Tour du sorcier ecran de chargement

Secrets of the Obscure : L'avenir de la Tyrie

Indigo Linde, responsable de la narration de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, nous a dévoilé mardi dans un billet de blog quelques informations en ce qui concerne l'avenir de la Tyrie après la fin du cycle des dragons. Nous vous l'avons résumé et clarifié en utilisant nos connaissances de la franchise.

Avertissement : cet article contient quelques détails mineurs de l'histoire de la prochaine extension ainsi que des spoilers majeurs sur les extensions précédentes !

La fin du cycle des dragons

Le cycle des dragons était une saga qui a duré dix ans et qui s'est achevée avec End of Dragons. Maintenant, il faut choisir une direction pour la suite des aventures du Commandant du Pacte : explorer le reste de la Tyrie qui a sans doute bien changé depuis dix ans ? Résoudre certains mystères comme l'identité secrète de ce fameux "E." ? On sait également qu'avec la mort de Soo-Won un nouveau mal grandit (le Vide) et risque d'engendrer la destruction du monde... Alors, par où commencer ?

Pour marquer le début de cet arc narratif, l'équipe s'est penchée sur un mystère qui dure depuis l'origine de la franchise, la Tour du sorcier ! Et c'est là que va débuter notre aventure dans Secrets of the Obscure !

La Tour du sorcier

Petite anecdote : les équipes de développement veulent utiliser la Tour du sorcier depuis des années, que ce soit pour des raids, des fractales ou même pour l'histoire. Au final, le mieux restait d'y consacrer une extension que nous allons découvrir sous peu !

Ce que l'on sait

  • La tour est propriété d'un sorcier appelé « Isgarren », que personne n'a jamais rencontré
  • Certains ont déjà tenté de franchir les murs de la Tour, notamment Galrath dans Guild Wars Prophecies. Le nécromant Verata avait lui-aussi établi la base de son culte à proximité.
  • La Tour planait au-dessus du hameau de Garenhoff jusqu'à la mise à jour du 27 juin 2023

Ce qu'on va y découvrir

  • Isgarren et la Garde astrale
  • Des histoires et des rumeurs sur des guerres lointaines et de nombreus secrets enfouis
  • Une nouvelle faction ennemie évoquée subtilement dans le passé

Le voyage du commandant

Après la fin d'End of Dragons, chacun des alliés du Commandant sont retournés à leurs petites affaires :

  • Kasmeer et Marjory viennent de se fiancer et continuer à gérer la politique krytienne ;
  • Crecia et Rytlock doivent gérer l'élection du Khan-Ur, et rattraper les catastrophes de l'Épopée du givre ;
  • Taimi continue à travailler avec Joon pour résoudre un maximum de crises à Cantha ;
  • Gorrik et Rama continuent avec leur agence ;
  • Braham continue à se remettre psychologiquement après les dures épreuves qu'il a traversées ;
  • Aurene dort... quelque-part.

Au final, Secrets of the Obscure se présente comme le premier voyage en solitaire du Commandant du Pacte depuis son histoire personnelle : c'est seul qu'il découvrira ce nouveau monde sombre et mystique.

Mais où est passé Zojja ?

Depuis les événements de Guild Wars 2: Heart of Thorns, Zojja a mystérieusement disparu des radars après avoir subi de graves blessures. Elle aussi a vécu un voyage en solitaire comme celui que le Commandant va traverser. Les artworks de GW2: SotO la montrent sans son brassard droit, ce qui est assez surprenant car il s'agit d'un souvenir de son ancien mentor Snaff.

C'est pour l'instant la seule alliée que nous sommes sûrs de retrouver ! Plus d'informations à venir...

Les Kryptis

Les Kryptis sont des créatures du royaume démoniaque, venant de l'autre côté des Brumes. D'après Arenanet, nous n'en avons croisés que peu jusqu'à présent, mais sans préciser quelles entités déjà présentes sont des Kryptis. Ces ennemis n'en restent pas moins effrayants ! Rien de bien dangereux comparé aux Dragons Ancestraux... N'est-ce pas ?

Avec Secrets of the Obscure, nous allons découvrir à travers nos affrontements contre les Kryptis des rivalités millénaires entre certains personnages clés.

Si de nombreux indices pointent vers une aventure à la Lovecraft, des discussions avec les développeurs ont indiqué que le film Midsommar a été une source d'inspiration aussi.

La Tyrie doit prendre le temps de guérir

Au final, au travers de ce cycle des dragons, la Tyrie a de nombreuses plaies à panser : les Sylvaris avec Heart of Thorns, les humains avec Path of Fire, les Charrs et les Norns avec l'Épopée du givre. Elle doit également prendre le temps de se réorganiser avec la réouverture de Cantha au monde, et le Pacte qui cherche un nouveau but.

Cela va prendre du temps, alors en attendant, pourquoi ne pas découvrir ensemble la Tour du sorcier, l'archipel fracturé et la Garde astrale ?

Source : Site officiel
Rédaction : Deathmortus
Correction : Reegar & Inwe

GW2 LBM Guildwars 2 news Le Bus Magique Secrets of the Obscure SOTO Lore

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Kalythsu
    • 1. Kalythsu Le 04/08/2023
    Coucou LBM <3

    C'est cool car ils prévoient du coup pas mal d'extension, notamment pour voir l'évolution de chaque lieu, chaque personnage, chaque extension précédente. Hâte de voir ça

Vous devez être connecté pour poster un commentaire