Af780gw008 compressed

Une étoile pour nous guider vers l'épisode 4

La bande annonce tant attendue de l'épisode 4 de la saison 4 du Monde Vivant est enfin disponible. Retrouvez-là dans ce billet avec notre analyse. Bon visionnage.

Ce que nous avons retenu

La bande annonce développe beaucoup l'histoire mais curieusement les fans de la première heure du jeu n'ont pas pu apprendre grand chose de nouveau. Toutefois si vous avez raté un épisode, voici un résumé rapide de l'histoire à la fin de l'épisode 3 :

  • Joko n'est plus une menace, il a servi de repas à Aurène, qui a rappelé à tout le monde qu'un dragon est une "force primordiale de la nature"
  • Aurène fait partie d'un plan plus vaste conçu par sa défunte mère Brill qui vise à en finir avec le cycle sommeil/destruction des dragons ancestraux. Ce grand projet consiste à remplacer les dragons ancestraux par des créatures d'une puissance considérables et capables de faire circuler en continu la magie au lieu de l'absorber puis de la relâcher périodiquement
  • Aurène est bien entendu l'une des créatures capable de remplacer les dragons ancestraux, en particulier son "grand père" Kralkatorrik.

Il y a fort à parier que l'épisode 4 va justement nous en dévoiler plus à propos du plan de Brill. Toutefois les paroles du frère d'Aurène prononcées pendant l'histoire de PoF nous servent de rappel : Aurène est jeune et rien ne dit qu'elle sera totalement coopérative.

Nouveautés de l'épisode 4 :

Elles sont dévoilées à la fin de la bande annonce :

  • Un nouveau raid tant attendu (et probablement la fin de la collection de l'anneau légendaire). Vous rêviez de vous venger de Zomorros pour toutes les pièces d'or qu'il vous a fait perdre ? C'est l'occasion ou jamais.
  • Une nouvelle maîtrise, permettant d'augmenter temporairement la récupération d'endurance d'une monture.
  • Une nouvelle carte comme toujours : le Promontoire de Jahai
    • Un nouveau type d'ennemis : les éveillés stigmatisés.
    • Un nouvel ensemble d'armure améliorable : l'armure d'élégie. Nous pensons qu'il s'agira d'une progression similaire à l'armure carapace des Contrées sauvages d'argent.

 

  • Une nouvelle arme légendaire : le Sceptre Xiuquatl
    • ArenaNet nous a prouvé par le passé que les armes légendaires sont liées au lore (Griffe du Khan-Ur S4 Ep2, VSM Divinité S3 Ep4, ...). Le nom de cette nouvelle arme légendaire et son apparence sont clairement d'inspiration précolombienne. Cependant seules deux civilisations en Tyrie ont de telles influences : les asuras (dans Guild Wars : Eye of the North, moins dans GW2) et les tengus Quetzal (dans Guild Wars : Eye of the North et dans HoT).

  • Une nouvelle instance améliorable : le Sanctuaire des Lanciers du soleil. Ce sanctuaire semble être impliqué dans l'histoire de l'épisode. Nous ne pensons pas qu'il s'agit d'une instance personnelle mais de quelque chose de totalement nouveau. Similaire aux hall de profession dans WoW peut-être ? Qui sait ?

Rédaction : Reegar
Correction : AzuuRa_Mi_R

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 monde vivant episode

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire