Bannierenewsgw2 v2

Vagues de bannissement - Les détails

Depuis la suspension par Anet des 1 583 comptes de jeu pour utilisation de logiciels tiers illégaux, la communauté espérait recevoir plus d'informations quant aux logiciels concernés. Gaile Grey a posté quelques précisions sur le forum officiel.

Yesterday we suspended 1,583 accounts for a period of 6 months. 1516 accounts were suspended because we detected that the accounts were running Guild Wars 2 at the same time as one or more of the following programs over a significant number of hours during a multi-week period earlier this year. We targeted programs that allow players to cheat and gain unfair gameplay advantages, even if those programs have other, more benign uses.

Programs Detected:

  • CheatEngine
  • Nabster
  • GW2MHRexe
  • UNF
  • MMOMINION

The remaining 67 accounts also received suspensions for a period of six months because they were directly associated to one of the 1516 accounts and also had one or more previous suspensions related to botting or hacking; those suspensions will be reversed.

Any program not listed above that was also in use by an account which was suspended is coincidental and had no bearing in our decision to suspend the account.

If you have questions related to the reasons for the suspension of your own account, please contact Customer Support for additional information.

We understand that your Guild Wars 2 accounts are important to you and we take that trust very seriously. Our goal is to continue to foster a safe and fair community for all. We believe that everyone deserves transparency, which is why we're providing this additional information.

Pour ceux d'entre vous qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare, nous vous proposons une traduction(non officielle) des propos de Gaile Grey :

Hier, nous avons suspendu 1 583 comptes pour une période de 6 mois. 1 516 comptes ont été suspendus car nous avons détecté que ces comptes utilisaient Guild Wars 2 en même temps que les logiciels tiers cités ci-dessous pendant un nombre important d'heures sur une période de plusieurs semaines en ce début d'année. Nous avons ciblé des programmes spécifiques qui autorisaient les joueurs à tricher et à gagner des avantages injustes dans le jeu, même si ces logiciels ont d'autres utilisations plus bénignes.

Programmes détectés :

  • CheatEngine
  • Nabster
  • GW2MHRexe
  • UNF
  • MMOMINION

Les 67 comptes restants ont également reçu une suspension de 6 mois parce qu'ils étaient directement associés aux 1 516 cités ci-dessus et qui ont déjà été suspendus précédemment pour des raisons de "botting" ou de "hacking" ; ces suspensions seront inversées.

Tout programme non listé ci-dessus mais qui était utilisé sur l'un des comptes bannis est uniquement une coïncidence et n'a en aucun cas influencé notre décision de suspendre le compte.

Si vous avez des questions concernant les raisons de suspension de votre compte, nous vous prions de contacter le support pour plus d'informations.

Nous comprenons que votre compte Guild Wars 2 est important pour vous et nous prenons votre confiance au sérieux. Mais notre but est de construire une communauté juste et protégée pour tous. Nous pensons que tout le monde mérite de la transparence, c'est pour cette raison que nous partageons ces informations supplémentaires.

Quelques notes supplémentaires

Cela n'a pas échappés à certains : certains membres de la communauté ont affirmé que Arenanet a intégré à Guild Wars 2 entre le 6 et le 27 Mars 2018 des fonctionnalités de surveillance :

  • La première passe en revue toutes les DLL utilisées par le processus guildwars2.exe, produit des hashs de ces DLL et les envoie aux serveurs de Arenanet.
  • La deuxième se connecte à l'API des processus de windows puis récupère la liste de tous les processus actifs sur votre PC en même temps que Guild Wars 2. Le jeu remonte ensuite vers les fichiers d'origine de chaque processus, produit des hashs de ces fichiers et les envoie à Anet.

À la lumière du message de Gaile Grey, ces affirmations sont cohérentes. Il n'en a pas fallu plus pour que de nombreuses personnes crient à l'espionnage et à la violation de la vie privée en particulier de la GDPR, une directive de l'Union Européenne qui doit entrer en vigueur au mois de Mai. Et comme toujours les personnes touchées par le ban-hammer en ont profité pour clammer leur "innocence" (comme à chaque fois).

La méthode utilisée par Arenanet n'est pas des plus honorable mais elle est légale. Rien n'indique que des données relatives à la vie privée ont été récupérées dans l'opération. À ce jour les redditeurs ont seulement mis à jour une fonction permettant de produire les hashs des fichiers à l'origine d'un processus windows (le genre d'endroit où on ne stocke pas des données personnelles). Cela n'a bien entendu pas empêché certaines personnes victime du ban de lancer des rumeurs pour embellir leur image. Ce n'est pas la première fois qu'un développeur de jeu vidéo intègre à son produit des capacités de surveillance du PC (https://www.eff.org/deeplinks/2005/10/new-gaming-feature-spyware).

Morale de l'histoire :

  1. Il n'existe aucune méthode de détection automatisée de triche qui n'envoie pas de faux positifs. Nous mettons au défi ceux qui prétendent le contraire de nous en présenter une.
  2. Si vous jouez à GW2, n'utilisez pas de programmes de triche même si ce programme est utilisé sur quelque-chose qui n'est pas GW2.
    • Même si ces programmes peuvent avoir des utilisations légales (Cheatengine est utilisé par de nombreux ingénieurs en informatique pour debug et inspecter leurs programmes).
    • Par analogie : la tronçonneuse est un outil de travail pour les bucherons. Mais elle est interdite dans un stade de foot parce qu'une tronçonneuse c'est aussi une arme.
  3. Si vous en arrivez à utilisez un programme de triche (comme ceux mentionnés ci-dessus) sur un jeu multi, c'est que le jeu ne vous plait pas et que vous devriez en changer
  4. TacO, ArcDPS, GW2launchbuddy n'ont pas été ciblées et sont considérées comme acceptables par Arenanet.
  5. Si vous utilisez un programme de triche sur un jeu en solo, veuillez débrancher internet et/ou couper GW2 avant.

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 compte suspendu

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Yves
  • 1. Yves | 16/04/2018
J'aime bien le côté ou ils disent " Si vous avez des questions concernant les raisons de suspension de votre compte, nous vous prions de contacter le support pour plus d'informations", sachant qu'ils ont dit qu'ils ne répondraient à personne... Faudrait savoir :)
Relecture
  • 2. Relecture | 16/04/2018
@GrosseHonte : C'est que le papa n'a pas mesuré les risques de son comportement. Le même papa grille un feu rouge en voiture parce qu'il est pressé, il sait qu'il ne met pas seulement lui en danger mais également les autres personnes présentes dans sa voiture. C'est la même chose.
Et encore, Anet aurait pu trancher dans le vif et faire un lot avec tout les comptes qui partagent la même IP. Le fait qu'uniquement les deux comptes partageant la même machine soit touchés indique qu'ils ont essayés de réduire au maximum les dommages collatéraux.

Après, je suppose qu'une explication avec le support est toujours possible : ce sont des gens.
Grosse Honte
  • 3. Grosse Honte | 16/04/2018
« Il n'existe aucune méthode de détection automatisée de triche qui n'envoie pas de faux positifs. Nous mettons au défi ceux qui prétendent le contraire de nous en présenter une ».

Petite histoire :
Voila 2 mois, un papa a découvert qu’un logiciel, mmominion pour ne pas le citer, peut farmer à sa place. Malgré l’aspect triche, c’est pas bien, faut pas le faire, il décida de ce lancer et de farmer pour toute sa petite famille recomposé de 7 personnes ayant tous un compte. Oui oui même la maman.
Accumulant les ressources et attendant de voir venir s’il ce faisait prendre il préservait les siens de cette odieuse trahison en attendant le bon moment pour leur fournir les matériaux.
Le couperet tomba bien vite et malheureusement papa entraîna une autre personne dans sa chute.
Utilisant son propre PC pour ouvrir tout les soirs le compte de sa fille pour qu’elle ait juste son coffre de connexion (elle n’est là qu’un week end sur deux) le lien était fait et la petite fut bannis aussi.
Son compte n’avait pourtant pas été une seul fois en contact avec le bot…
Alors si ça existe. Et voir bannir ses enfants pendant 6 mois alors qu’ils n’y sont pour rien est bien pire que de perdre son propre compte à vie…
scara
  • 4. scara | 15/04/2018
C'est une micro vague bien dérisoire je trouve pour un tout premier advertissement pour le moins.... Con-sidérents que il ya plus de 7millions de compte non F2P plus ou moins actifs referencés en 2K17 m'a t-on dit via un sondage non ? Mais bon toujours ca ! et mieut que rien ;) ! j'éspere que la prochaine sera plus significative surtout pour les cheats en McM /pvp qui sont en recrudescence qu'ont se le disent!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.