure de jeu
    Et pour la première fois depuis tout ce temps, je drop un précurseur ! Cool :)
    Pouf disparu
    Tout le reste (raids, fractales, explo map, mode histoire, le perso lvl 80 qui a entièrement disparu alors que j'avais passé le WE a débloquer les 2 spés élite, etc) , c'est chiant de refaire mais aucun problème, je recommence s'il le faut.
    Mais pour les loot rares... là oui je suis dégoûté, plus de 600 po volatilisés :/

    J'étais en train de m'enregistrer jouer (vidéo) au moment où je l'ai drop, jspr que ça pourra me servir en cas de réclamation !

    Sinon, avec un peu de recul, prenons cet épisode chers amis comme un rappel, une leçon, qu'au final tout ça ce ne sont que des pixels ! Accordons moins d'importance à nos jeux car du jour au lendemain, tout pourrait disparaître
    Alors courage ! (Et rendez mon precu :D)
  • Amothep
    • 21. Amothep Le 12/05/2020
    Bonjour il est impossible de ce connecter au forum aussi ?

    Depuis hier soir jai erreur time out.

    Par contre sa marche avec mon compte sur NA, mais pareil que sur l'EU je ne peut pas me connecter avec pour jouer .

    Il me semblait que NA n'était pas impacté ? Si ?

    Merci
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 12/05/2020
      J'ai personnellement la possibilité de me connecter sur le forum. Cela vient de chez vous je pense :)
  • Jadis
    • 22. Jadis Le 11/05/2020
    Merci pour ce suivi en temps réel !!
    Vous êtes à la pointe, vous êtes le feu, vous êtes élevés !
  • Nanza
    • 23. Nanza Le 11/05/2020
    Pour apporter ma pierre à l’édifice et pour montrer le genre de cas complexe : j’ai acheté 800 gemmes hier matin, portant mon total à 1001 car j’en possédais 201. J’en ai dépensé 900 en clés du lion noir.
    J’ai eu la chance d’avoir un skin que j’ai vendu 225 po.
    Avec le rollback j’ai évidement perdu : mes po, mes divers gains obtenus dans les coffres, toutes les actions effectuées ce week-end (essentiellement du farm mcm/map), en revanche je me retrouve à 101 gemmes, c’est à dire le nombre de gemmes que je possédais hier soir.
    Je vois mal comment l’assistance pourra gérer ce genre de cas même en compensation...
  • saberblue
    • 24. saberblue Le 11/05/2020
    Pour info, la clé API semble remarcher sur gw2efficiency, avec un peu de chance ce sera bientot reparti
  • egasel
    • 25. egasel Le 11/05/2020
    je ne travaille pas chez eux mais le problème étant
    -down serveur à xxh => basculement sur serveur ghost J-x jours.
    maintenant soit
    -ils ont un autre serveur de secour (autre que le ghost) et ça devrait repartir vite
    -ils n'ont pas de serveur de secour et ça va être long.…. sans solution autre que relancer le ghost.
    pour le moment c'est long :ppp donc je ne vois pas trop d'issue sympathique :ppp
  • Lou.P
    • 26. Lou.P Le 11/05/2020
    Salut ! Merci beaucoup pour ce fil rouge qui est ma principale source d'informations sur ce problème. Ca ne m'étonne pas vraiment, vu que vous êtes la meilleure source d'informations existante sur ce jeu. Vous faites un travail qui m'époustoufle, et votre réactivité est vraiment impressionnante. Merci pour tous les francophones !
  • Sheryle
    • 27. Sheryle Le 11/05/2020
    Bonsoir,

    Merci pour votre travail, ça permet d'y voir plus clair.
    Pour ma part, si cela peut aider, je rencontre des problèmes pour me connecter : impossible de reconnaître mon compte au niveau de l'authentification voir même un problème de connexion au serveur code d'erreur 21 et 58 (cela varie quand j'essaie de m'identifier..)
    Je suppose que c'est dû à ce fameux ROLLBACK , j'ai rejoins le jeu samedi 9/05.
    Mon compte n'existe peu être plus d'où mon impossibilité à me connecter !
    Enfin je suppose, car j'ai jouer ce matin sans soucis avant la soudaine déco et depuis impossible de me connecter.
    Quand à l'assistance, il m'ont répondu à propos du ROLLBACK.

    Affaire à suivre !
  • Gattina
    • 28. Gattina Le 11/05/2020
    Bonjour ! Je confirme de gros soucis avec la CCLN.
    Pour faire simple, en me connectant ce matin, j’étais à mon position de déconnexion samedi soir.
    On peut donc considérer que les objets que j'ai mis en vente ce soir là ont été acquis avant le rollback.
    Je ne m'attendais pas à ce que tout soit vendu, mais je n'ai pas la somme obtenue le dimanche matin en me connectant, mais tous les objets ont bien étant vendu et ne sont plus en ma possession.
    Par contre, j'ai en vente des objets looté dimanche ... Extrêmement bizarre
  • Gorfhar
    • 29. Gorfhar Le 11/05/2020
    J'ai perdu mon Dracaille, un casque élevé, 8 infus posées sur le stuff et 20 niveaux de fractale, sans oublier les PO. Esperons que quelque chose sera fait pour donner encore envie aux joueurs de jouer malgré tout....
  • kirrikipik
    • 30. kirrikipik Le 11/05/2020
    Je viens de tenter de me connecter, mais je suis bloqué à la sélection des personnages, le bouton "jouer" est grisé, impossible de rentrer dans le monde.

    Il tente des choses ça c'est sur.
  • faiseurdeveuves
    • 31. faiseurdeveuves Le 11/05/2020
    bonjour savez vous quand on aura une reponse d'arenanet sur le rollback pour savoir quand on pourra reprendre le jeu sans soucis
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 11/05/2020
      Nous n'avons aucune information à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dans ce fil rouge dès que nous aurons de plus amples informations.
  • mikelion
    • 32. mikelion Le 11/05/2020
    Quand j'ai joué ce matin, entre 8h et 8h30, tout allait bien.
    Il y a 2 interrogations :
    - est-ce que Anet pourra remettre ce que les joueurs ont perdu sur les 2 jours ? Ca m'étonnerait. Dans ce cas, y aura-t-il une compensation ? Si oui surement un mini pet à la con ou une augmentation xp. :)
    - que va-t-il advenir des modifications de compte (or et objets gagnés, progression histoire, etc.. ) entre le moment où le rollback a eu lieu (à priori ce matin) et le moment où Anet intervient ?
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 11/05/2020
      Nous n'avons aucune information à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dans ce fil rouge dès que nous aurons de plus amples informations.
  • rousskass
    • 33. rousskass Le 11/05/2020
    Contrairement à ce qui est dit, il semble que la CCLN ait quand même été touchée. j'avais vendu des items et une certaine somme m'attendait à la CCLN. Là, je constate qu'il en manque plus de 100 pos.
  • Cinarbre
    Un peu dégouté de ce Rollback. Jusqu'à ce matin, tout allait bien.
    Avoir ma progression stoppée et même arrêtée m'a un peu calmé sur l'envie de jouer.

    J'espère qu'ArenaNet réagira. Bonne chance aux "portes-paroles" :/
  • baka01
    • 35. baka01 Le 11/05/2020
    Bonjour merci pour votre avis comme je les dit a des amis je ne jouerai pas a GW2 le temps d'avoir au minimum plus d'info sur le problème et surtout voir ce qu'il sera mis en place même si je n'ai rien perdu d'une grand valeur enfin je pense pas ^^
  • rousskass
    • 36. rousskass Le 11/05/2020
    Bon et bien ..... je vais aller jouer à gw 1.... tant qu'à subir un rollback
  • caracole
    • 37. caracole Le 11/05/2020
    "Samedi 9 mai 2020 à minuit UTC"
    Pour être bien sûr de ce dont vous parlez : c'est minuit "entre vendredi et samedi" ou "entre samedi et dimanche" ?
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 11/05/2020
      Dans la nuit de samedi à dimanche.
  • Serdou
    • 38. Serdou Le 11/05/2020
    J'avais loot l'infusion Chaak, et crafter une légendaire (no fake je suis très sérieux), j'imagine que même un screen ne changera rien à ça?

    Pour la légendaire c'est pas grave, il ne me restait pas grand chose à faire, mais pour l'infusion...
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 11/05/2020
      Nous attendons un retour d'ArenaNet. En attendant, nous n'avons pas de réponses à vous apporter. Restez alerte sur notre fil rouge pour tout savoir !
  • Benjeta
    • 39. Benjeta Le 11/05/2020
    J’espère qu'on va récupérer les 2-3 jours, je reprend le jeu depuis hier midi > BAM, vas te coucher t'as plus rien.
    Ce qui me fait peur c'est que j'ai joué 5 minutes avant de me dire que flemme de tout refaire.
    Je ne touche plus au jeu, je suis pas certain de comprendre, on parle de ce qui est perdu sur les serveurs suite au rollback mais certains parlent de nos données sur le pc ?
    Les fichiers cache et cie ? Ce n'est pas important encore la dénomination simple curiosité > par contre, si j'ai joué 5 minutes et récupéré un pauvre trophée sur un mob, comment cela se passe dans ce genre de cas, j'ai cru comprendre que c’est arrivé une fois déjà à la sortie de PoF...
    Nous allons subir un rollback à nouveau du 11 05 ou ça va se passer sur le pc ?
    Nan parce-que jouer 5 minutes pour voir ce qui s'est passé te faire agresser par un mob et loot par habitude, ça me ferait mal, surtout via les achats dans la boutiques qui eux sont vanish :/
    Très bon retour en jeu :(

    Tout ça pour demander, lors du dernier rollback de PoF, que s'est t-il passé exactement ?
  • mikelion
    • 40. mikelion Le 11/05/2020
    Effectivement, les actions des 2 derniers jours ont disparu (or et objets gagnés, actions en mcm). Par contre je crois que mes victoires en jcj arène sont encore comptabilisées.
  • baka01
    • 41. baka01 Le 11/05/2020
    Bonjour, je suis débutant et c'est ma première expérience de RoolBack dans GW2 ceci dit je sais qu'il ne faut plaindre ou submerge pour rien et je me demandais si c'était la première fois et celons vous comment vont'il réagir a ça ?
    • Reegar Else
      • Reegar ElseLe 11/05/2020
      Nous ignorons quelle sera la réaction de Arenanet au moment où j'écris cette réponse. Il nous faut savoir si les données et actions en jeu de samedi à aujourd'hui sont toujours en possession de Arenanet pour émettre des conjectures. Si c'est le cas, le studio aura plusieurs possibilités pour résoudre ce problème.

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