Lw logo

Spéculations sur la Saison 5 du Monde vivant

A partir du nouveau logo et du mail envoyé par ArenaNet, nous nous sommes prêtés à un exercice de spéculations sur ce que pourrait être le thème de la saison 5. Tous les détails dans ce billet !

Où en sommes nous ?

Attention : Ce billet contient quelques spoils sur la saison 4 du Monde vivant, et plus particulièrement sur le dernier épisode. Si vous n'avez pas terminé la saison 4 du Monde vivant, nous vous conseillons de terminer cette dernière et revenir ensuite à la lecture de cet article.

La saison 4 du monde vivant est assez particulière car elle clôt à peu près tous les arcs narratifs en cours dans le jeu : Joko, Brill, Aurene et les dragons ancestraux. L'épilogue de la saison 4 est laissé très vague et a tout d'une séance d'adieux. Si le jeu devait s'arrêter, cet épilogue serait une conclusion adaptée. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs peuvent orienter l'histoire où ça leur chante, Aurene ayant été promue au rang de super donneuse de mission. Il reste cependant quelques mystères en suspens :

  • Le destin de Malyck et du 2e arbre clair : On se doute que le 2e arbre clair a probablement connu un destin funeste aux main des mordrems. Toutefois rien n'a été confirmé en jeu.
  • Les dragons Jormag et Primordius sont rendormis suite à l'intervention de Balthazar avec la machine de Taimi. Cependant tout porte à croire qu'il finiront par se réveiller un jour.
  • On est toujours sans nouvelle des Canthiens.
  • Que manigancent les tengus derrière leur mur ?
  • Et quelques autres mystères mineurs concernant les multiples factions du jeu.

C'est sur cette base que nous allons faire nos prédictions.

Analyse du logo

Sur le logo, publié le 26 juillet, nous pouvons constater un dégradé de couleurs allant d'une rouge-violacé au bleu clair.

A partir de ces jeux de couleurs, nous avons pu émettre trois hypothèses :

  • Un écho à l'Ascension d'Aurene à la fin de la Saison 4 du Monde vivant.
    • La saison 5 serait peut-être la suite logique de la saison 4, avec la suite des aventures d'Aurene ?
  • Une transition entre les couleurs rouges de Path of Fire (et donc de la saison 4) et le bleu de l'océan.
    • La saison 5 serait peut-être basée sur le Dragon des Abysses, S. ?
  • Une transition entre les couleurs du feu et les couleurs de la glace.
    • La saison 5 serait peut-être basée sur le retour prématuré de Primordius et/ou Jormag (entraperçu dans la saison 3) ?

Analyse du mail

Dans le mail envoyé aux joueurs par l'équipe, nous pouvons observer un décor enneigé. Ainsi, il serait évident de penser que la prochaine saison pourrait débuter (ou même se dérouler entièrement) dans les zones enneigées.

  • Allons-nous continuer les expéditions à la Façade de Deldrimor et en apprendre plus sur les nains et sur Brill ?
  • Allons-nous partir plus profondément dans les Lointaines Cimefroides ? Un retour à l'Oeil du Nord ?
  • Allons-nous revisiter les cartes des Norns et en apprendre plus sur leur culture et leur civilisation ?

Des joueurs du Discord du Bus Magique se sont penchés sur l'image, et après quelques retouches, il est possible de constater un visage aux allures draconiques. Cela pourrait-il corroborer l'hypothèse d'un retour de Jormag ?

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Dans tous les cas, vous pourrez retrouver certains membres de l'équipe de rédaction du Bus Magique le 30 août à 18h00 sur notre chaîne twitch pour avoir une  traduction et leurs commentaires à chaud de la présentation de la prochaine saison du Monde vivant, et peut-être que nos hypothèses seront validées (ou non) !

Rédaction : Deathmortus
Correction : Rousskass - Brume

 

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 monde vivant saison 5 spéculations

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • le petit fanfaron.1925
    • 1. le petit fanfaron.1925 Le 09/08/2019
    Bien que la saison 5 ait été faite pour pouvoir conclure le jeu ( et oui, ils ne savaient pas s'ils allaient faire une cinquième saison ), on a deux possibilités :
    Soit ils partent sur quelque chose de différent, soit ils continuent à partir de ce qu'ils ont déjà.
    Si ils choisissent de continuer, je pencherais sur le dragon de l'eau : rappelez-vous qu'on a quand même fait tomber des îles d'une taille tellement colossale dans l'océan que ça en a créer notre nouvelle map.
    Jusque maintenant nos actes ont rarement été sans conséquence, donc je les vois bien entamer leur saison 5 avec un peut mail de Gorrik " hum, commandant(e) ? je crois qu'on a déranger plus que des poissons avec tout ça .. "
    Sinon un problème/méchant déjà existant, faisant son grand retour, mais cela me semble peut probable.
    Le dragon de l'eau colle plus avec ce qu'ils nous ont annoncé : ils ne feront plus systématiquement de nouvelle map par épisode, ce qui implique que l'on restera au moins en partie dans les régions déjà existante : de là, avec le dragon de l'eau, on peut facilement supposer une extension vers les chambres de Tethyos pour demander de l'aide /conseil aux Largos, car niveau chasse dans l'eau il font figure d'exemple .. bref !
    Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce qu'il vont nous concocter :)
  • Maugrey
    • 2. Maugrey Le 01/08/2019
    Le portail au nord de Brisban il est là depuis.... le début ? C'était déjà dans la beta : https://www.youtube.com/watch?v=L1r4sl5Mq8w
    Pour le logo, oui il n'y a pas de 2 dedans. Mais c'est normal c'est le logo du monde vivant. C'est le même depuis le début du monde vivant, avec des couleurs différentes à chaque saison je crois. Donc oui, les couleurs de cette nouvelle saison ont probablement leur importance.
    Pour moi, cette couleur, un peu brillante avec des reflets, évoque plus la glace que l'eau. Le réveil de Jormag et Primordius ?
    En tout cas, ça n'évoque pas Cantha...
  • Keo
    • 3. Keo Le 30/07/2019
    Je ne sais pas trop si ça a voir avec la prochaine extension mais j'ai découvert ce portail en me promenant au nord des Terres sauvages de Brisban. Est ce que quelqu'un sait déjà où ça mène ? C'est à l'ouest du point de passage des observateurs séraphins. Voilà. Peut-être que ça n'a rien à voir, mais si jamais...
    image
  • boybunny
    En supposant que la saison 5 est potentiellement la dernière saison du jeu (ce qui tuerai le jeu s'il n'y a plus de saison), je suppose à une réapparition d'Abaddon. Pour ces quelques raisons :
    - On reviendrai aux prémices du 1er Guild Wars (la boucle est bouclée).
    - Quand on écoute les paroles de Kralkatorrik lors de sa fin, il est clairement possédé (où c'est le 1er dragon ancestral schizophrène de l'ère GW). Et seul un puissant dieu pourrait soumettre un dragon ancestral.
    - Pourquoi Balthazar voulait-il le pouvoir des dragons ancestraux ? Avait-il peur du retour d'Abaddon ?
    - Depuis la saison 3, c'est un nom qui revient de temps en temps (comme le temple dédié à la Plage des sirènes).

    ------

    Autre hypothèse vite-fait qui me vient (au vu des couleurs du logo). Ce qui rappelle un peu les brumes avec le violet. Et je rappelle qu'on a tendance y entrer comme dans un moulin...

    ------

    En revenant sur la supposition du dragon des Abysses (que je ne connaissais pas. J'suis p't'être un gros joueur, mais loin d'être au point sur la mythologie GW) évoqué dans ce billet et de l'exploration d'une immense étendue sous-marine qui en résulterait. Si tel était le cas, j'espère l'apparition d'une monture sous-marine...

    ------

    Pour terminer, Anet n'avait pas évoqué l'hypothèse d'étendre des cartes existantes au lieu d'en créer des nouvelles. Néanmoins et à titre perso, j'aimerais bien Cantha et son immense capitale explorable avec des cœurs et des événements, ce qui rendrait le promontoire divin ridicule...
  • Vokr
    • 5. Vokr Le 30/07/2019
    Ce quime choque dans le logo c est le dragon en forme de 2 qui n est pas visible

    J ai la sensation que ce sera la saison de transition avant autre chose... Je crois pas a un Gw3.... Peut etre un forme de refonte...
  • Kenny
    • 6. Kenny Le 30/07/2019
    est ce que le fait que les seuls armes legendaires de 2e generations qui ne sont pas sorties soit celles aquatiques ne pourrait pas laisser penser que les prochains chapitres soit tournés vers l'eau?
  • KeraTuS
    • 7. KeraTuS Le 29/07/2019
    J'aimerai beaucoup un retour à la neige après la dernière extension dans le désert (même si les cartes de la saison étaient variées). En temps que Norn, j'ai toujours l'impression de revenir dans mon pays natal. Et rien que pour ça je trouve qu'il y a un sacré travail des développeurs pour donner une âme aux maps et aux persos. Ca donnerait aussi des skins neigeux, qui rendrait encore plus ours tous mes Norns :D Dans tous les cas j'attends avec impatience. Bon jeux à vous.