Cimesèche : Guide

Comme dans les falaises labyrinthiques, pour vous déplacer dans les Cimesèche il vous faudra utiliser les cristaux des zéphyrites qui sont au nombre de 3 afin d'accèder à des zones hors d'atteinte des déplacements normaux.

Aspect air
  • Cristal de vent: Permet de faire un puissant saut vertical. Utilisez les touches directionnelles en l'air pour vous diriger.
Aspect lumiere
  • Cristal de soleil: Permet de parcourir une longue distance dans la direction que vous observez. Cliquez à nouveau pour écourter votre folle course. Nécessaire pour traverser les murs de lumières et les rivières de sables mouvants.
Aspect foudre
  • Cristal de foudre: Ciblez une position pour vous y rendre d'un saut acrobatique. Permet de franchir des trous et de parcourir de longues distance d'une falaise à une autre, mais attention le déplacement est horizontal.

Les Cristaux se sont abimés lors de la chute des Zéphyrites et en plus des 10 stack maximum, il restent utilisable désormais que pendant 15 secondes. A noter que ce temps est cummulable.

Aider les Zéphyrites

Pendant les 40 premières minutes de chaque heure vous devez aider les zéphyrites puis les 20 dernières minutes sont couvertes par une tempête de sable.

Aider les Zéphyrites consiste à réaliser des évènements de la map et à les réussir ce qui augmente une barre de progression. Cette barre donne aussi le niveau de faveur des zéphyrites actuel (1, 2, 3, 4 ou 5). Chaque niveau de récompense entraîne une baisse des prix chez les marchands zéphyrites. Nous appelerons ces niveau de récompenses: tiers.

Faveur

Si vous avez déjà eu l'occasion de parcourir la nouvelle map "Cimesèche", vous avez du remarquer le grand nombre d'évenements qui la compose. Voilà un guide de ces évent et de leur timer.

Minutes Cimesèche - Zone 1 Cimesèche -  Zone 2 Cimesèche - Zone 3
Avant la tempête
XX:00 Vrille (A) Eclats de cristaux Bip-Bip   Vrille (B) Chamane de Maguuma Victimes crash Provisions Tadrouilles
XX:05 Serene Nochtli Reine colocale Mine abandonnée Golem lumineux Chef de coterie Pont de vigne Scarabées  
XX:10   Panier de provisions Prospérité Mine de prospérité Infestation     Combinaison  
XX:15 Vrille (A) Eclats de cristaux Bip-Bip   Vrille (B) Chamane de Maguuma Victimes crash Provisions Tadrouilles
XX:20 Serene Nochtli Reine colocale Mine abandonnée Golem lumineux Chef de coterie Pont de vigne Scarabées  
XX:25   Panier de provisions Prospérité Mine de prospérité Infestation     Combinaison  
XX:30 Vrille (A) Eclats de cristaux Bip-Bip   Vrille (B) Chamane de Maguuma Victimes crash Provisions Tadrouilles
XX:35 Serene Nochtli Reine colocale Mine abandonnée Golem lumineux Chef de coterie Pont de vigne Scarabées  
Pendant la tempête
XX:40 Acarides Eboulis Haze Skritt cambrioleuse Skritts voleurs Géant   Eway  
XX:45 Reine dévoreuse (T2)                
XX:50 Acarides Eboulis Haze Tornade d'acarides (T3) Skritts voleurs Reine Skritt (T4) Poulnade Eway  
XX:55

Monstre de poussière (T4)

            XX:57
Scarabée géant
(T5) 
 
  • Eclats de cristaux, Mine de Prospérité, Vrille de la jungle vétérant (A et B) et Paniers de provisions ont tous une chance d'avoir un bonus en faveur des Zéphyrites augmantant la barre de progression plus rapidement.
  • Dégager les éboulis de la mine de Prospérité et "Vaincre les acarides de poussière" sont tous les deux assez rapide.
  • Il est facile de prendre les récompenses de l’événement à la Mine de Prospérité puis de partir; "Vaincre les acarides de poussière" offre beaucoup de sable et de T6, surtout si vous augmentez l'échelle de l'événement par un nombre élevé de joueurs dessus.
  • REMARQUE: Si vous ne tuez pas le Monstre de poussière champion avant que la tempête ne s'apaise, vous aurez vos récompenses en géode réduites, même chose pour le scarabée géant. Si vous ne tuez pas le Géant avant la fin de la tempête, il disparaît.

  • Certains évents de groupe non recensés popent de manière complétement aléatoire, augmentent le niveau de faveurs et offrent un coffre de géode. Ce sont tous des champions d'un des monstres du bestiaire de la map, ne passez pas à coté !

Colaridealeatoirevoltigeurdunes Ecailledesangcolaride Sabloneuxcolaride Sauvagesablecolaride

Guide des évents:

Map des évents Bip-Bip Protéger Serene Escorte de Haze Eboulis de la mine de prospérité Mine de prospérité et Mine abandonnée Eclats de cristaux Vrille de la jungle vétéran (A et B) Terrasser la reine colocale Paniers de provisions Vaincre les acarides de poussière Tornade d'acarides Monstre de poussières Chamane de Maguuma Victimes du crash Golem de lumière Chef de la coterie Pont de vigne Infestation Skritts voleurs Géant Reine Skritt Poulnade Provisions Tadrouilles Scarabées Combinaison Eway Scarabé géant
Map complete3

Il n'est pas possible de le suivre, attendez le et touchez le lorsqu'il passe à proximité. 10 à 15 joueurs devraient facilement en venir à bout. Il va tenter de fuir le combat afin de reprendre sa course, vous serez prévenu par la barre de progression qui apparaît :

Bipbip2 Bipbip1

Il faut alors l'interrompre soit en le projetant, le renvesant, en lui infligeant peur ou stuppeur afin d'empêcher qu'il ne reprenne sa course regagnant ainsi toute sa vie. Une fois interrompu vous pouvez à nouveau l'attaquer.

colaridemoabipbip Gw202 1 Gw206 1

Protéger Serene pendant qu'elle récupère les cristaux perdus lors du crash. Vous devez l'aider à avancer en tuant les asura de l'enquest qui bloquent son chemin. Elle vous attend quelques sauts après le cristal de foudre qui mène au puzzle de saut. Boostez là en rapidité.

Serene2 Serene1

L'escorte de Haze quand à elle est similaire à l'escorte de serene mais démarre au sol. Il vous attend au sud de la porte de la mine abandonnée (en dehors de cette dernière).

L'entrée de la mine est bloquée, pour ouvrir le passage il faut à déposer des barils d'explosifs contre les éboulis sans se faire toucher par les dévoreurs. Utilisez la compétence 1 pour détecter où se cachent les dévoreurs mais attention les zones se déplacent. Une fois réussie l'accès à la mine est débloqué.

Eboulis1 Eboulis2

Dans la première il vous est demandé de sauver 12 Zéphyrites, 10 à 15 joueurs sont nécessaire à la réalisation de cet évent:

  • L'évent est un échec si 6 zéphyrites meurent.
  • A cause des éboulis les zéphyrites perdent de la vie de secondes en secondes.
  • Intéragir avec un Zéphyrite lui accorde un bonus de régénération et le fait se lever et courir en direction de la sortie.
  • Un ennemis qui interromp la fuite d'un Zéphyrite l'oblige à se rassoir et attendre qu'un joueur intéragisse à nouveau avec.
  • Si aucun des Zéphyrites n'est tué vous obtenezun bonus augmentant la barre de progression de faveur des Zéphyrites plus rapidement.


Dans la seconde il vous faut détruire des caissons de confinement de l'enquest (au nombre de 13) afin de libérer les Zéphyrites. Un timer limite la durée de l'évènement à la fin duquel l'enquest reprend le contrôle des portes et vous expulse de la mine abandonnée. Il y a aussi un évent qui consiste à tuer un champion Golem attention à lui il est plutôt agressif. Si le premier évent est réussit soyez sûr de tomber sur ce golem champion aux autres évent de la mine abandonnée de la même heure. Dans son cas prenez de l'avance et courez au fond de la mine.

Très facile d'accès cet évènement situé juste à l'est du point de passage du nord de la zone vous demande de rammasser plus vite que l'enquest des éclats de cristaux. Il vous faudra les ramener au plus vite vers la tente des Zéphyrites près du point de passage. Si l'Enquest ne rapporte dans son camp aucun éclat de cristal, vous obtenez un bonus augmentant la barre de progression de faveur des Zéphyrites plus rapidement. Pour se faire placez vous près de l'entrée de la mine abandonnée et tuez/bumpez tous les asura qui passent puis lancez au plus loin les éclats.

Eclats2 Eclats1

Collectcristaux Collectcristaux1 Collectcristaux2

Détruire la vrille de la jungle et ses racine. Soyez sur de tuer les petites racines avant la vrille vétéran pour avoir le bonus. Il y a l'évent A qui se trouve après le premier TP de la zone et l'évent B qui lui se trouve juste après le dernier TP de la zone

Vrilleveterant Vrilleb Vrilleb2

Venez à bout de la reine colocale avant la fin du temps sinon elle prendra la fuite. A noter qu'il y a un coffre au bout de l'impasse dont elle est la gardienne. Prenez le temps de vous pack et de stack pouvoir (combo: zone de feu+explosion) sur la zone de pop de la reine colocale puis lancez là en ramassant la dent.


111
 

Défendre le panier de cerf-volant rempli de provisions contre l'Enquest. Une à deux personnes suffisent à compléter au plus vite cet évent, concentrez vous sur les techniciens qui sont les seuls à voler des paniers.

colaridepanier colaridepanier2

Il s'agit de tuer sans limite de temps des acarides et des tempêtes de poussières dans une zone donnée. Alors que les premiers vous aveuglent, les secondes vous repoussent, ne vous faites pas submergé, les élites peuvent être redoutables. Attention cette zone n'est accessible par le point de passage du nord que grâce aux cristaux de vents et quelques saut bien négociés. N'oubliez pas, plus il y a de joueurs sur cet évent plus le loot est intéressant, c'est d’ailleurs un des évent les plus rentable de l'heure. Cet évent ne prend pas plus d'1 minute.

Colaridevaincreacarides

Vaincre la tornade d'acarides

colaridetornadeacaride colaridetornadeacaride2

Vaincre le monstre de poussières. Tous les X % de vie il devient invulnérable à moins de tuer 5 des diablotins qui l'entourent. N’hésitez pas à user d'aoe et laisser les tous pack au même endroit. Si les poussières sont déjà à peu de vie au moment de son invulnérabilité vous gagnerez beaucoup de temps.

colaridemonstrepouss colaridemonstrepouss2 colaridemonstrepouss3

Escorter la chamane de maguuma pendant qu'elle purifie l'oasis puis tenez l'oasis dégagé.

Chamane de maguuma1 Chamane de maguuma2 Chamane de maguuma3

Aider les victimes du crash, protégez-les en tuant les vrilles de la jungle qui les attaquent alors que les centaures les réaniment

Victimes crash

Vaincre le golem vétéran de l'enquest imprégné de lumière

Golem impregne de lumiere

Cet évent est composé de deux phases. Dans la première il vous faut alimenter le pont de lumière en surchargant l'extracteur de d'énergie cristalline. Dans le second après quelques sauts il vous faudra vaincre le chef de la coterie

Chef coterie1 Chef coterie2

Pont de vigne: il faut éloigner les mordrems de la zone de semence du pont de lianes. Seule solution: les vaincres!

Pont de vigne

Infestation: Il faut éliminer les mordrems qui ont envahi le point de convergence des lignes de force

Infestation Infestation2

Skritts voleurs: Empêcher les skritts de voler les cristaux zéphyrites et de les donner à leur reine. Cet évent peut pop à plusieurs endroits sur la map, dans tous les coin où vous trouverez une concentration de trous de skritts.

skrittsvoleurs1 skrittsvoleurs2

Géant de sable légendaire: Celui ci est plutôt coriace, il piétine et hurle. Dans le premier cas cette attaque pourrais vous être fatal, esquivez ! Dans le second, il vous inflige peur, confusion et tourment. Il peut aussi envoyé quelques pierres soyez attentifs.

colaridegeantsable1 colaridegeantsable2 colaridegeantsable3

colaridegeantsable4 colaridegeantsable5

Reine skritt: Il faut d'abord tuer 8 serviteurs vétérans, des skritts vétérans. Puis tuer la reine skritt championne qui ne vous posera aucuns soucis.

reineskrittcolaride

Poulnade : C'est un tourbillon de gallinacées champion mais il ne s'agit pas de le tuer ! Ramassez les poules qui sont éjectées du tourbillon lorsque vous le tapez et reposez les c'est tout ce qu'il faut faire.

Poulnade

Provisions : Empêchez les skritt de voler les provisions. Rien de très sorcier.

Provisions Provisions2 

Tadrouilles : Moins de 5 joueurs sont nécessaires. Balancez des pierres à ce golem pour le faire avancer.

Tadrouille1 Tadrouille2

Scarabées : Ces derniers arrêtent de pop après quelques temps. Soyez sûr de ne pas êtres seul sur cet évent, tuez les un par un à 5 joueurs.

Scarabees

Combinaison : Un champion basique ne réfléchissez pas.

Combinaison Gw058 1

Eway : Une escorte avec 2 arrêt (2ème et 3ème screen) pendant lesquel vous devrez faire face à deux vagues de mobs.

Gw053 Gw0562 Gw058 1

Géant scarabée : Il est seulement possible de lui faire des dommages de face. Restez pack, évitez d'attirer son attention d'un autre coté. L'arc de glace n'est pas très efficace, en revanche l'espadon de feu l'est !

Colaridescrarabeegeant

Les géodes

C'est la récompense et la monnaie d'échange de la zone qui vous permettra de faire des achats auprès des marchands Zéphyrites. De vous fournir en crochet pour ouvrir les coffres scéllés pendant la tempête ou d'acheter les recettes de consommables par exemple.

A noter que suivant le tier (niveau de faveur des Zéphyrites) en cour, les évènements pendant la tempête de sable n'offrent pas le même nombre de géodes:

Nombre de géodes/Event Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Avant tempête 2 3 4 5 6 7
Pendant Tempête 4 6 8 10 12 15

Toujours suivant le tier en cour, les marchands ne proposent pas les mêmes choses:

  • Au tier 1, prix normaux et peu d'items
  • Au tier 2, l'onglet tier 1 du marchand est retiré, vous êtes maintenant capable d'acheter dans la liste du tier 2 dont certains items sont un peu moins chère et qui contient un peu plus d'items.
  • Au tier 3, l'onglet tier 2 du marchand est retiré, vous êtes maintenant capable d'acheter dans la liste du tier 3 qui contient de nouveau items en plus de ceux du tier 2 et les prix de certains items sont encore plus bas.
  • Au tier 4, l'onglet tier 3 du marchand est retiré, il est possible d'acheter tous les items du marchand dont les recettes d'armes ambrites et les prix sont encore réduit.
  • Au tier 5, l'onglet 4 du marchand est retiré, il est possible d'acheter les recette des armes d'ambrite auprès du marchand à un prix réduit et les prix des clé zéphyrites sont réduit.
  • Au tier 6, l'onglet 5 du marchand est retiré, il est possible d'acheter à un prix encore plus réduit.

 

Voilà un petit résumé de l'intérêt d'ammasser des géodes:

  • + d'évent => up des faveurs => + de géodes => + de crochets => + de coffres ouvert
  • up des faveurs => + d'évent pendant la tempête => + de géodes => + de crochets => + de coffres ouvert
  • up des faveurs => réduction auprès des marchands pour les recettes et les crochets

 

Organisation possible (Pas à jour du T6)

En gras les évènements important à chaque groupe

Commandant 1 (Reste des joueurs)

  • XX:00 Bip-Bip le Moa champion
  • XX:05 Nochtli puis Terrasser la reine colocale
  • XX:10 1 sur Paniers de provisions le reste sur Mine de prospérité puis Propérité
  • XX:15 Bip-Bip le Moa champion
  • XX:20 Nochtli puis Terrasser la reine colocale
  • XX:25 1 sur Paniers de provisions le reste sur Mine de prospérité puis Propérité
  • XX:30 Bip-Bip le Moa champion (à faire absolument même si en retard !)
  • XX:35 Nochtli puis Terrasser la reine colocale

Groupe 2 (5 joueurs)

  • XX:00 Eclats de cristaux
  • XX:05 Mine abandonnée
  • XX:10 Mine de Prospérité puis Prospérité
  • XX:15 Eclats de cristaux
  • XX:20 Mine abandonnée
  • XX:25 Mine de Prospérité puis Prospérité
  • XX:30 Eclats de cristaux
  • XX:35 Mine abandonnée puis rejoindre Commandant 1 (sur Nochtli ou Reine colocale)

Groupe 3 (5 joueurs)

  • XX:00 Vrille de la jungle vétéran
  • XX:05 Protéger Serene puis mine de prospérité puis prospérité
  • XX:15 Vrille de la jungle vétéran
  • XX:20 Protéger Serene puis mine de prospérité puis prospérité
  • XX:30 Vrille de la jungle vétéran
  • XX:35 Protéger Serene (Speed requis! à finir en moins de 5 minutes)

Groupe 4 (5 joueurs)

  • XX:00 Vrille puis Chamane de maguuma
  • XX:05 Pont de vignes
  • XX:10 Mine de prospérité puis Prospérité
  • XX:15 Vrille puis Chamane de maguuma
  • XX:20 Pont de vignes
  • XX:25 Mine de prospérité puis Prospérité
  • XX:30 Vrille puis Chamane de maguuma
  • XX:35 Pont de vignes puis rejoindre Commandant 1 (sur Nochtli ou Reine colocale)

Groupe 5 (5 joueurs)

  • XX:00 Victimes du crash
  • XX:05 2 sur le Golem lumineux le reste sur le Chef de la coterie
  • XX:10 Infestation
  • XX:15 Victimes du crash
  • XX:20 2 sur le Golem lumineux le reste sur le Chef de la coterie
  • XX:25 Infestation
  • XX:30 Victimes du crash
  • XX:35 2 sur le Golem lumineux le reste sur le Chef de la coterie puis rejoindre Commandant 1 (sur Nochtli ou Reine colocale)

Groupe 6 (10 joueurs)

  • XX:00 3 Provisions et 2 Tadrouilles
  • XX:05 Scarabées
  • XX:10 Combinaison
  • XX:15 3 Provisions et 2 Tadrouilles
  • XX:20 Scarabées
  • XX:25 Combinaison
  • XX:30 3 Provisions et 2 Tadrouilles
  • XX:35 Scarabées puis rejoindre Commandant 1 (sur Nochtli ou Reine colocale)
  • XX:40 Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze, Skritt Cambrioleuse.
  • XX:45 Vaincre la Reine dévoreuse championne (Si le Tier2 est réussi)
  • Pause Shopping
  • XX:50 Vaincre les acarides de poussière puis Dégager les éboulis de la mine de Prospérité, Escorte de Haze puis Tornade d'acarides championne (Si le Tier3 est réussi) puis Reine Skritt (Si le Tier4 est réussi) puis Scarabée géant (si le Tier5 est réussi)
  • XX:55 Monstre de poussière champion (Si le Tier4 est réussi) et si pas de rush l'heure suivante

Source timer: Reddit (Ruised)
Trad/Guide: Waldolf
Remerciements screens: Grazis, Spirito

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Date de dernière mise à jour : 18/09/2015