Nouvel an lunaire dragon

Notes de version : mardi 30 janvier 2024

Le festival du Nouvel an lunaire est de retour sur GuildWars 2 jusqu'au 20 février sous le signe du Dragon de bois, et il apporte avec lui son lot d'équilibrages de professions ! Plus d'informations dans ce billet !

Nouvel an lunaire

Venez célébrer l'aube d'un nouvel an en Tyrie en participant aux festivités du Promontoire divin ! L'année du Dragon va à nouveau commencer, et le festival du Nouvel an lunaire fait son retour avec son lot de nouvelles récompenses. Collectez et ouvrez des enveloppes de chance pour gagner des essences de chance, de la nourriture délicieuse, des feux d'artifice, des objets précieux et une chance de trouver les nouveaux sacs à dos de la lanterne du Grand Dragon chanceux et de la lanterne du Dragon chanceux !

  • Le méta-succès annuel du Nouvel an lunaire, « Coutumes du Nouvel an lunaire », a été mis à jour avec une nouvelle récompense, le casque du descendant du Dragon ! La récompense du méta-succès de l'an dernier, la veste embellie du lapin, peut désormais être achetée auprès des vendeurs de récompenses du Nouvel an lunaire.
  • Le nouvel ensemble d'armes prospères est maintenant disponible ! Vous recevrez l'arme de votre choix en progressant dans le méta-succès « Coutumes du Nouvel an lunaire (annuel) » et dans le succès « Activités lunaires (hebdomadaire) ».
  • Trois nouvelles armes du Dragon chanceux sont disponibles comme objets rares dans les enveloppes de chance divines. Elles peuvent également être achetées auprès de Pierre radieuse, au Promontoire divin.
  • Le contenu des enveloppes de chance a été mis à jour avec de nouveaux objets pour célébrer l'année du Dragon, dont un sac à dos stylé.
  • Un nouveau mini-tempêcaille d'Amnytas a été ajouté aux vendeurs de récompenses du festival.
  • De nouvelles décorations de guilde en l'honneur de l'année du Dragon ont été ajoutées :
  • Des objectifs spéciaux sont désormais disponibles dans la chambre forte du sorcier, permettant de remporter davantage d'acclamations astrales tout en profitant du festival.
  • Plusieurs bugs liés au festival ont été corrigés pour faire en sorte que les fêtes soient aussi agréables que possible.

Le Nouvel an lunaire prendra fin le 20 février à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique). Rendez-vous au Promontoire divin !

Général

  • De nouvelles options pour modifier l'équilibrage du mode de jeu des halls de guilde ont été ajoutées. Pour changer l'ensemble de règles que vous souhaitez employer, adressez-vous à Castor Criard après avoir déverrouillé l'arène de votre hall de guilde.
  • Un nouveau PNJ a été ajouté dans les halls de guilde pour lesquels l'arène a été déverrouillée. Ce PNJ vous permettra de passer d'une équipe à une autre sans entrer dans l'arène elle-même, et de rester dans cette équipe tout en vous déplaçant n'importe où dans le hall de guilde.
  • Lorsque vous recevrez une monnaie, le fait de survoler l'infobulle affichera la quantité de cette monnaie dont vous disposez dans votre portefeuille.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'événement « S'entraîner avec les gardes Mechs de Xunlai Jade » à Néo-Kaineng ne pouvait pas réussir.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'effet « Anxiété grandissante » persistait dans de rares cas, lors du combat final du méta-événement « La défense d'Amnytas » en Amnytas.
  • Correction d'un problème à cause duquel Zizel restait parfois dans la salle à lancer des potions, après que les joueurs ont terminé l'événement « Aider Zizel à préparer des concoctions pour affronter les Kryptis » en Amnytas.

Compétences de profession

Dans cette mise à jour, nous essayons un nouveau processus pour les notes de mise à jour d'équilibrage et des compétences. Au lieu de mêler les nouvelles notes et les notes d'aperçu en un unique paragraphe ininterrompu et de mettre en avant les modifications des notes d'aperçu, nous mentionnerons les nouvelles modifications dans une section dédiée. Ces nouvelles notes seront considérées comme la version la plus récente des notes de version. Ainsi, dans le cas où un changement d'une compétence ou d'une aptitude figure dans les deux sections, la « nouvelle modification » prévaudra.

Dans certains cas, la nouvelle note peut indiquer « Cette compétence n'a pas été modifiée » pour signifier qu'une modification proposée dans l'aperçu a été supprimée lors de la mise à jour finale. Avec ce nouveau processus, notre objectif est de rendre plus claires les modifications qui sont apportées entre l'aperçu d'équilibrage et la version finale, tout en simplifiant la transition entre les aperçus d'équilibrage et les notes de version finales.

Général

Nouvelles modifications

  • Relique de résistance : cette relique s'active désormais lorsque vous utilisez une compétence de soins, et non plus lorsque vous utilisez une compétence d'élite. La durée de Résistance a été réduite de 5 à 2,5 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 10 secondes. La Résistance conférée par cette relique ne s'applique désormais qu'à l'utilisateur, et non plus dans une zone autour de lui.

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Tout comme celle de novembre, cette mise à jour inclut des améliorations pour certaines reliques peu efficaces.

  • Relique de Karakosa : le multiplicateur de soin a été réduit de 0,8 à 0,5 en JcE et McM.
  • Relique des ouailles : désormais, cette relique soigne au lieu de conférer une barrière. Les soins en excès sont convertis en barrière.
  • Relique de résistance : cette relique s'active désormais lorsque vous utilisez une compétence de soins, et non plus lorsque vous utilisez une compétence d'élite. La durée de Résistance a été réduite de 5 à 2,5 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 10 secondes.
  • Relique de la meute : désormais, cette relique confère également Pouvoir et Fureur aux alliés affectés.
  • Relique de durabilité : désormais, cette relique confère également Résolution.
  • Relique du Tissesort : cette relique n'a plus de temps de recharge interne.
  • Relique de Dagda : le projectile tiré par cette relique inflige désormais Stupeur aux ennemis qu'il frappe. La durée de préparation a été réduite de 1,5 à 1 seconde.
  • Relique de la Citadelle : la durée de préparation a été réduite de 2 à 1 seconde.
  • Relique de Krait : la durée de préparation a été réduite de 2 à 1 seconde.
  • Relique des Cauchemars : la durée de préparation a été réduite de 2 à 1 seconde.
  • Relique de la Tour du sorcier : la durée de préparation a été réduite de 2 à 1 seconde.

GuerrierGuerrier,ière GardienGardien,ne User chieftain alex rev icon attempt 01Ingénieur,eUser chieftain alex rev icon attempt 01Rôdeur,euse VoleurVoleur,euse ElementalisteÉlémentaliste NecromantNécromant,e EnvouteurEnvoûteur,euse RevenantRevenant,e

Guerrier,ière

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Les berserkers de puissance Célérité sont le dernier archétype trop efficace auquel nous nous attelons dans cette mise à jour. Nous transférons davantage de cette puissance depuis « Rugissement viscéral » vers « Réaction viscérale », afin de créer un compromis de dégâts plus marqué pour l'archétype Célérité.

  • Réaction viscérale : la conversion de Précision en Férocité a été augmentée de 10 % à 12 % en JcE uniquement.
  • Rugissement viscéral : le bonus de dégâts a été réduit de 20 % à 15 % en JcE uniquement.

Gardien,ne

Nouvelles modifications

  • Tir infaillible : le coefficient de puissance a été réduit de 2 à 1,7 en JcJ uniquement.
  • Épreuve de foi : le coefficient de puissance de la frappe de passage a été réduit de 2,8 à 2,5 en JcJ uniquement.
  • Prémonition du chasseur : correction d'un problème à cause duquel les pièges conféraient Égide sans que cette aptitude ne soit utilisée.

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

L'archétype d'incendiaire de soutien n'a toujours pas atteint le niveau auquel nous aimerions le trouver en JcJ, c'est pourquoi nous lui avons apporté de nouvelles améliorations dans cette mise à jour. Nous avons également repensé l'aptitude « Feu rayonnant » pour qu'elle repose moins sur l'utilisation d'une torche, afin de permettre aux archétypes d'altérations de passer d'une torche à un pistolet en main gauche.

  • Feu rayonnant : cette aptitude ne confère plus Flamme du dévot lorsque vous infligez un coup critique à un ennemi. Elle confère à la place une munition supplémentaire de Flamme du dévot. Cette aptitude permet également à Flamme du dévot d'infliger davantage de charges de Brûlure aux ennemis en JcE uniquement.
  • Dévastation expansive : la vitesse de déplacement conférée par cette aptitude n'est désormais plus supprimée lorsque Ailes de résolution est en cours de recharge.
  • Mantra de réconfort : le temps de recharge a été réduit de 30 à 24 secondes en JcJ uniquement.
  • Mantra de libération : le temps de recharge des munitions a été réduit de 45 à 35 secondes en JcJ uniquement.
  • Chapitre 3 - Soleil d'azur : désormais, cette compétence soigne également les alliés affectés. Le temps de recharge a été augmenté de 8 à 15 secondes en JcJ et McM.
  • Chapitre 2 - Explosion ardente : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif. La durée d'incantation a été réduite de 0,86 à 0,68 seconde.
  • Chapitre 4 - Fleuve étincelant : la durée d'incantation a été réduite de 0,86 à 0,68 seconde.
  • Intervention miséricordieuse : le temps de recharge a été réduit de 32 à 25 secondes. Le rayon a été augmenté de 180 à 240. Les soins de base ont été réduits de 2344 à 2024 en JcJ et McM. Le coefficient de soin a été réduit de 1,1 à 0,8 en JcJ et McM.
  • Revers de fortune : correction d'un problème qui empêchait cette compétence de dispenser des soins en étant dans les airs. Correction d'un problème qui empêchait cette compétence de déclencher les effets résultant d'un soin.

Ingénieur,e

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Les holographistes d'altérations et les mécatroniciens de puissance sont deux archétypes légèrement trop performants en JcE, et qui se voient donc affaiblis lors de cette mise à jour. Nous avons également repensé « Gyrocoptère renforcé » pour en faire une option de soutien plus fiable, et « Armure adaptative » a été repensée pour en faire une aptitude de Grand maître efficace pour les archétypes de soutien, en prévision de l'arrivée de l'arc court.

  • Chalumeau : correction d'un problème à cause duquel cette compétence infligeait plus de charges de Brûlure que prévu.
  • Gyrocoptère renforcé : cette compétence ne renvoie plus les dégâts reçus par les alliés à proximité vers l'utilisateur, mais elle confère désormais une barrière aux alliés à proximité à son activation et à chaque pulsation.
  • Armure adaptative : cette aptitude a été repensée. Votre gyrocoptère utilitaire possède deux munitions et confère une barrière aux alliés lors de son activation. Le temps de recharge de Gyrocoptère utilitaire n'est plus augmenté si vous créez davantage de gyrocoptères, mais son temps de recharge de base a été augmenté.
  • Ardeur appliquée : le bonus de puissance par charge de Pouvoir a été réduit de 35 à 30 en JcE uniquement.

Mécatronicien, ne

  • Électrochoc du système : la barrière conférée par cette aptitude est désormais également conférée aux alliés à proximité.
  • Élan massif : le nombre de charges de Stabilité a été augmenté de 1 à 2. Le nombre de cibles a été augmenté de 3 à 5.
  • Examen expert : cette aptitude a été repensée. Votre gyrocoptère utilitaire confère Protection aux alliés lors de son invocation. La compétence de ceinture utilitaire associée à une compétence de soins confère Protection aux alliés à proximité.
  • Régénération rapide : les soins de base en bénéficiant de Rapidité ont été augmentés de 88 à 101 en JcJ et McM. Les soins de base en bénéficiant de Super vitesse ont été augmentés de 176 à 214 en JcJ et McM.
  • Ardeur appliquée : le handicap de dégâts par altération de cette aptitude a été supprimé. Le bonus de puissance par charge de Pouvoir a été augmenté de 20 à 40 en JcE uniquement.
  • Gyrocoptère explosif : le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes en JcE uniquement. Le coefficient de puissance a été réduit de 3,5 à 2,75 en JcE uniquement.
  • Ardeur appliquée : le handicap de dégâts par altération de cette aptitude a été supprimé. Le bonus de puissance par charge de Pouvoir a été augmenté de 20 à 35 en JcE uniquement.
  • Enduit dérivateur : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcE uniquement.
  • Holographiste
  • Bouclier de spectre : cette compétence n'a plus de réduction du temps de recharge lorsqu'elle est utilisée au-dessus du seuil de chaleur, mais elle confère désormais Stabilité à son utilisation. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcE uniquement.
  • Étincelle fulgurante : le temps de recharge a été réduit de 40 à 25 secondes.

Méchamancien, ne

  • Lorsque les reliques suivantes sont équipées, leurs effets s'activent désormais quand les capacités du Mech remplissent leurs conditions, mais ils affectent le Mech et l'ingénieur individuellement :
    • Relique du héraut
    • Relique de bagarreur
    • Relique du Fléau
    • Relique d'aristocratie
  • Lorsque les reliques suivantes sont équipées, leurs effets s'activent désormais quand les capacités du Mech remplissent leurs conditions, mais leurs temps de recharge sont partagés avec l'ingénieur :
    • Relique de moine
    • Relique d'antitoxine
    • Génie mécanique : pendant une courte période, l'effet restera actif même si le Mech passe hors de portée de son ingénieur.
  • Signe de rectification : les soins progressifs de base ont été réduits de 142 à 115 en JcJ uniquement.
  • Signe supraconducteur : la durée de Brûlure a été réduite de 3 à 1 seconde en JcJ uniquement.

Rôdeur,euse

Nouvelles modifications

  • Magie persistante : correction d'un problème à cause duquel cette aptitude conférait aux familiers plus de durée d'avantage que prévu.

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

L'archétype d'indomptable d'altérations Célérité est également trop efficace en termes de dégâts ; il reçoit donc quelques ajustements afin de le ramener au niveau des autres. Les archétypes d'indomptable Célérité ont parfois des difficultés à générer Pouvoir pour leurs alliés, c'est pourquoi nous avons ajouté Pouvoir au déclenchement d'Impétuosité en JcE. L'espadon reçoit également plusieurs renforcements, dans l'intention d'en faire une option plus compétitive pour les archétypes de puissance.

  • Tranchage : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 1 en JcE uniquement.
  • Frappe de taille robuste : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,4 à 1,6 en JcE uniquement.
  • Mutiler : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,75 à 2 en JcE uniquement.
  • Plongeon : le coefficient de puissance a été augmenté de 1 à 2,18 en JcE uniquement.
  • Coup de pied de contre-attaque : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,3 à 2,25 en JcE uniquement.
  • Coup de manche : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,72 à 2,25 en JcE uniquement.
  • Barrage : le nombre de munitions a été augmenté de 1 à 2 en McM uniquement.
  • Doubles fléchettes (famille des dévoreurs) : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,25 à 0,15 en JcE uniquement.
  • Nuage empoisonné (dévoreur de charogne) : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcE uniquement.
  • Volée éclatante : le nombre de charges de Saignement par coup a été réduit de 3 à 2 en JcE uniquement.
  • Impétuosité : cette aptitude confère désormais 5 charges de Pouvoir pendant 10 secondes, en plus de ses effets précédents, en JcE uniquement.

Voleur​,euse

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

La spécialisation d'élite de sniper a gagné en popularité en JcJ au cours des derniers mois, et nous avons remarqué que ses représentants peuvent être un peu trop difficiles à coincer, compte tenu des dégâts qu'ils peuvent infliger. Nous augmentons le coût en initiative pour « Avancée de la mort », afin de nécessiter un investissement plus important de ressources pour compenser la survie que cette compétence donne.

  • Tir d'escarmouche : le coefficient de puissance a été réduit de 0,8 à 0,7 en JcJ uniquement.
  • Avancée de la mort : le coût en initiative a été augmenté de 2 à 4 en JcJ uniquement.

Élémentaliste

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Les modifications apportées au marteau en novembre ont réhaussé les archétypes d'altérations des cataclystes et des tissesorts un peu plus que nous ne le souhaitions, c'est pourquoi nous apportons quelques ajustements afin de les ramener au niveau des autres archétypes.

  • Frappe flambante : la durée de Brûlure a été réduite de 3 à 1,5 seconde en JcE uniquement.
  • Déferlement de flammes : la durée de Brûlure a été réduite de 9 à 3 secondes en JcE uniquement.
  • Frappe au sol : la durée de Saignement a été réduite de 10 à 6 secondes en JcE uniquement.

Nécromant,e

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Les nécromants sont actuellement dans une bonne position en JcE. Nous avons envisagé quelques améliorations des archétypes d'augure de puissance, mais nous souhaitons d'abord voir où ces archétypes se placeront lorsque les épées feront leur arrivée avant d'apporter davantage de changements. « Transfusion » est une aptitude trop efficace dans les archétypes de fléau de soutien en McM, c'est pourquoi nous apportons un changement similaire à celui de « Sentier de corruption » : cette aptitude va désormais augmenter le temps de recharge de sa compétence de fléau associée, en McM uniquement.

  • Transfusion : cette aptitude augmente désormais le temps de recharge de Pilier voyant de 60 % en McM uniquement.

Envoûteur,euse

Nouvelles modifications

  • Persistance chaotique : cette aptitude n'a pas été modifiée.
  • Haches imaginaires : la durée de Tourment des clones a été réduite de 4 à 3,5 secondes en JcE uniquement.

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

Nous affaiblissons le potentiel de dégâts des mirages d'altérations, après que les modifications de la mise à jour de novembre l'ont rendu un peu trop élevé. La mise à jour de novembre a également placé les archétypes d'envoûteur de soutien un peu trop haut en McM, c'est pourquoi nous commençons par réduire leur accès à Alacrité et à Célérité. Nous allons garder un œil attentif sur l'efficacité de ces archétypes une fois que le fusil leur sera accessible, et nous apporterons davantage de modifications pour les ramener au niveau des autres archétypes de soutien, selon les besoins. Les mantras de soutien reçoivent également de légères améliorations d'emploi, afin de préparer l'arrivée du fusil.

  • Pensées persistantes : le nombre de coups de grâce tournoyants a été réduit de 4 à 2.
  • Coupe lacérante : la durée d'altération des clones a été réduite de 3 à 1 seconde en JcE uniquement.
  • Haches imaginaires : la durée de Tourment des clones a été réduite de 4 à 3 secondes en JcE uniquement.
  • Mantra de douleur : le rayon a été augmenté de 240 à 360. Ce mantra n'a plus besoin de cible.
  • Mantra de récupération : le rayon a été augmenté de 240 à 360.
  • Mantra de résolution : le rayon a été augmenté de 240 à 360.
  • Mantra de distraction : ce mantra n'a plus besoin de cible.
  • Vitesse de l'éclair : le temps de recharge a été augmenté de 12 à 15 secondes en McM uniquement.
  • Membrane illusoire : le bonus de dégâts par altérations a été réduit de 10 % à 7 % en JcE uniquement.
  • Persistance chaotique : l'expertise a été réduite de 250 à 150 en JcE uniquement.
  • Mantra de restauration : cette aptitude s'active désormais lorsque vous utilisez une compétence de munition de mantra, et non plus lorsque vous chargez un mantra. Les soins de base ont été réduits de 1640 à 820. Le coefficient de soin a été réduit de 1 à 0,5.
  • Pro de l'évasion : la durée de Distorsion a été réduite de 5 à 1,5 seconde en McM uniquement.
  • Euphorie améliorée : le bonus de vitesse de rechargement d'Alacrité a été réduit de 50 à 35 % en McM uniquement.
  • Flux du temps : la durée d'Alacrité par clone a été réduite de 1,5 à 0,75 seconde en McM uniquement.
  • Savourez l'instant présent : la durée de Célérité par clone a été réduite de 1 à 0,75 seconde en McM uniquement.

Revenant,e

(Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 30 janvier)

En plus de réduire les dégâts des justiciers de puissance en JcE, nous avons apporté de légers ajustements aux compétences de hache afin d'en améliorer l'utilisation pour les archétypes d'altérations.

  • Lancer glacial : cette compétence n'inflige plus Lenteur. Cette compétence inflige désormais Tourment.
  • Continuum brisé : le temps que la rupture prend avant de s'effondrer a été réduit de 0,9 à 0,75 seconde.
  • Éruption en écho : le nombre de coups de grâce explosifs a été réduit de 3 à 1. Désormais, cette compétence confère aussi Pouvoir à son utilisateur.
  • Force du léviathan : le bonus de dégâts a été réduit de 15 % à 10 % en JcE uniquement.

31/01/2024 - Note tardive

  • Correction d’un problème empêchant les personnages de niveau inférieur à 80 avec l’entraînement de maître d'armes débloqué d’équiper des armes préalablement réservées aux spécialisations d’élite.

01/02/2024

Correction de bugs :

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs devenaient invulnérables pendant une courte période après être mis à terre en JcJ.

06/02/2024

Correction de bugs :

  • Correction d’un problème à cause duquel certains événements mondiaux n’étaient pas correctement équilibrés.
  • Derniers mots peut être acheté auprès de BLING-9009 si les joueurs ont complété le succès « Explorateurs d'antiquités ».
  • Si l’arme apparaît bloquée à l’achat, le texte « Terminer le Ressac silencieux en mode défi 25 fois pour acheter. » sera corrigé dans une mise à jour à venir.

Source : Forum officiel
Mise en page : Deathmortus

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