11/12/18 - Notes de version du 11 décembre
Hivernel
Venez célébrer Hivernel avec nous ! Comme tous les ans, le fabricant de jouets Tixx rend visite au Promontoire divin pour instaurer un esprit de fête et répandre la bonne humeur en proposant de nombreuses activités ! Terminez des succès quotidiens pour gagner des armes de fête extravagantes ; offrez des présents emballés aux orphelins du Promontoire divin ; mettez à l'épreuve vos compétences de lancé de boules de neige dans le Chaos des neiges ; plongez dans le puzzle de saut du Pays des merveilles d'hiver ; repoussez les vagues de jouets dans la Joueffervescence ou aidez Tixx à entretenir son aéronef, l'Infinirarium ! Divers présents d'Hivernel apparaîtront également dans toute la Tyrie pendant les festivités.
Pendant ce temps, un tyran au cœur de glace s'agite sous les collines enneigées du grand Nord, revigoré par le froid de l'hiver.
- Une nouvelle mission a été révélée pour les fêtes : le Repaire secret des Bonshommes de neige ! Rassemblez une escouade d'alliés et partez à la rencontre de Cob le bonhomme de neige au Promontoire divin pour vous rendre dans le Nord. Découvrez ce qui se cache derrière la longue absence des bonshommes de neige, et partagez l'esprit d'Hivernel avec ses anciens défenseurs !
- Un méta-succès a été ajouté aux succès annuels d'Hivernel. Terminez une série de succès pour remporter une nouvelle miniature givrée.
- La section Jeu libre a été retirée de l'Orchestre de sonneurs pour éviter que les joueurs chargent des instances ne disposant plus de morceaux jouables.
- Des portails de fêtes et des arbres couverts de cadeaux ont été ajoutés dans chaque capitale afin de proposer de nouvelles façons d'accéder à l'Infinirarium du Promontoire divin.
- Correction d'un bug à cause duquel certains joueurs ne pouvaient accéder qu'à leurs compétences normales pendant une courte durée dans le Pays des merveilles d'hiver.
- Certains succès répétables ont été mis à jour et confèrent désormais des présents d'Hivernel échangeables, au lieu de présents liés au compte.
- De nouveaux objets ont été ajoutés aux présents d'Hivernel.
Général
- Une catégorie Festivals a été ajoutée à l'onglet Recherche de groupe de la fenêtre Contacts et RDG afin d'aider les joueurs à trouver des groupes pour les événements saisonniers.
- Quatorze nouveaux emblèmes de guilde conçus par les partenaires créatifs d'ArenaNet ont été ajoutés à la section Design de l'emblème du Créateur d'emblèmes.
- Correction d'un bug à cause duquel les effets d'accélération du scaraboule tremblaient de manière incorrecte.
- Terres sauvages de Brisban : la distance d'affichage de certains buissons a été ajustée afin de permettre aux joueurs de les éviter pendant les courses de scaraboules.
- Terres sauvages de Brisban : une zone de bois a été déplacée afin d'empêcher les joueurs de la heurter pendant les courses de scaraboules.
Objets
- Rune supérieure des Zéphyrites : la description de cette rune a été corrigée et indique désormais à quel élément elle correspond.
- Rune de glace supérieure : correction d'un bug avec le bonus pour 6 pièces de cet ensemble, dont le temps de recharge était plus long que les 10 secondes prévues.
- Rune du tourment supérieure : correction d'un bug avec le bonus pour 4 pièces de cet ensemble, qui conférait une durée de Tourment supplémentaire de 15 %, au lieu des 20 % prévus.
- Rune de dérobade supérieure : cette rune a désormais un temps de recharge de 1 seconde entre chaque application de Rapidité.
- Les objets suivants peuvent désormais être empilés :
- Sac d'obsidienne
- Sac intermédiaire d'obsidienne
- Grand sac d'obsidienne
- Sac de runes
- Sac de cachets
- Sac de trophées
- Sac de minerai de dragonite
Compétences de profession
Suite à la précédente mise à jour d'équilibrage, nous continuons d'améliorer les aptitudes d'armes afin de proposer aux joueurs davantage d'options lorsqu'ils n'utilisent pas les armes associées, tout en améliorant les styles de jeu s'ils les utilisent. Nous avons notamment mis à jour un bon nombre d'aptitudes d'armes des guerriers, ainsi que quelques aptitudes pour les autres professions.
Cette mise à jour vise à modifier toutes les aptitudes qui réagissent automatiquement aux effets de contrôle, en appliquant ces effets à l'attaquant. Nous trouvons injuste qu'une aptitude utilisée correctement punisse le joueur de façon immédiate, en particulier lorsqu'elle n'est pas visible. Les aptitudes remaniées visent à encourager un style de jeu plus dynamique et à fournir de nouvelles possibilités au défenseur, sans pour autant punir directement l'attaquant.
Outre la refonte des effets de contrôle des foules des aptitudes, nous avons remanié les aptitudes qui infligent des dégâts instantanés et la façon dont elles affectent le jeu. Les dégâts de base de la plupart de ces aptitudes ont été augmentés, tandis que leur capacité à infliger des coups critiques a été supprimée afin d'améliorer le rythme et de réduire les moments d'inactivité en modes compétitifs. Certaines des aptitudes constituant la principale source de dégâts d'un archétype, à la fois en JcE et en modes compétitifs, ont été modifiées et nécessitent désormais l'infliction de coups critiques pour obtenir le maximum de dégâts, donnant ainsi plus de valeur à des altérations comme Faiblesse.
Enfin, nous apportons plus de variété aux archétypes de soutien basés sur les avantages. Pour commencer, nous ajoutons une série de compétences à différentes professions afin de leur permettre de partager directement des avantages avec un maximum de dix alliés. De plus, nous allons réduire le nombre d'avantages applicables par les spécialisations des envoûteurs, les chronomanciens étant actuellement capables d'appliquer tous les avantages grâce à leur Signe d'inspiration. Notre objectif est d'équilibrer les différentes professions et spécialisations en faisant en sorte qu'elles soient toutes capables d'appliquer des avantages spécifiques aux alliés, nécessitant ainsi plusieurs professions pour couvrir tous les avantages.
Général
- Douche de plasma : cette compétence change désormais suivant le mode JcJ ou les autres modes de jeu : nous avons réduit la Protection de 10 à 4 secondes, et la Stabilité de 5 à 2 secondes.