Elem catalyst comp

Dans les coulisses de l'écriture du cycle des dragons

Il y a quelques jours, le site gamespace.com a obtenu une interview avec Joe Kimmes et Bobby Stein, deux développeurs chargés de la narration en jeu. Il y a été question des dessous de l'écriture du cycle des dragons de la dernière décennie ainsi que les défis et opportunités qui accompagnent l'écriture de la Tyrie sans les dragons. Nous vous présentons les informations les plus importantes de cette interview dans ce billet. Bonne lecture !

L'essentiel

Au lieu de vous traduire l'article dans son intégralité, nous avons préféré vous faire une liste des informations à retenir :

  • Lors du lancement de GW2 en août 2012, les développeurs n'avaient pas la moindre idée que les joueurs verraient la fin des dragons. Néanmoins ils sont assez enthousiastes à l'idée de débuter une nouvelle aventure dans un monde sans la menace existentielle des dragons ancestraux.
  • Le cycle des dragons a fait l'objet d'une planification assez minutieuse. Si la "fin" du cycle n'était pas planifiée en 2012, l'impact du cycle sur la société Tyrienne ainsi que la géographie elle-même a fait l'objet d'une préparation de plusieurs années qui a commencé avec GW1 Eye of the North. Le cycle opérait en arrière-plan de l'histoire principale du jeu de base. L'objectif de cette histoire était de guider les joueurs vers une confrontation avec un des dragons ancestraux. À l'époque, les sphères d'influence de chaque dragon étaient connues de l'équipe et certains éléments d'histoire après la mort de Zhaitan étaient déjà en place. Les secrets de Mordremoth en particulier étaient déjà fixés, même si certains détails ont été altérés au cours du développement du monde vivant.
  • La "Saison 6 du monde vivant" se déroulera exclusivement à Cantha et les joueurs passeront du temps avec le gang (ndlr : la Fraternité de Jade) afin de résoudre un problème localisé dans la Mer de Jade : la crise énergétique qui menace Cantha. Arenanet compte en profiter pour réintroduire des thèmes et des créatures qui prendront de l'importance dans les mois à venir. Si le futur proche se situe à Cantha, à moyen terme, les joueurs iront ailleurs.
  • Un problème qui a troublé la narration de l'histoire personnelle était un nombre de personnages trop important qui devenait impossible à gérer de façon efficace. Arenanet a corrigé ce défaut de façon graduelle au fil des années en se concentrant sur un échantillon de ces personnages à la fois. Le but est de trouver des histoires secondaires à raconter avec ces personnages et de leur donner un arc narratif qui leur permettra d'évoluer à la fin d'une saison de monde vivant.
  • Pour l'année 2023, l'accent sera mis sur le détective Rama, Yao, Gorrik et Chul-Moo. À la fin de cette saison, ces personnages auront mûri.
    • Les dialogues destinés au doublage sont ceux qui font l'objet du plus grand nombre d'itérations. Il faut des semaines voire des mois pour terminer l'écriture des scènes et des enchaînements de dialogues. Le processus de révision inclut des tests en jeu (ndlr: avec une voix robotique) avant validation et enregistrement par les doubleurs des différents personnages.

Rédaction : Reegar
Correction : Inwe, Heksaeder
Source : Gamespace.com

GW2 LBM Guildwars 2 end dragons EoD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !