Gorseval le Disparate

C'est avec l'aide de joueurs motivés et de la guilde Wolfchant [Wolf] que nous pouvons vous présenter ici un guide concernant le second boss de la Vallée des Esprits: Gorseval.

Intro 2

Gorseval est -avant toute chose- un gigantesque test de DPS et un test de barre de défiance. Les mécaniques de ce boss sont assez simple et imposent peu de contraintes dans la constitution d'une escouade. Si votre guilde a pu tomber le gardien de la vallée, Gorseval ne devrait pas poser trop de problèmes. Les meilleurs groupes ont un DPS tellement impressionant qu'ils peuvent zapper certaines phases du combat.

Prélude : Le bois des esprits

Avant même d'envisager à combattre Gorseval, il vous faudra vous frayer un chemin dans le Bois des esprits, un lieu très dangereux. Cette traversée s'effectue en trois étapes qui permettent d'introduire certaines mécaniques de Gorseval le Disparate.

Évènement n°1 : Fermetures des brèches

Pour franchir la première porte, il vous faudra survivre aux brèches spectrales. Pendant le combat, des brèches s’ouvriront et les joueurs devront se placer à l’intérieur pour les refermer.  Il y a 5 localisations de brèche (voir sur le screen ci-dessous) et il se peut que deux s’ouvrent simultanément à deux endroits différents, soyez donc prêts à diviser votre escouade.

Il s'agit d'une course d'endurance : Les esprits ne sont pas très vilains (sauf les champions), il suffit de les contrôler un peu. Le plus important dans cette phase est de survivre et de se focaliser sur les failles. Si les joueurs n'arrivent pas à refermer une brèche, celle-ci explose et inflige de lourds dégâts à toute l'escouade. Vous devez refermer un grand nombre de brèches avant que le passage ne s'ouvre.

Breche Event 1 faille 2

Évènement n°2 : Le Bois des esprits

Une salle truffée d'ennemis est sur votre route, nettoyez-la pour ouvrir la porte vers l'évènement suivant. Il s'agit d'une course poursuite dans le Bois des esprits. Votre escouade sera poursuivie par une horde d'esprits en colère formant un "rideau spectral" qui arracheront vôtre âme s'ils vous attrapent. Rappel avant de commencer : dès qu’un joueur pose les pieds au sol l’évènement commence donc coordonnez vous bien.

Pour pouvoir avancer dans le bois des esprits, il vous faut :

  • Détruire les murs spectraux
  • Fermer les brèches spectrales (identiques à l'évènement précédent)
  • Devancer les fantômes du Bois des esprits (rideau spectral)

L’escouade descend en même temps et active ainsi l’évènement dès qu'elle pose les pieds au sol. Des classes à distance se focaliseront sur la fermeture des brèches tandis que le reste s’approche et commence à frapper le mur. Des purges d’altérations sont utiles, car des tourbillons spectraux vous infligent régulièrement de l’infirmité.

Gw630 1 Gw631

Après le 3ème mur spectrale, faites attention de ne pas tomber. Il vous faut planer jusqu'à la suite du chemin. Attention également aux esprits qui vous attaquent car ils peuvent vous repousser et ainsi vous faire tomber.

De là, un peu plus de failles s’ouvriront, un ou deux joueurs supplémentaires peuvent aller se placer dans les failles les plus éloignées en attendant que les classes distances ferment les premières.  Ensuite, replacez-vous tous sur le dernier mur et détruisez-le avant que le rideau ne vous atteigne. En théorie, un bon DPS permet de facilement terminer cette étape.

Une fois le mur détruit, vous validerez cette étape et serez accueillis par un esprit champion et son escorte. Vous pouvez le tuer ou simplement l'ignorer pour passer plus rapidement à l'évènement suivant.

Évènement n°3 : Le cimetière

DalledepressionPour valider cette étape, placez-vous le plus rapidement sur les 4 dalles de pression éparpillées dans le cimetière. Soyez rapides, parce que des esprits viendront vous ennuyer. Allez sur les dalles à plusieurs pour vous couvrir mutuellement. Les 4 dalles sont localisées sur les screens ci-dessous. Cette étape passée, nous voici face à Gorseval le disparate.

Pression 1 Pression 2 Pression 3 Pression 4 Pression 5

Composition du groupe - Quelques conseils !

Gorseval le disparate possède des mécaniques de combat plus "simples" que le Gardien de la vallée. En contrepartie, le temps avant de devenir enragé est plus court. La réussite dans ce combat repose principalement sur votre capacité à maintenir une rotation aussi optimale que possible, que ce soit pour infliger des dommages ou briser une barre de défiance.

Les mécaniques de ce combat imposent des contraintes à votre escouade :

  • Deux 48px user mora tempest  cataclystes bâton sont obligatoires. Ils servent à éliminer les obscurités spectrales qui apparaîtront pendant le combat.
  • Au minimum deux classes capables de ralentir les ennemis (avec 18px infirmite 18px immobilisation 18px givre) pendant très longtemps sont obligatoires. De manière générale, les builds orientés dégâts par altérations excellent dans ce domaine. Exemple : nécromant, ingénieur, voleur, guerrier.

Il nous faut une composition de groupe qui privilégie les dommages et qui puisse intégrer ces contraintes.

La variabilité du groupe est grande et permet plusieurs combinaisons. Libre à vous de personnaliser votre build et votre composition pour une meilleure performance. Pour plus d'informations sur la formation d'une escouade de raid, consultez notre page comment bien monter un groupe de raid !

Préparations

Gw691 1Vous pouvez (même devez) assigner une nouvelle touche en jeu : compétence spéciale. Celle-ci vous permettra de vous délivrer lorsque vous serez emprisonnés lors du combat de Gorseval. Un icône apparaîtra au-dessus de votre barre de vie lorsque vous serez dans la possibilité de l'utiliser.

 

 

  • Assignez un joueur pour tank Gorseval
    • Ce joueur doit avoir plus de robustesse que les autres membres du groupe
  • Assignez deux joueurs pour nettoyer les orbes à partir de la phase 3
    • Les cataclystes bâton et les gardiens au sceptre sont les mieux placés pour faire ce travail
  • Décider de séparer le groupe en 2 ou de rester ensemble pour la phase de split
    • Si le groupe reste ensemble : attribuez 3 personnes pour retarder les esprits. Les joueurs spécialisés en altérations sont très performants à cette tâche.
    • Si le groupe se divise en 2, attribuez les joueurs à une paire d'esprit.

Retarder les âmes chargées

Prévoyez 3 joueurs qui seront assignés aux âmes chargées : leur rôle est de contrôler le plus longtemps possible un esprit par joueur pour éviter qu’il ne se fasse engloutir par Gorseval. Les esprits chargés sont sensibles aux altérations suivantes: 18px infirmiteinfirmité, 18px givregivre, 18px immobilisationimmobilisation.

  • Un berserker à l’épée 18px infirmite 18px immobilisation
  • Le druide 18px immobilisation 18px givre
  • Un ingénieur 18px infirmite 18px immobilisation 18px givre
  • Un nécromant 18px infirmite 18px givre
  • Un revenant 18px givre

Ames copieLes esprits chargés apparaissent au Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest et Sud-Est. Si vous décidez de ne pas séparer votre groupe, l’escouade entière se jettera sur le premier esprit au Nord-Ouest, les trois autres seront assignés aux joueurs choisis préalablement à l’avance en sachant que celui assigné au Sud-Ouest devra tenir le plus longtemps. Utilisez votre point de passage personnel sur votre mini carte pour savoir où vous êtes assignés.

Les points bleus des joueurs et le tag commandant sur la mini carte indiquent les 4 localisations d'apparition des âmes chargées.

Description du combat

Mécanismes de combat de Gorseval:

Description de l'arène :

L'arène de combat est une plateforme circulaire accessible par un vent ascendant. Une fois que les joueurs se trouvent sur la plateforme, le vent d'accès disparaît et un mur spectral entourera la zone de combat pour éviter les joueurs de quitter la zone prématurément. 4 nouveaux vents ascendants 20px updraft map icon feront leur apparition au NE, NO, SO et SE. Les courants sont indiqués par un tourbillon sur votre mini carte.

Arene

Gorseval :

Gorseval possède le même schéma d’attaques tout le long du combat :

Frappe/Frappe canalisée -> Martèlement -> Esprits -> Consommation des mondes/Esprits chargés ->  Etc.

  Démarre à Attaques Orbes Prison
 
Phase 1 100% OUI NON NON
Phase 2 (Âmes chargées) 66% NON NON NON
Phase 3 mort des âmes chargées OUI OUI NON
Phase 4 (Âmes chargées) 33% NON OUI NON
Phase 5 mort des âmes chargées OUI OUI OUI

Détails des attaques :

Frappe et frappe canalisée Martelement Esprits Consommation des mondes Les obscurités spectrales Prison

Frappe et frappe canalisée

Ce sont les attaques de base de Gorseval qu’il alternera tout le long du combat de manière suivante :

Frappe -> Frappe canalisée -> 2x Frappe -> Frappe canalisée -> Etc.

La première attaque est facile à esquiver, car votre groupe est censé se trouver en permanence derrière Gorseval. Il n’y a que le tank qui devrait à avoir à esquiver cette attaque, qui est une attaque en cône que Gorseval projette devant lui.

La frappe canalisée par contre, touche toute l’escouade. Lorsque Gorseval lève son bras gauche, il s’apprêtera à faire cette attaque. Esquivez ou placez-vous loin de lui pour éviter cette attaque qui fait assez de dégâts (notamment aux classes légères) mais qui vous repousse également.

Frappa canalisee

Martèlement

Cette attaque se produit lorsque Gorseval se téléporte au centre de sa plateforme. Il obtiendra une barre de défiance et commencera à frapper le sol. Le sol sera recouvert d’une zone noire qui inflige des dégâts après 3 secondes restés dedans et confère également 25 charges de vulnérabilité. Cette zone noire s’alterne entre un cercle au centre, un centre secondaire et un cercle au bord de la plate-forme.

Non seulement le sol infligera des dégâts, mais Gorseval obtiendra également de la représaille 20px vivid echo pendant cette attaque. Il vous faudra briser sa barre de défiance pour faire sortir Gorseval de son martèlement.

Gw635 1 Martelement

Esprits

4 esprits feront leur apparition quand la barre de défiance de Gorseval est détruite. Il existe deux types d’esprits :

  • Courroucé : vole les avantages
  • Enragé : infirme les joueurs

De plus, ils peuvent repousser les joueurs ce qui devient très désagréable pour les casters.

Il est impératif de regrouper les fantômes (Attention aux esprits du Druide qui peuvent en prendre l’aggro) et de les tuer car, s’il y a des esprits encore vivants lors d’une consommation des mondes, alors Gorseval les absorbe 20px spirited fusion et gagne 10% de dégâts bonus par esprit absorbé.

Consommation des mondes

Pour être bref : si cette attaque de Gorseval réussit, vous êtes morts ou vous vous êtes envolés.

Gorseval canalise une attaque dont l’AoE remplira toute la plateforme de combat. Quand celle-ci arrivera à son terme, tous les joueurs dans l’arène mourront instantanément. S’il y a des esprits encore vivant lors d’une consommation des mondes, alors Gorseval les absorbe et gagne 10% de dégâts bonus par esprit absorbé. 

Pour contrer cette attaque, il y a deux méthodes :

  • Vous avez un bon DPS pour atteindre un changement de phase.
  • Vous n’avez pas un bon DPS, vous serez obligés d’utiliser les courants ascendants.

Déplacez-vous vers un courant ascendant et détruisez-le mur spectral pour permettre à votre escouade de s’envoler et ainsi de quitter la plateforme pour survivre à la consommation des mondes.

Gw638 Gw639 1

Les obscurités spectrales

Gw702Après la seconde phase de Gorseval, il fera apparaître des orbes dans toute l’arène. Ces orbes infligent des charges de malédiction aux joueurs qui passent au travers de leur zone.  Cette malédiction 20px spectral darkness empêche les joueurs de faire des dégâts et pour la supprimer il vous faudra récolter des orbes dorées éparpillées sur le sol.

 

Orbes dorees

Ce sont les élémentalistes qui devront s’occuper de nettoyer la zone afin que l’escouade ne se retrouve ennuyée par les orbes.

Prison

Cette dernière attaque apparaît après la seconde phase des âmes chargées. Des cercles oranges  apparaîtront sous les pieds de toute l’escouade et indiqueront où les joueurs peuvent se faire emprisonner s’ils mettent les pieds dans la zone. Il vous suffit de faire deux pas sur le côté pour ne pas se faire prendre. Attention, vous pouvez vous faire emprisonner par un « œuf » d’un autre joueur.

20px ghastly prison Si vous êtes pris au piège, utilisez la compétence d’action spéciale (préalablement assigné avant le combat) ou alors, aidez vos collègues pris au piège en détruisant la prison.

Prison

Stratégie à appliquer

Phase 1 : 100% - 66%

Les joueurs démarrent ensemble pour prendre le vent ascendant et atterrir ensemble sur la plateforme de combat.

Conseil : n'utilisez pas votre touche "avancer" lorsque vous utilisez le courant ascendant car vous risquez de prendre de l'avance sur les autres joueurs.

Se placer derriereLe combat s'entame lorsque le 1er joueur pose les pieds au sol. Le tank se place de manière à attirer la tête de Gorseval et ainsi l'escouade se place à l'arrière pour deux choses :

  • Boost de DPS
  • La frappe ne touche que les joueurs en face de lui

Dès l'entrée du combat, il vous faudra calculer les frappes de Gorseval, car la seconde sera la frappe canalisée

  • Esquivez lorsqu'il lève son bras gauche
  • Restez hors de portée
    • Déconseillé car perte de DPS

Gorseval, tel le Gardien de la Vallée, est une course aux dégâts contre la montre c'est à dire qu'il faut éviter de trop bouger sur la plateforme pour ne pas déplacer Gorseval et ainsi perdre du DPS (pensez aux classes corps à corps). Ainsi aussi, sur l'étape suivante, lorsque Gorseval se téléportera au centre de la plateforme pour faire son martèlement, vous aurez moins de chemin à faire et gagnerez ainsi du temps pour détruire sa barre de défiance.

Lors de cette étape, votre escouade peut appliquer deux types de stratégies :

  • La survie : votre escouade se concentre uniquement sur la destruction de la barre de défiance de Gorseval.
  • L'offensive : si votre druide gère son rôle, les élémentalistes (surtout si vous en avez 3) peuvent continuer à faire d'énormes dégâts sur Gorseval.

  ATTENTION : soyez malins ! Ne laisser pas le druide surchauffer. Anticipez la représaille de Gorseval et utilisez vos compétences de soins et de survie. 

Pour briser la barre de Défiance:

(depuis le 19 avril, l'ingénieur Slick Shoes (chausse glissante) n'est plus capable de finir seul la barre de défiance )

  Gw636

Une fois que Gorseval est brisé, il faut penser à deux choses :

  • L'apparition d'esprits
  • Attirer Gorseval vers un mur spectral/ vent ascendant

Approche du murLe druide devra penser à détruire son esprit pour éviter que les ennemis s'attardent dessus.

Le tank attire Gorseval vers un premier vent ascendant et l'escouade suit. Il est important d'anticiper le fait que Gorseval ne bouge pas nécessairement et reste en retrait à attaquer quelqu'un/ quelque chose. Donc, toute l'escouade suit au risque de perdre un peu de DPS.

  • Si Gorseval n'est pas placé convenablement alors :
    • vous êtes trop loin pour frapper Gorseval et le mur simultanément
    • le regroupement des esprits n'est pas idéal, ils parcourrent moins de distance et se regroupent moins sur un point
    • la distance à parcourrir vers le vent ascendant est plus grande lors d'une consommation des mondes
  • Si Gorseval est bien placé :
    • vous frappez simultanément le mur spectral et Gorseval
    • vous avez plus de facilité à regrouper les esprits et à les tuer
    • le chemin vers le vent ascendant est plus court
    • seul point négatif, si vous vous faites pousser vous risquez de tomber de la plateforme si le mur est ouvert -> STABILITÉ

Quand Gorseval arrêtera d'attaquer et lève un bras vers le ciel, la plateforme sous vos pieds se remplira avec une AoE orange et il fera sa consommation des mondes. Deux scénarios possibles :

  • Mur fermé : vous êtes morts
  • Mur ouvert : sautez, prenez le courant ascendant et ensuite retournez sur la plateforme

Gw639 1

Attention, lorsque vous atterrissez, Gorseval fera sûrement une frappe canalisée et donc, il est préférable de ne pas se faire toucher en vol (au risque de se faire repousser de la plateforme) et d'esquiver à l'attérissage.

En théorie vous atteindrez le second martèlement de Gorseval.

(Information chrono DPS: - Gorseval se phase avant le martèlement : très bon/ - Gorseval se phase pendant le martèlement: vous êtes toujours bons/ - Gorseval se phase après le martèlement: vous avez du retard)

Utilisez la même méthode que décrite plus haut pour détruire la barre de défiance de Gorseval.

Phase 2 : esprits chargés

A 66% de sa barre de vie, Gorseval devient invulnérable 20px protective shadow et se place au centre de la plateforme. Ignorez-le, car votre escouade devra se diviser en 4 pour tuer les 4 âmes chargées afin qu'elles ne soient pas consommées par Gorseval.

Ames chargees7-1-1-1: Les joueurs (choisis préablement) vont se placer aux 4 endroits où apparaîtront les âmes:

  • Un joueur retient l'âme du NE
  • Un autre celle du SE
  • Un troisième celle du SO
    • Doit tenir le plus longtemps
  • L'escouade entame la première au NO et avancera du NE au SO
    • voir plus haut pour la préparation de cette phase
    • si le druide n'est pas assigné à un esprit il devra aider si un joueur est en difficulté
    • il est impératif d'appeler à l'aide si un joueur ne parvient pas à retenir son âme

Si Gorseval parvient à consommer une âme, il passe directement à une consommation des mondes.

A ce moment là, laissez-vous mourir et recommencez car :

  • Soit, vous n'avez pas le temps d'ouvrir un mur
  • Soit, même si vous réussissez à ouvrir un mur, vous perdez un vent ascendant pour la suite du combat

Pendant la phase des âmes, profitez également de nettoyer les esprits qui courent un peu partout car ils peuvent embêter votre groupe.

Phase 3 : 66%-33%

Dès que la dernière âme sera tuée, Gorseval sera à nouveau attaquable. Une difficultée supplémentaire se rajoutera au combat : les obscurités spectrales qui seront affectées aux élémentalistes. Les élémentalistes auront comme rôle de garder la zone propre (rappel des effets néfastes voir plus haut).

OrbesIl suffira de poser une Fontaine de Lave sous une orbe et de répèter l'action si celle-ci n'est pas détruite grâce au recast rapide de la fontaine. Si plusieurs orbres recouvrent une zone, alors castez une pluie de météores pour nettoyer un plus grand périmètre.

  • Si vous avez deux élementalistes dans votre groupe, les deux seront attribués au nettoyage de zone
  • Si vous avez plus de deux élementalistes dans votre groupe, deux seront attribués au nettoyage de zone et le/les autre/s continuent d'attaquer Gorseval.

Dès la reprise du combat, pensez que Gorseval reprend sa rotation de combat et soyez vigilants à esquiver sa frappe canalisée.

Cette 3ème phase est indentique à la première phase (excepté l'apparition des orbes) et votre but est d'atteindre 33% de la barre de vie de Gorseval pour le passer en phase suivante.

-> frappe/ frappe canalisée - > martèlement -> vent ascendant -> consommation des mondes -> martèlement -> changement de phase

AmesPhase 4 : esprits chargés

Lorsque Gorseval atteint 33% de sa barre de vie, il repassera invulnérable  20px protective shadow au centre de la plateforme. Cette phase est identique à la phase 2, excepté deux diffcultés mineures supplémentaires:

  • Les élémentalistes continuent de nettoyer les orbres qui peuvent apparaître là où se placent vos alliés
  • Les âmes sont légèrement plus résitantes qu'en seconde phase

La stratégie ne change pas cependant, il vous suffit d'appliquer la même qu'indiquée plus haut (Phase 2).

 

 

Phase 5 : 33% - 0%

La dernière phase est celle qui demande le plus de concentration. Après avoir vaincu les âmes, le combat reprend avec une dernière difficulté supplémentaire. Gorseval essayera d'emprisonner les joueurs dans une prison spectrale à intervalle régulier. Cette AoE apparaît sous les pieds des joueurs et pour l'éviter, il vous suffit de faire un pas de côté.

  • Vous pouvez vous faire emprisonner par la prison d'un autre joueur
  • Vous pouvez vous faire emprisonner par la prison en vol
  • Vous devez utiliser la touche d'action spéciale pour sortir de votre prison. Cette touche devrait être assignée avant l'entrée en combat.

Le déroulement du combat reste identique que lors de la Phase 1 et 3, c'est à dire que Gorseval continue sa rotation d'attaques de la manière suivante :

-> frappe/ frappe canalisée -> martèlement -> mur spectral -> envol

A partir de ce moment là, la suite du combat dépendra de la barre de vie restante de Gorseval.

Plus de 10% de la barre de vie restante:

  • Les élémentalistes continuent de nettoyer les orbes vers le dernier vent ascendant
  • Attention à ne pas vous faire emprisonner
  • Le tank attire Gorseval vers un mur spectral dès que possible
  • Il vous faut tuer les esprits pour éviter qu'ils soient consommés
  • Prendre un dernier envol avant de terminer les derniers % de Gorseval

Moins de 10% de la barre de vie restante:

  • Toute l'escouade se concentre sur le DPS
  • "Delay" lors du martèlement pour plus de DPS
    • Le druide devra être prêt à soutenir son groupe
    • Il est conseillé de rester groupés en un seul point pour faciliter le support
  • Bien éviter les attaques de Gorseval pour ne pas être interrompus dans votre rotation

Avis aux débutants : conseils pour s'entraîner

Gorseval est le boss le plus facile de la Vallée des Esprits, mais il garde sa propre difficulté dû à son sytème de combat. Les raids sont difficiles et nous ne vous le cachons pas. Il vous faudra beaucoup d'entrainements pour atteindre de bon résultat et passer par de nombreux échecs avant de voir une tête rouler sur le sol.

  • Il est nécessaire d'apprendre la rotation de votre personnage
  • Il est nécéssaire d'apprendre la rotation de votre ennemi
  • Il est d'une grande aide de pouvoir anticiper le combat si jamais vous êtes interrompus dans votre rotation afin de récupèrer rapidement une bonne synergie de combat.
  • Le combat comporte beaucoup d'éléments aléatoires qui peuvent déstabiliser un groupe bien engagé.
  • Ne paniquez pas si quelque chose ne tourne pas rond. Gardez votre calme et annoncez clairement le problème.

Dans cette section nous vous proposons une liste des bugs qui peuvent apparaître sur ce boss et comment y survivre.

"Le vent ascendant buggué" "Gorseval fait grève" "Prisonnier sans être prisonnier" "Prisonnier en vol".

Le vent ascendant buggué

Ne paniquez pas si le vent ascendant ne vous soulève pas assez haut pour retourner sur la plateforme. Retournez-vous et ré-entrez dans le vent pour reprendre de la hauteur. Attention de ne pas appuyer sur votre touche "avancer" car ceci ne vous permet pas de prendre de la hauteur.

Gorseval fait grève

Quand Gorseval est censé suivre le tank, mais qu'il reste au centre de la plateforme, alors toute l'escouade entière doit suivre le tank vers un mur.

Prisonnier sans être prisonnier

Il se peut que vous vous faites emprisonner dans un oeuf et ensuite de vous faire repousser. Vous récupèrez vos mouvements mais pas vos compétences, il faut un certain temps que cela se débloque tout seul.

Prisonnier en vol

Ceci arrive quand l'escouade s'envole ou atterrit lorsque Gorseval essaie d'emprisonner les joueurs. Vous perdez à ce moment là la capacité de vol et atterrissez en catastrophe là où vous vous êtes faits pieger.

  • Vous êtes piègés en dehors de la zone de combat et tomberez hors de la zone de combat ce qui vous fera mourir.
  • Vous êtes piègés en vol en revenant sur la zone et tomberez au sol, selon la hauteur, votre chute peut être mortelle.

 

Gw606

Cela ne passe pas :

Comme 90% des joueurs de Guild Wars 2, vous galérez sur le Gorseval et n'arrivez pas à le tomber. Ne perdez pas espoir, seuls ceux qui apprennent de leurs erreurs sont capables de triompher. Voici quelques causes d'échecs à répétitions et comment tenter d'y remédier :

Les erreurs de composition :

  • Enregistrez-vous pendant vos essais et surveillez les avantages dont vous disposez. Avez-vous 25 charges de pouvoir ? De la fureur ? Des charges de bénédiction ancestrale ? De la célérité la plupart du temps ?
    • Si ce n'est pas le cas, faites le point avec vos guerriers/envoûteurs/druides. Êtes-vous mal placés ou un joueur a-t-il un soucis de rotation ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'une erreur de composition.
    • Si vous suivez la composition donnée plus haut dans le guide, vous êtes à l'abri d'une erreur de composition.

 

Les erreurs de mécaniques :

Il existe plusieurs erreurs de mécaniques ("fail") possibles pour le Gorseval. Les "fails" sont ces erreurs à la noix qui compromettent la bonne marche du raid et que les bons joueurs savent éviter. Il est possible de mesurer le niveau d'un joueur en regardant sa capacité à maintenir ses rotations de DPS tout en évitant les erreurs de mécaniques.

  • Erreur 1 : Ne pas esquiver la frappe canalisée.
    • Typiquement dû à un manque de concentration ou un manque d'expérience.
    • Essayez de désigner un joueur expérimenté qui peut annoncer à l'avance ses frappes.
    • Pas grand chose d'autre à faire à part encourager votre équipier à s'améliorer.
  • Erreur 2 : Laisser votre druide surchauffer pour récupèrer vos points de vie.
    • Vous avez des compétences et des aptitudes qui vous permettent de survivre, utilisez-les.
    • Votre druide a besoin de ses compétences d'avatar céleste pour vous tenir pendant le martèlement.
  • Erreur 3 : Mourir dans la marrée noire.
    • Pas grand chose à faire à part encourager votre équipier à s'améliorer.
  • Erreur 4 : Louper l'envol vers un courant ascendant.
    • Nous avons vraiment besoin de vous expliquer pourquoi c'est un "fail" ?
  • Erreur 5 : Se tromper d'âme lors de la phase des âmes chargées/Laisser une âme atteindre Gorseval.
    • Préparez le terrain à l'avance en plaçant des marqueurs d'escouade aux bons endroits ou un point de passage personnel.
    • Apprenez vos rotations d'altérations de mouvements. Elles sont disponibles sur internet.

Les erreurs de rotations :

  • Votre groupe réalise de mauvais chronomètres sans pour autant commettre d'erreurs de mécaniques ? Ce cas de figure est symptomatique de mauvaises rotations.
    • Beaucoup de gens tombent dans le piège des changements à répétition de composition ce qui fait plus de mal que de bien. S'il est possible de terminer un raid à 6 personnes, alors il est normal de se dire que beaucoup de compositions de 10 joueurs avec le bon build peuvent le terminer.
    • Revoyez les rotations de votre build et entraînez-vous sur un golem de test. Faites le diagnostic pour tout votre groupe dans l'arène d'entraînement des forces spéciales. Faites passer chaque joueur un par un et voyez ce qui va ou pas.
  • La barre de défiance met trop de temps à se vider alors que le groupe est au complet ?
    • Il y a un soucis de rotation de CC. Ces rotations très particulières sont généralement mal connues des joueurs. Documentez-vous sur metabattle.com pour apprendre les rotations de CC de votre build. Nous avons également un guide sur le sujet.

Avec ce guide, vous avez tous les éléments en main pour essayer de tomber le Gorseval. Ce boss de raid est relativement simple, mais ne soyez pas naïfs et ne foncez pas dans le tas. Avec de la persévérance et de la pratique rien n'est hors de portée. Bonne chance !

(Ich möchte mich hiermit bei allen deutschen / schweizerischen / österreichischen Spielern bedanken, die mir geholfen haben, Erfahrungen für Gorseval zu sammeln und mir erlaubt haben diesen Guide zu schreiben!
Nous tenons à remercier avec ce message, tous les joueurs allemands / suisses / autrichiens qui nous ont permis d'écrire ce guide et d'exploiter nos connaissances sur le Gorseval.)

Rédaction : Myalesca/ Reegar
Correction : Shun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/11/2016