Message important : Les serveurs de Arenanet ont eu un problème. De très nombreux (tous ?) comptes GW2 ont subi un retour en arrière de deux jours. Les serveurs UE et NA ont été touchés. On vous tient au courant des dernières informations dans ce billet.
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Bonjour, je suis débutant et c'est ma première expérience de RoolBack dans GW2 ceci dit je sais qu'il ne faut plaindre ou submerge pour rien et je me demandais si c'était la première fois et celons vous comment vont'il réagir a ça ?Nous ignorons quelle sera la réaction de Arenanet au moment où j'écris cette réponse. Il nous faut savoir si les données et actions en jeu de samedi à aujourd'hui sont toujours en possession de Arenanet pour émettre des conjectures.
Si c'est le cas, le studio aura plusieurs possibilités pour résoudre ce problème. -
Effectivement, les actions des 2 derniers jours ont disparu (or et objets gagnés, actions en mcm). Par contre je crois que mes victoires en jcj arène sont encore comptabilisées.
-
J’espère qu'on va récupérer les 2-3 jours, je reprend le jeu depuis hier midi > BAM, vas te coucher t'as plus rien.
Ce qui me fait peur c'est que j'ai joué 5 minutes avant de me dire que flemme de tout refaire.
Je ne touche plus au jeu, je suis pas certain de comprendre, on parle de ce qui est perdu sur les serveurs suite au rollback mais certains parlent de nos données sur le pc ?
Les fichiers cache et cie ? Ce n'est pas important encore la dénomination simple curiosité > par contre, si j'ai joué 5 minutes et récupéré un pauvre trophée sur un mob, comment cela se passe dans ce genre de cas, j'ai cru comprendre que c’est arrivé une fois déjà à la sortie de PoF...
Nous allons subir un rollback à nouveau du 11 05 ou ça va se passer sur le pc ?
Nan parce-que jouer 5 minutes pour voir ce qui s'est passé te faire agresser par un mob et loot par habitude, ça me ferait mal, surtout via les achats dans la boutiques qui eux sont vanish :/
Très bon retour en jeu :(
Tout ça pour demander, lors du dernier rollback de PoF, que s'est t-il passé exactement ? -
J'avais loot l'infusion Chaak, et crafter une légendaire (no fake je suis très sérieux), j'imagine que même un screen ne changera rien à ça?
Pour la légendaire c'est pas grave, il ne me restait pas grand chose à faire, mais pour l'infusion...Nous attendons un retour d'ArenaNet. En attendant, nous n'avons pas de réponses à vous apporter. Restez alerte sur notre fil rouge pour tout savoir ! -
"Samedi 9 mai 2020 à minuit UTC"
Pour être bien sûr de ce dont vous parlez : c'est minuit "entre vendredi et samedi" ou "entre samedi et dimanche" ?Dans la nuit de samedi à dimanche. -
Bon et bien ..... je vais aller jouer à gw 1.... tant qu'à subir un rollback
-
Bonjour merci pour votre avis comme je les dit a des amis je ne jouerai pas a GW2 le temps d'avoir au minimum plus d'info sur le problème et surtout voir ce qu'il sera mis en place même si je n'ai rien perdu d'une grand valeur enfin je pense pas ^^
-
Un peu dégouté de ce Rollback. Jusqu'à ce matin, tout allait bien.
Avoir ma progression stoppée et même arrêtée m'a un peu calmé sur l'envie de jouer.
J'espère qu'ArenaNet réagira. Bonne chance aux "portes-paroles" :/ -
Contrairement à ce qui est dit, il semble que la CCLN ait quand même été touchée. j'avais vendu des items et une certaine somme m'attendait à la CCLN. Là, je constate qu'il en manque plus de 100 pos.
-
Quand j'ai joué ce matin, entre 8h et 8h30, tout allait bien.
Il y a 2 interrogations :
- est-ce que Anet pourra remettre ce que les joueurs ont perdu sur les 2 jours ? Ca m'étonnerait. Dans ce cas, y aura-t-il une compensation ? Si oui surement un mini pet à la con ou une augmentation xp. :)
- que va-t-il advenir des modifications de compte (or et objets gagnés, progression histoire, etc.. ) entre le moment où le rollback a eu lieu (à priori ce matin) et le moment où Anet intervient ?Nous n'avons aucune information à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dans ce fil rouge dès que nous aurons de plus amples informations. -
bonjour savez vous quand on aura une reponse d'arenanet sur le rollback pour savoir quand on pourra reprendre le jeu sans soucisNous n'avons aucune information à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dans ce fil rouge dès que nous aurons de plus amples informations.
-
Je viens de tenter de me connecter, mais je suis bloqué à la sélection des personnages, le bouton "jouer" est grisé, impossible de rentrer dans le monde.
Il tente des choses ça c'est sur. -
J'ai perdu mon Dracaille, un casque élevé, 8 infus posées sur le stuff et 20 niveaux de fractale, sans oublier les PO. Esperons que quelque chose sera fait pour donner encore envie aux joueurs de jouer malgré tout....
-
Bonjour ! Je confirme de gros soucis avec la CCLN.
Pour faire simple, en me connectant ce matin, j’étais à mon position de déconnexion samedi soir.
On peut donc considérer que les objets que j'ai mis en vente ce soir là ont été acquis avant le rollback.
Je ne m'attendais pas à ce que tout soit vendu, mais je n'ai pas la somme obtenue le dimanche matin en me connectant, mais tous les objets ont bien étant vendu et ne sont plus en ma possession.
Par contre, j'ai en vente des objets looté dimanche ... Extrêmement bizarre -
Bonsoir,
Merci pour votre travail, ça permet d'y voir plus clair.
Pour ma part, si cela peut aider, je rencontre des problèmes pour me connecter : impossible de reconnaître mon compte au niveau de l'authentification voir même un problème de connexion au serveur code d'erreur 21 et 58 (cela varie quand j'essaie de m'identifier..)
Je suppose que c'est dû à ce fameux ROLLBACK , j'ai rejoins le jeu samedi 9/05.
Mon compte n'existe peu être plus d'où mon impossibilité à me connecter !
Enfin je suppose, car j'ai jouer ce matin sans soucis avant la soudaine déco et depuis impossible de me connecter.
Quand à l'assistance, il m'ont répondu à propos du ROLLBACK.
Affaire à suivre ! -
Salut ! Merci beaucoup pour ce fil rouge qui est ma principale source d'informations sur ce problème. Ca ne m'étonne pas vraiment, vu que vous êtes la meilleure source d'informations existante sur ce jeu. Vous faites un travail qui m'époustoufle, et votre réactivité est vraiment impressionnante. Merci pour tous les francophones !
-
je ne travaille pas chez eux mais le problème étant
-down serveur à xxh => basculement sur serveur ghost J-x jours.
maintenant soit
-ils ont un autre serveur de secour (autre que le ghost) et ça devrait repartir vite
-ils n'ont pas de serveur de secour et ça va être long.…. sans solution autre que relancer le ghost.
pour le moment c'est long :ppp donc je ne vois pas trop d'issue sympathique :ppp -
Pour info, la clé API semble remarcher sur gw2efficiency, avec un peu de chance ce sera bientot reparti
-
Pour apporter ma pierre à l’édifice et pour montrer le genre de cas complexe : j’ai acheté 800 gemmes hier matin, portant mon total à 1001 car j’en possédais 201. J’en ai dépensé 900 en clés du lion noir.
J’ai eu la chance d’avoir un skin que j’ai vendu 225 po.
Avec le rollback j’ai évidement perdu : mes po, mes divers gains obtenus dans les coffres, toutes les actions effectuées ce week-end (essentiellement du farm mcm/map), en revanche je me retrouve à 101 gemmes, c’est à dire le nombre de gemmes que je possédais hier soir.
Je vois mal comment l’assistance pourra gérer ce genre de cas même en compensation... -
Merci pour ce suivi en temps réel !!
Vous êtes à la pointe, vous êtes le feu, vous êtes élevés ! -
Bonjour il est impossible de ce connecter au forum aussi ?
Depuis hier soir jai erreur time out.
Par contre sa marche avec mon compte sur NA, mais pareil que sur l'EU je ne peut pas me connecter avec pour jouer .
Il me semblait que NA n'était pas impacté ? Si ?
MerciJ'ai personnellement la possibilité de me connecter sur le forum. Cela vient de chez vous je pense :) -
Quelle poisse
Je joue au jeu depuis sa sortie
Des milliers d'heure de jeu
Et pour la première fois depuis tout ce temps, je drop un précurseur ! Cool :)
Pouf disparu
Tout le reste (raids, fractales, explo map, mode histoire, le perso lvl 80 qui a entièrement disparu alors que j'avais passé le WE a débloquer les 2 spés élite, etc) , c'est chiant de refaire mais aucun problème, je recommence s'il le faut.
Mais pour les loot rares... là oui je suis dégoûté, plus de 600 po volatilisés :/
J'étais en train de m'enregistrer jouer (vidéo) au moment où je l'ai drop, jspr que ça pourra me servir en cas de réclamation !
Sinon, avec un peu de recul, prenons cet épisode chers amis comme un rappel, une leçon, qu'au final tout ça ce ne sont que des pixels ! Accordons moins d'importance à nos jeux car du jour au lendemain, tout pourrait disparaître
Alors courage ! (Et rendez mon precu :D) -
dans les articles similaires à cet article proposés par le LBM, il ya le poisson d'avril. HA HA !
-
C'est bien d'avoir changé le "Dernière ligne droite". On sait tout ce que ca signifie en Informatique le "Nous avons besoin de faire des tests approfondies" ;)Merci à vous ! C'est difficile de trouver les formulations adaptées pour les grands titres :)
-
Ah connexion revenue et la ou je m'étais arrêter dimanche soir, c'est une bonne nouvelle.
Mes POs et achats semblent présents. -
Ça fonctionne à nouveau
-
Merci a l’équipe d'arena net et la team LBMAvec plaisir ! Nous mettrons à jour ce post si d'autres annonces à ce sujet sont postées.
-
Merci beaucoup pour le fil rouge !
C'était vraiment plaisant d'avoir une page sur laquelle se raccrocher pour patienter :)Merci à vous pour votre retour ! :) -
Merci pour votre aide durant cette "crise " ;)
Tout s'est bien terminé finalement :) -
tous les objets ont l'air d'être là.
par contre il faut que je fasse un billet pour réclamer tous les objets que j'aurai pu avoir si j'avais eu la possibilité de jouer hier. -
Tout compte fait, il me manque quelques objets et une cinquantaine de po. Par exemple, j'ai des outils de récolte qui ont disparu alors qu'ils étaient dans les cases récolte...
-
Il y aurait-il un nouveau crash.
Le jeu a planté et impossible de se connecter?
Suis-je le seul dans ce cas? -
Un nouveau crash serveur? 22h45?
-
Salut à tous,
Je ne sais pas vous, mais depuis une dizaine de minutes impossible de se connecter au serveur UE. J'ai erreur 58 et mes potes pareils on a tous été déco par GW et depuis impossible de se connecter. Avez vous des infos la dessus? Ou on est les seuls à être impacté? (on est éparpillé sur toute la France) -
bonsoir
23h00 nouveau plantage pour ceux encore en jeu ne changez pas de map -
Nouveau problème sur GW2 crash du client cher plusieurs joueur aucune info de AreaNet
Pour moi je me suis déconnectée pour prendre un autre perso et ecran noir je quitte et le jeux m'indique un problème avec le client j'ai vus un forum GW2 qui a déjà été ouvert -
De nouveau des difficultés à se connecter : temps de chargement long, écran noir lorsque on passe d'un perso à l'autre et des erreurs qui provoquent l'arrêt du jeu.
-
Bonsoir,
par contre y a t'il un message d'arena net quelque part pour signaler qu'ils so'ccupent des problèmes parce que perso rien vu sur twitter ni forum. pas la communication leur point fort, on a plus d'infos sur le site LBMTout ce que nous relayons a comme source ArenaNet. -
Tout joueur de serveur européen s'étant connecté à Guild Wars 2 pendant la période affectée (entre 11 h 40 et 18 h 10, heure de Paris) recevra une licence d'adoption de monture des créatures curieuses gratuite.
Tout joueur de serveur européen s'étant connecté ces 30 derniers jours recevra un Feu collectif d'augmentation.
Donc les joueurs qui ont respecté les consignes de ne pas se connecter pendant le trouble reçoivent une augmentation et ceux qui n'ont pas respecté la consigne, volontairement ou non, auront une monture.
OK.
Donc la prochaine fois je ne respecterai pas les consignes :)Ne raisonnez pas à l'envers... Nous vous avons conseillé un comportement logique vis à vis de la situation, car vous risquiez de perdre des données (et c'est ce qui s'est passé !).
La décision des compensations (et des périodes impliquées) ne concerne que l'équipe d'ArenaNet et non pas Le Bus Magique. -
Bonjour merci des informations que vous nous avez apporté je viens de me connecter , mais je n'ai pas compris l'histoire de l'adoption de monture elle n'est pas gratuite , si vous savez quelques chose poirier vous m'expliquer ?merci pour l'aide précieuse que m'apporte votre site.L'ensemble des objets offerts en compensation vous seront envoyés par mail. Il faudra patienter, car l'envoi se fait en plusieurs vagues ! :)
-
Attention Choya, ma remarque ne vise pas du tout Le Bus Magique mais bien ArenaNet.
Il se trouve que je suis l'actualité de Guild Wars 2 via le Bus Magique et que c'est naturellement par ce biais que j'ai été informé des troubles de serveurs et aussi par ce biais que je donne mes réflexions. C'est tout !Ne vous inquiétez pas, nous avons également retenu la leçon : la prochaine fois, nous conseillerons aux joueurs de se connecter pendant la période de trouble afin d'être sûr de recevoir une compensation. -
Saved as a favorite, I love your web site!
Ajouter un commentaire