Gw477 compressed 1

Les brèves du mois d'Avril et le Tarot Tyrien

Nous suivons constamment les forums et réseaux sociaux à la recherche d'informations que les développeurs partagent en discutant avec la communauté. Retrouvez quelques informations que nous avons pu repêcher dans les océans de topics de la toile. Dans ce billet nous vous parlerons également du fameux concept fan-made : le Tarot Tyrien.

SAB - Un monde 3 et 4 ?

Gaile Gray a répondu à une masse de questions, dont une en particulier : la Super Adventure Box sera-t-elle complétée d'un monde 3 et 4 ? Malheureusement non, et elle s'appuie sur le fait que la réponse avait déjà été donnée les années précédentes. Il n'y a actuellement aucune équipe en charge sur le projet "SAB". Il y a des projets plus prioritaires en cours.

Voltekka.2375 (Source)

From an official fb reply, last year : "Guild Wars 2 is a huge game, and keeping it strong means making tough decisions about where to spend our time to best serve the most players. We decided we couldn’t justify the sacrifice to Guild Wars 2 to make more new worlds for SAB."

Gaile rajoute également qu'ArenaNet tient sur pied l'équipe en charge des Événements actuels pour permettre d'offrir un maximum de contenu en dehors des grosses mises à jour.

Un DPS-Meter inclus dans le jeu ?

Après cette vague de bannissements pour utilisation de logiciels tiers, la communauté se pose des questions quant à l'utilisation des logiciels tels que ArcDPS ou TacO ainsi qu'à leur légitimité. Un joueur se demandait s'il n'était pas possible d'intégrer une option semblable au DPS-meter d'ArcDPS directement dans Guild Wars 2. Gaile Gray s'est empressée de répondre sur le forum officiel.

Cette question revient régulièrement mais une réponse officielle avait déjà été donnée : ArenaNet n'a pour l'instant aucunement l'intention d'implémenter un calculateur de DPS, nous ayant déjà mis à disposition un golem dans la zone d'entrainement à l'Aérodrome de l'Arche du Lion. Elle déplore également que les joueurs prennent trop à coeur le sujet du DPS-Meter.

Gaile Gray.6029 (Source)

This topic/request comes up every few weeks or so. The official response remains the same: We do not plan to implement a DPS meter across the game. You can take advantage of the golem in the Special Forces Training Area that was added two years ago. Doing so will give you the info you seek. But a broader implementation is not -- I confirmed today -- in the cards at this time. I think the thread has become a little too heated and a tad too personal for a few members. (Remember, you're not necessarily seeing all the "contributions" that were made, as a few had to be cleaned up.) I'm going to close the thread now.

AFC de retour le 26/04

Dès le mardi 24 avril, il sera à nouveau possible de participer au tchat des développeurs. Comme à son habitude, le tchat sera en anglais mais nous serons à l'affût pour récolter le plus d'informations possible à traduire pour notre communauté. Nous savons d'ores et déjà qu'une partie des membres de l'équipe travaille sur le design et le lore.

Gaile Gray.6029 (Source)

Hello,

We invite you to join several of our devs for the April 2018 ArenaNet Forum Chat (AFC) which will take place on April 26 and 27, 2018.

Here are some details:

  • Chat begins/Subforum Opens: Thursday morning (Pacific Time), April 26, 2018
  • Chat ends: Friday afternoon (Pacific Time), April 27, 2018
  • Topic: Guild Wars & Guild Wars 2 Lore
  • Subforum: April 2018: Guild Wars and Guild Wars 2 Lore

Join us to ask questions, ponder mysteries, share feedback, and generally engage with team members directly involved in the lore of Tyria, including several members of the Design and Narrative Teams. We'll be talking with folks who are involved in storytelling and development, including a few who have been working with (and on) lore since the first installment of Guild Wars!

Le Tarot Tyrien

GW2 Artist Collective (Source)

La communauté Guild Wars 2 a toujours été remplie de merveilleux talents créatifs. Récemment, ils ont travaillé pour rassembler des personnes pour montrer notre amour de tous pour ce jeu. Aujourd'hui, ils peuvent vous proposer un jeu de tarot complet de 78 cartes, basé sur le jeu de tarot original de Marseille. 68 artistes, 2 écrivains, un cosplayer et un éditeur, et le projet est vendu avec tous les profits nets versés à des œuvres caritatives. En espérant que vous vous joindrez à ce voyage!

Vous êtes venus si loin - loin de la vie trépidante des villes, la force tranquille des arbres, la chaleur de la maison. Tu t'es aventuré et tu t'es battu, tu as fait la guerre à des créatures plus sombres que la nuit, plus brillantes que le jour. Vous avez sculpté un héritage pour résister au temps qui passe. Maintenant, le monde vous appelle à nouveau. Seul ou ensemble, tu ne peux pas tomber.

 

Le tarot Tyrien est un jeu de 78 cartes créé par le Guild Wars 2 Artist Collective basé à Marseille, dans le cadre du projet de charité d'été appelé GW2 Tarot Club. Tous les contributeurs sont des fans comme vous - des gens qui ont voyagé dans le jeu et vécu son histoire - et des individus qui voulaient vraiment créer quelque chose à retenir sous le nom du jeu qu'ils aiment. Chacun d'eux a tout mis en œuvre dans le projet, et nous sommes sûrs que vous le reconnaîtrez dans les cartes.

La première carte, le Commandant sans visage, vous met sur le chemin à travers les arcanes majeurs, tandis que chacune des cartes suivantes représente des personnages importants, des événements, des lieux et des parties du jeu qui façonnent l'expérience du voyage dans le monde de Guild Wars 2. Les artistes se sont tous réunis pour peindre ce qui nous lie tous, tout en soutenant la charité du Fonds international pour la protection des animaux avec les bénéfices de notre projet.

Que vous soyez un joueur de Guild Wars présent dans le jeu depuis son lancement il y a treize ans, ou que vous veniez juste de découvrir la suite récemment, nous partageons tous un amour pour ce jeu, et nous espérons que vous pourrez soutenir ces fantastiques contributeurs et le projet.

Quelques détails sur le deck

Avec des illustrations de 68 artistes du monde entier, le jeu comprend 78 cartes principales (les 22 Arcanes Majeurs et les 56 Arcanes Mineurs), ainsi que plus de 22 "Wild Cards" à débloquer, uniquement réalisables grâce à la campagne de financement.

Les cartes mesurent 2,75 "x4,75 " (taille standard de tarot), imprimées avec une finition anti-rayure mate. Les conceptions de dos des cartes (les deux variantes) sont conçues par Qesque . 

Si les objectifs de financement sont atteints, le deck de cartes sera livré dans une boîte sertie de dorure conçue par Weston T. Jones.

Le livre

Le guide d'accompagnement est un PDF de 200 pages qui vient automatiquement avec chaque achat de deck. Si nous atteignons nos objectifs extensibles, il est converti en un livre de 5,5 "x8,5" physiquement imprimé, et relié. Le livre comprend des passages pour expliquer les significations des cartes et des interprétations, ainsi que des commentaires d'artistes sur leurs pièces.

La couverture est conçue par Isvoc, un bel hommage à Brill.

Les créateurs

Les merveilleux contributeurs du projet GW2 Tarot Club ont commencé à travailler sur le projet au début de l'année, déversant leur amour pour le jeu et leur pouvoir créatif dans les pièces de cette collaboration. Les artistes ont été spécialement sélectionnés, visant à créer une plate-forme cohérente en apparence, avec soin et considération pour le monde que nous représentons. 

Modération : 
Mel Sayre (Zorav) ◊◊ Angelique van der Mee ◊◊ Aun Hana ◊◊ Sara Danger ◊◊ Thunderpot

Artistes (y compris modération participative): 
Alassa ◊◊ allpurposepanda ◊◊ Andrés Agostini ◊◊ Anez ◊◊ Angelique van der Mee ◊◊ AnnelieseMak ◊◊ AunHana ◊◊ BleachedRainbows ◊◊ Casondra  ◊◊ Celebril ◊◊ Changer l'ancien ◊◊ Chilkat ◊ ◊ chrisqi◊◊ Cortez ◊◊ Diana Glebowicz (Larea) ◊◊ ElodieMondoloni ◊◊ evermeer ◊◊ Evi ◊◊ Favena ◊◊Fell ◊◊ Flutti ◊◊ engrenages2gnomes ◊◊ Grise ◊◊ Htg17  ◊◊ Isvoc ◊◊ Jem ◊◊ Josephine-frays ◊◊ Juuni ◊◊ Katalean ◊◊ kingbaest ◊◊ kinixuki ◊◊ KoboldArt ◊◊ Kyla Frank ◊◊ Landylachs ◊◊ Lemoncholy ◊ ◊ Mamath ◊◊ Marta Milczarek ◊◊ Mike Nash ◊◊ Ohm◊◊ Owlma  ◊◊ PlaviGmaz ◊◊ Ragous◊◊ Ranya Ni ◊◊ Route13 ◊◊ Rurush_Ichi ◊◊ Rusavia ◊◊ Saradanger◊◊ Sarianne ◊◊ Sayael ◊◊ Shahina ◊◊ Shunkaku ◊◊ SkavenZverov ◊◊ SketchingSands  ◊◊ Sleepsunn◊◊ Smirtouille ◊◊ sockpoppet ◊◊ Tealful Yeux ◊◊ Thavie ◊◊ Thunderpot ◊◊ Tim Kaminski ◊◊ Travis Purvis ◊◊ Veer ◊◊ Weston T. Jones  ◊◊Wojtek Depczyński ◊◊ Yakitty ◊◊ Yanli Wang ◊◊ Yazzart ◊◊ Zaara

Écrivains et éditeurs:
Ben Lee (Incendium) ◊◊ Kora (GuildLores) ◊◊ Mel Sayre (Zorav)

Cosplayer promotionnel: 
Enayla (avec photographie par Al Lin )

Plus d'informations

Ils expédient joyeusement dans le monde entier ! Les tarifs sont normalisés à 9 $ aux États-Unis et à 12 $ pour le reste du monde, et ils paieront pour toutes les douanes de l'UE (si vous êtes en dehors de l'UE / États-Unis, les douanes normales continueront de s'appliquer).

Pour suivre en détail le projet et contribuer à son développement, vous trouverez toutes les informations (en anglais) sur la page du projet : Tyrian Tarot. Vous pouvez également déjà précommander votre jeu de cartes. 

 

SAB cartes avril tyrien tarot Gray Gaile forum GW2 Guildwars 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Astyldann
  • 1. Astyldann | 22/04/2018
Format très intéressant. À renouveler.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.