La suite pour Guild Wars 2

La suite pour Guild Wars 2

azuura_mi_r Par Le 06/06/2026 à 18:29 2

Dans Guild Wars 2 - News

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : ArenaNet a officiellement annoncé Guild Wars 3. Mais qu'est-ce que cela signifie pour Guild Wars 2 ? C'est ce que nous allons résumer dans ce billet !

A l'occasion du Summer Game Fest de Juin 2026, ArenaNet a dévoilé Guild Wars 3. Une vidéo (ci-contre) a ensuite été publiée afin d'éclaircir les plans d'ArenaNet vis-à-vis de ses différents jeux, et ainsi rassurer les joueurs sur la suite des événements. Disponible uniquement en anglais, nous vous proposons un résumé des annonces plus bas !

La fin de Guild Wars 2 ?

La première question est celle qui brûle les lèvres à chaque fois que le sujet est abordé, alors allons droit au but : Non, Guild Wars 3 ne va pas signer la fin de Guild Wars 2 (ni de Guild Wars Reforged par la même occasion).

Au contraire, ArenaNet a annoncé vouloir continuer à développer Guild Wars 2 de différentes manières :

  • Déjà, bien que ce soit plutôt logique au vu de la suite, les serveurs de Guild Wars 2 vont continuer d'exister : aucune fermeture n'est prévue. Rassurez-vous donc, vous pouvez continuer à jouer sans crainte.
  • Après la dernière mise à jour de Visions of Eternity en septembre, et jusqu'à la sortie de GW3, une série de mises à jour est prévue pour apporter de nombreuses corrections de bugs et d'améliorations de qualité de vie, et même quelques refontes de contenu (comme le combat contre Zhaitan par exemple).
    • Dans l'optique de corriger ce qui est important pour les joueurs, un nouveau forum est ouvert à cette adresse pour poster vos suggestions.
    • ArenaNet va chronologiquement passer du jeu de base jusqu'à la dernière extension pour mettre à jour les différents contenus (équilibrage, événements, etc.).
  • Une nouvelle carte de McM va ouvrir ses portes ! De la même manière que pour le mode JcJ "Avancée", la carte sera d'abord déployée dans une version prototype pour recueillir l'avis des joueurs, avant de progressivement être développée vers sa version finale qui remplacera l'une des deux cartes des Territoires frontaliers alpins.
  • Des améliorations de performances  ainsi qu'une transition vers de nouvelles méthodes de rendus graphiques (Physics-Based Rendering, ou PBR) sont prévues.
    • Certaines zones et éléments du jeu vont bénéficier de ces améliorations pour s'offrir une seconde jeunesse, notamment les zones du jeu de base qui accusent leur âge à l'heure actuelle.
  • Enfin, une nouvelle carte sera disponible en jeu avant la sortie de GW3 et sera localisée à Orr. Elle devrait apporter du lore reliant GW2 et GW3, sans plus d'informations pour le moment, si ce n'est qu'elle sera accessible pour tous les joueurs (non liée à une extension).

Cependant, la sortie de GW3 va forcément impacter GW2 : Visions of Eternity sera la dernière extension... pour l'instant. Après la sortie de GW3, GW2 reprendra un cycle annuel de mises à jour majeures comme celui en place depuis Secrets of the Obscure.

Un Panthéon des Hauts-Faits ?

Les joueurs vétérans se souviendront que Guild Wars premier du nom s'est vu doté d'un ajout de taille lorsque Guild Wars 2 a été annoncé : le Panthéon des Hauts-Faits (souvent abrégé HoM, pour Hall of Monuments). Ce système permet aux joueurs de Guild Wars 1 d'obtenir des récompenses dans le deuxième volet, selon de nombreux exploits comme l'obtention de titres ou d'équipements rares.

Un système similaire sera ajouté à Guild Wars 2 sous peu, d'une manière assez proche des succès de "Retour dans..." qui sont apparus en jeu avant End of Dragons. Globalement, vous allez pouvoir compléter des succès (nouveaux et existants) sur GW2 et obtenir des récompenses à la fois sur GW2 et GW3.

Ce système sera publié sur GW2 en plusieurs vagues. La première de ces vagues, qui arrivera d'ici la fin de l'année, se concentrera sur des succès accessibles pour les nouveaux joueurs et les anciens joueurs voulant revenir sur le jeu. Pas plus de détails, pour l'instant, mais Le Bus Magique sera évidemment présent pour vous proposer des guides au moment venu !

Via ces annonces, ArenaNet affirme sa volonté de continuer à supporter à la fois Guild Wars Reforged et Guild Wars 2 tout en amenant Guild Wars 3 pour la suite. De nouvelles informations seront probablement dévoilées sous peu, ce que nous ne manqueront pas de vous partager.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires à ArenaNet, via le lien cité plus haut, et à nous donner votre ressenti sous cet article !

Source : GuildWars2.com
Rédaction : AzuuRa_Mi_R
Correction : Sabrana

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.

Commentaires

  • Moca

    1 Moca Le 06/06/2026

    Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne va pas y avoir plus de lien entre GW2 et GW3...
    waldolf

    waldolf Le 07/06/2026

    Nous en saurons plus mardi.

Ajouter un commentaire