Porte d'Ahdashim

Suite à sa chute dans le chaudron de Forgeconte, le djinn Qadim est devenu mégalomane. Il compte prendre le contrôle sur la société des djinns en commettant un putsch à la cité d'Ahdashim. Seule la Clé d'Ahdashim tente de lui résister et elle a besoin d'aide pour recoller les morceaux ... littéralement.

À l'appel à l'aide de Zommorros, Glenna, la célébre érudite du Prieuré qui s'est spécialisée dans l'exploration des régions dangereuses, a décidé de s'aventurer dans la cité d'Ahdashim et tente d'ouvrir la porte de cette majestueuse ancienne cité en aidant la Clé d'Ahdashim à récupérer ses pouvoirs. 

Composition du groupe - Quelques conseils !

La variabilité du groupe est grande et permet plusieurs combinaisons. Libre à vous de personnaliser votre build et votre composition pour une meilleure performance. Pour plus d'informations sur la formation d'une escouade de raid, consultez notre page comment bien monter un groupe de raid !

Préparation

Cette escorte est assez basique, cependant elle recèle quelques points difficiles. Une escouade bien équilibrée est un atout pour avancer rapidement sans perdre de temps, de gérer les ennemis sans grande difficulté et de protéger Glenna pendant qu'elle ouvre la porte.

Description du combat

Description de l'arène

Vous entrez dans la cité d'Ahdashim, l'érudite Glenna vous attend en haut d'un escalier. L'entrée vers la cité est une grande cour envahie par des brèches et des ennemis stigmatisés qui tenteront de vous empêcher de prendre le contrôle de quatre points de capture. Au bout, une porte scellée vous permet d'entrer dans la cité.

Gw413 compressed 2

Stratégie à appliquer

Il n'y a pas de temps chronométré pendant l'escorte. Au moment d'entrer en combat, une première zone de capture fera son apparition.

Gw425 1

Capturez celle-ci afin que Glenna puisse récupérer un premier fragment de la clé et que la prochaine zone fasse son apparition. Répétez cette action, jusqu'à ce que vous ayez réussi à capturer les 4 zones de la cour et que Glenna ait récupéré les 4 fragments de la clé.

Zonescaptures

Pour rapidement capturer les zones, vous pouvez appliquer plusieurs stratégies possibles :

  • Empêchez les ennemis d'entrer dans la zone et laissez un seul joueur capturer la zone. Au vu des différentes apparitions des ennemis et leur IA un peu déconcertante, il est impossible de prévoir à l'avance où vont apparaître les ennemis. L'avantage est lorsqu'ils apparaissent en dehors de la zone, tuez-les afin qu'ils ne puisse même pas s'en approcher. Le seul joueur dans la zone pourra calmement capturer la zone. 
    • Il y a des djinns champions près de chaque zone de capture. Vous pouvez essayer de les ignorer pour faciliter la capture. Vous pouvez également les combattre.
    • Si vous décidez de les combattre, ne les attirez pas dans la zone de capture. Rappelez-vous également que les djinns sont des adversaires coriaces et qu'il est impératif de briser leur barre de défiance pour les affaiblir.
  • Regroupez les ennemis en un point en utilisant des compétences d'attraction. Cela vous permet de rapidement tuer un groupe d'ennemis dans ou en dehors de la zone de capture, cette méthode s'avère assez éfficace.
  • Repoussez les ennemis en dehors de la zone de capture en utilisant des compétences de repoussement et empêchez-les de revenir dans la zone.

La dernière étape de cette escorte consiste à protéger Glenna pendant qu'elle crochète la porte vers la cité. Trois djinns stigmatisés champions apparaîtront à trois endroits spécifiques de la cour et à l'aide de vagues d'ennemis infinies, tenteront d'éliminer Glenna.

Zonesdjinns

Pour réussir, vous avez deux possibilités de compléter cette événement :

  • Protéger Glenna coûte que coûte jusqu'à ce qu'elle ait réussi à ouvrir la porte. Dans ce cas, il est possible de :
    • Ne pas attirer les champions près de Glenna, ceux-ci peuvent être ignorés si on ne s'en approche pas trop. 
    • Si un champion risque d'approcher Glenna, vous pouvez le combattre plus loin ou le temporiser jusqu'à la fin de l'évenement.
    • Dans tout les cas, être attentif à la vie de Glenna et de s'occuper des stigmatisés qui apparaissent près de Glenna.
  • Quoi que vous fassiez, les ennemis se dirigeront vers la porte de la cité et attaqueront Glenna. L'option pacifiste n'est absolument pas recommandée.
  • Tuer les trois djinns permet de valider les événements. C'est l'option à privilégier.
  • Vous pouvez tuer le premier djinn de gauche en "spawnkill" c'est à dire à l'endroit ou il apparaît dès qu'il apparaît.
    • Les djinns sont des adversaires coriaces, cependant comme tous les djinns, une fois que vous brisez leur barre de défiance, ils deviennent bien plus vulnérables.
    • Faites attention lorsque vous attirez et combattez plusieurs djinns à la fois.

Avis aux débutants : conseils pour s'entraîner

Ca ne passe pas !

Vous galérez sur cette escorte ? Ne perdez pas espoir, seuls ceux qui apprennent de leurs erreurs sont capables de triompher. Voici quelques causes d'échecs à répétition et comment tenter d'y remédier :

Les erreurs de composition

  • Enregistrez-vous pendant vos essais et surveillez les avantages dont vous disposez. 
    • Si ce n'est pas le cas, faites le point avec vos classes. Êtes-vous mal placés ou un joueur a-t-il un soucis de rotation ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'une erreur de composition.

Les erreurs de mécaniques

Il existe plusieurs erreurs de mécaniques ("fail") possibles pour cette escorte. Les "fails" sont ces erreurs à la noix qui compromettent la bonne marche du raid et que les bons joueurs savent éviter. Il est possible de mesurer le niveau d'un joueur en regardant sa capacité à maintenir ses rotations de DPS tout en évitant les erreurs de mécaniques.

  • Ne pas esquiver une zone.
    • Typiquement dû à des options graphiques non adaptées, un manque de concentration ou un manque d'expérience.
    • Pas grand chose à faire à part encourager votre équipier à s'améliorer.
  • Rester en retrait.
    • Assurez-vous de rester en groupe.
    • Un joueur seul et en retrait alors qu'il n'y a pas lieu d'être est un joueur mort.
  • Glenna meurt avant d'avoir ouvert la porte.
    • Si Glenna prend des dégâts, alors le placement des ennemis et des joueurs est à revoir.
    • N'hésitez pas à placer un soigneur près de Glenna.
  • Les djinns tuent l'escouade.
    • Les djinns sont redoutables et ils vous faut apprendre à les briser pour qu'ils deviennent vulnérables. Apprenez à gérer vos CC et brisez leur barre de défiance.
    • Il vous faut également apprendre à esquiver les attaques des djinns, elles sont assez faciles à reconnaître et nécessitent peu d'entraînement. Mais de l'entraînement quand même.
    • Assurez-vous de ne pas combattre plusieurs djinns en même temps si cela pose un problème.

Rédaction : Myalesca / Reegar
Correction : Brume & Deathmortus

Date de dernière mise à jour : 04/09/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire