Dans la journée d'hier, Arenanet a suspendu 1 583 comptes de jeu pour utilisation d'un logiciel tiers illégal. L'information la plus demandée suite à cette opération est évidemment quel est ce logiciel tiers illégal dont Arenanet a décidé de punir les utilisateurs ?
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
au vu du nombres qui pour moi est encore bien trop petits, je dirais qu'ils ont simplement ban des botteurs, les fameux ingé tourelles et nécro pet qui squattent certains emplacement afin de farm en boucle les mobs qui respanw assez vite.
il était grand temps qu'Anet se bouge par rapport à cela, (en espérent que c'est bien de cela qu'ils s'agisse) par contre j'aurais clairement mis un ban définitif et non 6 mois....
je rappelle que GW2 est une jeu buy to play avec un très gros free accès, du coup les bannis n'auront qu'à se recréer un compte pour recommencer leur méfaits... -
Ci joint les précisions de Anet sur le sujet (forum EN)
https://en-forum.guildwars2.com/discussion/36050/game-accounts-suspended-april-12-2018 -
Le taco est clairement pas ciblé car c'est pas 1600 comptes qu'ils auraient ban mais plusieurs dizaines de milliers. Ce serait à mon avis la fin du jeu car anet vit grâce à ses clients (cad la boutique) et non l'inverse.
Par contre, je trouve le post de Gail Gray flou. Il est soumis à beaucoup d'interrogations légitimes, d'interprétations diverses.
"Un logiciel tiers illégal" : lequel ou lesquels ? Ils peuvent faire l'inverse en listant clairement quel(s) logiciel(s) ils tolèrent.
Des comptes suspendus pendant au moins 6 mois donc peut être y aura t'il des bans définitifs.
Accepter aucune demande d'appel pendant une "soit disant enquête" c'est nier aux joueurs concernés la possibilité de se défendre en leur fournissant les éléments prouvant que ces soupçons seraient infondés. Si leur enquête dure près de 6 mois, c'est également entretenir le flou et ne pas s'alléger le travail.
Quand au risque de "virus", ça c'est le problème des joueurs et de leur machine et a mon avis ça ne devrait pas concerner anet. Il faut dire également qu'aucune machine n'est à l'abri de virus provenant de mails ou circulant sur internet, et ce quelque soit le logiciel antivirus utilisé.
Quand à supprimer un logiciel dont on ne sais pas "lequels ou lesquels sont concernés", c'est incomplet. Ne visent ils pas des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de nos machines ou liés au fonctionnement de notre matériel ? -
Ce qui n'est pas dit c'est que ces ban font suite à l'installation discrète d'un spyware dans le jeu(ajouté dans la maj du 6 mars et retiré le 27) les qui espionnait tout les processus lancé sur le pc qui exécutais le jeu :/. Niveau vie privé c'est pas top. (plus d'info sur un des thread sur reddit)
Ajouter un commentaire