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Aperçu des équilibrages du 18 Juillet

Dire que la mise à jour du 27 Juin était controversée est un euphémisme. Au côté de refontes raisonnables et bien ficelées (le mécatronicien célérité) se trouvent des changements très discutables (le berserker célérité) et des modifications clairement pas testées (le spectre alacrité qui a plus de puissance que certains builds orientés dommages). Mais cette fois les les développeurs ont opté pour une approche raisonnable : Cal Cohen a posté sur le forums anglophones une liste des problèmes identifiés et présenté des solutions que l'équipe va mettre en place le 18 Juillet prochain.

Nous vous avons traduit ce message dans ce billet. Bonne lecture !

Avertissement : Cette traduction est faite maison et n'est en aucun cas officielle. Les développeurs peuvent revenir sur les changements proposés ou les abandonner avant le 18 Juillet prochain.

Scourge tango icon 48pxFléau

Le fléau alacrité est un build avec lequel nous étions très prudents pendant le développement; nous étions inquiets concernant le potentiel niveau de puissance résultant de l'ajout au build de fléau soigneur existant d'un accès facile à l'alacrité. Pour tempérer cela, nous avons réduit la force de certaines de ses capacités de soutien défensif. Maintenant que la mise à jour a été active pendant plusieurs jours, nous sommes d'accord sur le fait que les changements ont été trop lourds et nous allons retirer les réduction de la barrière accordée par Cascade de Sable ainsi que la composante barrière de Stimulation de Désert. Nous allons aussi donner au fléau une source fiable de protection avec le linceul de Tempête de Sable, et augmenter la durée de base de l'alacrité afin de la rendre plus facile à maintenir.

Les builds offensifs de fléau ont été négativement impactés par les certains changements destinés au fléau alacrité, et ce 18 Juillet, nous incluerons de gros changements pour les rétablir (NDLT: à leur niveau initial).

  • Cascade de Sable : Augmentation de la barrière de 996 à 1188 en JcE uniquement. Augmentation de l'échelonnage par attribut de 1.25 à 2 en JcE.
  • Stimulation du Désert : Augmentation de la durée d'alacrité de 1.0 à 1.5sec en JcE uniquement. Augmentation de la barrière de base de 385 à 572 en JcE uniquement. Augmentation de l'échelonnage par attribut de 0.75 à 1.0 en JcE uniquement.
  • Linceul de Tempête de Sable : Cette compétence confère 1.5sec de protection aux alliés à proximité à chaque pulsation et 3 secondes de protection aux alliés lors de la détonation.
  • Fanal Terrible : Cette aptitude ne réduit plus les temps de recharge des compétences de torche et augmente désormais les dommages de Brûlure de 10%.
  • Vague Eprouvante (torche 4) : Le temps de recharge passe de 20sec à 16sec en JcE uniquement. Augmentation de la force vitale par cible de 3% à 5% en JcE uniquement.
  • Effondrement Oppressant : Le temps de recharge passe de 25sec à 20sec en JcE uniquement. Augmentation du rayon de 240 à 360. Le nombre de charges de pouvoir appliquées par altération est limité à 7 en jcE.
  • Fournaise Sadique : Cette aptitude a été retravaillée et permet à Ferveur Néfaste (F2) de brûler les ennemis proches (2 charge de 5sec en JcE, 1 charge de 4 secondes en JcJ/McM).
  • Sauge de Sable : Cette aptitude a été retravaillée. Vous obtenez de l'expertise et de la concentration tant que vous avez une ombre des sables active (225 en JcE, 150 en JcJ et McM)
  • Sang comme Sable : Cette aptitude a été retravaillée. Réduit tous les dommages subis tant que vous avez une ombre des sables active (15% en JcE, 7% en JcJ/McM)

48px user mora druidDruide

Le druide est dans une situation similaire au fléau en ce sens que nous étions trop conservateurs avec son alacrité, du coup il va obtenir une augmentation de sa durée de base. Nous avons aussi vu les retours concernant le génération de pouvoir du druide et allons augmenter à la fois le nombre de charges et la durée pour l'aptitude Arrivée Fougueuse pour y remédier.

  • Bénédiction de la Terre. Augmentation de la durée d'alacrité de 0.75 à 1.0sec en JcE uniquement.
  • Arrivée Fougueuse : Augmentation du nombre de charges de pouvoir de 3 à 6 en JcE uniquement. Augmentation de la durée de pouvoir de 9 à 12 secondes en JcE uniquement.

Untamed tango icon 48pxIndomptable

L'indomptable célérité a quelques problèmes que nous réglerons dans la mise à jour du 18 Juillet. Le premier est une amélioration de l'utilisabilité du composant de réinitialisation des embuscades de l'aptitude "Let Loose" : déclencher la réinitialisation des attaques embuscades pendant l'état déchaîné octroie directement l'accès à la compétence d'embuscade au lieu de nécessiter la sortie puis le retour dans l'état déchaîné. Nous allons aussi légèrement augmenter la durée de célérité pour la rendre plus facile à maintenir.

  • Let Loose : Augmentation de la durée de célérité de 4 à 5 secondes en JcE uniquement. Cette aptitude confère immédiatement l'accès aux compétences d'embuscade lors d'un changement d'arme en état déchaîné.

48px user mora heraldHéraut

La nouvelle itération du héraut célérité est un autre build que nous cherchons à améliorer. Les timings autour de son application de célérité peuvent être maladroits et difficiles à suivre à cause de l'intervalle de 3 secondes entre deux pulsations. Pour adresser cela, nous allons rééquilibrer les durées autour d'un intervalle de pulsation d'une seconde pour rendre le tout plus réactif. Nous avons aussi vu des inquiétudes autour de la réduction des disponibilités des avantages à cause de la perte des pulsations supplémentaires d'écho draconique. Nous allons donner davantage de sources de concentration pour aider à soulager le problème. Nous espérons que ces changements amélioreront la sensation de jouabilité générale du héraut célérité, mais si nous observons de nouveaux problèmes suite à la mise à jour du 18 Juillet, nous réévalurons la possibilité d'une refonte plus large.

  • Elevated Compassion: Réduction de l'intervalle de pulsation de célérité de 3sec à 1sec. Réduction de la durée de célérité de 3sec à 1.25sec. Cette aptitude convertit 13% de la puissance du Héraut en concentration en plus de ses autres effets.
  • Puissance renforcée : Augmentation de la concentration de 120 à 240 en jcE uniquement.

Deadeye tango icon 48pxSniper

Le sniper célérité surperforme de façon significative en termes de dommages. Cela est en partie dû à un bug causé par l'aptitude Intention Malveillante, qui était active même lorsque non-équipée. Mais au-delà de ce bug, il est clair que des réductions supplémentaires sont nécessaires. Nous discutons encore de la nature exacte des changements à faire mais ils seront finalisés à temps pour la mise à jour de Juillet et inclueront une réduction du bonus de dommages de "Une dans la chambre".

Spectre 69pxSpectre

Le spectre alacrité est un autre build qui surperforme en termes de dommages. Cela est dû en partie à la durée d'alacrité de base suffisamment longue pour éviter un investissement en concentration, mais aussi dû à l'absence de compromis de dommages dans les aptitudes de grand-maître. Nous allons améliorer la force des ombres tout en réduisant certaines des autres sources de dommages pour faire rentrer le build alacrité dans le rang sans affecter le build orienté dommages.

Enfin, nous allons augmenter la durée de protection de Projection d'Ombre pour s'assurer que le spectre orienté soins ait une source fiable de protection.

  • Foulée de Pénombre : Réduction de la durée d'alacrité de 2sec à 1.25sec en JcE uniquement.
  • Force des Ombres : Cette aptitude ne réduit plus les dommages reçus et n'augmente plus la durée de tourment infligé par venin de bauge fongique, mais à la place augmente les dommages de tourment de 25% en plus de convertir la vitalité en expertise.
  • Tourment du Larcin : Cette aptitude n'augmente plus les dommages de tourment et à la place vole de la santé aux ennemis auxquels vous appliquez tourment.
  • Projection d'Ombre : Augmentation de la durée de protection de 2.5 à 4 secondes en JcE uniquement.

Willbender tango icon 48pxSubjugueur alacrité

Un gros point de contention pour le subjugueur alacrité est son incapacité de fournir de l'alacrité pendant les phases de transition et autres moments où il ne peut pas frapper d'ennemi. Nous espérons soulager ce problème en mettant à jour Protocole Phénix pour conférer de l'alacrité à l'activation de Résolution (F2), qui peut être partagé avec l'aptitude Présence au Combat. Nous allons aussi ôter quelques contre-coups d'animations et faire quelques améliorations générales aux animations d'un certain nombre de compétences de dommages clés dans le but de rendre le gameplay plus fluide.

  • Protocole Phénix : cette aptitude confère alacrité au subjugueur à l'activation de flot de résolution (5sec en JcE, 3sec en JcJ/McM), qui peut être partagé avec Présence au Combat. Réduction de la durée d'alacrité au déclenchement de résolution de 1.5sec à 1sec en JcE uniquement.
  • Vertus Restoratives : Cette aptitude confère vigueur au lieu d'alacrité.
  • Symbole de Résolution : Cette compétence peut être interrompue par d'autres compétences.
  • Rayon de Jugement : Contrecoup d'animation réduit.
  • Lame de Soumission : Cette compétence utilisera une animation différente avec moins de contrecoups d'animation.

Mirage tango icon 48pxMirage alacrité

La dernière étape est une refonte de la façon dont le mirage confère de l'alacrité. Nous voulons qu'il y ait une meilleure distinction entre les builds alacrité et non-alacrité. Actuellement la distinction est floue car la compétence Vortex du Chaos confère alacrité sans investissement particulier. Cette alacrité va être incluse dans une refonte de l'aptitude Houppelande de Mirage qui améliorera toutes les compétences d'embuscade comme expliqué dans les notes ci-dessous.

  • Houppelande de Mirage : Cette aptitude a été retravaillée. Les compétences d'embuscades sont améliorées
    • Haches de Symétrie : Inflige aussi infirmité
    • Assaut Mirage : Retire un avantage aux ennemis touchés
    • Barrage Ethéré : Confère 1.5sec de célérité
    • Concentration Divisée : Augmentation des dommages (25% en JcE, 10% en JcJ/McM)
    • Vortex du Chaos : Confère de l'alacrité en zone (2.5 pour le joueur, 0.5sec autour des clones)
    • Attaque Surprise : Confère pouvoir au mirage
    • Vague de Panique : Inflige tourment

Notre avis

Malgré la publication des notes de patch anticipées pour la mise à jour du 27 Juin dernier, les développeurs ont sciemment ignoré les retours de la communauté concernant le fléau altérations. Ce patch apporte les corrections souhaitées. Les mises à jour concernant le druide sont aussi bienvenues mais certains problèmes d'homogénéisation de builds demeurent (spectre et chronomancien). Enfin les gardiens vont subir un traitement de faveur : le subjugueur altération va bénéficier d'améliorations de qualité de vie, améliorations dont le catalyseur célérité (qui souffre aussi lorsque les cibles manquent ou sont invulnérables) aimerait bien bénéficier. Comme quoi faire du bruit sur les forums peut donner des résultats.

Source : Forum officiel Guildwars2
Correction : Inwe
 

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