Seitung artwork

Mise à jour du studio ArenaNet : avril 2022

ArenaNet vous propose une "petite" mise à jour vis à vis des projets en cours et à venir pour Guild Wars 2 ! Nous vous résumons dans ce billet les points importants à retenir.

Méta-événements d'End of Dragons

Dernier combat du méta-événement de la Mer de Jade

  • Ce méta-événement se voulait plus corsé que la majorité des autres disponibles en monde ouvert, puisque étant la conclusion d'un arc narratif de 10 ans.
  • Quelques correctifs et ajustements ont été apportés pour permettre de passer de 15% de réussite à 60% de réussite.
  • Mise à jour prévue la semaine prochaine pour corriger quelques bugs.

Récompenses des méta-événements de « End of Dragons »

  • Les récompenses ont été revues à la hausse :
    • Suppression d'un grand nombre d'objets sans valeur des tables de butin
    • Augmentation de la valeur du contenu des coffres de récompenses
    • Ajout d'un coffre au choix du Héros.
  • D'ici la semaine prochaine, une infusion basée sur le thème du Vide sera ajoutée en tant qu'objet rare dans la table de butin du Trésor du Trépas du dragon.
    • Il peut être remporté une fois par jour en finissant le méta-événement.
    • Il peut être obtenu jusqu'à cinq fois par semaine auprès de la vendeuse Myung-Hee, située au Monastère de Shing Jea dans la Province de Seitung.

Mise à jour DirectX 11

  • En septembre dernier, DX11 fut introduit dans une bêta optionnelle, permettant à l'équipe de corriger les bugs et plantages liés à celle-ci.
  • Dans le cadre de la mise à jour du 10 mai, DX11 sera activée par défaut pour tous les nouveaux comptes.
    • La mention « bêta » de la fonctionnalité dans le menu des paramètres.
    • Il est à noter que les joueurs actuels qui ne participent pas à la bêta DX11 ne seront pas automatiquement inscrits le 10 mai, mais si vous souhaitez utiliser DX11, vous pouvez l’activer depuis le menu des paramètres graphiques.
  • Sur le long terme, l'objectif est d'arrêter la prise en charge de DX9 et faire de DX11 le paramètre graphique par défaut pour tous.

Monde contre Monde

Restructuration des mondes

  • Les développeurs travaillent activement sur le bug qui rejette en fin de file d’attente du McM les nuits de réinitialisation.
    • Malheureusement, ils n'ont pas réussi à reproduire ce problème dans leur environnement de travail.
    • Dans la mise à jour du 19 avril, ils vont ajouter au jeu de nouveaux enregistrements de données pour nous aider à collecter les informations nécessaires afin de repérer la racine du problème.
  • En attendant, l'équipe se tourne vers d'autres éléments
    • La "conception de l’expérience utilisateur concernant les Alliances".
      • Sous-fonctionnalité de la restructuration des mondes qui permet à plusieurs guildes de s’associer pour le matchmaking.
    • La conception "d'une nouvelle série d’améliorations des récompenses pour ce mode de jeu."
      • Plus d'informations à venir !
  • La semaine prochaine, le bug d'instance de la lisière des Brumes sera corrigé.

Protocoles de récupération de drone de jade

La mise à jour du 29 mars avait pour but de modifier les protocoles de récupération de drone de jade pour les empêcher de conférer des matériaux ou des trophées après avoir vaincu un joueur. Cette modification sera inversée dans la mise à jour du 19 avril : c'est l'heure de tuer des joueurs à gogo !

Suivi de la mise à jour d’équilibrage du 29 mars

Quelques problèmes à régler.  La mise à jour du 10 mai comportera quelques changements additionnels relatifs au McM.

Tests d’amélioration pour les nouveaux joueurs

Objectif : lancement fluide sur Steam. Plusieurs changements à prévoir pour modifier l'expérience des nouveaux joueurs.

  • Pas de grosses refontes pour le moment.
  • Déploiement de changements sur un petit nombre de nouveaux joueurs pour permettre d'étudier les résultats et s'adapter.
  • Ces déploiements seront exclusifs aux nouveaux joueurs pour un meilleur retour.

Pause pour le studio

Dans la mise à jour du mois dernier, nous avons précisé que la santé et le bien-être de nos employés sont une grande priorité pour notre studio. Le lancement d’une extension est certes exaltant et gratifiant, mais il peut également être stressant, surtout après deux années de développement effréné. Et depuis la date de sortie, l’équipe a travaillé avec assiduité sur la correction de bugs et les retours concernant le lancement de Guild Wars 2: End of Dragons.

Il est temps de faire une pause. Le studio va se reposer cette semaine pour recharger ses batteries, avant de redoubler ses efforts sur les nouveaux projets et initiatives. Beaucoup d’entre nous sont peut-être même déjà dehors, les doigts de pied en éventail, à profiter du soleil ! Nous reviendrons le 18 avril.

Source : Site officiel
Rédaction : Deathmortus
Correction : _

GW2 LBM Guildwars 2 news Le Bus Magique fansite end dragons End of Dragons meta mer jade récompenses directx11 McM restructuration drone de jade équilibrage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !