Guide : Agonie, infusions et résistance

Agonie et résistance à l'agonie

L'agonie

AgonieL'agonie est une altération présente uniquement en fractale.

  • Elle peut vous être appliquée par certaines attaques de boss ou par les instabilités.
  • Elle ne peut pas être dissipée et vos capacités en soin sont fortement réduites.
  • Elle inflige des dégâts à chaque tic : 1,2% de votre vie max par niveau d'agonie, soit 6% tous les 5 écarts d'agonie.
  • Chaque niveau de fractale a son niveau d'agonie. Il est donné sous forme de résistance à l'agonie recommandée lorsque vous entrez dans la fractale.
  • L'agonie est surtout appliquée par les boss des fractales. Ils sont entourés d'une aura violette lorsqu'ils font des attaques qui en infligent.
  • Lorsque vous êtes sous les effets d'agonie, votre tête est entourée d'une aura violette.

La résistance à l'agonie (abrégée RA ou AR pour les anglais)

C'est ce qui vous permet de résister à l'agonie. Elle en contre les effets et réduit donc les dégâts d'agonie subis jusqu'à un minimum de 1%.

  • La résistance à l'agonie s'augmente en plaçant des infusions qui octroient de la résistance à l'agonie sur des équipements possédants un ou des emplacements d'infusion d'agonie.
  • SingulariteChaque niveau de fractale possède sa propre valeur de résistante à l'agonie nécessaire pour réaliser la fractale dans les meilleures conditions. Cette valeur est notée en haut à droite de votre écran dans l'Observatoire de Gardebrume. Elle est aussi affichée dans l'écran de sélection des fractales.
  • Vous pouvez également acheter une Larme de souffrance d'Alba au marchand bonus pour avoir +10 de résistance à l'agonie (+15 si vous possédez l'extension logo heart of thorns et la maîtrise d'Affinité fractale de rang 2 : "Canalisateur d'agonie") pendant 1h. Le prix augmente en fonction de la quantité achetée chaque jour. Utilisez cette potion comme un appoint en attendant d'avoir votre équipement complètement amélioré.
  • La maîtrise Affinité fractale de rang 4 "Singularités de Gardebrume" vous permet d'utiliser les Singulariteicone singularités présentes en fractale pour avoir temporairement +5 de résistance à l'agonie et une réanimation automatique.​

Singularite1

Les emplacements d'infusion

43253 Magical infusion

Comme le nom l'indique, ce sont des emplacements pour mettre des infusions. On les trouve sur :

  • Les équipements élevés,
  • Les légendaires,
  • Les dorsales exotiques de niveau 78 fabriquées par un artisan.

Emplacement infusion Emplacement enrichissement

Il existe deux types d'emplacements d'infusion possibles :

  • Les emplacements d'infusion d'agonie,
  • Les emplacements d'enrichissement (uniquement sur les amulettes).

Quel que soit l'emplacement d'infusion et quelle que soit l'infusion insérée dans l'emplacement, vous pouvez extraire l'infusion sans avoir à détruire l'objet en utilisant un Appareil d'extraction d'infusion 2420px piece d argent. Attention, vous ne pouvez acheter cet appareil que si vous possédez l'extension logo heart of thorns et la maîtrise d'Affinité fractale de rang 2 : "Canalisateur d'agonie".

Emplacement d'infusion d'infusion d'agonie

Cet emplacement se retrouve sur tous les équipements élevés et légendaires, mais aussi sur les dorsales exotiques d'artisanat de niveau 78. Une seule exception : les amulettes élevées n'ont jamais d'emplacement d'infusion d'agonie. La majorité des infusions peut se loger sur ces emplacements polyvalents.

La plupart des objets ont un seul emplacement d'agonie mais certains peuvent en avoir plus. Les Objets de dos ainsi que les Anneaux élevés peuvent accueillir des emplacements d'infusion d'agonie supplémentaires : deux pour les objets de dos et trois pour les anneaux.

Ajouter un 2e emplacement d'infusion d'agonie

  • Cet emplacement n'existe que sur les dorsales et anneaux élevés infusés ou anneaux élevés en affinité.

Anneau22 Anneau41

  • Ces emplacement possède les mêmes propriétés que l'emplacement d'infusion d'agonie initial et peut y accueillir les mêmes infusions.
  • Avis aux très anciens joueurs (non connectés depuis longtemps) : cet emplacement était autrefois réservé pour les infusions de résistance à l'agonie, qui sont des nouveaux types d'infusion introduits avec la mise à jour Fracture et qui allaient uniquement dans les emplacements d'infusion de résistance à l'agonie. Les infusions (polyvalentes simples) ne pouvaient aller dans cet emplacement. Si vous aviez infusé votre anneau/objet de dos avant la mise à jour Fracture, vous aurez une infusion +5 résistance à l'agonie déjà placée dans cet emplacement. Si vous avez infusé votre anneau/objet de dos après cette mise à jour, cet emplacement aurait été libre et les autres emplacements qui contenaient des infusions auraient été vidés dans l'opération.

Comment infuser une dorsale ou un anneau ?

Afin d'acquérir ce 2e emplacement, il est nécessaire d'infuser son objet de dos ou son anneau via une recette à la Forge mystique.

Pour infuser un objet de dos élevé il faut : Pour infuser un anneau élevé il faut :

Attention certains objets de dos ne s'infusent pas de cette manière, avant de vous engager sur ce chemin jetez un oeil à notre guide des Objet des dos pour voir comment le votre s'infuse.

Les matériaux pour infuser vos objets :

Les matériaux nécessaires pour infuser vos dorsales et anneaux ne sont obtenus qu'en fractale. Il est néanmoins possible de faire des transformations à la Forge mystique pour passer de l'un à l'autre.

3e emplacement d'infusion (agonie)

  • Cet emplacement n'existe que sur les anneaux élevés en affinité infusés.

Anneau32

Comment mettre un anneau en affinité ?

  • Il est possible de faire "entrer en affinité" uniquement vos anneaux qu'ils soient infusés ou non si vous possédez l'extension logo heart of thorns et la maîtrise d'Affinité fractale de rang 2 : "Canalisateur d'agonie". C'est le seul moyen d'acheter l'essence agonisante utilisée dans la recette ci-dessous.
Pour faire "entrer en affinité" un anneau élevé (infusé ou non) il faut :

Ce troisième emplacement d'infusion possède les mêmes propriétés que l'emplacement d'infusion d'agonie initial et peut y accueillir les mêmes infusions.

 

Les différents types d'infusions

Les infusions de résistance à l'agonie "simple"

Ces infusions sont de puissance très variée. Parmi elles, les infusions de résistance à l'agonie +1 obtenues dans les coffres de fin de chaque fractale forment le matériau de base qui sert à fabriquer des infusions de résistance à l'agonie plus puissantes. Ces infusions échangeables peuvent également être achetées à la Compagnie Commerciale du Lion Noir. Au minimum vous devriez avoir au moins quatre Infusions de résistance à l'agonie +1 par niveau de fractale.

Infusionsresistanceagonie97

Pour améliorer les infusions de résistance à l'agonie, vous pouvez passer par un artificier niveau 100 ou par le marchand INFUZ-5959

Pour fabriquer de nouvelles infusions plus puissantes avec un artificier, placez dans votre onglet "Découverte" :

  • 2 Infusions de résistance à l'agonie de bonus identiques ensemble,
  • 1 Réactif thermocatalytique (achetable auprès du maître artificier, 10 pour 1520px piece d argent) pour les augmenter en une seule infusion de bonus supérieur.

Par exemple, vous pouvez mettre deux Infusions de résistance à l'agonie +1 ensemble pour en faire une +2. Vous pouvez mettre deux +3 pour faire une +4. Il n'y a pas de limite au maximum que vous pouvez obtenir mais ça devient follement coûteux (en réactifs) après quelques améliorations.

Artificierinfusionagoniecraft

Il existe une formule pour savoir le nombre d'infusion de RA +1 qu'il vous faut pour fabriquer une infusion de RA +n (n est un entier plus grand que 1). Il vous faut 2(n-1) infusions de RA +1 et il vous faudra également 2(n-1)-1 réactifs pour fabriquer une infusion de RA +n. Ainsi pour une infusion de RA +5, il faut 16 infusions +1, pour une +10 il en faut 512 et pour une +15 c'est 16384...

RA Nombre de +1 nécessaires Nombre de réactifs Coût des réactifs
+1 1 0 0
+2 2 1 120px piece d argent 5020px piece de bronze
+3 4 3 420px piece d argent 4920px piece de bronze
+4 8 7 1020px piece d argent 4720px piece de bronze
+5 16 15 2220px piece d argent 4420px piece de bronze
+6 32 31 4620px piece d argent 3820px piece de bronze
+7 64 63 9420px piece d argent 2520px piece de bronze
+8 128 127 1Piecedor 8920px piece d argent 9920px piece de bronze
+9 256 255 3Piecedor 8120px piece d argent 4820px piece de bronze
+10 512 511 7Piecedor 6420px piece d argent 4620px piece de bronze
+11 1024 1023 15Piecedor 3020px piece d argent 4120px piece de bronze
+12 2048 2047 30Piecedor 6220px piece d argent 3120px piece de bronze
+13 4096 4095 61Piecedor 2620px piece d argent 1220px piece de bronze
+14 8192 8191 122Piecedor 5320px piece d argent 7420px piece de bronze
+15 16384 16383 245Piecedor 820px piece d argent 9720px piece de bronze
+16 32768 32767 490Piecedor 1920px piece d argent 4320px piece de bronze

Le marchand INFUZ-5959 vous donne la possibilité d'améliorer vos infusions +1 sans passer par l'artificier. Les coûts de production sont toutefois identiques à ceux de l'artificier. Munis de vos infusions +1 et de vos pièces d'or, ce marchand vous propose les échanges suivants :

Gw269 2

Vos possibilités sont limitées avec ce marchand. Seules sont disponibles les infusions de résistance à l'agonie +3, +5, +7, +9 et +11. Ce que vous gagnez en qualité de vie, vous le perdez en souplesse. Les autres onglets servent à améliorer les infusions +3, +5 etc. qui pourraient traîner dans votre inventaire.

Les infusions de résistance à l'agonie "améliorées"

Comme leurs homologues "simples", les infusions de résistance à l'agonie "améliorées" confèrent aussi de la résistance à l'agonie. Mais en bonus, ces infusions confèrent de modestes bonus de statistiques à votre équipement. Ces infusions ne sont disponibles qu'auprès du marchand INFUZ-5959. Pour pouvoir mettre la main sur ces objets de luxe, il vous faut :

  • 3 infusions de résistance à l'agonie "simples" de même puissance que l'infusion "améliorée" recherchée,
  • Des reliques fractales (simples),
  • Des matrices stabilisatrices.
Type d'items : Objets de dos (78), Objets de dos, Anneaux, Accessoires, Armures élevées, Armes élevées et Légendaires
Type de bonus : Lieu d'obtention :
Infusion puissante/précise/néfaste/résistante/vitale/curative de résistance à l'agonie +5 Vendeur INFUZ-5959 contre 3 infusions +5 et 5 matrices fractale intégrée
Infusion puissante/précise/néfaste/résistante/vitale/curative de résistance à l'agonie +7 Vendeur INFUZ-5959 contre 3 infusions +7 et 10 matrices fractale intégrée
Infusion puissante/précise/néfaste/résistante/vitale/curative de résistance à l'agonie +9 Vendeur INFUZ-5959 contre 3 infusions +9 et 20 matrices fractale intégrée
Infusion à babiole instable de Moto : bleu Terminer la collection des armes du sorcier de la tempête
Infusion à babiole instable de Moto : rouge Terminer la collection des armes du roi crapaud
Infusion fantomatique (puissante/précise/néfaste/résistante/vitale/curative) Érudite Glenna (Vallée des Esprits) pour 1000 éclats de magnétite ou drop de Gorseval.

Gw270 2

Les autres infusions :

Dans cette catégorie fourre-tout, on retrouve des infusions apportants un bonus au combat mais pas de résistance à l'agonie. Ces infusions sont à réserver pour des personnages qui passeront peu de temps en fractales.

Type d'items : Objets de dos (78), Objets de dos, Anneaux, Accessoires, Armures élevées, Armes élevées et Légendaires
Type de bonus : Lieu d'obtention :

+4 Puissance (Infusion puissante) ou Dégâts par altération (Infusion néfasteou Précision (Infusion précise)

PnJ vendeur de lauriers du Fort Marin à l'Arche du Lion ou dans toutes les grandes villes de Tyrie contre 5 LauriersAttention ces infusions n'octroient aucun bonus de résistance à l'agonie.

+4 Vitalité (Infusion vitaleou Robustesse (Infusion résistante) ou Guérison (Infusion curative)

1% d'attaque ou de défense contre les gardes, seigneurs, superviseurs +5 Puissance (Infusion McM puissanteou Dégats par altération (Infusion McM néfaste) ou Précision (Infusion McM précise)

PnJ vendeur de lauriers aux spawns des maps McM contre 5 Lauriers et 125 Insigne d honneur. Attention ces infusions n'octroient aucun bonus de résistance à l'agonie. Elles sont faites pour le jeu en McM.

1% d'attaque ou de défense contre les gardes, seigneurs, superviseurs +5 Vitalité (Infusion McM vitale) ou Robustesse (Infusion McM résistante) ou Guérison (Infusion curative McM)

Les emplacements d'enrichisement et leurs infusions

Les emplacements d'enrichissement ne sont présents que sur les Amulettes élevées. Ces emplacements ne peuvent accueillir que des infusions spéciales appelées "Enrichissement". Ces infusions apportent des bonus qui n'ont pas d'influence directe sur le combat. En voici la liste :

Type de bonus : Lieu d'obtention :
+20% de découverte d'or (Infusion vermeilleou +20% de découverte de magie (Infusion magique) PnJ vendeur de lauriers à l'Arche du Lion ou dans toutes les grandes villes de Tyrie contre 20 LauriersAttention ces infusions n'octroient aucun bonus de résistance à l'agonie.
+15% de karma (Infusion karmique) ou +20% d'expérience (Infusion d'expérience) PnJ vendeur de lauriers à l'Arche du Lion ou dans toutes les grandes villes de Tyrie contre 10 LauriersAttention ces infusions n'octroient aucun bonus de résistance à l'agonie.

Gw267 Gw266 4 Gw265 3 Gw264

S'infuser pour pas cher

Atteindre et terminer la fractale 100 est un objectif de long terme pour de nombreux joueurs. À moins d'acheter la fractale, il va vous falloir 150 de résistance à l'agonie pour survivre aux instabilités de Gardebrume présentes. Vous avez plusieurs façons de procéder : utiliser des infusions de résistance à l'agonie "simples" ou utiliser des infusions "améliorées". Les infusions simples ne vous apportent aucun bénéfice en combat mais elles restent abordables. Les infusions améliorées sont le meilleur équipement JcE du jeu mais ont un prix exorbitant. Voici comment obtenir votre résistance à l'agonie en minimisant vos coûts :

Objet élevé Nbr d'empl. max 20px piece de bronze Infusions
économiques
Sous-total J'ai un équipement antérieur au 27/06/2016 Sous-total Piecedor Infusions optimales Sous-total
Atteindre 150 de RA pour pas cher
Arme 2 + 8 RA 16 RA +9 RA 18 RA +9 RA/+5 18 RA
Armure 6 + 8 RA 48 RA +7 polyvalente (avant-maj) 42 RA +7 RA/+5 42 RA
Anneau 1 3 + 9 RA 27 RA +9 RA (convertissez vos +10/+11 en +9) 27 RA +9 RA/+5 27 RA
Anneau 2 3 + 9 RA 27 RA +9 RA (convertissez vos +10/+11 en +9) 27 RA +9 RA/+5 27 RA
Accessoire 1 1 + 8 RA 8 RA +9 RA 9 RA +9 RA/+5 9 RA
Accessoire 2 1 + 8 RA 8 RA +9 RA 9 RA +9 RA/+5 9 RA
Objet de dos 2 + 8 RA 16 RA +9 RA 18 RA +9 RA/+5 18 RA
TOTAL 18 = 150 = 150 = 150 + 90 (autre)

 

 

Rédaction : Waldolf et Menida
Mise à jour : Reegar
Remerciements : Réactif
Correction : Mellange

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

waldolf

Elles ont toutes leur utilité surtout l'or ;) Celle de karma pourrait être utile pour un perso fractale, en revanche étant donné que la plus part des loot de fractale sont des loots de coffre la découverte de magie n'y servirait pas à grand chose.

Finalement c'est à vous de choisir ^^

Théo
  • 2. Théo | 27/07/2016

Quelle infusion d'enrichissement est la plus worth ? J'hésite entre découverte magie et celle d'xp, je ne sais pas si la découverte d'or sert à quelque chose.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/09/2016