Comme dans le méta donjon, les élémentalistes au bâton brillent par leur dps monstrueux et la quantités de zones de combos utiles qu'ils apportent à un groupe. Ce sont des éléments indispensables pour un bus. Cependant, les élémentalistes doivent être correctement joués s'ils veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Une attention particulière est à porter aux combos et aux zones de combos.
Lien vers le build : http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWnMICFOglNAWPA0RgFBAT4SGCSBBBgCwBwN1ObztA-ThRBwAmVCeT9n8XAAAPAA86Auu/o8jMA6LA-e
Variante : remplacer l'arc de glace OU l'armure de la terre avec une conjuration du marteau de foudre. Le marteau est souvent mal utilisé par les PUG donc faites attention.
Le build est assez simple à condition de faire attention aux combos. Ce build possède 3 coups de grâce explosion : éruption, le soin et vague des arcanes. Pensez à les utiliser régulièrement.
Utilisation en Phase 1 :
Restez en affinité de l'air pendant les phases de déplacement pour accélérer vos alliés et vous-mêmes. Vous avez deux moyens d'obtenir rapidité : la compétence #4 ou la #5 avec un combo explosion.
Avant de commencer un burn, placez-vous à l'emplacement de double dégâts et activez votre affinité avec la terre afin de lancer éruption sur votre position. Changez rapidement pour l'affinité ignée et placez votre fontaine de lave directement au-dessus d'éruption. Terminez votre combo en lançant le soin à l'intérieur de votre fontaine de lave. Une fois que vous avez terminé vos combos, invoquez votre arme conjurée directement sur la position du bus.
Pendant le burn, si vous n'avez plus d'arme conjurée, campez au feu et spammez la fontaine de lave, la surcharge de feu et la pluie de météores entre deux attaques automatiques.
Utilisation des armes conjurées :
Pour l'arc de glace, envoyez la compétence #4 puis la #3 et lâchez immédiatement l'arc. Retournez ensuite à votre rotation standard.
Pour le marteau de foudre, lancer la compétence #4 puis bourrinez à l'attaque automatique jusqu'à ce que le marteau s'épuise. Retournez ensuite à votre rotation standard
Utilisation en Phase 2 :
Pas de changement par rapport à la P1. Accumulez pouvoir avec vos combos, balancez votre arme conjurée et cognez dur. Armure de la terre est là pour donner stabilité si besoin.